Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Relentless (2010)

Aller en bas 
+15
plouf
steelprophet
Syl
antoine
Lord
Nau J. Nau
bullshit
jerome
tonton J. franck
Chopine Boy
magnum opus
coolviolin
HJ
maitreraskho
Cool Active
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:19

Cello Fan a écrit:
Il est connu aupres de ceux qui s'interessent a la guitare (du moins aux instruments) surtout.

Oui tu as raison c'est une des raisons principales, il est vrai que lorsqu'on joue de la guitare ou se passionne pour, on se renseigne sur les "guitar heroes" passés et présents.


En ce qui concerne le genre de phrase que j'ai pu entendre par des connaissances pour justifier le fait que Malmsteen c'est de la merde :
- "pourquoi t'écoutes ce travlo vivant dans les années 80, c'est juste sa dextérité qui t'impressionne ? parce que il y a rien d'autre."
- "Rising force ? non je connais pas, en fait je connais pas trop Malmsteen, je sais juste que c'est un con prétentieux qui fait un concours de vitesse sur sa guitare. [...| je lui fais écouter black star... |...] mouai ça aurait pu être pas trop mal si il y avait pas toutes ces merdes de nappes d'orgues qui gâchent tout et ce son de guitare acoustique infecte.(il se marre avec le mec qui était à côté de lui à l'unisson, je précise qu'ils ont 35 ans et médiocre guitariste...muahahahhahahahhhah"
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:26

L'autre probleme c'est ca, beaucoup de gens voient un gars qui leur parait meilleur que ce qu'ils croient possible, bah il prefereront critiquer plutot que de chercher a s'ameliorer ou meme tout simplement respecter ...

Bon le coup du travlo des 80s, y a du vrai mais on parle musique, pas peolpe, le gars n'a qu'a ecouter Rihanna si c'est le look son truc
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:36

Oui pour le look c'est ce que je pense aussi, rien à foutre qu'il roule en ferrari, porte des lunettes ridicules et s'habille en gay des marais...personnellement si on me fait voir un live pour me demander mon avis sur la musique, je m'attarderais pas sur l'apparence.

Enfin bon, j'ai faillit aller en prison ce soir la en ayant des visions de meurtres Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:51

Bah perso, je voudrais bien une de ses Ferrari 308 ... domage qu'il ait des versions americaines et non pas europennes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:10

Les obtus ne sont pas là où on le croit.

J'eus été prof d'histoire à Dreux, il y a 5 ans de cela, mes élèves à 90% d'origine africaine, turque ou nord africaine ne juraient que par la rap, connaissaient très mal le rock mais en fait aimaient bien la guitare électrique, en particulier les solos "lover" (comme ils disaient) à la Santana. Ils avaient peu l'occasion d'entendre de la guitare, soit parce qu'ils ne savaient pas où se renseigner soit par simple méconnaissance involontaire.

Bref c'était la fin de l'année, juste avant que je ne parte et j'avais pas mal sympathisé avec 3-4 d'entres eux que j'avais invités chez moi histoire de se dire au revoir. Bon ils ont vu que je faisais de la guitare et tout, on a commencé à dériver sur le sujet, je mets Beat it de MJ, ils connaissaient et adoraient, faisaient de la air guitare. Ensuite je leurs mets du Malmsteen qu'il connaissaient absolument pas, le morceau You don't remember i'll never forget, " cool monsieur, c'est comme la musique de Rocky". Quand est arrivé le solo, ils se sont tous arrêtés de parler: "wow il arrache le guitariste". Ils adoraient paticulièrement ses montées de notes dans les aiguës. J'ai mis ensuite Queen in love, même topo, I don't know "Ca pulse monsieur" et en voilà un qui appelle au tél un de ses copains pour lui faire écouter la musique.

Tout ça pour dire que l'a priori est néfaste, "Malmsteen est un con prétentieux qui se croit le meilleur et dit du mal de tout le monde". Donc sa musique ne peut être que de la merde, ou en tout cas on va se venger en disant du mal sur ce qu'il fait.

Mes petits élèves de Dreux s'en foutaient de tout ça, il n'intellectualisaient pas une seconde, ils étaient vierges de toutes ses polémiques qui font qu'on parle plus du bonhomme de ce qu'il joue et écrit. Ils écoutent la musique pour ce qu'elle est, sans procès d'intention. Et c'est ça qui était intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:31

En même temps, le futur d'Yngwie ne passent pas par les amateurs de rap...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:25

Hihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:54

Malmsteen, c'est un peu le Kadhafi du métal...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:39

Il est con mais pas à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:35

En tant que fan d'Yngwie j'aime le faire découvrir. Suivant avec qui je me trouve je vais faire une petite sélection de morceau blues, metal, néo-classique, rock...finalement c'est un guitariste assez complet, et avec un répertoire varié contrairement à ce que beaucoup pensent...la plupart trouve que le son de guitare, et le toucher est magnifique. Evidemment d'un point de vu strictement technique ça fait toujours son petit effet la 1 ère fois ! Mais les points négatifs c'est souvent : ça lasse très vite, trop de notes, c'est kitch, trop extrême et peu importe quel style il aborde. De façon général je connais très peu de gens qui aiment Malmsteen ( et c'est pas comme si je connaissais personne ) à part pour une poignée de morceaux...je trouve ça dommage, mais Yngwie fait de la musique pour lui avant tout, alors il ne faut pas s'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:50

Eclipse passe tres bien par contre avec d'autres gens qui ne connaissent pas, malgres le cote kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:55

Du moment qu'on ne leur fait pas écouter Relentless Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:22

Si on choisit bien ses morceaux, faire écouter du Malmsteen à autrui se passe très bien ! Je pense à Bedroom Eyes et quelques autres de Eclipse, ainsi que de Fire And Ice, l'album Rising Force, et d'autres, mais bon, la liste est trop longue. Mes amis qui ont un minimum de connaissances musicales, qu'ils soient musiciens ou pas apprécient plutôt la chose quand je leur fais écouter certains trucs. Sinon même dans les 2000s y'a des trucs qui peuvent plaire à pas mal de monde, je pense à des morceaux genre Winds Of War, Guardian Angel, Baroque And Roll et tout pleins d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:26

Moi je tablerais plutôt sur les trucs les plus pop du type Dreaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:36

Bof ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:46

Tout dépend ce qu'écoutent tes potes, bien sur. Les miens je ne me vois pas leur faire subir des trucs très heavy
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
steelprophet
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
steelprophet


Nombre de messages : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 20/07/2010

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:24

4 mois apres la sortie de son dernier ''magnifique''Rolling Eyes album et un show ''embarrassant'' au NAMM ,toujours aucune prévision de tournée en vue ... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:41

C'est bien triste, oui. Surtout quand on lit qu'il souhaite vite être en tournée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:47

J'ai réécouté Relentless l'autre jour dans ma voiture (j'en ai acheté une nouvelle eheh, avec 6HP) et j'ai pas eu le courage d'aller au bout. Déja y'a le son qui n'est pas bon, trop d'infrabasses qui bouffent le reste du spectre sonore. Et puis c'est casse-tête sur la durée. Limite inécoutable surtout quand on arrive sur la fin.

Ce qui m'a semblé flagrant c'est l'overdose de soli non stop et répétitifs/ 10000 déjà entendus mais on en a déjà parlé, et surtout la pauvreté des mélodies/voix qui sont plates et convenues. Qu'il est loin le temps des mélodies travaillées et modulantes d'Heaven Tonight ou de tout l'album Odyssey en général! La le chanteur chantait vraiment. Je remarque que les refrains sont très courts et basiques se cantonnant à quelques notes: "critical mass" etc... Y'a quelques bonnes idées de-ci de-là mais elles sont rares (la mélodie de Shot across the bow par exemple).
Donc un album "démonstratif" mais artistiquement loin de ce qu'il était capable d'écrire il y a quelques années. Il peut être attractif pour les guitaristes qui veulent entendre une démonstration de guitare et les possibilités de jeu en mineure et diminué mais sinon en tant que performance de groupe c'est obsolète, voire nulle. On voit que Malmsteen a fait cet album seul.

Bon je vais m'écouter un bon vieux Queen c'est bien plus agréable et intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:06

héhé je ré-écoutais Odyssey hier dans ma bagnole, et cet album est énorme, même si ça a forcément un peu vieilli...mais franchement je n'ai pas envie de ré-écouter relentless car c'est en faisant ça, que parfois j'oublie à quel point avant il était bon et inspiré...j'ai même l'impression mais c'est peut-être parce que ça me touche beaucoup moins que des fois c'est pas propre ce qu'il fait dans ses solis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:05

Son pourri, disque trop long rempli de titres dispensables déjà entendus en composition ou en solo... un disque à oublier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
apocalypsyz
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
apocalypsyz


Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : 30 min de Montpellier
Date d'inscription : 29/06/2011

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:20

Je ne l'avais jamais plus écouté que ça, mais aprè ube écoute du disque entier, je me rends compte que certain riffs sonnent déjà entendu chez lui, que les lignes de chant se ressemblent, mais SURTOUT, le son, que je n'ai pas aimé du tout, trop de basse, pas assez audible, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:01

Oui cet album est à oublier...je lui ai pourtant donné sa chance en l'écoutant pas mal de fois.


Dernière édition par jerome le Jeu 7 Juil 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
apocalypsyz
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
apocalypsyz


Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : 30 min de Montpellier
Date d'inscription : 29/06/2011

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:13

Bon tout n'est pas perdu non plus, l'album n'a pas que du mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:10

Parmi les nombreuses tentatives récentes de musique descriptive de la part d'Yngwie, le solo de Caged Animal me semble particulièrement bien construit et inspiré. Il est classiquement mélodieux et plaisant pour cette raison, mais sa construction sert aussi l'esprit de la chanson. La musique et les paroles qui l'accompagnent autour traduisent un état d'esprit, et les passages bluesy au cours de la chanson participent à l'instauration d'une ambiance maussade d'un titre qui bouillonne pourtant de l'intérieur.

La façon dont la première partie du solo est conçue et accompagnée crée un appel d'air musical qui se fait de plus en plus étroit et tendu, et qui trouve sa résolution lors de l'attaque de l'interlude qui se referme alors très vite autour de ses arpèges (2m53), tel un animal en cage contrarié qui tourne en rond.
La seconde section de l'interlude martèle alors sa colère (3m13) avant le style libéré de la dernière partie du solo, plus lumineux et expansif (3m38), comme une fenêtre ouverte sur la musique.
Puis vient la reprise progressive du riff rythmique au mouvement perpétuel et le retour de la mélodie languissante du chant, plainte musicale à ce moment amplifiée par l'intervention en écho des choeurs plus présents. Yngwie termine sa chanson sur un dernier solo bluesy aux premières notes déchirantes.

Il n'y pas de plus belle évocation musicale d'un esprit romantique neoclassique qui souffre dans les habits d'une forme d'expression rock conventionnelle devenue trop étroite, et qu'Yngwie doit pourtant porter pour suivre les règles du jeu. Il fait alors entendre sa voix pour la première fois en chantant à qui voudra bien l'entendre "Don't chain me down" lors des choeurs.

Son statut d'icône du rock, de "roi" du néoclassique, le force probablement à suivre parfois certaines conventions artistiques, que ce soit lorsqu'il compose un album ou joue sur scène. Cela afin de ne pas oublier l'attente de quelques fans de la première heure, par habitude aussi, mais avec le désir de vraiment se lâcher par ailleurs en se détachant des formes musicales traditionnelles.
Il est certain que l'album suivant, Spellbound, ira dans le sens d'une vraie libération dans le sens où il en aura le contrôle total, en autarcie, et qu'il s'éloigne des précédents dont le contenu est davantage axé sur les chansons rock "traditionnelles", en proposant une musique personnelle et vraiment originale dans sa forme. "Don't chain me down".



A la différence de la plupart des anciens titres enregistrés il y a deux ans, celui ci comporte de nombreux ajouts récents. Le fill d'intro à la batterie est probablement joué par Yngwie lui-même dans son studio, au coeur de son donjon familial. Est-ce qu'il frappe alors à la porte de sa cellule ? Smile Peut-être... Mais je note la façon dont il réutilise l'esprit du riff d'introduction des couplets de Rising Force, en inversant le sens mélodique "vers le bas" et en le faisant légèrement traîner sur sa fin, comme une courte lamentation la seconde fois dans le morceau (2m28).
Yngwie semble de plus, tenu à l'écart de ses anciens musiciens et amis...

Quoi qu'il en soit, connaitre l'anecdote concernant l'écriture des paroles fait sourire. J'imagine Yngwie enragé et enfermé dans sa chambre d'hôtel écrire sur sa feuille, avec un certain humour décalé par la simplicité du propos, "I can't find the key to unlock the door" Smile .

Brian Rademacher: "Tell me about "Caged Animal" which is one of my favorites?"

Yngwie Malmsteen: "Thank you. I wrote that in a hotel room. I wanted to get out of the hotel and I felt I was locked up in a cage. It’s funny I talk about dungeons and shackles and it’s about a hotel room. You can get inspired by totally normal things and make it into a fantastic thing."

Yngwie : "I used to have the whole house set up as a studio...now I'm not allowed anymore and I had to get rid of it all"


Dernière édition par coolviolin le Ven 18 Jan 2013 - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relentless (2010) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relentless (2010)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée Relentless
» Relentless: The Memoir
» Relentless (sortie au Japon le 10 novembre)
» ''relentless north american tour'' 2011
» Bilan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: