Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mickael Jackson est mort.

Aller en bas 
+6
wismerril
frederiff
tonton J. franck
Nau J. Nau
magnum opus
jerome
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 1:10

Pas de confirmation officielle a part celle d'un arret cardiaque.

Selon certain site il serais mort.


http://www.tmz.com/category/michael-jackson/

Edit:

C'est confirmé. RIP le King
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:35

Ouais j'ai appris ça il y a une heure...
J'avoue que ça me fait quelque chose sachant que j'adorais ce mec quand j'étais gosse, et c'était très grand artiste...
RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:04

ça fait une grosse baffe! le premier 45 que j'ai acheté était Thriller. il a été un génie absolu, cet album était en avance sur son temps. il a fusionné tous les styles pour arriver à une perfection incroyable.
dommage qu'il était un peu dingue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:49

et oui, pour moi, c'est une partie de mon enfance qui s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:50

Ben oui, c'était un authentique génie de la pop musique. et comme pas mal de génies il était complètement inadapté au monde.
Tout cela est bien triste
En plus la divine Farah Fawcett vient aussi de décéder et c'est un de mes gros fantasmes de marmots qui s'en va.

Ça fait un peu beaucoup pour une seule journée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:12

mouais on va s'ouvrir une bonne bouteille pour oublier tout ça hein tonton ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:05

J'arrive pas à y croire, c'est comme un 11 septembre musical ce qui vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:07

TMZ, qui a révélé en premier l'information sur son décès, a recueilli quelques mots d'Eddie Van Halen :
"Je suis vraiment choqué; tout comme je le pense la planète entière, d'entendre cette nouvelle. J'ai eu le plaisir de travailler avec Michael sur 'Beat It' en 83. Un des moments les plus agréables de ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:09

Aux dernières nouvelles c'est une dose de morphine qui lui aurait été fatale et son médecin personnel est en cavale.
Revenir en haut Aller en bas
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:05

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en peu de nostalgie aujourd'hui,evidemment j'etait fan de michael aussi et ca me fait tout drole de savoir qu'il est parti...
il me suit dans beaucoup de mes souvenirs d'enfance..
une page se tourne Confused
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:47

il était partout à la radio, j'ai entendu Beat It au moins 4 fois aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptySam 27 Juin 2009 - 1:40

J'espère qu'il sera plus heureux là où il est parti (dans les étoiles avec les autre génis Jimi Hendrix et Fred Astaire,).

Rest in peace my friend ! Shit

Et puis en plus on a perdu aussi une drôle de dame, Pff ...Le week end commence bien, je crois que je vais faire du blues!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptySam 27 Juin 2009 - 13:36

Nau J. Nau a écrit:
mouais on va s'ouvrir une bonne bouteille pour oublier tout ça hein tonton ?!!

Y'a intérêt oui!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:46

Quand j'écoute le solo de Beat it d'Eddie, je me demande si en fait c'est pas le meilleur solo de guitare de tous les temps!
https://www.youtube.com/watch?v=58v0v7tMESw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:52

ça n'engage que moi mais je trouve ce solo limite insupportable, quasi nul et sans feeling. Il ne sert à rien dans le morceau en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:49

En ce moment je ré-écoute du Jackson...bon c'est vrai qu'il est mort, mais j'ai toujours aimé cet artiste, de plus je pense pas souvent à l'écouter vu que c'est pas mon style de prédilection, et il y a peu de guitare...Mais franchement il a une poignée de chef-d'oeuvre je trouve. Thriller, Bad, Dangerous sont de grands albums. J'adore, et c'est plaisant d'écouter d'autres choses de temps en temps...J'adore!
Quand a Beat It d'accord pour dire que c'est un des meilleurs solos de tous les temps! Au contraire je trouve qu'il y a un feeling d'enfer, et ça sent les premieres prises. C'est en général ce genre de solo que je préfère. Oui je préfère mille fois ça à du Petrucci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:35

Ouais c'est sympa ce solo.
A mon avis c'est son côté hors sujet qui le rend intéressant. Et puis surtout, qu'on l'aime ou non c'est un des solo les plus connus au monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:02

Ed a un feeling énorme sur ce titre, c'est le moins que l'on puisse dire. On dirait qu'il joue comme si c'était la dernière fois de sa vie. Ce solo est sauvage et complètement imprévisible, ca sonne comme un animal qu'il essaye de dompter.
Sa guitare crie, rugit, miaule, gémit, chiale... en un mot elle vit. Vraiment un solo génial et d'anthologie qui transcende un titre déjà excellent au départ.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:26

voilà tout est dit et c'est exactement ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:55

Nau J. Nau a écrit:
ça n'engage que moi mais je trouve ce solo limite insupportable, quasi nul et sans feeling. Il ne sert à rien dans le morceau en plus...


Et on applaudit le comique de l'année svp !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:30

C'est vrai que je voulais pas trop polémiquer mais j'ai vraiment halluciné en lisant ton post !!!! Quand même, de dire une chose pareille sur Beat it, "quasi nul sans feeling"???? lol sérieux t'as pété un boulard là!!! Ou bien j'ai rien compris et j'arrête la guitare!!
https://www.youtube.com/watch?v=AlNWf7IBDOQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:19

Je voudrais pas polémiquer non plus mais je vais le faire quand même ...
J'ai toujours trouvé ce solo "moyen" pas forcément "à coté" mais vraiment "peut mieux faire" par rapport à des tueries genre "I'm the one" ou "mean street".
En fait, Eddie a fait du Eddie à la commande en alignant des plans "trade mark" sur 16 mesures. C'est tapping dans tout les coins mais sans respiration, sans véritable transition (sauf la fin quand il remonte en aller retour la corde de mi où il se "repose" un peu).
Pour la petite histoire de ce solo. Un après midi alors que son téléphone déconnait, il reçoit un appel de Quincy Jones qui lui demande s'il est libre pour faire une prise
de solo pour Bambi. Eddie ayant des problèmes pour entendre son interlocuteur aurait répondu à Quincy un truc du genre
" wadouyouwan you fuckin' asshole??". Quand il a compris à qui il avait à faire, il s'est calmé et s'est pointé au studio.
Là il a fait deux prises en 10 minutes, ils ont gardé la première et zou il est ressorti avant d'avoir compris ce qu'il était arrivé.
Les problème pour Eddie c'était après (car il n'avait soufflé mot de son aventure aux autres membres du groupe). Quand "Beat it" est passé à la radio n1 des charts Eddie a été convoqué au troisième sous sol à 4 heures du matin par le groupe, et Alex à du lui dire un truc du style "dis donc , t'as pas un truc à me dire...genre j'ai fait une connerie et je veux pas en parler...Frangin je t'écoute...) Et le pire c'est qu'Eddie n'a pas demandé un sou pour le solo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:47

Non pas de soucis, tant que ca reste argumenté pas de problèmes!
Mais je suis pas trop d'accord avec toi c'est un fait Smile
Quand tu dis qu'Eddie fait du Eddie à la commande, je te suis plus ou moins si tu suggères que ce solo résume ce que fait Eddie Van Halen, c'est vrai qu'on a à peu près un résumé de son style. Après je ne trouve pas qu"il soit en pilotage automatique, ce solo ne ressemble à aucun autre qu'il ait fait avant ou après même si on retrouve tous ses "tics" guitaristiques. Perso je trouve que c'est le meilleur solo de sa carrière.
Ce solo ne respire pas assez...hmmm, si tu veux mais bon c'est pas du Francesco Fareri non plus Smile Si tu sous-entends "dense" là on est d'accord, mais n'oublie pas qu'Eddie n'est pas Clapton, c'est un guitariste de hard rock donc extraverti. Cependant ce n'est pas pour autant qu'il est dans la double croche permanente. Il laisse respirer son solo: il varie beaucoup le phrasé, il ralentit, accélère brusquement, s'arrête une demi-seconde pour reprendre de plus belle là où on ne l'attend pas.
Et puis en dehors de paramètres techniques, je pense qu'Eddie était énervé ce jour-là et a pondu un truc bien sauvage qui reflétait son état d'esprit!
En dehors de ça, il faut dire aussi que c'était nouveau à l'époque ce style de solo très hard dans un single radio, je me rappelle que ça avait lancé une mode, après Beat it on entendait davantage de solos saturés dans les chansons pop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyMar 30 Juin 2009 - 3:39

Je dois dire que je n'avais jamais fait attention a ce solo, et mick, tu as réveillé ma curiosité, et je l'ai écouté a nouveau, et en fin de compte, je le trouve super moi aussi ce solo. C'est vrai que c'est surprenant, je suis surprise car c'est assez inabituel venant de lui (quoique avec lui, on peut s'attendre a tout, qu'aurait il encore inventé si il était encore là !!!).

Peut être qu'il déplait a certains (peut êtres aux vrais fans d'EVH, mais il faut mettre les choses dans leur contexte, mettre un mega solo de gratte a la EVH dans de la musique pop ne doit pas être évident, je pense qu'ils ont du bosser dur pour ne pas en faire trop, essayer que le morceau reste cohérent, et là dessus, pari gagné. Ils ont réussi a faire un truc pas "trop" mais jusque ce qu'il faut pour garder l'harmonie entre leur 2 styles tellement différents.

En tout cas, MJ était un sacré innovateur (je ne dis pas que c'est le seul) mais je pense qu'avec son décès, une page est tournée, voir même un livre qui se ferme ; les CDs sont en chute libre, et j'en arrive a me demander si ça ne marque pas en quelque sortes la fin des CDs (enfin en partie). J'espère me tromper. C'est une question que je me pose. Encore une fois, ça n'engage que moi.

Mais de la a dire que c'est le meilleur solo, là, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on ne s'attendait pas a ça, que ça a été réussi, mais que justement, la surprise nous fait apprécier encore plus ce solo, dans son contexte, ce coté innatendu . L'effet de surpise en fait.

Maintenant, je n'y connais rien au point de vue technique, et si vous pouvez m'expliquer vos arguments (clairement svp, n'oubliez pas que je suis une mamie qui n'y connait rien en prouesse technique), ça m'interesse.

J'ai entendu aussi il n'y a pas longtemps, qu'il avait fait un morceau avec Slash. C'était comment ? et c'est lequel ? Aussi interesant ?

Bon j'arrête là, je sais je suis trop bavarde, mais fallait pas réveiller ma curiosité . Je l'aimais bien moi le "P.Y.T". Qu'on s'interesse a n'importe quel style de musique, j'ai jamais entendu les mots "je n'aime pas MJ". De tout age en plus!!!, mon neuveu de 10 ans l'adore .

D'autre part, je ne vois pas en quoi vous dites que vous polémiquez , c'est une discution interessante où chacun peut donner son avis... même moi tongue Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, rien ne vous oblige a me le dire,on est pas obligés d'être tous du même avis, sinon on s'ennuirait.

Bon allez, je me sauve,je vous ai assez pris la tête (mais c'est peut être pas mon dernier mot !!!

Allez courage, c'est qu'un mauvais moment a passer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:32


Voici l'objet du délit :
Mickael Jackson est mort. Part1
Mickael Jackson est mort. Part2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Contenu sponsorisé





Mickael Jackson est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mickael Jackson est mort.   Mickael Jackson est mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael Jackson est mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare Jackson
» Marcel Jacob est mort!!!
» Votre album de la mort.
» Mats Olausson est mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: