Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Son Malmsteen avec mon matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argentinc
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
argentinc


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptySam 23 Juil 2011 - 13:58

Salut les gars,

Bon voila j'aimerais m'approcher du son d'yngwie avec mon matos (or mis le fait que j'aime bien le suédois, j'adore surtout son "son", comme celui de brian May aussi en passant...).
Rien a faire je trouve rien qui pourrais s'en approcher.
Donc, si vous avez ou testé quelque pièces de mon matos vous pouvez peux être m’éclairer .... Merci a tous

Ampli: Marshall 30th avec 4X12 vintage modern

Pedale : Xotic BB preamp, Xotic Ac booster, ts9, Tube Factor H&K, Ice 9 vox, Chainsaw garage tone, noise suppressor

Grattes: bon ba ma strat, sinon LTD viper1000, Gibson sg special, Epihone les paul Elitist mais bon pour malmsteen c'est la strat ....

Avec tout ça je devrais trouver mon bonheur mais bon ....

La tête marshall possède 3 canaux avec plusieurs modes ...
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:23

Salut,

Perso je ne suis pas doué pour trouver le son des artistes sur n'importe quel matos, mais je penses qu'au vu des guitares que tu possèdes il sera pas simple d'avoir le même son que YJM. Ce sont des guitares avec de graw corps épais (sauf peut être la LTD ?) et des micros probablement plus puissant que ceux de Malmsteen qui sont des doubles au format simple.

Si tu as une guitare ayant les mêmes bois que celle de Malmsteen tu peux sans doute jouer sur le gain et les fréquences pour limiter la trop grande rondeur de tes micros.

Ton marshall est un bon point je pense, tes pédales d'éffets je ne les ai jamais essayées donc aucune idée des sonorités qu'elles puissent obtenir.

Mon message sera surement d'aucune aide mais au moins j'espère que ça attira le regard des guitaristes expérimentés du forum qui ont déjà fait de nombreuses reprises des morceaux de Malmsteen Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:20

Juste si je peux aider :

Certains arrivent à s'approcher du son de Malmsteen avec une TS-9 mais ce ne sera pas évident x)

Si ça peut t'inspirer :




Il utilise une TS-9 Smile
Je cite :
Citation :
POD ver2.0+TS-9+NS2.Fender Japan ST-62 Candy Apple(HS3)
Revenir en haut Aller en bas
argentinc
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
argentinc


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:42

Bon, j'ai reussi a dénicher une Dod 308 que je devrais recevoir bientôt.
Plus qu'a brancher ça dans le marshall ... normalement je devrais avoir la couleur du son d'Yngwie, a suivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:46

Fait attention vu qu'elle est très "criarde", plus qu'une DOD 250 donc faut bien doser pour éviter d'avoir des aigues trop ... perçantes x)
Revenir en haut Aller en bas
Stratocaster
Track: Cry no more
Track: Cry no more
Stratocaster


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2010

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:59

Un peu trompeuses tes vidéos Cello Fan, on entend surtout le live et presque pas la guitare (à part celle d'Yngwie Mr. Green)
Sinon pour avoir le même son que lui c'est assez compliqué, et c'est surtout son touché qui fait ça.
(Si on regarde sur les lives de 85, on voit que le micro du milieu est dévissé, a ras de pickguard, le micro manche a moitié dévissé et le micro chevalet plus près des cordes)
J'ai déjà jouer avec ma guitare (Squier II coréenne de 89) sur un peavey bandit (ancien modèle) et j'ai réussi à obtenir presque le même son que sur Fire and ice ! (Leviathan, Teaser etc..)
Le truc c'est que le son change beaucoup en fonction des années donc faut le faire a l'oreille, sinon pour s'en rapprocher faut acheter les dimarzio signature, la dod yjm etc... et pour les plus fortunés la strat et le marshall signature Wink
Certaines sur youtube arrivent a avoir un son très similaire, la plupart sont sur le forum.
A banir : Les micros double, EMG etc... ça donne un son trop 'métal' et pas du tout Malmsteenien
Par exemple :


Le mec joue très bien mais je trouve que le son ça le fait pas du tout

Aller bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:54

Ses vidéos sont en stéréo avec toujours un coté qui accentue l'album et l'autre sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
argentinc
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
argentinc


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:21

Bon me voila équipé d'une dod 308.
Première impression (à la maison avec mon pod) très positive.
Le grain y est, ça sonne vraiment super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stratocaster
Track: Cry no more
Track: Cry no more
Stratocaster


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2010

Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:23

argentinc a écrit:
Bon me voila équipé d'une dod 308.
Première impression (à la maison avec mon pod) très positive.
Le grain y est, ça sonne vraiment super bien.

Cool ! poste une vidéo si tu as le temps, j'hésite à me l'offrir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son Malmsteen avec mon matos Empty
MessageSujet: Re: Son Malmsteen avec mon matos   Son Malmsteen avec mon matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son Malmsteen avec mon matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos
» MON matos a MOI ...
» Matos pour écouter la musique
» Interview avec Ritchie Blackmore
» Que se passe t-il avec Mark Boals ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: