Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yann Armelinno parle d'yngwie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty
MessageSujet: Yann Armelinno parle d'yngwie.   Yann Armelinno parle d'yngwie. EmptySam 11 Juin 2011 - 8:21

Je savais pas trop où poster ça.

Interview parue sur le site Music Waves.

Il y a quelques années, tu avais fait la première partie d'Yngwie Malmsteen à Paris. Quels souvenirs gardes-tu de cette soirée ?
Que représente Yngwie pour toi ?
Yngwie est un grand guitariste, pas facile humainement voire un peu distant mais c’était quand même une belle expérience. L’Elysée Montmartre était ma salle favorite à Paris, c’est vraiment dommage qu’elle soit partie en fumée dernièrement. J’y ai joué deux fois et espère bien la refaire si jamais elle ouvre ses portes à nouveau. Pour en revenir à la soirée, ce n’était pas évident car nous avons eu genre 10 minutes de balance, merci maestro ;o) Pas très fairplay comme façon de traiter les musiciens...enfin ce qui compte c’est que nous avons pris du bon temps et le public était bien réceptif. Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seconde ! Sinon, Yngwie ne représente pas grand-chose pour moi, je ne suis pas vraiment de cette école néo classique mais il est vrai qu’il a influencé de nombreux six cordistes. En revanche, quand il se met à jouer Hard Rock Blues comme lors de sa balance au concert, ça le fait méchamment bien et ça me parle beaucoup plus.

Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty
MessageSujet: Re: Yann Armelinno parle d'yngwie.   Yann Armelinno parle d'yngwie. EmptySam 11 Juin 2011 - 11:15

J'étais à ce concert. 10 minutes, c'est largement suffisant pour faire le son vu la config de Yann : une guitare, une basse, et la bande derrière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty
MessageSujet: Re: Yann Armelinno parle d'yngwie.   Yann Armelinno parle d'yngwie. EmptySam 11 Juin 2011 - 12:16

J'y étais moi aussi, j'étais resté au bar en regardant de loin, il fait du hard instru bien ficelé mais assez conventionnel, "à la Satriani". Sympa mais rien de transcendant.
Je me rappelle le voir partir de la salle à la fin du concert, dehors, à pieds ,avec son étui de guitare. J'avais pas eu le courage d'attendre Malmsteen à la fin du concert car j'étais à moitié malade à cause d'un "couscous" avarié que j'avais mangé à coté de l'Elysée avant le concert. J'étais avec mon frangin, on avait tous les deux les cheveux longs (mon frère les a toujours, c'est une religion pour lui, un vrai true je vous dis), à cause de notre dégaine hardos le gars du resto croyaient que c'était nous qui jouions ce soir ahah!
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty
MessageSujet: Re: Yann Armelinno parle d'yngwie.   Yann Armelinno parle d'yngwie. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:33

Pour y avoir été aussi comme vous le savez, j'avais trouvé la prestation de Yann très conventionnelle, sans prise de risque bref...Bof.

Y'a des jours avec et des jours sans et puis première partie d'Yngwie c'est pas évident je le reconnais....

Pourtant c'est pas un mauvais, mais j'avais plus l'impression qu'il était là obligé de faire le boulot, sans réel plaisir, en gros, fallait une première partie, j'ai vu de la lumière et je suis rentré....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty
MessageSujet: Re: Yann Armelinno parle d'yngwie.   Yann Armelinno parle d'yngwie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Armelinno parle d'yngwie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle de Malmsteen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: