Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Relentless (2010)

Aller en bas 
+15
plouf
steelprophet
Syl
antoine
Lord
Nau J. Nau
bullshit
jerome
tonton J. franck
Chopine Boy
magnum opus
coolviolin
HJ
maitreraskho
Cool Active
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:14

Cool Active a écrit:
A lire les commentaires des "amateurs", j'en viens à douter de la valeur du cru 2010. ...mais non, il est bel et bien bon !

Tu sais les "amateurs" que tu trouve ici.......

Je trouve ce disque Excelent mais ne perdrais pas de temps a faire une chronique ici. Je ne suis pas evangeliste de l'eglise Malmsteen et mon devoir n'est pas de ramener les brebis sourde sur le droit chemin. Moi j'aime. Si les autres non et bien tant pis pour eux.

Mais a un moment il faut se rendre compte que le vrais probleme n'est pas de reprocher a Malmsteen une pretendu "non evolution" ( car evolution il y a n'en deplaise aux sourd ) mais d'accepter qu'en fait se sont ses propres attente d'auditeur qui ont evolué et que Malsmteen qui quoi que l'on puisse dire est resté un artiste integre fait de la musique comme il aime et non pas pour plaire aux autres.

Et donc pour paraphraser un petit homme:

Malmsteen tu l'aime ou tu le quitte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:07

Cool active et Cool Violin, j'espère vous voir plus souvent sur ce forum, ENFIN de vrais amateurs, intelligents, intéressants et intéressés qui AIMENT Malmsteen. Les discussions avec vous sont cools car non passionnelles ou tributaires de goûts à justifier. J'apprécie beaucoup votre esprit ouvert et détaché.

Toujours pas écouté le disque (J-22)
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:32

Autre évolution également (non encore signalée): C'est la meilleure pochette depuis 10 ans (War... 2000).
Après l'horrible pochette d'Attack, l'insignifiante et baclée d'Unleash et la caricaturale de Perpétual enfin une belle pochette (tout en grain numérique).
Ps: J'adore la photo.

Donc cette fois, on a le flacon mais bel et bien aussi l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:44

Ca y est, je reçois mon exemplaire à l'instant.Premiere agréable surprise je constate que le bonus "Arpeggios from hell" et présent sur l'édition normale(peut on encore appeler ça un bonus??).
Je vais illico m'en passer qques morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:49

Voici actuellement mes morceaux préférés après "beaucoup" d'écoutes (dans l'ordre) : Mon hit parade quoi !

13. BLINDED
3. SHOT ACROSS THE BOW
2. CRITICAL MASS
6. ENEMY WITHIN
9. INTO VALHALLA
10. TIDE OF DESIRE
4. LOOK AT YOU NOW (Chanté par Yngwie et tout à fait crédible)

5. RELENTLESS


Donc 7 très bons morceaux (énorme pour 1 seul cd) + resentless que j'apprécie moyennement.

En écoutant les différents morceaux, on retrouve parfois des phrasés déjà entendus mais différents.
(Perso, j'avais écrit il y a 17 ans qq morceaux et je n'ai jamais su leur donner une orientation définitive. Donc, je peux comprendre qu'un artiste quelque soit son niveau puisse reprendre des idées pour les adapter à ses envies du moment). (Je ne crois donc pas que ce soit nécessairement dû à un manque d'inspiration ou de paresse).

Ps: En écoutant bien, on peut entendre dans le disque actuel, des ambiances parfois courtes issues de plusieurs périodes après Trilogy (1986).


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:16

Cool Active a écrit:
A lire les commentaires des "amateurs", j'en viens à douter de la valeur du cru 2010. ...mais non, il est bel et bien bon !

Amateur faut pas déconner, ce n'est pas parce que des personnes vont dans le sens opposé de ta propre vision des choses que tu dois te permettre d'être arrogant et méprisant. Personne ne prétend détenir LA vérité, surtout pas toi ni moi. Et en effet il est normal et heureusement pour Malmsteen que des gens puissent aimer écouter cet album, enfin si les gens sont suffisamment intelligent ils écouteront par eux même et feront leur propre "vérité" suite à leur écoute.

Et justifier le fait d'être plus objtectif que les "amateurs" parce que on a toutes la discographie du maitre ne mène à rien, car je suppose que la plupart d'entre nous y compris moi même avons écouter ts les albums et j'en suis certains à part pour les fans boys que vous ne les avez pas tous aimé car ils sont pas tous d'un niveau exceptionnel loin de la.

- En revanche il est exacte que la pochette est surement la plus jolie de ts ses albums, d'ailleurs j'aurais bien aimé une pochette comme la photo de mon avatar (fond écran réalisé par un fan je suppose) Very Happy .

- j'ai senti aussi l'univers Trilogy sur quelques chansons, très bon album d'ailleurs.

Citation :
Et donc pour paraphraser un petit homme:

Malmsteen tu l'aime ou tu le quitte!

Si c'est de l'ironie ou private joke je dis pas c'est pas grave, si c'est sérieux on voit le niveau.


Citation :
Cool active et Cool Violin, j'espère vous voir plus souvent sur ce forum, ENFIN de vrais amateurs, intelligents, intéressants et intéressés qui AIMENT Malmsteen.

Depuis quand lorsque l'on aime un artiste faut il aimer tous ses albums et être comme un fan boys sans attente et sans objectivité ? En plus tu écris en tt petit que tu n'as même pas écouté l'album ce qui signifi que tu agis comme un grand défenseur de malmsteen et que tu soutiens ceux qui ne vont que dans le sens de l'appréciation sans pouvoir être objectif à leur égard du fait de ta non écoute du nouvel opus, bizarre je trouve. Mais quelque chose me dit que tu adoreras dans tt les cas l'album ^^.

Citation :
Mais il s'agit de sa démarche artistique... et personnellement je n'ai rien contre.
Les musiciens qui osent changer leur style sont assez rare (suicidaire commercialement parlant), donc le risque est grand et Yngwie est au moins artistiquement crédible (il fait vraiment ce qu'il veut en fonction de ses goûts sans contrainte intellectuelle aucune).

En quoi il change son style ? C'est toujours du métal néoclassique avec le même style de voix et chant pour le chanteur, cela ne change point du tout. A la limite si tu me parles de son JEU la je dirais un peu, comme avait dit Malmsteen dans une interview visible sur son site officiel il a décidé dans cet album d'aller le plus loin possible dans la complexité technique de son jeu, ce qu'il a fait pour certaines chansons. Mais c'est le même genre de musique, les mêmes gammes je suppose et il emploi les mêmes techniques de shreddeur juste à leur paroxysme. C'est les compo qui dérangent ceux qui n'aiment pas cet album, la longueur et le manque de cohérence pas un changement qui n'existe pas.


Dernière édition par maitreraskho le Mer 1 Déc 2010 - 16:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:17

Tonton Mick a écrit:
Cool active et Cool Violin, j'espère vous voir plus souvent sur ce forum, ENFIN de vrais amateurs, intelligents, intéressants et intéressés qui AIMENT Malmsteen. Les discussions avec vous sont cools car non passionnelles ou tributaires de goûts à justifier. J'apprécie beaucoup votre esprit ouvert et détaché.

Toujours pas écouté le disque (J-22)

Ca veut dire que le reste du groupe ici est juste composé de bonhommes idiots qui n'aiment pas Malmsteen?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:30

Parce que vous tombez encore dans le panneau vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:44

Cet album n'a ni queue ni tete. C'est du shred rien d'autre... ce que le graw ne faisait pas avant. Ca n'est plus mélodique à part à de rares moments. Les morceaux ne sont pas construits, tout est bancal. Le ripper est bon mais je n'aime pas sa voix. Tout est inutile. Il sweepe constamment à tel point que ça en devient insupportable. Finalement le seul album où le graw a voulu shreder et rester mélodique, c'est Alchemy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:50

Ce n'est pas nouveau mais ça se précise à chaque album: il n'y a plus de musique dans ses albums, pas de mélodie, pas de rythme, pas de respiration.

Qu'il aille faire des clinics pour Fender ou je ne sais qui et là il pourra faire des tartines de shred bien dégoulinant pour montrer que le matériel est super-top-la-classe.

Il a perdu le fil de son art, ce savant dosage de virtuosité et de créativité. Je comprends parfaitement que l'on puisse être bluffé par son jeu mais ce n'est plus de l'art pour moi, c'est juste une compétition pour entrer dans le Guiness des records... Or la compétition est incompatible avec l'art!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:03

Maitreraskho dit : Amateur faut pas déconner, ce n'est pas parce que des personnes vont dans le sens opposé de ta propre vision des choses que tu dois te permettre d'être arrogant et méprisant.


Il s'agit de comprendre le terme au niveau de sa signification réelle (Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art...) et non pas dans le sens péjoratif. Donc il n'y a aucune teinte d' arrogance dans mes propos.
Désolé si celà a été mal perçu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:15

Tu t'apercevras qu'ici, il y a qui aiment ce qu'Yngwie faisait et ceux qui continuent d'être supporters acharnés de ce qu'il fait, et le débat fait toujours rage, il faut soigner les suceptibilités!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:18

Tu vois ce que je voulais dire Cool Active Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:31

maitreraskho a écrit:
Cool Active a écrit:
A lire les commentaires des "amateurs", j'en viens à douter de la valeur du cru 2010. ...mais non, il est bel et bien bon !

Depuis quand lorsque l'on aime un artiste faut il aimer tous ses albums et être comme un fan boys sans attente et sans objectivité ? En plus tu écris en tt petit que tu n'as même pas écouté l'album ce qui signifi que tu agis comme un grand défenseur de malmsteen et que tu soutiens ceux qui ne vont que dans le sens de l'appréciation sans pouvoir être objectif à leur égard du fait de ta non écoute du nouvel opus, bizarre je trouve. Mais quelque chose me dit que tu adoreras dans tt les cas l'album ^^.

Moi je te prédis un truc aussi: je suis sur que t'aimeras pas les 10 prochains albums de Malmsteen !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:33

j'aime toujours Yngwie, et plus j'avance dans le temps et plus je me dis que c'est un génie...j'arriverai jamais à comprendre comment il arrive à jouer comme il joue avec le son qu'il a, en ayant l'air aussi à l'aise, et sa gratte qui est vraiment pas évidente à maîtriser...mais aujourd'hui je n'aime plus sa démarche artistique. Comme le dit Tonton J. Frank là où il est le meilleur aujourd'hui c'est pour les clinics...sa musique est trop agressive ( j'avoue je n'aime pas ce genre de Metal en plus ça aide pas...), ses plans je les connais tous par coeur...donc ça ne m'intéresse plus ce qu'il fait aujourd'hui...
Mais je resterai toujours attentif car je suis fan ( visiblement moins qu'un certains ici ), et j'espère qu'un jour il apportera de nouvelles choses dans sa musique même si ça ne vient pas de lui...et qu'il va arrêter d'en mettre partout...je ne supporte plus ses solos...un pote me disait Yngwie c'est bon mais 5 mn par an...si il continue de sortir des albums comme ça c'est ce que je vais finir par penser...d'ailleurs pour être honnête celui-ci j'ai eu du mal à l'écouter en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:29

C'est marrant le fait de toujours devoir culpabiliser de ne pas être content des nouvelles sortie d'Yngwie et de sentir le besoin de se justifier.
Pas sur que ce soit très sain dans un forum ouvert à des opinion diverses mais bon, tant pis, continuons comme si de rien n'était...

edit: en ce qui me concerne j'accepte l'idée d'être un grand vilain et je continuerai de dire ce que je pense, que ce soit en bien (les anciens albums) ou en mal (les derniers alb.. trucs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:32

+1!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:19

+10000 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:51

Nau J. Nau a écrit:
Cet album n'a ni queue ni tete. C'est du shred rien d'autre... ce que le graw ne faisait pas avant. Ca n'est plus mélodique à part à de rares moments. Les morceaux ne sont pas construits, tout est bancal. Le ripper est bon mais je n'aime pas sa voix. Tout est inutile. Il sweepe constamment à tel point que ça en devient insupportable. Finalement le seul album où le graw a voulu shreder et rester mélodique, c'est Alchemy.

Amen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:33

Juste comme ça, au niveau critiques, il se fait massacrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:55

Cool Active a écrit:
Maitreraskho dit : Amateur faut pas déconner, ce n'est pas parce que des personnes vont dans le sens opposé de ta propre vision des choses que tu dois te permettre d'être arrogant et méprisant.


Il s'agit de comprendre le terme au niveau de sa signification réelle (Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art...) et non pas dans le sens péjoratif. Donc il n'y a aucune teinte d' arrogance dans mes propos.
Désolé si celà a été mal perçu. Sad

Oui enfin le terme est encadré de guillemets, du fait que cela ne soit pas une citation, cela mène à penser que tu doutes justement du sens 1er de ce terme nous concernant du fait de nos divergence d'avis, ce qui revient au sens péjoratif.


Citation :
tonton mick :
Moi je te prédis un truc aussi: je suis sur que t'aimeras pas les 10 prochains albums de Malmsteen !

Je ne suis absolument pas sur qu'il fera encore 10 albums studio de plus au vu des ventes du dernier, 1600 copie aux USA en un week end...(cf le lien de tonton J. Franck).

Mais personnellement comme je ne suis pas un fan boy qui prend tout ce qu'on lui donne comme le Graal et que je reste objectif et bien j'écouterais toutes ses nouvelles productions (en dehors des best of inutile) et j'espère sincèrement les aimer, ça me fait de la peine de pas aimer le dernier ! S'eu été un artiste standard c'est pas grave, mais quand on le considère comme un génie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:17

maitreraskho a écrit:
Mais personnellement comme je ne suis pas un fan boy qui prend tout ce qu'on lui donne comme le Graal et que je reste objectif ...

Je rajouetrais aussi que tu est bien pretentieux. Donc si je te comprend bien, toi tu detient la verité, tu n'aime pas donc c'est indiscutablement mauvais et tous ceux qui aiment sont forcement des fan boys décérébré ?
MAis heureusement toi tu reste objectif, ouf on est sauvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:18

1600 ventes.... ça en devient risible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:22

Nau J. Nau a écrit:
1600 ventes.... ça en devient risible Razz

wouai, a se demander pourquoi tu continue a diriger le forum de ce looser Smile

Pour moi l'important c'est qu'il en vende au moins 1, le mien !!
Ben oui, je suis un fan boy décérébré il parait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relentless (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relentless (2010)   Relentless (2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relentless (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée Relentless
» Relentless: The Memoir
» Relentless (sortie au Japon le 10 novembre)
» ''relentless north american tour'' 2011
» Bilan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: