Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yngwie's Clones

Aller en bas 
+17
Helldoween
jb
Loïc
wismerril
hey666
Janéthefuckinjurist
Richter
tonton J. franck
David
Dark Schneider
lebellium
Nau J. Nau
Lord
Equipe d'administration
Nemmingway
Lucié Lenlen
Fatima
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:16

jb a écrit:
Le mec joue bien quand même.
Sinon j'hésitais à me faire une frange, en fait quand je le vois je me dis que je vais pas en faire Razz
(Oui je suis revenu, j'avais encore paumé l'adresse Sad)

hey JB
Met le lien de l'adrsse du forum dans tes favoris comme ça tu vas le conserver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 4:53

Hey JB,
ca faisait un bail... COntent de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:00

Naunau tu as une option pour envoyer un mail à tous les inscrits

Insere l'adresse du forum; utile pour ceux qui ont oubliés l'adresse du forum comme JB
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:43

Merci de votre rerereacceuil les gars ^^
Et oui, cette fois j'ai pris mes précautions pour pas oublier l'adresse haha
Revenir en haut Aller en bas
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:29

c'est le retour en masse là^^
Si le forum était mieux référencé sur google, même si on perdait l'adresse, on le retrouverait plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:28

je tape yngwie malmsteen page fr je vois le forum en premiere page...Yngwie's Clones - Page 8 >Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:24

Donc pour moi les clones de Yngwie sont un peu comme les clones/imitateurs de Elvis. Il y a des clones de l'époque ou il était mince et de l'époque ÉNORME !!! ahahah non mais c'est vrai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:17

salut Jb re-bienvenu, contente de voir que les anciens reviennent et que les nouveaux arrivent.

Sinon pour ne pas perdre l'adresse, mettez le forum dans vos favoris et/ou une icone sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior



Nombre de messages : 27
Localisation : Far .. Beyond the sun ;)
Date d'inscription : 13/11/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:56

wismerril a écrit:
C'est bien vrai Lord. Il y a un clone japonais dont le nom m'échappe (ce n'est ni Ohta ni Shima), qui joue sur une rouge "candy apple" vraiment chouette....et puis il y les bleues qui sont magnifiques aussi...
C'est Takayoshi Ohmura, sauf que ce n'est pas vraiment un clone : http://fr.youtube.com/watch?v=_wBmIp1-CVY

La seule chanson qui fasse penser à Malmsteen serait Pleasant Surprise. Le reste varie beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:32

Autant pour moi! J'avais entendu parler de lui pour une démo Marshall....

En plus pour la guitare, j'ai tout faux car il joue sur une Esp "custom" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:54

Le plus grand clone de Malmsteen à la fois pour l'allure, les poses, le touché, la pelle, les compos...enfin tout quoi c'est Chris Impellitteri.
Allant même jusqu'à faire un album avec Graham Bonnet et dont les titres ressemblent à du Alcatrazz, un 1er mini-lp ayant tout pompé sur le jeu et par dessus tout accusant même Yngwie de lui avoir piqué ses plans clown

Je n'ai pas tous ses albums à l'italo-ricain, mais déjà ses 3 premiers où c'est carrément du pompage de bout en bout.
Il cite même jusqu'aux influences similaires et quand on lit les remerciements sur les albums, on croirait que ça sort de la plume de Malmsteen affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:21

Un album d'Impelitteri était prévu cette année, mais on ne voit rien venir. Wait and see !
J'suis pas fan de ce type, mais s'il sort un truc, j'y jetterai une oreille, juste pour l'avoir fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 2:57

Impelitteri n'est pas le plus grand clone de Malmsteen. Déjà sur son 1er album (avec Bonnet en effet), y'a autant de Malmsteen que de Rainbow. Les derniers albums n'ont franchement pas grand chose à voir avec Malmsteen, notamment celui de 2002 je crois avec de nouveau Bonnet (hyper agressif d'ailleurs ce disque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 3:23

Toute la technique de Impelliteri vient du suédois ça c'est clair. Après des clones absolus de Malmsteen c'est à dire dans les mimiques, le matériel, le jeu, les compos, la musique y'en a d'autres et surtout Katzu Ohta qui pourrait être son cousin nippon.
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:57

Dark Schneider a écrit:
Impelitteri n'est pas le plus grand clone de Malmsteen. Déjà sur son 1er album (avec Bonnet en effet), y'a autant de Malmsteen que de Rainbow. Les derniers albums n'ont franchement pas grand chose à voir avec Malmsteen, notamment celui de 2002 je crois avec de nouveau Bonnet (hyper agressif d'ailleurs ce disque).

Déjà DS il va falloir que tu te renseignes un peu plus.
Le 1er album n'est déjà pas avec Graham bonnet. Certes c'est un mini qu'on pourrait facilement balancer comme un maxi tellement c'est court. Certes Impellitteri a changé sa composition sur les derniers albums mais si tu penses à Rainbow sur certains titres, je te renvoie plutôt à Alcatrazz.
Perso, je connaîs Impellitteri depuis l'album avec Bonnet (ça tombe bien c'est bientôt Noël) et ensuite j'ai cherché ce fameux 1er mini, puis j'ai enchaîné sur les 2 d'après lorsqu'ils sont sortis.
Ben tu ne m'enlèveras pas que c'est carrément pompé sur Malmsteen d'un bout à l'autre et en plus les interviewes du gus n'arrangeaient rien à l'affaire...surtout lorsqu'il crachait abondamment sur le suèdois en disant que lui (Chris Impellitteri) était le 1er à avoir jouer comme cela...et tout le bordel qui va avec.
Donc les autres que vous citez ne sont pour moi que des suiveurs, singeant le maître, mais le 1er à l'avoir fait est l'italo-ricain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:01

Je l'ai ce Lp de 87, ca sonne très metal, beaucoup plus que les suivants.
Sinon je suis pas trop fan du jeu lead de Impelliteri, c'est pas très agréable à entendre quand il commence à accélérer, certes ca va vite mais ca sonne raide.

Par contre j'aime beaucoup la musique dans l'album Stand in line, y'a de bons titres sur ce disque. Un mix entre Rainbow et Malmsteen. Et, parlant de clones, c'est assez étrange parce que dans cet album y'a des titres qui ressemblent à ce que fera Yngwie après comme Making love dont le riff est pompé sur Stand in line.
D'aiileurs regardez la set list c'est étrange les corrélations avec Yngwie, pourtant c'est antérieur:
1. Stand In Line
2. Since You've Been Gone
3. Secret Love
4. Somewhere Over The Rainbow
5. Tonight I'll Fry
6. White And Perfect
7. Goodnight And Goodnight
8. Playing With Fire
9. Leviathan
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:05

Bah si l'album avec Bonnet est son premier album (dans le sens comme je l'entend : album=LP).

Sinon l'affiliation avec Rainbow est évidente, y'a Bonnet, et y'a carrément une reprise de "Since you've been gone". Tiens d'ailleurs tonton trouve aussi que c'est un mix entre les Malmsteen et Rainbow.

Mais c'est clair que ça sent le Malmsteen a plein nez, le son déjà, très proche d'un Trilogy. Et le riff de "Léviathan" est une belle repompe de "I'm a viking"!

Impelliteri est certainement l'un des tout premiers clone, voire le premier de Malmsteen, mais je pense vraiment que par la suite il y a eu pire. Déjà en 88 RATA BLANCA a sorti son premier album. Et depuis y'a tous ces jap...est même Richard Andersonn qui clone Malmsteen sans jouer de guitare. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 23:48

Le "meilleur" clone de Yngwie que j'ai entendu, c'est Magnus Nilsson, sur "Space Odyssey", album de Richard Andersson. Physiquement, je ne sais pas, la photo du booklet est traitée de manière artistique, on semble deviner des cheveux relativement courts...
Mais alors au niveau du jeu, c'est flagrant, c'est du Yngwie période "Eclipse". Si on m'avait fait écouter en blind-test, je crois que j'aurais douté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2007 - 5:14

écoutez les 2 premiers albums de Narnia, c'est terrible aussi. On dirait du Malmsteen...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:44

C'est encore plus flagrant que pour concerto moon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:26

Ouais ca sonne très néoclassique à la Malmsteen Narnia (surtout les premiers) mais ca reste de qualité tout comme Ark Storm.
Si c'est fait avec talent moi ca me pose pas de problèmes.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:52

Oui les premiers Narnia sont très néoclassiques. Du pur Malmsteen. Maintenant le groupe est plus prog, plus power métal. Concerto Moon, c'est pas trop malmsteenien, enfin un peu bien sur. Moins flagrant que Narnia ou Ark Storm.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:41

Concerto moon y'a davantage un coté Rainbow tout comme le side project Concerto Moon/ Saber Tiger: Double Dealer

Sinon les pochettes de Concerto Moon sont très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:21

https://www.youtube.com/watch?v=Lm-FlsrJi7Y
Elfy

Comme tout est en polonais, je ne peux pas trop en parler mais en tout cas ça sonne rudement malmsteenien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:14

Ben c'est un peu normal que ca sonne "rudement malmsteenien" vu que le morceau est Exile dans l'album Unleash the fury, encadré par Fuguetta issu du même album..
Mais c'est vrai, c'est écrit en polonais donc tu pouvais pas deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yngwie's Clones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yngwie's Clones
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: