|
| On parle de Malmsteen | |
| | |
Auteur | Message |
---|
David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: On parle de Malmsteen Mer 20 Avr 2005 - 0:59 | |
| Il serait bon, dans la partie discographie, de l'étoffer un peu, en ajoutant pour chaque album, des liens pour chaque chronique qu'on peut trouver sur le web FRANCAIS ! Dans un même ordre d'idées, on pourrait recenser tous les articles qu'on trouve sur Malmsteen, sur Internet ou des coupures de presse. On pourrait les classer en 2 catégories : - les articles élogieux - les conneries des journalsites, et les articles qui le cassent Tenez, sur ce site, une interview (fausse) de Malmsteen, l'auteur de ce site adore casser les albums cultes, c'est bien marrant (mes chroniques, c'est de la rigolade à côté) : http://effetlarsen.site.voila.fr/malmsteen.htmEt là, du même gars, une chronique de Magnum Opus : http://effetlarsen.site.voila.fr/ELmagnumopus.htm | |
| | | malmsteen Track: Soldier Without Faith
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Mer 20 Avr 2005 - 10:31 | |
| pourquoi tu precises a coté de chronique (fausse ??) tu crois qu'elle n'est pas vrai ?! remarque sa se peut j'en sert rien ! si ta des infos la dessus je suis bien intérrésé !! quand je retrouverai l'adresse j'enverrai un site ou il y a une chronique sur Malmsteen qui a été plublié dans un truc de magazine guitare (genre guitarpart) ou il fait une critique de plusieurs albums présenté par le magazine !! bah ca vaut le detour !!!! | |
| | | David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Mer 20 Avr 2005 - 21:39 | |
| Non non la chronique est vraie C'est seulement l'interview qui est fausse. Le mec de ce site en a fait plein d'autres d'artistes connus : Metallica, Peter Gabriel, Phil Collins, Rhapsody, etc... | |
| | | Axel Invité
| | | | Nemmingway Track: Soldier Without Faith
Nombre de messages : 21 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Dim 10 Juil 2005 - 22:30 | |
| Ouais l'interview est delirantes celle de rhapsody aussi
Mais en général les critiques sont negatives | |
| | | jb Track: Hold on
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Mer 21 Sep 2005 - 18:05 | |
| | |
| | | tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 1:09 | |
| MAis oui c'est le plus beau, mais oui c'est le plus fort (quoique je le soupçonne de sentir plus fort le bourbon que le sable chaud, le Yngwie) Hop, encore un coup de balai pour supprimer ces vialins posts!
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 0:19, édité 1 fois | |
| | | Equipe d'administration Track: Like in angel
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 1:35 | |
| J'ai du mal avec " Unleash The fury " (d'ailleurs je ne l'aime pas) malgré quelques titres intéressants du genre Cherokee Warrior De plus Ynwgie dans les années 80 ' c'est le TOP ! Les solos de l'album Trilogy sont énormes ! J' ai bien aimé Attack le seul Album bien durant ces dix dernières années (exept: Eclipse; Seven Sign ) Mais Yngwie fera toujours de Malmsteen Est ce vraiment vrai - Citation :
- (*) voir à ce propos la phrase de Turner à propos de leur séparation (je ne sais plus la phrase exacte, elle date de l'intégration de Turner dans Deep Purple en 90 pour ce qui, soit dit en passant, fut le plus mauvais album des anglais, loin s'en faut): "Yngwie et moi nous sommes séparés pour des raisonsreligieuses: il est convaincu d'être Dieu, et moi je ne suis pas complétement d'accord..."
Info à vérifier mais qui ne m’étonnerait pas ! (D'après Turner, Yngwie était con ) Jeb: Because of your demeanor and your level of dedication to your craft, a lot of people think you are very serious. I happen to know you have a very healthy sense of humor. Yngwie: I am a very silly person. Source http://www.classicrockrevisited.com/Interviews05/yngwie05.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:04 | |
| Salon Tonton Franck et bienvenu sur ce site!! Je voulais répondre à ton message J'AIME PAS NON PLUS LE g3 de malmsteen je trouve que sa prestation est décevante et ses interventions souvent répétitives mais bon c'est quand même pas le trip identique des deux autres. J'ai entendu des concerts de lui récents ou il joue dix fois mieux et comme un diamant. La star des G3 c'est Vaï pour moi, même à Tokyo A partir de là sur ce site nous sommes tous des fans d'yngwie et nous l'apprécions à juste titre sa musique et son jeu mais nous ne sommes pas aveugle pour autant....je dis pas que c'est le plus beau...le meilleur.... A la limite je pense que nous sommes des fans assez critiques par rapport à d'autres sites d'autres guitaristes ou de metal. Va sur les forums de Vaï ou Satriani et là c'est comme des dieux vivants qu'on est obligé d'aimer, par contre au niveau Malmsteen il casse grave, limite délit de sale gueule. Nous ici on casse personne on aime Yngwie c'est notre gratteux préféré, on a le droit quand même...Ceci dit,tu es resté correct et ce que tu dis est argumenté et tu ne lui fais pas un procès donc je ne te lance pas la pierre... Concernant son évolution musicale, là je suis pas d'accord avec toi: je trouve que sa musique a évolué et s'est étoffée par rapport aux années 80. Là où je suis d'accord, c'est sur les solis souvent "déjà vu" mais ce sont des impros donc c'est compréhensible, à partir de là, on aimerait bien ici qu'ils les composent, comme sur Trilogy par exemple Comme tout artiste il a fait de bons et de mauvais albums : concernant le chant j'aime pas trop le dernier chanteur non plus et mes préférés restent Turner, Soto et Leven d'accord avec toi sur ce point. Tu sembles décu et aigri par ses derniers albums , beaucoup en fait ont laché depuis Eclipse. Perso je préfère aussi les 4 premiers qui restent mes quatres preférés. C'est sans doute je pense parce que j'ai découvert Malmsteen à l'époque d'Odyssey mais demande l'avis à d'autres plus jeunes et ils te diront qu'ils préfèrent Magnum Opus ou Fire and Ice ou Eclipse. Et je trouve qu'il a fait de grands albums après : Magnum Opus , Seven Sign, le Concerto même si parfois il a pas su s'entourer de musiciens vraiment top notamment au niveau du chant Si tu veux comparer (quoique j'aime pas trop ca c'est pas un classement ATP ) je trouve les dernières oeuvres de Malmsteen plus intéressantes que ce que font Satriani ou Vaï en studio. Perso je trouve que Vaï est un gratteux incroyable à voir en concert, ses prestations sont terribles, mais en studio les compos sont bof bof depuis "Alien love secret";Je trouve souvent sa musique imbuvable (surtout sex and religion) . Quant à Satch j'aime pas du tout ce qu'il a fait après the extremist : plus de feeling, de compos original et catchy Pour moi Mamsteen, c'est un grand monsieur de la guitare et un des grands de ces 25 dernières années, le plus influent actuellement dans le monde du metal (y'a qu'à écouter ce qui sort). C'es albums sont répétitifs et ennnuyeux? Et bien que dire de Strato , Rhapso ou Symphony X? Ou Iron Maiden?! Ses albums à lui sont bien plus variés et rock and roll dans l'esprit. Ecoute Unleash et dis moi ce que tu trouves d'en commun avec les quatres premiers? Pour finir tu es le bienvenu ici mais si tu n'aimes pas ou plus Malmsteen je vois pas l'intérêt que tu as eu à poster, n'oublie pas que c'est un site de fans ici, donc ne t'attend pas à voir des mecs qui n'aiment pas sa musique(ou bien faut que tu ailles sur HEAVEN and HELL Malmsteen c'est leur bête noire là bas)
Dernière édition par le Sam 24 Déc 2005 - 3:17, édité 3 fois |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:22 | |
| ça ne vaut pas un bon graham bonnet tiens !!!!! je sors ok | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:27 | |
| Tu as pas honte Loïc, à 20 ans, écouter des has been dinosaurus de 60 ans |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:36 | |
| Moi j'adore je veux les même ray ban !!!!!!! j'ai vu le clip de Since You Been Gone putain extra Faut le voir le graham | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:50 | |
| Je vais à Eurodif demain ce sera ton cadeau de Noël
Dernière édition par le Sam 24 Déc 2005 - 3:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:54 | |
| T'occupe !!! A eurodiif il y a des Ray ban Hein tonton brother of metal no ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 2:57 | |
| |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 24 Déc 2005 - 3:00 | |
| Yeah Man encore une amie qui va être déçu quand je vais porter les Ray ban | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Dim 25 Déc 2005 - 5:31 | |
| C'est quoi déjà les "ray ban"? (putain je sens la honte, hou! le axel il sait plus ce que c'est!) Les ray ban, ça fuckin' groove in the fuckin' night? Non parce que sinon ça craint.... Lol Loïc > "faut le voir le Graham" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Dim 25 Déc 2005 - 18:49 | |
| c'est des lunettes très kitchs, larges et fumées genre années 70, à la Huggy les bons tuyaux ou Chips si tu vois |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Dim 25 Déc 2005 - 19:44 | |
| ouai mais moi ce ne sont pas celles ci ! | |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Lun 26 Déc 2005 - 18:14 | |
| Bof, on peut bien avoir avec nous sur le forum un ex fan de Malmsteen. On a déjà les chroniques de Waltern, alors, ça changera pas grand chose Sur le newsgroup de Malmsteen, y'avait aussi quelques anciens fans qui postaient régulièrement malgré tout, alors qu'ils avaient laché l'affaire depuis belle lurette. Moi, je comprends tout à fait les critiques qu'on lui fait, mais l'originalité, j'avoue que... je m'en tape. Et la plupart des gens du forum sont d'accords pour dire que globalement, la qualité a baissé depuis War to end all wars, donc on n'est pas aveugle je pense pas. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 21 Jan 2006 - 2:47 | |
| Soit on lui reproche de ne plus faire comme dans les années 80 (après Odyssey CDLM, Malmsteen est mort etc.) Soit on lui reproche de refaire toujours pareil.... C'est du délire là! Moi tout ce que je vois c'est la même chose: on n'écoute aps ses albums post Odyssey ou alors avec des a prioris! Putain dans chaque album ou presque il nous sort au moins une originalité, à chaque fois il nous tombe ses soli de la mort avec ses fucking bends épileptiques et ses cascades de notes belles à pleurer, à chaque album il envoit la sauce. Puis il arrête pas de changer de line up, ce qui apporte du neuf aussi. Malmsteen joue du Malmsteen, mais il ne nous sort jamais le même album 2 fois; c'est faux!. Même les derniers sont différents alors que le style est le même. Putain mais jusqu'à War, il a pas arrêté d'élargir son horizon. Fire And Ice c'est une ressaucée de Trilogy? Facing une d'Eclipse? Unleash une d'Odyssey? Son jeu malgrès une évolution indéniable, reste LE JEU MALMSTEEN. Ce jeu est unique, tous le copient pour un truc ou un autre voir pour la totalité du style, mais aucun ne sonne comme lui, aucun n'arrive à faire aussi bien, avec autant de feeling, avec ce putain de doigté, avec cette putain d'attitude, aucun. Ils sont très rares les gratteux à avoir une vraie signature. Et il a eu l'intelligence de ne pas faire du Van Halen. Détail technique: avec un vulgaire petit vibrato fender il enterre les master du floyd. Il nous sort des trucs avec une vieille strat à 21 cases que les masters des grattes modernes (les double micros, le floyd les 24 cases etc) ne nous sortent pas. Bref, mais malgrès que son jeu soit resté le même à la base, sa musique non! Alors oui il a pas fait d'album acoustique ni blues car pete couille pour lui (je le comprend parfaitement et ça serait pas Malmsteen d'ailleurs; PLAY IT LOUD!), mais de l'acoustique, du blues, de l'oriental, du hard, du heavy, du fm, du baroque, du symphonique (je parle du concerto) du reggae etc. ça y en a et ce depuis Odyssey (oui ok aujourd'hui c'est moins riche le contenu des disques). Chaque disque a une couleur différente, chacun montre à un moment ou un autre quelque chose de lui inexistant auparavant. Suffit d'écouter! Non seulement il n'est pas mort depuis Odyssey (c'est complètement crétin de penser ça), mais il a sorti par la suite encore pas mal d'albums très bons voir excellents. Qu'Odyssey soit son summum, je ne partage pas cet avis, mais alors pas du tout. Penser qu'il n'a plus rien dit depuis ce disque, ça aussi c'est vraiment con! C'est vraiment être sourd ou con. (j'ai mauvais caractère ces jours-ci ). Aujourd'hui il est moins interessant artistiquement (ça va changer), mais moi quand j'entend des titres comme Cheerokee, Guardian Angel, Bogeyman, Unleash sur le dernier, je suis bien content! Et j'ai pas entendu ces titres sur les autres. Son défaut c'est le line up actuel. Il assure un minimum mais ne lui permet pas d'être à son top, c'est à dire d'être sur son trône. C'est pas l'inspiration qui lui manque, ni le pognon, mais un putain de chanteur auteur, un grand, un qui soit de sa taille, de son niveau, de son prestige. Et ensuite il a besoin d'une petite remise en question (et je la crois déjà commencée). Malmsteen est un perfectionniste, mais l'auto satisfaction pour un rien a prit le dessus. Je ne sais pas comment il pense aujourd'hui, mais à l'époque de Magnum Opus (un putain d'album au passage, sans lequel jamais je n'aurais écouté Malmsteen), il avait un discours de perfectionniste, du gars qui donne tout, qui ne garde que ce qui est le meilleur de lui-même, à l'image de sa grandeur (non c'est pas Dieu, mais un Dieu de la gratte oui et de loin et en plus comme Van Halen il sait composer l'enfoiré, et aussi chanter, puis 20 ans de générations de guitaristes comme disciples consciemment ou inconciemment, lui le sait en tous cas), un album dont il soit vraiment fier, son meilleur. il n'y est pas toujours arrivé bien sûr, c'est normal, mais c'était ça sa démarche en plus de rester Malmsteen contre vents et marées et tous ses gens qui chient sur lui ou qui l'abandonnent ou qui ne cesse de se plaindre. Il n'a pas sorti War dans cet état d'esprit, c'est pas possible ne serait-ce qu'à cause du son. Même s'il avait envie d'un son cru, plutôt garage, simple, ROCK quoi et bien ça va pas quand même, ça fait plus démo que vrai album. Je pense que bien qu'il soit pépère (et il ne méprise pas ses fans!) il est toujours en recherche de L'ALBUM, mais il ne veut pas refaire ce qui a été déjà fait. Son jeu reste son jeu, mais ensuite les albums sorties c'est du passé. Quel guitariste a reussi à révolutionner le Rock 2 fois dans sa carrière?? Qui??? Moi je pari qu'il va nous le sortir son putain d'album énorme, et il a toutes les capacités, le talent etc. Il n'a rien perdu (sauf que son jeu solo est moins riche qu'au début mais c'est un autre sujet). J'espère que ce sera son prochain. Qu'il les vire tous, qu'il nous prenne des monstres, qu'il mette tous ses moyens dans la prod (si déjà j'avais une comme le Magnum je serais aux anges), et là c'est clair il enterre tout le monde. Ce mec est capable de tout, mais il est incontrolable, très excessif et pas toujours lucide sur lui-même. Ce mec est l'incarnation du guitar hero, le vrai, pas le branleur de manche à 2 balles qui fait son show de clown comme on les voit depuis 20 ans. Il arrive à l'âge de la maturité, et moi je pense que ça va vraiment se ressentir dans sa musique. Un bend de ce gars vaut tous les Vai, Petrucci, Satriani, Romeo et les300000 autres réunis. Moi je suis pret à parier qu'il va tous nous mettre sur le cul un jour ou l'autre. Et comme disait Loïc tout à l'heure sur un autre topic: moi j'y crois! Les gars qui se moquent de son jeu de scene ferait mieux de changer de registre musical, ils ont rien capté. Et là aussi: qui fait mieux que lui dans le genre, voir même aussi bien??? J'en vois aucun. Voilà, c'était en réponse à personne en particulier, j'avais juste envie de dire ça ce soir et je le dis ici. Malmsteen fuckin' rules!
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 4:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 21 Jan 2006 - 3:58 | |
| Dis donc tu est énervé ce soir axel c'est la demo d'odyssey qui t'a speedé? Sinon pour ce que tu pressens et bien que dieu t'entende !
Autre chose je suis allé sur le forum de guitar part y'a pas mal de fans la-bas je leur ai dit de se ramener, YOUPI |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 21 Jan 2006 - 4:00 | |
| Non ça va je ne suis pas énervé là, quand je suis énervé je suis bien moins cool J'ai parlé avec passion, c'est tout, et j'aime bien dire putain |
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 21 Jan 2006 - 4:18 | |
| Tu t'es trompé de forum, Heaven and hell, c'est pas là Non, mais c'est vrai, j'aurais pas dit mieux, bravo. Même dans ma chronique d'Eclipse où j'avais presque insulté les fans de Symphony X, avec la conclusion culte : "Et pour les blaireaux qui pensent que Michael Roméo est un guitariste plein de feeling, il ferait mieux d'écouter ce disque, ils changeraient peut être d'avis sur Malmsteen" Enorme Y'a un truc qu'on pourra jamais enlever, et comme le disait tonton Franck, lui il est pas fan de metal. Et pour lui, Malmsteen, ce n'est pas du metal. Les fans de metal, il leur faut leur gros son bien propre, bien lisse à la Petrucci, Roméo, leurs gros riffs heavy. Une production moderne aussi (ce que Malmsteen ne fait pas, il reste ancré dans le trip 80's à ce niveau). Une batterie mécanique à la Stratovarius ou hyper-technique à la Portnoy. Bref, les metalleux en général préféreront toujours les Adagio, Majestic, Time requiem, Stratovarius et cie à Malmsteen, c'est une question de génération, je dirais même un conflit de génération. Malmsteen est trop difficile à classer : ce n'est pas du heavy metal, ni du rock, du hard FM, du speed mélodique... mais un peu de tout ça à la fois. Résultat : les fans des styles en question ne seront jamais contents. Le fan de hard FM qui va écouter du Malmsteen, il va trouver que ça joue trop vite et qu'il n'y pas assez de refrains avec gros choeurs et cie. Le fan de speed-mélodique, il va trouver que c'est du vieux hard rock mou, vieillot et y'aura pas assez de titres speed pour lui. Le fan de guitare instrumental, il va dire qu'il y a trop de passages chantés et pas assez de guitare (véridique, alors qu'à l'inverse, on lui reprocher d'être trop démonstratif, faudrait savoir ) Le fan de heavy metal, il va trouver ça trop ringard, pas assez burné. etc etc... Malmsteen ne cible pas dans une catégorie précise, il n'est pas opportuniste. Or, pour plaire aux gens, il faut toujours cibler un style musical précis. Un groupe de heavy doit chier 10 chansons de heavy metal identiques par album pour faire plaisir aux fans. Un groupe de hard rock, pareil (avec 2 p'tites ballades de rigueur, pour aérer). Et là je peux continuer longtemps comme ça. Je ne parle même pas de l'image bien sur, qui joue beaucoup aussi. Un groupe doit avoir une bonne image pour vendre sa musique. Iron Maiden et Eddie en savent quelque chose. Malmsteen a complètement négligé cet aspect là car il s'en fout de son image, il ne la travaille pas au millimètre près. Pourtant avoir une bonne image est très important. Mais avec ses pochettes + sa réputation, c'est mal barré. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen Sam 21 Jan 2006 - 4:28 | |
| C'est assez bien vu ce que tu dis là, le public français d'ailleurs a typiquement ce genre de mentalité.
L'image, il a "déconné", outre son show qu'il ne cesse de faire (et c'est aussi pour ça qu'on l'aime non?) il a tout négligé. Il s'en fout en fait, il fait son truc, s'éclate et basta. Moi j'aime ça justement. En composition pareil, il s'en tappe. Il ne regarde que son plaisir, son trip, le reste il s'en fout.
Et son arrogance, ça fait partie de sa personnalité, mais il en joue aussi. A mon avis il aime aussi faire chier et provoquer (comme il s'en fout hein...).
C'est en tous cas ma perception du bonhomme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On parle de Malmsteen | |
| |
| | | | On parle de Malmsteen | |
|