Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Steve Morse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Steve Morse Empty
MessageSujet: Steve Morse   Steve Morse EmptySam 21 Fév 2009 - 8:30

Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà (j'ai des doutes mais enfin...), Monsieur Steve Morse est le guitariste de Deep Purple depuis près de 10 ans.

Ce type phénoménal est entre autre l'inspirateur de gens comme John Petrucci de Dream Theater.

J'ai trouvé un morceau de bravoure d'environ 8 minutes d'un live réalisé en australie en 1999 (déjà?).

C'est limpide, inspiré, et supertechnique en même temps.

Enjoy,

https://www.youtube.com/watch?v=Id6OyLCjBeA&feature=related

Je me demande de que Ritchie doit penser de tout ça...
Pas du bien comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Steve Morse Empty
MessageSujet: Re: Steve Morse   Steve Morse EmptySam 21 Fév 2009 - 11:37

Je ne connais Morse que dans le Pourpre. J'avais écouté un album des Dixie y'a longtemps mais ça m'avait pas trop percuté.

J'aime vraiment beaucoup ce qui'l fait chez DP, il a réussi à recréer les meilleurs soli de Blackmore en y injectant sa sauce. Et comme DP n'est pas avare en live et autres DVD du même tonneau on a souvent l'occasion d'entendre ce dont il est capable sur une scène.

Très brillant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Steve Morse Empty
MessageSujet: Re: Steve Morse   Steve Morse EmptySam 21 Fév 2009 - 11:45

Morse je connais moyennement on va dire, y'a un album solo de lui que j'ai qui date de 10-15 ans et qui s'appellent Coast to coast, il fait une sorte de rock assez fusion tendant vers le jazz rock ou le hard rock parfois. C'est un guitariste qui peut jouer dans n'importe quel style en fait. Et puis ca a l'air d'être un gars très sympa et qui n'a pas du tout la grosse tête.
D'un point de vue guitaristique, c'est un grand technicien, il a un aller-retour de folie et une main droite de la mort ainsi que des mains tout courts comme j'aimerais avoir, grandes et bien proportionnées. Smile
Par contre avec Purple j'ai jamais été convaincu, je l'ai vu une fois y'a 2-3 ans à Rennes, bon ca vaut pas Blackmore non plus, y'a pas le feu d'antan, Morse joue très bien mais il est assez pépère sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Steve Morse Empty
MessageSujet: Re: Steve Morse   Steve Morse EmptySam 21 Fév 2009 - 15:12

Techniquement il peut être très bon mais avec Deep Purple je préfère 1000 fois Blackmore ... Je trouve les solos de Morse froids, Blackmore c'est du feeling, de la chaleur, un grand guitar hero et avec lui sur scène on est jamais sûr de ce qui peut se passer, bref avec Blackmore y'a plus de folie. Après je ne connais pas Morse en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Morse Empty
MessageSujet: Re: Steve Morse   Steve Morse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Morse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Vai
» Steve Lukather
» Steve Hill Guitar Hero du Québec
» Steve Vai Vs Tony Iommi
» STEVE VAÏ le GERARD MAJAX DE LA GUITARE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Guitar Heroes-
Sauter vers: