Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériel Yngwie Malmsteen

Aller en bas 
+8
antoine
Cello Fan
maitreraskho
magnum opus
Chopine Boy
Viking Kong
arnaud.mcd
hey666
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:45

Ca va plaire à beaucoup de monde je pense :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:14

Y'a encore ce coté clinique, c'est fatal parce que c'est de la modélisation, mais l'imitation est assez bluffante faut le reconnaitre, on est très proche du son Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:29

J'ai dans l'optique de m'acheter une nouvelle guitare, ainsi par curiosité j'ai regardé le radius et la spécification du manche de la signature Malmsteen Fender, j'ai constaté en dehors de la touche scallopée que ce manche est identique en tout point à un manche de stratocaster ou de telecaster standard, des manches qui ont pourtant comme référence surtout des musiciens de blues, blues rock, rock (source : nouveau site fender, très bien fait).

La mode Ibanez de faire des manches ultra fin et plat pour le shredder n'est elle pas illusoire ?
Je veux dire par la que sans nul doute un manche standard fender permet d'aborder tout les genres, y compris le shred, il n'y a pas seulement Malmsteen mais aussi Dave Murray, Ritchie Blackmoore (bon j'ai pas vérifié si eux on un manche non modifié pour le jeu soliste).
N'ayant jamais touché une guitare ibanez, est ce que ceux qui en ont une ou qui ont pas mal joué dessus pourraient me dire si le fait d'avoir un manche fin large et plat apporte vraiment quelque chose pour le shred ?

(bien sur j'essaierai moi même à l'occasion vu que c'est la meilleure façon de forger son propre avis).

D'ailleurs comme ce sujet m'intéresse beaucoup je me suis renseigné aussi pour les guitares satriani et au surprise son manche est beaucoup moins fin,large et plat qu'une ibanez RG par exemple, il a même un profil en C d'après ce que j'ai lu. Le manche d'une steve vai s'approche plus d'une "vraie RG" bien que le manche soit plus épais tout de même.

On pourrait même aborder les guitares de Gary Moore qui durant les dernières décennies n'utilisait que des guitares Gibson Les paul, manche pas vraiment réputé pour sa finesse bien au contraire ! Certes depuis quelques années Mister Moore faisait surtout du blues mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:42

Les manches Ibanez sont super faciles à jouer, ils sont fins, les aiguës sont facilement accessibles etc, de vrais autoroutes, plus faciles à jouer que des manches Fender ou Gibson qui sont plus des guitares d'"hommes". J'ai possédé une RG 560 mais on me l'a volée.

Si je peux me permettre un avis je te conseille de te tourner vers les Ibanez Sabre prestige qui sont de petits bijoux: (vers les 1300 euros)
http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-ibanez-s-5470-video-131.html

Si t'as des sous, le top c'est le modèle d'Herman Li qui est une sabre à la base (2400 euros):

http://www.guitariste.com/articles/ibanez-herman-li-prestige,1914,1.html
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:12

Pour la petite histoire, Malmsteen joue principalement sur des strat 68~72 ... le manche est epais pour une strat (profile en U), bien plus epais que les manches en C modernes Smile
Personnellement j'ai de grandes mains, donc je n'accroche plus autant aux manches Wizard d'Ibanez qu'avant et apprecie les manches Fender Smile
(Malmsteen a des mains de geant lui x))
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:31

Je comprends mieux, merci pour vos avis et conseils !

Je pensais justement à la gamme Sabre d'ibanez, j'ai pu en voir de près en Mag et le corps est juste superbe, malheureusement on ne pouvait pas les essayer !

Autrement j'aime le look des Jackson type dinky, j'en ai jamais vu en magasin c'est toujours sur commande, avez vous déjà pu les tester, leur manche se rapproche plus de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:02

Si tu as l'occasion de tomber sur une, teste le manche des Ibanez JPM, j'en avais vu une en Irelande une fois et franchement, c'etait le meilleur manche Ibanez que j'ai eu entre les mains (different des Wizard ou de celui des Sabre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:33

maitreraskho a écrit:
Je comprends mieux, merci pour vos avis et conseils !

Je pensais justement à la gamme Sabre d'ibanez, j'ai pu en voir de près en Mag et le corps est juste superbe, malheureusement on ne pouvait pas les essayer !

Autrement j'aime le look des Jackson type dinky, j'en ai jamais vu en magasin c'est toujours sur commande, avez vous déjà pu les tester, leur manche se rapproche plus de quelle marque ?

Méfie toi pour les Sabres, si tu es intéressé prends une Prestige, pas les modèles cheaps (genre SA) à 500 euros!
C'est pas du tout les mêmes bois, la même lutherie ni les mêmes micros.
La gamme prestige chez les ibanez Sabre, c'est du Rolls Royce et la gamme est récente, y'a eu pleins de mises à jour et d'améliorations ce qui justifie le prix vers les 1300 euros selon le modèle.
A mon avis si tu veux pouvoir jouer des choses difficiles sur une guitare, les meilleures guitares sont les Sabres, tout a été pensé dans ce sens.
J'ai eu dans les mains la Prestige que je t'ai mis en lien (je cherche une guitare facile, je pense acheter celle-là dans l'année) et y'a pas photo c'est un bolide.

J'avais envisagé à un moment une Jem ou une Music Man mais elles sont top chères donc j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:45

- j'ai cherché pour les JPM, mais elles ne sont plus produites apparemment du fait que john P soit allé chez Musicman. Du coup on peut trouver que de l'occasion à des prix "n'importe nawak" justifié soit disant par le côté "collector".

- Disons qu'à la base je ne comptais pas mettre autant dans une guitare, mais comme je suis pas pressé je crois que j'ai mettre de côté pendant encore un petit moment ! Very Happy
C'est vrai que chez Ibanez la différence entre les gammes est flagrante, les prestiges ont des micros de marque, les autres gammes du noname aux qualités moyenne j'imagine. Ce que je trouve assez hallucinant parce que si vous commandez vous même un kit micro haut de gamme vous en avez pour 150-250 euros en import USA ou allemagne selon le fait que ce soit un simple ou un double (les doubles étant plus chers ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:56

Les Sabres sont des guitares magnifique je trouve ( oui j'en ai une, une S1620 TKS ) elle est fine de partout c'est impressionant.
Par contre je conseille fortement de bien l'essayer avant car quant on est habitué a un corps "normal" cela peut derouter car la sabre a un corp vraiment vraiment fin. Par exemple tout le pourtour du corps ne fait que 1cm d'epaisseur. Pas genant mais deroutant au debut.
Le vibrato est pour moi l'un des plus confortable ( avis totalement perso ). il n'est pas en appuie sur des couteaux mais articulé sur un axe via roullement a bille ce qui le rend tres tres smooth.
Moi j'adore, encore une fois, c'est a tester.


Non je n'ai pas encore de Strat Malmsteen Sad
Mais j'en ai deja testé une et j'ai adoré!

Un jour elle seras mienne !!! Ho oui.....Un jour elle seras mienne !!!

Sinon j'ai une tete JMP de 69 Very Happy
Le corp est un pan droit d'epoque aussi mais dont la toile ( beige ) avait été arraché. j'ai mis des grilles par dessus les HP et de la moquette noire dans le fond Smile


Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 1620
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:38

+1 sur le cote magnifique des Sabre, la tienne l'est en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:52

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Vintage_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:43

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 J8t1x

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Fk0Yx

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 HpEY3
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:47

Thanx!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:27

Youhouhouh, ça me fait tout chose à chaque fois que je poste dans la rubrique "matos"!! Embarassed

Je viens de voir ce sujet sur le forum guitariste.com:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,strat-cassee-yngwie-malmsteen-live,348785.html

Il y est question des grattes que casse le maestro sur scène. Au vu des photos pensez-vous qu'il pète effectivement des machines bas de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:01

Intéressant comme lien. Merci tonton. Aucune idée. Personnellement je ne pourrai répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:02

Ca m'a toujours semblé évident qu'il détruisait une guitare bas de gamme mais quel que soit le coût de l'instrument, certains mettront des années à s'offrir ce qu'Yngwie réduit en miettes en quelques secondes. Autant j'ai trouvé ça très rock n' roll en 1994 à Paris, autant je relativise depuis pas mal d'années!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:24

C'est clairement d'un ridicule abouti.
Le faire à vingt ans dans un élan de fougue c'est rock n'roll. Passé la quarantaine c'est juste pathétique

(il a vu spinal tap le maestro?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:23

Je pense qu'il a à un époque utilisé pour cela des guitares "recomposées", les strats d'YJM restent rarement en l'état, il monte un manche sur un corps, remonte un pickguard avec l'électronique provenant d'une autre, etc… donc fatalement il doit avoir un important stock de pièces… souvent (jamais ?) elles n'ont pas la touche creusée, et il manque des micros… ce qui conforte l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:52

Y a un live où on voit bien les détails c'est le Metallic Live.

La guitare qu'il casse est une Squier JV de type 62 (regardez la tête Wink ).
Ok maintenant de tels modèles peuvent atteindre des prix de oufs d'occase (genre 800~1000€) mais pas à l'époque (prix d'une Fender Mex actuelle ... ce qu'il semble utilisé maintenant comme jouet d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:57

Aller, un article extrêmement intéressant pour les fanatiques de Malmsteen :
http://pickcollecting.presspublisher.us/issue/summer-2010/article/yngwie-malmsteen-guitar-picks-part-1-the-1983-1985-years

Vous saurez tout sur les médiators qu'il utilisait dans les années 80 (avant d'utiliser des médiators Dunlop vers 1990)

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Yjmfronts

Les Fender Extra Heavy sont trouvables de temps à autres sur e-bay mais généralement on trouve que les Dunlop ... principalement ceux fabriqués au Japon et vendus en boutique (donc pas de concert ...).

Par contre les D'Angelico qu'il utilisait entre 1984 et 1986 sont rares, très rares ...

Perso j'ai chopé un Dunlop de la tournée Fire&Ice sur la baie pour le fun x)
Revenir en haut Aller en bas
Little Pyngwie
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Little Pyngwie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:09

En même temps pour quelqu'un qui espère choper un médiator les concerts d'Yngwie sont pas mal étant donné qu'il doit en balancer une centaine par concert !
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 3:11

Oui mais là je parle de ceux de son début de carrière ...
Il en balançait pas autant, et ceux qui en ont les vendent pas. Donc c'est très difficile à trouver hélas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Yngwie Malmsteen   Matériel Yngwie Malmsteen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Yngwie Malmsteen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Look de Yngwie
» Jeu sur Yngwie
» Soto et Yngwie
» Yngwie est en studio!!!!
» Yngwie déifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: