Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matos

Aller en bas 
+20
wismerril
pegazeus
thierrytig
Chopine Boy
Helldoween
judgeofwar
Pyngwie
arnaud.mcd
Nau J. Nau
Lord
lebellium
jb
Richter
..demonaz..
hey666
Dark Schneider
Disciple of Hell
Alexis
Nemmingway
Equipe d'administration
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JoaKim
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:30

Andromedo a écrit:
si il y a des frettes mais elle sont minimes il me semble

non pas de frettes du tout si on en voit ( je ne me souvient plus ) elles sont juste gravé..
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:41

Pas de frettes > fretless; jamais vu de gravées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nemmingway
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Nemmingway


Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/07/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 0:21

ouais d'ailleurs par rapport au guitare fretless j'ai fait des recherches (oui j'ai rien a foutre je suis en vacances)

http://www.fretlessguitar.com
http://www.unfretted.com/loader.php?LINK=main
http://www.nedevett.com/press.html =>bon c'est juste pour la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:20

Bonjour,
Etant gaucher (désolé ! Confused ), et ne pouvant donc pas m'acheter une Fender Stratocaster Signature Malmsteen (qui n'existe qu'en droitier !), je suis à la recherche d'un manche Fender Stratocaster scaloppé. J'en ai vu passer quelques-uns sur ebay.com (aux States, Canada, etc.)... Quelqu'un d'ici aurait-il un manche de ce type à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:26

Moi je suis gaucher.


Mais je joue comme un droitier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Côté matos...   Matos - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 22:40

Gaucher, donc, j'ai toujours éprouvé des difficultés à trouver des guitares qui me "bottent".
J'ai 32 ans [eh oui, déjà ! Confused ] ; j'ai commencé la guitare à l'âge de 6 ans ! Mon père guitariste ne m'a pas laissé le choix : "Mon fils tu joueras de la guitare ou tu ne seras plus mon fils !" Crying or Very sad
26 années plus tard, je ne peux que le remercier : merci papa de m'avoir offert cette chance ! La guitare est une grande passion.
Brassens, Brel, Hugues Auffray, au début, Renaud Goldmann et Cabrel ensuite... Rien de bien terrible, côté guitare...
Ce n'est qu'à 18 ans que je découvre Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Van Halen, Extreme, MR Big, Satriani, Steve Vai... et surtout Malmsteen !
Je le trouvais prétentieux, imbu de sa personne, au début... mais après l'avoir vu à L'Elysée Montmartre en 1994 (Seventh sign) et après avoir acheté et travaillé sa REH vidéo : j'ai changé d'avis : Yngwie Malmsteen is God !!!
Je n'ai vu cela chez aucun autre guitar hero ! Les trois concerts auquels j'ai assité (1994, 2001 et 2005) m'ont "explosé" ! Comment jouer à un tel niveau avec autant de facilité ?
C'est écoeurant !!!! affraid
Malmsteen est vraiment un.... viking doué et il peut être fier de lui !

Revenons au matos...

Dès la sortie du concert de 1994, je m'achète ma première STRAT : une Japan vintage white en rosewood. Je l'ai usé pendant plusieurs années à raison de 3 à 4 heures par jour !!! J'ai raté mes premières années de Fac à cause de cet amour de la guitare !!!

J'ai également achté une Ibanez RG, une Aria pro 2 (marque utilisée par Malmsteen lorsqu'il jouait avec Alcatrazz !)...
Puis plus rien pendant plusieurs années : histoire de reprendre mes études et de touver un job sérieux !
Depuis 2 ou 3 années je m'y suis remis : plutôt acoustique (une Vantage et une Ovation ) puis en 2002 une Fender Mexique (quelle horreur !!!), celle que vous pouvez voir ici, équipée de 3 Di Marzio (HS 3 en Middle, DP217 Malmsteen en Neck et DP 182 en bridge) : le gros son, associé à une DOD Malmsteen... Malheureusement, la Strat Mexique est une "pauvre guitare" qui ne sonnera jamais malgré les Di Marzio !
Enfin, Yngwie a quand même accépté d'y apposer sa griffe... C'est le principal.... Il a dû lui aussi débuter sur des guitares de bas de gamme....

Enfin, il y a deux mois, j'ai commandé une guitare chez un luthier... Xavier Petit (le luthier de Patrick Rondat). Dans quelques semaines je devrais recevoir ma Xavier Petit, copie de la Fender Strat Malmsteen (sans le manche scaloppé)... [voir photo] pour 1355 EUROS T.T.C. !!!! Shocked Du jamais vu, lorsque l'on sait que la même guitare chez le Custom Shop de chez Fender m'a été proposée à 3500 EUROS (je rappelle que je suis gaucher !)

Voilà, pour le matos...

Play loud, comme dirait le grand Yngwie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 1:30

Cool on n'est deux à y être aller en 94! Tu te rappelles quand il a lancé sa strat?J'ai encore un cicatrice sur la main parce que j'avais essayé de la choper mais y'avais eu une mini émeute. J'ai mis des photos de cette époque sur le site, il était passé à la fnac montparnasse avant. Je l'ai vu en 88, 94, 2005 mais je savais pas qu'il était passé en 2001. Ou ça donc?
Pour ton manche scallopé je connais un mec sur chartres qui en fait: c'est un excellent luthier il a des manches qu'il recoit de Fender et les monte sur des grattes qu'ils fabrique: c'est MD MUSIC, rue de la clouterie. Le gars s'appelle Sylvain (et en plus il prend pas très cher) Tu peux voir dans le magasin, il a une strat qu'il a scallopé lui même
J'ai aussi monté un hs3 sur une de mes grattes, j'aime bien ce micro: c'est style strat mais en plus gonflé
Je sais pas si tu as déjà joué sur une scallopé mais c'est pas évident, le toucher est très différent et t'as vite fait de sortir du pitch si t'appuie trop, mais pour travailler le velouté de la main gauche c'est pas mal
Si tu veux parler sur MSN pas de problèmes, mon adresse est michael_mahamdi@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:45

Salut, Tonton Mick (et les autres)

En 2001, Malmsteen est passé en Belgique (à VOSSELAAR), en Mai. Mes photos ont été diffusées sur le site officiel (elles y sont encore, dans la rubrique "on the road").
Petite salle, concert hyper convivial (200 spectateurs !) La boule noire est une sorte de pub... J'ai pu rentrer avec un appareil photo ! Le rêve !

Pour le manche scaloppé, j'aimerais en trouver un et le faire installer sur une vieille start histoire d'essayer avant de me faire fabriquer une guitare neuve avec ce style de manche...

Sinon il parait que tu collectionnes tout... Moi aussi, c'et cool !

Je pars en WE. Rentre lundi soir. Je me connecterai sur Msn la semaine prochaine.

palimpseste8@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:01

La je suis en plein déménagement et la semaine prochaine faut que j'emménage mais je te promet de te contacter bientôt.
Loïc t'inquiètes pour les cds là je déménage et tout est dans des cartons, je te les enverrai (je sais je dis ça à chaque fois.. Mr. Green ) quand je serai installé
Question collection, je suis même dans son fan club malmsteen militia et il m'envoie des médiators qui sont les seules que j'utilise. En fait dans le commerce les dunlop purple dont il parle sont différents, légèrement plus large, ceux de malmsteen sont uniques en fait
Sinon j'ai plein de matériels audio genre des live, des demos d'albums (dont celle de mike varney),des videos de tout genre: interview, clips, live pirates, des trucs privés, des émissions télé....et pleins de vieux magasines aussi que j'achetais à l'époque et des trucs pedagogiques (audio et video)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:12

Pour les manches scallopés: Sylvain se fait livrer des manches fender d'usine: la tête est rectangulaire non sculptée, je pense qu'il pourrait te le scalloper et de faire la tête, il a fait sur une de ses strat. C'est un luthier très consciencieux, soucieux du travail bien fait, c'est lui qui me règle toutes mes grattes et les répare quand il faut, en plus c'est une crême et il a pas du tout une approche commerciale de son métier
Pour te dire il a été guitar tech de Jean Louis Aubert et là il travaille avec Bashung. Ca fait un an que je ne l'ai pas vu par contre, à cause de ses tournées mais il revient régulièrement dans son magasin
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 4:13

Si tu es capable de le faire toi-même fais-le ! Entraîne-toi avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hey666
Track: Icarus
Track: Icarus
hey666


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:04

Vigier excalibur supra
Fender Performer 650
Boss gt3
Wah wah signature Hendrix
Boss Gt3
dod YJM 308
Alesis Midiverb III
et en carte son une audigy 4 Pro creative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 16:45

Elle est bien la dod malmsteen?
Revenir en haut Aller en bas
..demonaz..
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
..demonaz..


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 23:12

Ma strat signature du maître ( US ):

Matos - Page 2 Dscf00188od
Matos - Page 2 Malmsteen38zw
Matos - Page 2 Malmsteen51hl

Mon JCM2000 tsl que j(utilise pour l'instant sur le HP du mg 100 dfx :

Matos - Page 2 Divers0044eg

Sinon j'utilise un rocktron voodoo valve online, un compresseur CS3 boss, une DOD yjm , un noise supressor NS2 boss et une cry baby dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 23:54

WOW trop belle la strat alien

ps: métal gear et gran turismo sont excellents aussi !
Revenir en haut Aller en bas
..demonaz..
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
..demonaz..


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:54

Loïc a écrit:
WOW trop belle la strat alien

ps: métal gear et gran turismo sont excellents aussi !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:54

Salut à tous !

Je viens d'aller chercher ma nouvelle guitare : une Xavier Petit (luthier de Patrick Rondat, entre autres).
Je lui ai demandé de réaliser une copie de la Strat Malmsteen, puisque je suis gaucher et que je ne peux donc pas acheter le modèle signature...
Il s'agit d'une copie presque parfaite (corps et tête '70, en mapple, frets jumbo, trois DiMarzio, etc.), en Vintage White, naturellement !
Il ne me manque que le sillet en laiton et le manche scaloppé, que je n'ai pas souhaité sur ma guitare...

Prix indicatif : 1.355,00 EUROS la guitare de luthier !
Merci Xavier Petit !

PS : photos de ma guitare dès ce soir...
cheers viking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 15:25

Je constate que personne n'a commenté ma Xavier Petit...
Merci les gars ! pale

Pour continuer, je voulais simplement dire que je viens enfin d'essayer une Strat Malmsteen ! Ho la chance !!!!
En fait j'allais présenter ma Xavier Petit à mon revendeur et ami, près de chez moi, quand ce dernier m'a sorti une Malmsteen signature qu'il vient de recevoir...
Nous avons tout d'abord comparé les deux guitares, ma XP et la Strat Malmsteen... Elles se ressemblent mais je me suis rendu compte que les plastiques de la signature étaient bien "green mint", c'est-à-dire vieillis... Xavier petit n'a pas pu me mettre ce genre de plaque sur ma guitare parce qu'en gaucher, cela n'existe pas ! §!!@%ù!, ça fait chier d'être Gaucher !
Passé ce détail supplémentaire (je vous précise que je n'ai pas de manche scaloppé sur ma guitare, ni de sillet en laiton...), j'ai posé les doigts sur le manche de la Strat Malmsteen : jouer à l'envers est pas facile mais la sensation était remarquable ! Je veux un manche comme ça !

Seule solution donc, puisque mon luthier Xavier Petit ne fait pas de manches scaloppés, c'est de passer par le Fender Custom Shop... Un jour peut-être, je me ferai fabriquer une Strat Malmsteen gaucher... Et pour 3.950 EUROS !!! Adieux mes économies !
Arnaud

PS : je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma XP une nouvelle fois :
https://2img.net/r/ihimizer/img414/8911/dsc016614ky.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:23

Oui je te l'avais dis ! un manche scallopé c'est génial sinon je connais un site qui te rendra sans doute service

http://www.warmoth.com/


http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=scalloping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:58

J'ai essayé plusieurs fois des scallopés faut être quand même bien habitué pour rester dans le pitch quand tu joues une note. Mais je trouve que c'est bien pour travailler le toucher main gauche et pour les bends aussi c'est sur.
D'ailleurs je trouve curieux la configuration de tirant de Malmsteen: du 8 en mi c'est light quand même et puis ça casse tout le temps?! Personnellement je prends du 9, le 8 j'ai trouvé ça trop light quand même, tu peux avec une bonne poigne faire des bends jusqu'à deux tons et demi avec du 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:01

Sinon cool ta gratte, mais je sais pas perso si j'aurai mis autant pour une strat us gonflée quand même...mais c'est sur quand on est fan on est fan. Wink A ce prix là j'aurai pris une ESP, une jem ou une music man Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
..demonaz..
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
..demonaz..


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:54

Disciple of Hell a écrit:
Je constate que personne n'a commenté ma Xavier Petit...
Merci les gars ! pale

Pour continuer, je voulais simplement dire que je viens enfin d'essayer une Strat Malmsteen ! Ho la chance !!!!
En fait j'allais présenter ma Xavier Petit à mon revendeur et ami, près de chez moi, quand ce dernier m'a sorti une Malmsteen signature qu'il vient de recevoir...
Nous avons tout d'abord comparé les deux guitares, ma XP et la Strat Malmsteen... Elles se ressemblent mais je me suis rendu compte que les plastiques de la signature étaient bien "green mint", c'est-à-dire vieillis... Xavier petit n'a pas pu me mettre ce genre de plaque sur ma guitare parce qu'en gaucher, cela n'existe pas ! §!!@%ù!, ça fait chier d'être Gaucher !
Passé ce détail supplémentaire (je vous précise que je n'ai pas de manche scaloppé sur ma guitare, ni de sillet en laiton...), j'ai posé les doigts sur le manche de la Strat Malmsteen : jouer à l'envers est pas facile mais la sensation était remarquable ! Je veux un manche comme ça !

Seule solution donc, puisque mon luthier Xavier Petit ne fait pas de manches scaloppés , c'est de passer par le Fender Custom Shop... Un jour peut-être, je me ferai fabriquer une Strat Malmsteen gaucher... Et pour 3.950 EUROS !!! Adieux mes économies !
Arnaud

PS : je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma XP une nouvelle fois :
https://2img.net/r/ihimizer/img414/8911/dsc016614ky.th.jpg

Heu, mon frère a une guitare en fabrication chez Xavier petit et il lui fait le manche scallopé...
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:41

En fait, Xavier Petit fait des manches scaloppés en partie (sur les dernières frettes). J'ai vu un de ces modèles, en cours de fabrication, dans son atelier, il y a deux semaines (peut-être la future gratte de ton frère, Demonaz ?).
En tous les cas, XP n'a jamais réalisé de manche entièrement scaloppé (sinon, il va m'entendre... puisqu'il m'a déclaré il y a six mois qu'il n'en faisait pas !).

Ton frère a choisi le bon luthier.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
..demonaz..
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
..demonaz..


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2005

Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:15

Disciple of Hell a écrit:
En fait, Xavier Petit fait des manches scaloppés en partie (sur les dernières frettes). J'ai vu un de ces modèles, en cours de fabrication, dans son atelier, il y a deux semaines (peut-être la future gratte de ton frère, Demonaz ?).
En tous les cas, XP n'a jamais réalisé de manche entièrement scaloppé (sinon, il va m'entendre... puisqu'il m'a déclaré il y a six mois qu'il n'en faisait pas !).

Ton frère a choisi le bon luthier.

cheers

C'est bizarre puisque mon frère doit avoir un manche entièrement scallopé. Je lui demanderait mais ça me parait bizarre, je te redis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos   Matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON matos a MOI ...
» Son Malmsteen avec mon matos
» Matos pour écouter la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: