Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:44

Une petite interview d'Yngwie dans le magasine " Guitar legend" de novembre 2009 dans lequel il y a aussi de choueete interview de Vai, satriani, petrucci et Morse, une transcription de "far beyond the sun" et une methode d'exercice de steve vai vraiment très complète (quasiment une leçon particulière) ( Ah si j'avais plus de temps pour faire de la guitare snif..)

Bref, revenons au sujet, cette interview en anglais reprend des " indiscretions" et de "précisions" du maitre sur sa carrière depuis "Steeler" à "Unleash the Fury"
Les fans que vous êtes doivent déjà connaître presque tout ça mais je vais quand même essayer de vous la traduire "dans l'esprit " et dans l'ordre des albums évoqués:

Steeler 1983

"J'ai émigré aux états unis le 3 février 1983 lorsque j'avais 19 ans. J'ai rejoint Steeler directement pour enregistrer l'album le
mois suivant. Je jouais dans des groupes en Suède depuis l'âge de 11 ans, mais Steeler était mon premier album. Je n'avais aucune idée qu'il allait être réalisé par une maison de disque appelée " Schrapnel records" Tout ce que je savais c'était que
je devais jouer dans un groupe appelé "Steeler"...
L'album a été enregistré en dehors de San Fransisco à Cotati en Californie, dans une ferme qui avait un studio d'enregistrement
appelé " Prairie sun Studios"
"Sauf pour les parties guitares, tous les autres instruments avaient été enregistrés avant que je rejoigne le groupe.
"J'étais inquiet pour l'enregistrement des mes parties guitares et Mike Varney (le propriétaire de Schrapnel records), m'avait dit d'attendre pour enregistrer que j'ai mon permis de travail.
Mes papiers sont arrivés quelques semaines après et j'ai du enregistrer les parties de guitares en un seul Jour!
Je me souviens de Mike Varney me disant " Tu as tes papiers maintenant vas y et joue !" Ce n'était pas vraiment un travail pénible car j'étais habitué à ce genre de pression, à être un peu "bousculé".

J'ai utilisé pour cet album ma fender stratocaster 1972 "The duck", celle que j'ai utilisé sur tous mes album jusqu'au début des années 90.

"Steeler était un bon début pour ma carrière. Ils ne jouaient pas de choses "dangereuses" On restait en terrain connu, cette musique était stéréotypée, j'ai joué toutes ces choses dingues par dessus ce qui a abouti à une combinaison intérressante.
Cependant le temps que l'album Steeler sorte, j'avais déjà quitté le groupe.

Alcatrazz " No parole from Rock n roll" 1983.

Un mois aprés l'enregistrement de Steeler, j'ai rejoint Alcatrazz. La grosse différence entre Steeler et Alcatrazz était que dans Alcatrazz j'écrivais mes chansons.
Quand je suis allé à l'audition pour Alcatrazz, ils n'avaient pas de chansons et pas de direction. Ils avaient aussi un batteur
"douteux". Ils m'ont proposé une place dans le groupe mais le même jour, j'ai eu une offre de Phil Moog (l'ex chanteur de UFO) qui voulait un remplacant au départ de Michael Schenker (parti créer un autre groupe). J'ai dit à Moog que j'allais le rappeler pour en discuter. C'était un pari trop risqué de travailler avec lui, après tout Alcatrazz était déjà un groupe complet et avait un manager...
" J'ai alors dit aux membres d'Alcatrazz que j'acceptais si ils changaient le batteur, ce qu'ils ont fait. Mais la raison principale qui m'a fait intégrer ce groupe était qu'ils n'avaient pas de chansons et que je voulais en écrire. C'est donc ce que j'ai fait!

Rising Force 1984

"Le concept d'Alcatrazz était que Graham Bonnet (le Chanteur) devait en être la star et que le groupe était construit autour de lui. Cependant, sans m'en rendre compte, et l'avoir recherché
(Tu parles!) je suis devenu le membre du groupe le plus populaire, ce qui a créé des frictions avec les autres membres.

Quand Alcatrazz à joué au Japon début 1984, le label m'a proposé de faire un album solo tout en continuant à jouer dans Alcatrazz.

Je voulais que la totalité de l'album ait des morceaux chantés
Mais le label s'y est opposé. A l'origine l'album devait être fait au Japon mais plusieurs mois aprés, Polygram l'a réalisé aux USA. Il a passé prés d'un an dans le Billboard chart (l'équivalent de feu notre top 50 souvenez vous...). L'album à aussi été nominé aux grammy pour le meilleur album de rock instrumental en 1985.

"J'ai commencé à enregistrer Rising Force avec Jens Johanson.
Quand j'étais en tournée avec Alcatrazz. Quand j'avais quelques jours de libre dans la tournée je prenais l'avion jusqu'à Los Angeles pour enregistrer une poignées de solis et je repartais
aussi vite pour rejoindre la tournée."

Quelques chansons de l'album étaient dans la démo que j'avais envoyé à Mike Varney avant d'arriver aux USA pour le projet Steeler.il y a entre autre "Black star" et "Now your ship are burned"

Je ne considère pas que Rising force soit mon meilleur album mais il y a des des bon morceaux dessus.

Je vais probablement jouer " far beyond the sun et " black star" jusqu'à ma mort!!


La suite de l'interview plus tard ....


























[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:11

Sympa l'interview et ca me permet de faire le lien avec une interview audio que j'ai de lui dans le double album Inspiration où il expliquait qu'à l'époque de Steeler il dormait dans une grange sur une table de billard et qu'il allait piquer des oeufs dans la ferme d'à coté pour se faire une omelette... ok ok ca correspond à ses dires sur le lieu d'enregistrement que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:41

Merci pour ta traduction wismerril, mais c'est quoi ce mag "Guitar Legend", c'est édité en France ou tu l'as trouvé ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:40

Pour répondre à ta question Chopine c'est un mag américain trouvé par pur hasard au grand cercle (librairie gibert jeune) prés de chez moi il y a quelques mois..

J'ai trouvé l'interview interressante car le ton est assez neutre par rapport à la dernière interview de guitar extrème.

Je finis même par me demander si les interview d'Yngwie en traduites en Français ne forcent pas un peu ses dires pour faire de la provoc à tout crin.

Les traductions sont elles vraiment fidèles?
Yngwie est t il finalement si arrogant ou est ce une traduction "arrangée pour aller dans le sans polémique du personnage.... Je m'interroge maintenant.

Pour prendre du recul sur cette question j'ai également feuilleté à la maison un magazine japonais " young guitar " Spécial Yngwie 60 pages rien que pour lui avec une compilation de 7 interview de lui entre 1983 et 2000...Je suis très nul pour le lire le japonais
mais le peu que j'ai compris me fait penser que son discourt en interview n'est pas aussi "extrème" et désagréable que la légende le prétend.

Je vous traduirai la suite de l'interview de guitar legend plus tard
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:36

Suite de l'interview :

Marching out (1985)

"Ayant à peine terminé Rising force, j'ai foncé directement au studio pour réaliser "Marching out" avec l'attention de réaliser mon premier album US. Cependant "Rising force" avait déjà un succés énorme car réalisé avec vitesse et énergie...

"Marching out" est plutôt un album de métal "direct" et "rentre dedans" avec des plans de guitare complétement insensés, au delà de tout. La plupart des chansons ont été écrites spécialement pour lui à l'exception de "Soldier without faith" et "Anguish and Fear" que j'avais écrit en Suède pendant mes jeunes années.

Beaucoup de chansons me sont venues lorsque je vivais dans une maison en banlieue de Los Angeles, près de "San Fernando Valley". A l'époque j'habitais avec Anders Johansson (mon batteur) et son frère Jens (aux claviers)
Nous avions branché les amplis Mashall, monté la batterie
et joué toute le nuit. Comme vous pouvez l'imaginer, les voisins ont adoré ça !!
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:41

Il oublie Overture 1983 parmi les titres déjà existant, même si la version démo en circulation ne comprend pas la même seconde partie. En tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de traduire, c'est vraiment intéressant, il y a des petits détails sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:08

Effectivement tu as raison pour ouverture 1983 cependant il ne l'évoque pas dans l'interview (j'essaie de rester le plus fidéle possible au texte)
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:56

Suite de l'interview :

Trilogy (1986)

Cet album est vraiment spécial pour moi car je me suis concentré sur l'écriture de bonnes chansons et moins sur les solis délirants. " You don't remember i 'll never forget", "The fury" et " Magic Mirror" sont des chansons dont je suis assez fier.

Je joue presque à tous mes concerts " You don't remember" C'est la seule chanson que j'ai composé aux claviers.

"Trilogy suite op:5" est un bon morceau instrumental bien délirant. Le riff principal est un plan Phrygien ultrarapide que je joue depuis des années. Il y a beaucoup de plans personnels typiques de mon jeu dans ce morceau, des dimminués, chromatismes, gammes mineures harmoniques, gamme pentatonique éolienne (A bon ? ça existe???).

Marcel Jacob jouait les parties de basses sur "Marching Out"
Mais j'ai joué toutes les parties basses sur Trilogy et j'en ai joué aussi pas mal sur les albums suivants.

En jouant de la basse moi même j'ai trouvé que c'était mieux à plus d'un titre car Il m'était plus facile de jouer mes propres partitions que de l'expliquer à un autre musicien.
Je n'avais pas la patience pour celà.

Faisant à la fois la guitare ; la basse et la batterie, le résultat était plus "compacte" plus "uniforme" Et enfin j'adore jouer de la basse!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:32

Merci wismerril pour la traduction, et en plus c'est intéressant, on apprend des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:53

Suite de l'interview

Eclipse (1990)

Aprés avoir réalisé une grande tournée pour Odyssey
(en 1988) J'ai réalisé " trial by fire live in Leningrad" (1989), un album enregistré dans une salle de 18 000 places et ce bien avant que d'autres groupes de rock jouent en union soviétique.


J'ai joué 9 nuits à Leningrad et 11 à Moscou et ensuite, je suis rentré à Miami pour enregistrer "Eclipse", un album que j'aime beaucoup.

J'ai enregistré cet album avec un groupe tout neuf composé uniquement de musiciens suédois, nous avons pour celà assemblé des chansons qui trainaient ça et là.

Comme pour "Trilogy" j'ai voulu tenter une orientation plus axée sur les chansons.

Il y a sur cet album des chansons intérressantes
comme " Faultline" (ligne de faille) qui raconte le fait de vivre à côté de faille de San Andreas.
J'aime bien aussi " Bedroom Eyes" qui a un super solo de guitare bien bluesy.
Je me souviens avoir dit à Fletcher (NDLR: Tom Fletcher qui à enregistré et mixé l'album) "il faut qu'on coupe le solo de Bedroom Eyes" pour faire une prise séparée,
mais il m'a répondu qu'il avait déjà le solo.
Comment ça ??! je lui demande.
A mon insu il m'avait déjà enregistré en train de jammer sur le morceau et c'est ce solo qu' on entend sur l'album.

Pour en revenir à l'album, celui ci sonne "frais et spontané" car je venais de déménager, j'avais un nouveau groupe, je me sentais si bien loin de Los Angeles et de ses tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:42

Eclipse est l'un des mes albums favoris, merci pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:37

"Bedroom Eyes" est ma chanson favorite.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:31

Suite de l'interview

The seven sign (1994)

The Seven sign a été réalisé de manière différente des autres albums.

Nous avons enregistré presque toutes les chansons avec
un tempo électronique " click" plutôt qu'avec un batteur.

"Pyramid of cheops" est la première chanson que j'ai joué avec un accordage aussi bas (Je crois qu'il est en si...à vérifier..)

Alors que j'avais utilisé un rack d'effet Bob Bradshaw pour "Eclipse", "Odyssey" (et plus tard "Fire and Ice" en 1992),
j'ai décidé de ne pas le faire sur cette album car j'estimais
en avoir un meilleur usage pour la scéne qu'un studio.

Je suis plutôt quelqu'un qui va à l'essentiel en matière de son..de genre "branché direct sur l'ampli" Donc en studio je n'avais pas besoin d'un rack sophistiqué mais juste de quelques pédales Boss pour colorer un peu mon son.


.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:35

suite de l'interview

Inspiration (1996)

"Dans la foulée de la tournée suivant l'album "Magnum Opus" (1995) j'ai décidé de concevoir mon propre studio d'enregistrement dans ma maison à Miami.
Qand j'ai bouclé la tournée (en 1996) Le studio était là à m'attendre. J'ai alors appelé certains de mes potes
musiciens pour leurs proposer de venir chez moi enregistrer un album.

J'ai nommé ceyt album "inspiration" car les chansons qui le compose sont celles qui n'ont inspiré quand j'étais gamin " Picture of home", Mistreated Demon's eyes et Child in time" ont toujours été parmis mes chansons préférées de Deep Purple.

" Ritchie Blackmore" a été ma plus grosse influence quand j'étais enfant c'est pourquoi il y a sur cet album
beaucoup plus de chanson de lui que celles des autres groupes.

Pour Inspiration j'ai utilisé un enregistreur analogique "Studer" avec des bandes de 20cm.
A l'époque c'était la " rolex" des enregistreurs mais maintenant c'est une machine complétement dépassée.
a été enregistré sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009   Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yngwie Guitar legend novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d''yngwie
» interview sur guitar extreme
» Young Guitar Février 2009
» Yngwie apprécie Guitar Hero
» Yngwie J. Malmsteen: Speed King-GUITAR WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie news-
Sauter vers: