Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Yngwie's Clones

+17
Helldoween
jb
Loïc
wismerril
hey666
Janéthefuckinjurist
Richter
tonton J. franck
David
Dark Schneider
lebellium
Nau J. Nau
Lord
Equipe d'administration
Nemmingway
Lucié Lenlen
Fatima
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord
Track: Black Star
Lord

Yngwie's Clones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 4:58

Disons que quand on devient populaire et connu sur la planete il faut savoir en prendre et en laisser
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
tonton J. franck

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:59

Cela étant dit, il a le droit de se foutre des journaleux mais il aurait quand même pu faire des efforts de diplomatie. Il y a plein d'artistes ou de personnalités qui se contrefoutent de leur image et qui restent quand même abordables et aimables, je ne vois pas d'incompatibilité...
http://lazizikatonton.blogspot.com/
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:55

un clone Malais qui en plus d'etre gaucher, joue avec les cordes en droitier, donc a l'envert Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=9obA080z7ZI&search=man%20kidal

j'aime bien ce morceaux.

Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 0:40, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:10

Excellent ce truc malaysien, mais dis donc y'as de clones dans tous les pays, das japs, des malais, des ricains.....j'aimerai bien voir à quoi peut bien ressembler un clone togolais Rolling Eyes

Sinon ils chantent bien les chanteurs malais là, y'en a un le plus vieux qui assure bien rambo
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:51

Ouais c'est plutôt sympa à voir ce truc ...
Mr. Green
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Lord

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:09

JoaKim a écrit:
un clone Malais qui en plus d'etre gaucher, joue avec les cordes en droitier, donc a l'envert Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=9obA080z7ZI&search=man%20kidal

j'aime bien ce morceaux.

Qui sont-ils ces guitaistes ?
je trouve ça bon!!!! Very Happy
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:40

J'aime beaucoup aussi.
Maintenant quant a savoir qui ils sont.....

Edit:
Alors il y a :
Hassan Babylon
Rits Metalasia
Yan Xpoc
Ally Man Xidal
Bonne chances pour trouvers des infos sur eux Wink
Janéthefuckinjurist
Track: Disciple Of Hell

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:44

Bonjour, j'ai lu avec attention ce sujet, mais je me demandais :

Où est le topic sur les clones de Ritchie Blackmore ?

Peut-être le premier guitariste à avoir intrônisé l'harmonie classique dans le rock dur.
Qui avait déjà une Strat blanche.
Des cheveux bruns, longs et bouclés, portant des chemises à jabot.
Un sweeping déjà allègrement maîtrisé (cf la version alternative de Hey Joe sur les bonus du premier album), du mineur harmonique en veux-tu en voilà, des arpèges flamboyants, cette manie bizarre de détruire ses guitares sur scène.

Vous connaissez ?

Mr.Red
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:48

Va falloir faire mieux là, c'est pas ça qui va nous démonter Laughing
Equipe d'administration
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:52

Janéthefuckinjurist a écrit:
Bonjour, j'ai lu avec attention ce sujet, mais je me demandais :

Où est le topic sur les clones de Ritchie Blackmore ?

Peut-être le premier guitariste à avoir intrônisé l'harmonie classique dans le rock dur.
Qui avait déjà une Strat blanche.
Des cheveux bruns, longs et bouclés, portant des chemises à jabot.
Un sweeping déjà allègrement maîtrisé (cf la version alternative de Hey Joe sur les bonus du premier album), du mineur harmonique en veux-tu en voilà, des arpèges flamboyants, cette manie bizarre de détruire ses guitares sur scène.

Vous connaissez ?

Mr.Red

Oui hendrix qui a facilement fait tout ça Very Happy (je ne parle meme pas du légato à la hendrix)
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:54

Jané est un grand défenseur de Malmsteen sur HnH Mr. Green
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:58

Moi ? Laughing

Ah, j'étais pas au courant pour Hendrix et le sweep, la musique classique, tout ça lol. Je vais aller me réécouter un bon petit Red House tiens.

Remarque, vaut mieux ça qu'écouter un de ses clônes, genre le gars qui achète des CDs du sosie de Johnny Hallyday, tu vois ?
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:03

bon hendrix et le sweep put etre pas mais c'est vraiment pas loin
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:10

Bah je te l'accorde, allez.

Mais merde, du coup ça remet en doute pas mal d'affirmations !!

Yngwie n'aurait rien inventé ??? pale
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:12

pour moi il a était plus loin et a popularisé tout ça viking
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:14

Bonne réponse ! Wink

Donc pas de révolution de la guitare, mais plutôt une évolution dans la suite logique des choses.

Avec Romeo comme point d'orgue ?
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:26

Roméo What a Face
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:48

La guitare rock a subi trois révolutions avec Hendrix, Van Halen et ... Malmsteen study
http://nausica75.muxtape.com/
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:49

Janéthefuckinjurist a écrit:
Bonne réponse ! Wink

Donc pas de révolution de la guitare, mais plutôt une évolution dans la suite logique des choses.

Avec Romeo comme point d'orgue ?

Je pense que l'on peut parler de révolution tout de meme, car meme si ok, il n'est pas le tout 1er a avoir integré le classique dans un jeu Rock/metal, il est celui qui l'a popularisé. Et on note bien qu'en terme d'influence, avant Yngwie les guitariste etait en tres grosse majoritée plutot de l'ecole Van Halen et non pas blackmore ( meme si il y en avait, je ne dit pas le contraire ) Mais apres la sortie de Rising Force il y a eu clairement une "ecole malmsteen".
Donc a ce titre la on peut lui conceder d'avoir revolutionné le monde de la guitare.

Naunau a écrit:
La guitare rock a subi trois révolutions avec Hendrix, Van Halen et ... Malmsteen study
Tout a fait !
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:11

Pas convaincu le Jané...

Une révolution, c'est un changement brutal avec ce qui précédait. Pas simplement un gars qui à partir de divers trucs, parvient à créer un style. Je m'explique : avant Hendrix, la gratte électrique se limitait à quelques leads gentillets, pas trop rapides (à part Chuck Berry et quelques autres) et avec un son relativement clair.

Jimi arrive, il fait parler la poudre avec une satu encore jamais entendue, il déconstruit le blues, se lance dans des impros d'une longueur inédite, en triturant sa gratte comme personne 'navait jamais osé le faire (avec les dents, les pieds, du feu...). Là y avait vraiment une rupture.

A contrario, je ne pense pas que l'influence de Malmsteen sur d'autres gratteux puisse à elle-seule attribuer le qualificatif de révolutionnaire à sa musique. Car des gratteux aussi influents que Malmsteen y en a eu pas mal....

Sans qu'on aît parlé de révolution de l'instrument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:21

C'est évident qu'il y a un avant et un après malmsteen, ne soyons pas de mauvaise foi, que serait la guitare sans lui à l'heure actuelle, oui c'est un pionnier qui a révolutionné la guitare, après on aime ou on aime pas le style mais on peut pas nier ça, Rising force ca a été la Bible pour bon nombre de guitaristes de ses 20 dernières années. Nier ça c'est faire un blackout historique. Mais on a l'habitude ici, tout ceux qui n'aiment pas Malmsteen cherchent par tous les moyens à minimiser son influence.

Blackmore je dirais que c'est le premier à avoir associer vitesse et élégance, ok. Mais Yngwie c'est pas un clone de Backmore, la musique de Malmsteen ça sonne malmsteen, dans tous ses albums solo (je parle pas de certains trucs d'Alcatrazz qui ressemblent à Rainbow).

De Blackmore, Malmsteen a emprunté essentiellement le gout pour les strat, les poses sur scènes mais sinon au niveau composition Malmsteen sonne pas du tout comme lui, Blackmore n'est pas un guitariste néoclassique

Tiens tu veux un scoop? Il joue dans un style hard blues dans 95% des ses titres!
Et je suis étonné que tu n'évoques jamais Uli Jon Roth qui lui est le vrai précurseur du néoclassique.
Les moments où Yngwie va sonner DP/ Rainbow c'est quand il fait dans les hard blues, mais c'est au début de sa carrière après ça sonne comme personne.
Le reste de tes arguments ne tient pas debout. C''est pas parce que Blackmore a utilisé un peu le phrygien dominant (pas le mineur harmonique réellement) qu'il sonne néoclassique pour autant. Ca reste une gamme, après, tout dépend de ce que l'on en fait. Cheb Mami ou Khaled chantent en phrygien dominant dans leurs chansons, c'est pas pour ça qu'on sent l'influence malmsteenienne Smile

C'est comme si tu disais que tous les guitaristes qui utilisent la gamme pentatonique sonnent BB KING. Ah zut alors d'Hendrix à SRV c'est tous des copieurs Laughing

Et puis pour finir, pourquoi ce débat? Malmsteen n'a jamais nié son amour pour Blakmore comme par exemple Uli Jon Roth pour Hendrix. Et alors c'est pas bien?

Dernière édition par Tonton Mick le Lun 12 Sep 2011 - 6:15, édité 4 fois
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:21

J'ai édité mon post pour gagner en clarté...
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:22

Tu sais, il y en as aussi qui crois que Christophe colomb a decouvert l'amerique Smile
D'une certaine maniere tu as raison, mais le nom que l'histoire retiendra c'est Malsmteen ( et celui d'Axel aussi, mais pour d'autres raisons Wink )
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:23

Mouhahahahahaha. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:41

Je lis ton post janet, oui ok c'est sur qu'Hendrix a vraiment tout apporté à la guitare électrique, tu m'étonnes y'avait personne avant lui!

Malmsteen son influence est moins forte moins généraliste c'est clair parce que c'est davantage ciblé dans le hard rock, je dirais qu'avec Van halen dans ce style, ça a été le plus influent scratch

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 5 Empty

Yngwie's Clones
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant