Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à vous tous

Aller en bas 
+6
Lord
frederiff
Chopine Boy
tonton J. franck
Nau J. Nau
nicolas47
10 participants
AuteurMessage
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:22

Bonjour,

J'ai 15ans quasiment 16(30juin) je fais de la guitare depuis 1ans et demi mais ne me suis penché de façon sérieuse que depuis 6mois.

Je possède une Aria pro2 ta-60 (style de gibson335 offerte par mon papa) ainsi qu'une di giorgio steel1.

Les musiciens que j'aime sont Led Zeppelin, Pink floyd, Black Label Society, Rory Gallagher, Guns and Roses(péridoe Slash, duff...), Deep Purple.... et bien evidement Yngwie Malmsteen que j'ai decouvert avec evil eye puis d'autres morceaux comme sa reprise d'adagio, trilogy, far beyond the sun.... et quelques autres.
Comme vous pouvez le voir je suis un noob question Malmsteen mais je compte bien y remédire en achetant c'est 4 premier album qui mon l'air excellents.

J'ai un prof de guitare qui aime beaucoup notre vicking et qui commence a me faire travailler arpeges, sweep...
Je connais les 5positions de la penta et les 7mode majeurs

Les exercices que je fais sont:
Faire les gammes que je connais dans des tonalités différentes
des exercices chromatiques et un peu de technique sweep, legato, tapping, arpeges et allers-retours.

Comme vous le voyez je suis un gros noob de la gratte mais suis tres motivé et j'ai créé un plan d'entrainement 2deux heures par jour pendants 1h/1h30 exercices avec technique puis une heure d'étude de morceau en ce moment c'est summertime de Janis Joplin et entrainement au finger-picking.

Voilà désolé pour le pavé. Very Happy

ps:je suis ouvert a tous les conseils et je posséde guitar pro5 donc si vous avez des tabs de Yngwie je suis preneur.

Je viens de me rendre compte que je suis né comme Yngwie Malmsteen le 30juin
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:39

salut et bienvenue mon ptit. Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:30

Ouais, salut à toi Nicolas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:08

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:09

Salut à toi jeune padawan, bienvenu sur le site et malmsteenise bien ta gratte!
Y'a de quoi lire sur le forum si tu veux connaitre tout sur Yngwie. N'hésite pas à nous donner tes avis sur les 4 premiers albums si tu ne les as pas encore entendu en entier. Amuse toi bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:07

Merci beaucoup pour l'accueil la j'essaye de voir les débuts avec Alcatrazz je peux dire que je suis définitivement fan.
Avec des chansons comme mercy, big foot... J'ai hâte d'aller m'acheter les 4 premiers Cds et comptez sur moi pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:05

Bienvenue ici Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:58

cheers SALUT ET BIENVENUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:19

Salut et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:00

De nouveau merci j'ai oublié de dire quelques petits trucs^^.
Alors j'ai découvert Stratovarius dont je suis fou ça me fait penser a Angra (enfin c’est mon avis).
Je souhaiterais m’acheter l’année prochaine une nouvelle guitare, qui serait assez polyvalentes car comme vous avez vu dans ma présentation mes gouts vont du blues (j’ai oublié Jimi Hendrix, SRV, David Gilmour…) au rock métal (Led Zeppelin qui est mon groupe favori, Aerosmith, Cream, The Yardbirds…).
J’ai pensé a une guitare de type Stratocaster mais la je sais pas quoi prendre.
Une Pacifiqua, une Squier, une Tagina, une Fender mexicaine…..

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:28

Vu tes goûts je pense que tu serais content avec une Strat, après c'est juste une question de budjet, si tu n'as pas les moyens pour une US (1300-1500 euros en France), les strato Mexique restent quand même très bien vu leur prix. Ca reste des Fender avec le son et tout. Le prix est d'environ 500-600 euros voir moins. Va voir chez Thomann.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:33

Ok ben il me reste plus qu'a essayer et de me laisser porter par les douce et claquante sonorité des strat de plus je pense que je vais essayer de bosser pendant les vacances comme ça je changerais d'ampli pour un a lampe car le mien c'est vraiment pour l'entrainement^^.

j'ai une autre question penses-tu que c'est bien de s'entrainer beaucoup a l'acoustique même les trucs rocks comme summertime....?Car je pense que si j'ai un bon niveau acoustique mon jeu et touché électrique n'en sera qu'améliorer, mais comme je suis encore débutant j'aimerais bien un avis d'un guitariste plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:43

D'abord bienvenue
Citation :
J’ai pensé a une guitare de type Stratocaster mais la je sais pas quoi prendre.
Une Pacifiqua, une Squier, une Tagina, une Fender mexicaine…..
comme dit Tonton Mick , c'est une histoire de budget par contre je te conseille quand même d'essayer avant , il faut que le manche , le son te convienne . Tu vas y passer pas mal d'heures dessus ......
Citation :
j'ai une autre question penses-tu que c'est bien de s'entrainer beaucoup a l'acoustique
c'est sur la technique est la même mais l'approche du jeu est réellement différente. Je m'entraine très souvent avec ma guitare acoustique nylon ....... ça ouvre d'autres horizons ..ça ne peut être que bénéfique ...

ps : la découverte des 4 premiers albums d'Yngwie Malmsteen peut entrainer une dépendance au jeu du suédois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:26

C'est vrai que même quand on a déjà un passé guitaristique et qu'on entend du Malmsteen, généralement ca calme et tout le reste devient fade comparé à son jeu! Donc la dépendance vient très vite et on est prêt à laisser tomber tous les autres guitaristes et tout faire pour jouer comme lui!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:04

Merci beaucoup je vois a peu près ce que je risque a écouter les 4 premiers albums de Yngwie Malmsteen ben je vais prendre le risque, même si pour moi mes dieux actuel sont Rory Gallagher, Slash, Zakk Wylde et Jimmy Page loin devant ce qui m'embête c'est que si je deviens un fou de Malmsteen ben je vais devoir me mettre au Sweep.
Et aussi merci pour les conseils je vais pouvoir bosser plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:04

Bonsoir et bienvenue,

Ca fait plaisir de trouver des pti jeunes qui écoutent autre chose que du RNB (arf arf arf). En tout cas bon courage pour la guitare. Si j'ai un tout petit conseil à
te donner c'est surtout de jouer à l'envie. Si un plan ne vient pas un jour, ça viendra dans une semaine...un an...tu as tout ton temps

Yngwie c'est vraiement à aborder en prenant son temps sans brûler les étapes sinon tu risques de te lasser de la guitare et ce serait dommage.

Pour la petite histoire, les autres me corrigeront si je me trompe mais, Yngwie (qui a commencé à 7 ans) jouait du matin au soir chaque jour jusqu'à s'endormir la guitare dans les bras et se reveiller avec. Il ne faut pas s'en dégouter.

Enfin, pour le choix de la guitare, pas de secret il faut en essayer le plus possible.
La Fender mexicaine est très bien (c'était ma première guitare électrique..snif nostalgie), bon rapport qualité prix mais le manche peut ne pas te convenir et le vibrato est à manipuler avec précaution
A toi de voir et surtout de jouer sur le plus de marques différentes (dans le désordre Lag, Yamaha, Tokai, Epiphone, Peavey, Ibanez, Washburn, Hamer...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:23

A je vois ce que tu dis par jouer a l'envie un moment j'étais pas loin du cimetière des guitares...mais la c'est repartie comme jamais depuis 2/3mois je suis a fond dans l'instrument en fait depuis que j'ai mon prof.
J'avais essayé de dormir avec guitare mais ça a duré que 2semaines elle prenait trop de place.
Pour jouer du Malmsteen je pense que je n'essayerai de tenter de jouer une de ces œuvres que dans 3ans le temps d'avoir le minimum de technique (en étant optimiste, mais il n'y a pas de raison si je travaille vraiment certes a l'envie mais bon cet instrument faut en être a la hauteur).

Comme je l'ai dis la guitare je pense me l'acheter "que" dans un an peut être deux car j'achèterai surement un ampli a lampe en premier car le mien c'est pas du tout le top je vous mets le lien et pas de blague http://www.redfish-music.co.uk/cart/index.php?_a=viewProd&productId=375 cruser by crafter cr 15g.
Pour la guitare je pense que je vais souvent aller aux magasins de gratte (et me faire aider par papa maman pour l'achat de la béte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:20

Si t'as pas trop de sous pour acheter du tout lampe, je te conseille les combos Peavey transtube qui sont très bien et pas chers, puissants avec un son gras à souhait. Ca imite très bien le son lampe. Ce sont de bons petits amplis pour jouer peinard à la maison. Dans cette gamme de prix (moins de 300 euros) c'est parmi ce qui se fait de mieux. Très bien pour le rock ou le hard.
http://www.amplialampes.fr/pages/produit.php?id=502
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:46

Il vraiment magnifique en plus Peavey c'est ce qu'utilise Van Halen non? En plus niveaux budget je pense que ça passera largement.
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptySam 30 Mai 2009 - 22:43

Salut Nicolas, et il n'y a pas que les 4 premiers albums de Malmsteen qui sont excellents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyDim 21 Juin 2009 - 6:52

Ouai je me doute mais bon, c'est la crise et ça coute cher les CDs. Sinon j'ai un gros problème à la guitare je sais que je suis débutant mais ça me gêne c'est le rythme j'ai vraiment du mal auriez vous des morceaux ou exos pour m'aider à ce niveau en ce moment je suis en train d'apprendre deux chansons des yardbirds (pré Led zep, jeff beck group....)

celle la j'y arrive https://www.youtube.com/watch?v=p0hLBhyv194

et celle la un peu moins mais avec de l'entrainement ca devrait passer tranquille https://www.youtube.com/watch?v=suhoBO3PuG8

de nouveau merci d'avance pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:08

Sois le bienvenu Nicolas, né un 30 juin !

Palimpseste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Contenu sponsorisé





Bonsoir à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous   Bonsoir à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous !!
» Bonjour/bonsoir
» Bonsoir tout le monde
» Hello a tous!
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Présentation-
Sauter vers: