Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TRILOGY (1986)

Aller en bas 
+14
lartistafred
Viking Kong
HJ
Florian
Dark Schneider
Axel
Helldoween
Chopine Boy
Lord
lebellium
Nau J. Nau
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:17

Ben, joue la phrase avec un do# à la place d'un ré, si ça ne t'écorche pas les oreilles, c'est qu'il y a un problème. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:33

Bof, tu sais je ne sais pas reconnaitre un do d'un fa alors si tu rajoutes un #, ça ne me choquera pas plus ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:42

MAis qu'est-ce qu'il te dit justement qu'il ne tire pas sur la corde au moment de jouer ce Ré?
Malmsteen maîtrise tellement l'instrument qu'il n'est pas impossible qu'il joue justement cette note tirée dès l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:51

Pourtant les Strato a 22 frets ne sont pas specialement rare, meme a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:58

tontonfranck a écrit:
Bof, tu sais je ne sais pas reconnaitre un do d'un fa
Tu peux entendre la différence entre do# et ré. Si il faut que cela soit ré et que c'est do# à la place, cela va sonner faux.
Helldoween a écrit:
MAis qu'est-ce qu'il te dit justement qu'il ne tire pas sur la corde au moment de jouer ce Ré?
Aucune chance. Comme je l'ai dit plus haut, le tempo ici ne permet pas cette "acrobatie". Sur d'autres phrases, oui, cette manipulation est possible. Ici, la note est parmi d'autres, sur un débit en double croches assez soutenu, alors aller tirer un demi ton dans la phrase, dans le feu de l'action, pas possible.
Joakim a écrit:
Pourtant les Strato a 22 frets ne sont pas specialement rare, meme a l'epoque
C'est un peu l'objet de la question, je ne savais pas que les strats à 22 frettes existaient. Je pensais que les premières furent les Start Plus, au tout début des 90'. Yngwie s'est fait faire des strats avec extensions jusqu'à 24 cases, mais c'était plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:16

Je viens de regarder ma partition et il utilise la 22eme fret en faisant un pull off, donc il ne bend pas sur la corde. Vers la fin il fait un bend sur la 22eme fret. Je suis certain qu'il a utilisé simplement une Strato 22 frets
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:56

Je viens de regarder ma partoche du titre et la case 22 est utilisée plusieurs fois pendant le titre et à différents endroits.
C'est une transciption qui date de 1988 par Wolf Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:07

Je pense que tu dois parler du thème d'intro du solo où il y a effectivement une note non bendée jouée à la 22ème case. La seule solution, c'est qu'il joue sur une strat avec 22 cases et en effet il en existe, pas mal de strats plus modernes des années 80-90-2000 en ont 22 comme la strat deluxe 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:41

Autre scenario plausible : une Gibson, ou alors, (mais j'y crois pas) un accordage standard sur une strat 21 cases avec le mi grave accordé en do# !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Florian
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Mayenne -_-
Date d'inscription : 04/06/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:27

Il est pas mal cet album, j'aime beaucoup You Don't Remember I'll Never Forget, Crying et surtout le Trilogy Suite. Par contre Queen In Love...
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:29

... est énorme, oui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Mayenne -_-
Date d'inscription : 04/06/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:31

Ah ben je trouve pas du tout. Ou alors un énorme ratage?
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:32

Il est excellent ce morceau. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:54

Tout l'album est parfait là encore !!! Et c'est pas Queen In Love qui va baisser le niveau !!! Enfin en tout cas c'est mon avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Invité
Invité




TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:53

Connaissiez-vous cette version de Fire avec Soto en 86?
https://www.youtube.com/watch?v=TuhbUV-OCaU&feature=related
Y'a Fury et Far beyond the sun aussi (en version speedée):
https://www.youtube.com/watch?v=jVD7XIuzZRc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jVD7XIuzZRc&feature=related

Je connaissais que Liar et Trilogy suite de ce live perso
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:21

Bon, voici ma chronique de Trilogy (que j'ai déjà postée sur le site "spirit of métal).


Après deux premiers excellent albums, le "petit viking " (traduction de "Yngwie"), sortait en 1986 le troisième disque solo de sa carrière.Ce milieu des années 80 était le paradis du hard FM, avec des groupes comme Bon Jovi, Ratt, Scorpions ou Europe. Après deux expériences dans des groupes produits par son "découvreur," Mike VARNEY du label Schrapnell records, Malmsteen décidait de prendre sa carrière et son orientation artistique en mains.
Cela a valu au monde de la guitare deux perles du genre métal néoclassique, à savoir "Yngwie J malmsteen's Rising Force" (1984), et "Marching Out" (1985).
Vint ensuite le temps de "Trilogy" (1986).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence très fort avec "You Don't Remember, I'll Never Forget".La production est consistante, l'alliance guitare/synthé on ne peut plus judicieuse, et le chant de Mark boals (second chanteur d'une longue série qui allait officier chez Malmsteen) colle à merveille à la musique.C'est du (bon) hard FM, avec un solo très très inspiré, une chanson fort bien construite, tout comme les suivantes , "liar" et "Queen in Love".Avec ces morceaux, Malmsteen pouvait largement rivaliser avec les surmédiatisés d'alors à savoir "Europe"....lui au moins n'allait pas dans toutes les émissions de télé jouer en play back...mais passons.
Vient ensuite un petit bijou, et je pèse mes mots, l'instrumental "Crying".
Un début à l'acoustique, avec de forts jolis arpèges sur lesquels sont placés de très mélodieux soli, toujours à l'acoustique.Le tout est enrobé de très agréables nappes de synthés, et donne l'impression de planer sur un nuage... il est le temps de ce morceau un Django Rheinardt du néoclassique.
A la seconde moitié du morceau, la guitare électrique vient prendre le relais, pour terminer le morceau en beauté.Un second instrumental, "Trilogy" fera briller l'album par un côté un peu plus "violent", en commençant par une série d'arpèges de haute voltige, et qui vaudra aux apprentis guitaristes de longues et longues heures d'exercice pour peu qu'ils veuillent épater leur entourage.

"Trilogy" est bien nommé avec trois ambiances différentes, de la plus survoltée à la plus calme, un superbe exercice de style de la part du prodige suédois.Tout cela ferait un ensemble irréprochable si quatre morceaux ne venaient lourdement plomber le disque.Comme je le disais plus haut, Malmsteen sait faire du bon hard FM matiné de plans néoclassiques.

Mais pourquoi avoir commis le pire avec un morceau poussif comme "dark ages" et son refrain pesant comme un pachyderme obèse ?
Pourquoi faire hurler à Mark BOALS "magic mirror" comme s'il s'était coincé le doigt dans une porte ?
Pourquoi chasser sur les terres de Bon jovi avec un morceau comme "fire" ?
Pourquoi enfin une chanson comme "fury" qui aurait pu être pondue par le tout venant du hard de l'époque ?

Ces quatre morceaux ne sont pas du Malmsteen, ça n'y ressemble même pas.
Même les soli tournent en rond, et n'ont pas de relief, contrairement aux premiers morceaux que j'ai cités. C'est juste des paquets de notes jouées à toute vitesse sans accents aucun.Peut être des obligations contractuelles forçaient-elles Malmsteen à sortir cet album au plus vite, car gageons qu'un peu plus de temps passé à écrire les morceaux auraient donné un ensemble plus équilibré, comme il le fera par la suite avec les superbes "Odyssey", "Eclipse" et "the Seventh Sign".
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:37

lartistafred a écrit:
Bon, voici ma chronique de Trilogy…
lol
Je propose un ban immédiat et définitif pour ce lartisf machin, tu vas brûler en enfer pour ça mec ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:04

Trilogy est un album révolutionnaire avec des moments de bravoure comme You don't remenber ( même si je ne suis pas fan de Hard FM...), Cryin, Trilogy. J'aime beaucoup Fire moi ! Par contre Fury, Dark Ages je n'aime pas, et je trouve les autres morceaux très pauvre musicalement, et assez chiant...c'est l'album de Malmsteen qui a le plus mal vieilli, je n'aime que certaines chansons, et passages.

Et qu'est-ce que t'as contre Bon Jovi pour moi le plus grand groupe de FM, et ils savent faire bien d'autres choses...mais c'est clair que le dernier bon album est These Days, et il a quasi 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:48

Chopine Boy a écrit:
lartistafred a écrit:
Bon, voici ma chronique de Trilogy…
lol
Je propose un ban immédiat et définitif pour ce lartisf machin, tu vas brûler en enfer pour ça mec ! spiderman

Pourquoi ? pour avoir donné un avis différent du votre ?

Ben non, je n'aime pas Bon Jovi à part certains morceaux géniaux, mais le problème n'est pas là.
Le problème est que pour moi les morceaux que j'ai cités en fin de chronique...ne ressemblent pas à du Malmsteen, mais plutôt à l'envie de coller à un style populaire de l'époque.
Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait que l'album a mal vieilli.
Si l'on lit bien ma chronique, j'apprécie grandement une bonne moitié de l'album, et l'autre moitié me semble 20 niveaux en dessous...
J'avais donc mis la note de 11/20 sur "Spirit of metal".
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:03

Euh... Fury qui aurait pu être pondu par le tout venant je veux bien. Ceci dit quand on sait que ce titre sert un peu de fondation à tous ses titres speedés (avec Liar)c'est pas très gentil pour bon nombre de ses chansons qui ont suivi.

De même je sais que Dark ages est une chanson assez régulièrement décriée mais je l'ai toujours trouvée plutôt sympa avec ses chœurs synthétiques et son ambiance vaguement gothique.
Je zappe plus volontiers Fire voire you don't remember qui sont bin écrites et efficaces mais lorgnent trop vers le FM à mon goût (un peu comme Heaven tonight et Hold on sur Odissey.
Quant à Magic mirror j'ai toujours pensé que c'est le titre le plus quelconque du disque.

Bref il semble évident qu'à l'époque Yngwie (et son manager!) voulait éclater aux USA. Le disque est calibré dans ce but et globalement je le trouve hyper efficace.


edit: tiens lartistafred tu parles de morceaux qui ne ressemblent pas à du Malmsteen. Je ne suis pas trop d'accord parce que le style Malmsteen à l'époque était justement fait de cette versatilité des compos.
C'est vrai qu'aujourd'hui il se cantonne globalement à balancer la purée sur des compos hyper burnées et que le mec qui le découvre sur ses disques des années 2000 ne comprendra pas bien ses 7 ou 8 premiers albums.

Personnellement je regrette vraiment cette grande variété de types de morceaux même si le FM n'est pas ma tasse de thé.
Il était très bon dans le neo classique, dans la ballade, dans le FM, dans l'épique, le blues quasi Hendrixien et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:29

lartistafred a écrit:
Chopine Boy a écrit:
lartistafred a écrit:
Bon, voici ma chronique de Trilogy…
lol
Je propose un ban immédiat et définitif pour ce lartisf machin, tu vas brûler en enfer pour ça mec ! spiderman

Pourquoi ? pour avoir donné un avis différent du votre ?
Exactement. J'alerte un modo, c'en est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:05

ouh la sévère là !!!
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:44

Chopine Boy a écrit:
lartistafred a écrit:
Chopine Boy a écrit:
lartistafred a écrit:
Bon, voici ma chronique de Trilogy…
lol
Je propose un ban immédiat et définitif pour ce lartisf machin, tu vas brûler en enfer pour ça mec ! spiderman

Pourquoi ? pour avoir donné un avis différent du votre ?
Exactement. J'alerte un modo, c'en est trop.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:12

Marrant, cet avis est celui que j'ai de Odyssey, un album Fm fade mis à part 4 ou 5 titres.

Trilogy c'est l'album avec des superbes solos au milieu de chansons mal écrites :/ (sauf quelques perles comme Queen In Love)

ps : JLT est un chanteur surévalué ... que ce soit avec Rainbow (aha il a tué le groupe), avec DP ou avec Malmsteen ... son chant est lisse, sans relief ... de la guimove quoi
ps 2 : Attention, Odyssey est bien sur à des années lumières devant ses albums post-1996 Wink Juste que je lui préfère tous ses autres albums de 1983~1992.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:20

L'heure est sans doute venue de réorganiser un battle album, un battle songs et tout le toutim!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TRILOGY (1986) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRILOGY (1986)   TRILOGY (1986) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRILOGY (1986)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogy
» Far beyond the sun - Trilogy suite (5)
» Trilogy - Far beyond the sun (finale)
» Croisade Trilogy
» Et si Trilogy c'était pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: