Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Yngwie est en studio!!!!

Aller en bas 
+3
Nau J. Nau
HJ
tonton J. franck
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:27

On annonce sur le site officiel que le maestro a repris les chemins du studio pour enregistrer un album à priori prévu pour cette année!
http://www.yngwiemalmsteen.com/home.html

Reste à savoir qui sera embarqué sur le navire (Ripper, Marino, Johansson??)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:53

Rien de vraiment nouveau par rapport à la dernière interview qu'on a pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:02

Le maestro et son copain suédois doivent enregistrer les morceaux. Le chanteur choisi et le mec au clavier essaieront de limiter la casse ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:34

Mais quel défaitisme! Allez, souriez un peu, on va avoir du nouveau matériel d'Yngwie!
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:42

Ah mais je suis optimiste, moi, depuis que j'ai lu qu'il y aurait beaucoup d'instrus dans le prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:09

Je disais ça pour Naunau, chaque fois que y'a du nouveau chez Malmsteen on dirait qui'il va rentrer en dépression!
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:22

Je serais satisfait s'il sortait un disque que j'aurais plaisir à écouter trois ou quatre fois dans l'année, ce ne serait déjà pas si mal car depuis dix ans, c'est une période de vache maigre... Hormis Angels Of love, tout m'a déçu même si j'ai eu du plaisir sur plusieurs chansons. J'aime écouter Razor Eater, Death Dealer ou d'autres mais j'aimerais qu'il puisse me sortir un disque complet qui me plaise. Je ne m'attends plus à une baffe monumentale, mais rien qu'un peu de plaisir et je serais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:35

J'approuve Walter.
Et perso l'idée d'avoir un album avec beaucoup d'instrus n'est pas pour me rassurer vu la médiocrité de ses dernières compos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:45

Je trouve Caprici Di Diablo/Lament particulierement excelent moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:09

Perso je serais enchanté s'il se décidait à sortir un album de guitare électrique instrumentale, histoire d'emmerder tout le monde. Je rêve qu'un jour il y ait un Rising force 2...
Comme Jojo je trouve Capriccio di diablo excellent, c'est très beau, très construit, très ultime. Y'a différents thèmes différents les uns des autres, des mélodies simples d'autres compliquées. Je pense qu'elle a été incomprise par certains du forum en fait. Malmsteen depuis quelque temps essaie de faire "l'instrumentale ultime" associant virtuosité et beauté. Il essaye d'aller au bout de ce qu'il peut faire par rapport à ce qu'il a dans les doigts et dans la tête. (un peu comme Paganini). Et Yng' 24 va a priori dans ce sens, toujours plus loin, toujours plus fort, tout en étant joli.
Donc tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec Tonton Franck quand il déclare que les instrus récentes sont médiocres, je pense complètement le contraire. Perso j'aime beaucoup les instrus dans Unleash the fury, Attack ou WTEAW, (plus que les chansons en fait) genre Air, Arpeggios from hell, Magic and mayhem, Guardian angel. Cette dernière c'est de la pure guitare acoustique/électrique blindée d'émotion. Réécoutez là c'est très beau! C'est de la guitare cristalline, sans filet, ca c'est de la musique! Malmsteen a toujours été au top quand il s'agit de composer de l'instrumental, même sur les albums les moins intéressants de sa disco, comme FTA, FAI, WTEAW ou Alchemy.

Sinon pour le futur album j'espère que le son sera bon et que la voix d'Owens sera beaucoup plus en avant.


Dernière édition par Tonton Mick le Dim 29 Aoû 2010 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:01

Je rejoins totalement Tonton Mick. Les instrus d'Attack ou de UTF sont splendides, Majestic Blue, Guardian Angel, Air, même Baroque And Loud font partie de mes instrus préférées. Bon j'aime moins celles de Perpetual Flame, mais c'est pas mauvais non plus et je suis certain qu'on peut avoir pleins d'instrus du niveau de celle d'Attack, voire mieux, sur le prochain album. Si c'est le cas, ce sera le meilleur album depuis un moment !
J'espère qu'on entendra le moins possible Owens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfven
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Wolfven


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2010

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:33

Ah !
Je suis curieux d'entendre ça .. prions pour un Rising Force 2.
Les chances que cela arrive sont si faibles que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:20

C'est vrai que les instrus de PF sont vraiment excellent, si les nouveaux sont aussi bons je veux bien en avoir un peu plus sur le prochain album.Par contre
un album 100% instru. je ne suis pas super chaud, j'aime bien les les morceaux avec du chant, allez mettons moitié-moitié!!
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:30

Wolfven a écrit:
Ah !
Je suis curieux d'entendre ça .. prions pour un Rising Force 2.
Les chances que cela arrive sont si faibles que ça ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfven
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Wolfven


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2010

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:28

Ma question sera la suivante pourquoi ?!
Le choix artistique du bonhomme a pris une autre direction ...
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:09

Rising Force a apporté de la nouveauté, et les instrus dedans sont toujours parmi ses meilleures. Et j'ai beau aimé Guardian Angel ou Majestic Blue, y'a pas vraiment de surprise.

Pour sortir un album qui nous fasse le même effet que Rising Force, ou soit aussi bon, c'est clairement impossible à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:58

Quand je dis Rising force 2 je dis pas un album où il ferait aussi bien que Rising force parce que c'est impossible (c'est un chef d'œuvre), je suis complètement d'accord avec toi, mais un album 100% instru, de belles pièces de musique de hard rock instrumentale. C'est comme Vai il pourra jamais faire aussi bien que Passion and warfare ou Satriani avec Surfing with the alien.
En parlant d'instrus récentes, Baroque and roll est excellente aussi mais je trouve que Capriccio di diablo va encore plus loin, en fait c'est l'instru la plus complexe qu'il ai faite.

Sinon oui je pense que c'est possible qu'il le fasse un jour, vu qu'il a son studio et son label, il fait ce qu'il veut dorénavant.


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 4 Sep 2010 - 3:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:38

Tonton Mick a écrit:
Quand je dis Rising force 2 je dis pas un album où il ferait aussi bien que Rising force parce que c'est impossible (c'est un chef d'œuvre), je suis complètment d'accord avec toi, mais un album 100% instru, de belles pièces de musique de hard rock instrumentale.
C'est ce que j'attends aussi ! Mais je ne veux pas parler de RF 2, car les deux vont être totalement différent.

Citation :
C'est comme Vai il pourra jamais faire aussi bien que Passion and warfare ou Satriani avec surfing with the alien.
Je trouve que Satriani a fait aussi bien sinon mieux avec The Extremist. Mais bon, je préfère encore quasiment n'importe quel album d'Yngwie à ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:41

Il ne manque qu'une chose essentielle pour réussir ce pari fou : l'innoncence qu'avait Yngwie lorsqu'il a écrit ce chef-d'oeuvre, et je ne le vois pas pouvoir revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Wolfven
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Wolfven


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2010

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:17

C'est vraiment dommage au final. Pour le moment je n'ai pas encore écouté toute sa discographie loin de la, mais je ne pense pas qu'il y' ai un album qui m'apporte autant de plaisir que Rising Force.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:52

Rising Force est effectivement excellent de A à Z.
Il y a quand même:
- pas mal de très bons albums qui ont suivi
- plusieurs qui contenaient de très bons titres
- et quelques uns qui n'ont absolument intérêt (notamment les 3 ou 4 derniers)

Afin d'éviter toute polémique à deux ronds, je précise très vite que ce n'est que mon avis (et que je campe sur mes positions!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:02

En meme temp ton avis, c'est un peu de la merde Very Happy

Enfin, ce n'est que mon avis et afin d'éviter toute polémique à deux ronds, je précise très vite que ce n'est que mon avis (et que je campe sur mes positions!)
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:23

(tout cela est tellement prévisible, je ne sais pas s'il faut en sourire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:53

Wolfven a écrit:
C'est vraiment dommage au final. Pour le moment je n'ai pas encore écouté toute sa discographie loin de la, mais je ne pense pas qu'il y' ai un album qui m'apporte autant de plaisir que Rising Force.
Tu as écouté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:10

tonton J. franck a écrit:

- et quelques uns qui n'ont absolument intérêt (notamment les 3 ou 4 derniers)

Je crois que plusieurs d'entre-vous se laissent rapidement emporter lorsque Malmsteen évoque un nouvel album, et ce, dans les 2 sens. Les fans vont dire que c'est génial prétextant qu'Yngwie est encore la référence dans le style néoclassique et les détracteurs comme toi vont dire que c'est de de la merde pour signaler leur mécontentement et leur frustration face aux derniers albums de Malmsteen. Sans vouloir paraître prétentieux, je dirais que j'appartiens à la 1ère catégorie, mais je garde la tête froide malgré tout.

Je dis pas que les albums récents sont aussi bons que ceux des 80, loin s'en faut, les années ont passé, l'effet de surprise n'est plus là. Mais il y a de bonnes choses, d'excellents instrumentaux, des bonnes chansons de ci de là. (un peu comme les anciens groupes de hard, notamment Maiden). Malmsteen semble se conforter dans un style plus générique, moins novateur avec un son et des compos dans la moyenne, sans plus. Il tire sur la cible, soit, mais rarement en plein centre. Mais de là à dire que c'est nul là non, parce que ça ne l'est pas.
Je crois qu'un peu de nuances et de subtilité dans tes propos t'apporteraient beaucoup pour ta crédibilité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yngwie est en studio!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yngwie est en studio!!!!   Yngwie est en studio!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yngwie est en studio!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BeatMaker Studio
» Bitwig Studio France
» Tite video : Home studio Malmsteen
» BOOTLEG SURRENDER STUDIO OUTAKES 29 SEPT 1987
» Le Look de Yngwie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie news-
Sauter vers: