Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:05

Et si on y allait de notre petit pronostic? Boulet
La France éliminée dans sa poule, trois petits matchs et puis s'en vont!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:11

Bon je fausse le débat car je ne suis absolument pas un fan de foot.

Ceci dit, dans des moments comme la coupe du monde ça fait du bien à un pays de croire pendant un mois à quelque chose, d'oublier la guerre, la misère, le chômage la politique, de rêver tout simplement à travers une équipe, de retrouver une communion d'esprit, de joie,
de frisson de partage...

Hélas juillet 1998 est bien loin: finis les Champs Elysées envahis par une foule en délire, fini le " maintenant tout le monde est amis, finis les commentaires dithyrambiques des journalistes " on n'a pas vu ça depuis la libération en 1945"

Le foot n'est un business comme les autres. les ""héros"" de maintenant vendent de la téléphonie, gagnent par mois un salaire de 10 ans de la "vrai vie", portent des costumes noirs cintrés Armani et des Mercedes "slk" gris argent (ça va bien ensemble) sans oublier la bonne Bimbo des familles au bras et la Rolex (ou Patek Philippe) au poignet.

La génération des fooballeurs de maintenant ressemble étrangement à la génération des aprentis chanteurs
On veut d'abord être une star avant d'être bon dans son domaine.

Finalement je donnerai peut être l'absolution à ces 11 nains de jardin s'ils me faisaient rire ne serait ce qu'un peu.Hélas ce n'est même pas le cas.
Je préfère donc me drapper dans un superbe
mépris et faire valoir mon droit à la plus saine indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:27

Il faut voir dans ces compétitions "l'opium du peuple". Ca permet d'éviter des sujets graves qui sont occultés par la sport. D'ailleurs, il suffit de voir les catastrophes climatiques de ces derniers jours reléguées au second plan par rapport au bazar avec l'équipe de France...
N'étant pas moi-même un fan de foot, j'avais juste envie de bavarder du sujet, mais il ne passionne guère visiblement, à juste titre car tout ce que l'on pourrait dire serait extra-sportif de toute manière, avec ces joueurs se comportant comme des voyous gâtés! Je n'étais pas fan de l'équipe de 1998, moi qui suis resté sur des souvenirs d'enfant avec Platini, Giresse, Rocheteau et Tigana, des joueurs qui avaient du panache, ce que ne possède absolument pas la génération actuelle. Quand j'ai entendu Ribéry s'exprimer (car le verbe parler ne lui convient guère) dimanche matin, j'ai juste vu un zonard sorti de sa banlieue, alignant trois mots de vocabulaire ponctués de fautes de grammaire, d'ortographe, de conjuguaison... Bref, un minable sorti de la banlieue, s'exprimant plus qu'un Joey Starr (et là, il y a du travail), gagnant des montagnes de pognon et crachant dans la soupe en jouant les caïds dans une équipe dirigée par des individualités.
Donc, après les frasques de Ribéry avec Zahia, la chute du niveau de ces joueurs est digne d'un batyscaphe allant jouer dans les profondeurs de la fosse des Mariannes! Quel exemple pour une jeunesse qui rêve d'être à leur place, et quelle déchéance pour le maillot qu'il porte, le pays qu'il représente! J'ai honte de voir un tel spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:50

La vulgarité crasse d'un Anelka me choque moins que celles d'un président de la république... Les footeux sont souvent des branleurs parce qu'on n'a pas pris le temps de leur apprendre à prendre du recul sur leur situation de superstars.
Les mecs sont traités comme des rois dés l'âge de 14-15 ans et s'ils n'ont pas le background éducatif qui leur permet de rester dignes, c'est pas étonnant qu'ils se permettent ce genre d'attitude de trouduc.

L'autrez jour y'a l'autre vieux crabe du Guy Roux qui disait que les propos d'Anelka n'étaient pas graves, c'est juste le vocabulaire de la banlieue.. C'est pas le vocabulaire normal des mômes de banlieue,c'est le vocabulaire des branleurs de banlieues.
et si je veux bien qu'un môme de 15 ans tienne ce genre de propos, ça la fout mal venant du bec d'un mec de trente piges.

Bref, on cause on cause mais ça ne changera rien à la donne: le foot tient une place complétement irréelle dans notre société et on fait une affaire d'état ce qui n'est qu'une rixe entre un voyou et un entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:09

Mais durant ce temps, on ne parle pas d'injustices, de sdf, de chomage, de smicards qui rament... Tout l'intérêt de la chose en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:33

Comme quoi Tonton Marx est peut être passé de mode mais 90% de ce qu'il disait était juste (et c'est pas sa faute si des abrutis ont dénaturé ses propos mais on s'égare):
le sport superstar est en effet l'opium du peuple, il nous embrouille l'esprit et nous fait perdre le sens des priorités (je viens de rentrer de voyage et ce n'est que ce matin que j'ai appris le drame dans le Var alors que l'affaire Anelka je l'ai vue dés l'aéroport de Glasgow dimanche).

Les Haïtiens n'ont qu'à bien se tenir pendant encore quelques semaines, pas question qu'ils se reprennent une secouée d'ici là ou alors, tant pis pour eux, on les aura prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:40

Les Haïtiens???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:09

J'ai pas tout suivi le message gauchiste primaire et complètement démago et délirant de Tonton Franck, mais je propose une solution pour sortir du marasme l'équipe de France:

- que les footeux soient désormais des fonctionnaires sous contrat quinquennal au service d'un Etat centralisateur
- que l'on change le maillot bleu pour du rouge avec une faucille à la place de l'étoile
- que l'on chante l'international en début de match et non pas la Marseillaise
- enfin, s'ils marquent un but, ils auront le droit à une Lada Kopeïka en prime
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:50

Ah tiens ça faisait longtemps que tu n'avais pas ressorti ton fiel bêtement haineux mon bon mick, limite ça me manquait... ceci dit, tu devrais éssayer de lire mes posts de temps à autre parce que là, franchement ça me dépasse (je vois pas bien ce qui'l y avait de gauchiste dans mes commentaires m'enfin, passons).

Concernant Haïti, ce que je voulais dire c'est que pendant une coupe du monde de foot ils n'ont pas trop iinteret à se reprendre un séisme au risque de voir l'info étouffée par les pousse-baballe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:30

Plutôt d'accord avec Tonton Franck.

Les médias empilent des informations par couche (la couche suppérieure fait doucement oublier celle du dessous (la news de la veille voire du matin même!!)

Tout est servi avec la même gravité ce qui pemet à force de s'indigner sur tout de n'indigner finalement sur rien.

La multitude des informations servies avec une agressivité bien organisée ne permet plus le recul nécessaire pour analyser ce qui est finalement important.

Au fond ce système est machiavélique. Avant le pouvoir dispensait au compte goutte les informations et il fallait tout le travail d'investigation (et le courage) de journalistes biens décidés pour faire éclater la vérité.
On pouvait alors provoquer des réactions du peuple qui ont conduits en leurs temps à la conséquences telles
que la démission de Nixon (et la fin de la guerre du vietnam). Maintenant "rien" n'est caché tout est "accessible" mais les informations arrivant de manière simultanée, avec le même niveau de gravité, s'emplilent sans que nous ayons le recul nécéssaire pour nous indigner ou investiguer sur un sujet qui nous paraitrait crucial". J'ai fait le test au travail en demandant à des collègues s'ils se souviennent de la date du séisme en Haiti les réponses sont édifiantes....


Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:18

Je n'ai rien contre les théories gauchistes, bien au contraire ;-)
Puis maintenant que le massacre est achevé pour cette compétition, on peut imaginer que la presse va chercher (et trouver) un bouc-émissaire qui est déjà probablement tout désigné : Raymond Domenech.
Homme déjà détesté dans le milieu du football, lui confier l'équipe n'a pas été la chose la plus saine qui soit. Orateur particulièrement peu inspiré, provocateur en herbe, il s'est forgé une image de type haïssable très rapidement faisant de lui l'agneau à sacrifier pour que l'équipe de France se ressaisisse. Mais au final, même si ses choix tactiques sont discutables, qui court derrière la balle?
A force d'enfoncer le sélectionneur, peut-être que la véritable cible du malaise est passée au travers de l'esprit des gens, à savoir l'équipe. Attitudes hautaines, piètres résultats avec en pic ce qui s'est passé ces derniers jours, voilà qui a retourné une partie de l'opinion contre les jours et non contre Domenech.
J'abonde dans le sens de wismerill. Trop d'informations ne permettent plus le recul nécessaire pour analyser. Les gens, pris dans la tourmente médiatique, réclament des comptes et des têtes. Probablement toutes les têtes en jeu. Mais en regardant le parcours de la période "cheveux grisonnant - sourcils noir", peut-être que leur avis pourraient être différent.
Tonton Mick, je pars bosser et je vais distribuer les tracts gauchistes de mon syndicat gauchiste afin d'emmerder le patronnat de droite qui nous bouffe le caviar sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:43

Vous voulez voir les bleus gagner?




Allez voir Avatar !!! ( hahahaha)


Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:25

Ou regardez les Schtroumpfs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:54

En tout cas en parlant de bleus...

Je regarde l'équipe du japon (qui joue en bleu)

Ils assurent les pti gars pour l'instant 2/0 contre les Danois (Désolé tonton Franck)

Nihon gambate !
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:21

Yes, excellent ce Japon ! Et super festival d'Honda sur le 3ème but ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:32

Bon maintenant que les Français sont dans les choux
J'ai trouvé l'équipe à encourager maintenant!!

Même Madame (qui est Japonaise) s'y met

Danemark sayonara!!

Paraguay wa kiosukero kenoyaro!


Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:13

De belles femmes, les japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:26

Aaaaaah "l'empire des sens" d'Oshima, ma découverte des choses de l'amour quand j'avais 13 ou 14 ans...



Sinon, entendu sur Inter ce matin (je boycotte à partir de lundi):
"Le foot est l'opium du peuple. Heureusement qu'il nous reste le pastis"
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:41

Personnellement, un petit café, ça me suffira.
L'affaire d'état autour de ce truc me fait vomir, certains ont tout perdu la semaine dernière à cause du climat et on nous bassine les oreilles avec le foot, et Sarkozy qui accueille Thierry Henry en dégageant une association prévue au planning... Autant le sujet est intéressant, c'est en train d'ammoindrir le moindre fait réellement important!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:46

Bof, ça permet au moins de faire survire les forums moribonds hihih!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:32

Mais tout le monde s'en contrecarre de l'équipe de France maintenant, nan ? Je veux dire, ceux dont la vie dépend de l'Equipe de France de football doivent pas être nombreux. On est éliminé il me semble. Shocked Quand j'entends qu'il va falloir s'expliquer devant l'assemblé, ça me fait pitié, vive la France. Je sais pas, j'aime bien le foot, la France a perdu c'est normal, y'a pas de quoi pleurer, on savait à quoi s'attendre, enfin y'en a peut être qui croient qu'on a encore les meilleurs joueurs du monde je suppose, vu tous les gens qui s'intéressent au foot tous les 4 ans ... Maintenant place aux vrais matchs intéressants avec les 8ème de finale.

Mais notre classe politique s'enfonce dans le pitoyable. pukel
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptySam 26 Juin 2010 - 22:27

Signe des temps

Le foot est soluble dans l'argent le business, la politique, la com, la pub le " bling bling"....Au final il ne reste pas grand chose du foot.

Lors de la défaite de la France contre l'Allemagne en 1986 je n'ai pas souvenir que l'Elysée s'en soit mêlé...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 27 Juin 2010 - 3:39

Attention, post à fort teneur demago-gaucho-je ne sais plus quoi, esprit sensibles s'abstenir:


En même temps, pas sur qu'en 1986 le pouvoir ait eu une grosse reforme de type retraites à diluer dans la folie sportive...

Il semble de notoriété publique que Sarko aime le foot et qu'il aime mettre dans son nez partout mais cette affaire tombe foutrement bien pour éssayer de minimiser les grognements des Français à propos de la réforme des retraites (c'est la même chose à propos des humoristes de France Inter licenciés cette semaine).
Le rencard avec T Henry à l'Élysée n'a pour seul objectif que de dire aux manifestants: "je vous emm... tas de pauvres g.ros cons"

fin du "message gauchiste primaire et complètement démago et délirant de Tonton Franck" (je viens de retrouver la citation dont je ne me lasse pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:52

Entièrement d'accord avec Tonton Franck! Quand le gouvernement peut trouver un moyen de ne pas faire parler des problèmes, il n'hésite pas. Par exemple, Sarkozy qui se marie un lundi mais dont l'annonce officielle est faite le jeudi, jour de grève nationale...
Puis franchement, entre la retraite repoussée et la coupe du monde, vous croyez que le choix est évident? Sarkozy veut s'emparer d'un dossier sur 23 mecs dont tout le monde se cogne au détriment de l'avenir de plus de 60 millions de personnes!
Que ça fait du bien de sortir des thèses léninistes le dimanche matin au café mdrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:05

Ho ouais!! Vive le marteau et le croissant au beurre!!(heu la faucille !)

C'est vrai que ce débat commence avec un petit peu de foot et finit avec beaucoup d'autre chose...le genre de choses dont on peut débattre jusqu'à 4h00 du matin sur une terrasse par une belle nuit d'été avec une lampe de camping et une bouteille de poire (ou de calva quoique la chartreuse verte ferait aussi l'affaire..).. Qui s'y colle pour organiser ça? Remarquez on peut aussi sortir les guitares tant qu'à faire mais bourré je vous garantis rien hahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde,
» Championnat du monde de Air Guitar
» Bonsoir tout le monde
» Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!
» Le guitariste le plus rapide du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla!!-
Sauter vers: