Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jimi Hendrix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix EmptySam 18 Sep 2010 - 23:11

40 ans aujourd'hui qu'il est mort. Sad Il lui restait tellement de choses à faire ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix EmptySam 18 Sep 2010 - 23:56

J'ai jamais vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:37

Je suis fan de ses 3 albums studios, de l'album live Band Of Gypsys également, et d'autres lives comme Jimi Plays Monterey et celui du Royal Albert Hall qui n'est jamais sorti officiellement mais qui est pour moi son meilleur. Il y a aussi quelques albums posthumes assez énormes comme Rainbow Bridge, Blues dans un autre style, et j'en oublie ... J'ai aussi vraiment découvert le rock n' roll grâce à Hendrix et Jimi Plays Monterey, donc ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:47

HJ a écrit:
Je suis fan du Royal Albert Hall qui n'est jamais sorti officiellement mais qui est pour moi son meilleur.

Un concert exceptionnel en effet! Jimi Hendrix Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:40

j'écoute régulièrement du Hendrix, mes morceaux préférés sont les titres funky/motown, pas trop celles proto/hard-rock ou psychédéliques/expérimentales. Donc je prends beaucoup de plaisir à écouter des titres plus composées genre Freedom, Wait until tomorrow, Little miss lover, Earth blues etc. Mon album préféré c'est Axis bold as love, Hendrix y a écrit des chansons concises mais finement construites avec beaucoup de trouvailles mélodiques et de lyrisme parfois, comme sur le titre Axis bold as love où il atteint des sommets. L'outro après le break de batterie est superbe.
Sinon ma chanson préférée c'est Ezy rider, quand j'écoute ce titre ca m'évoque direct les années 70, des trucs comme l'inspecteur Harry, Starsky et Hutch, j'adore ce genre d'ambiance "motown". (Lenny Kravitz a dû écouter ce titre à 1m30)