Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:47

Je viens de publier un nouveau titre sur mon Myspace (www.myspace.com/palimpseste).
Il s'agit d'une chanson écrite en 1995 et dédiée à mes guitar'heroes préférés : Yngwie Malmsteen, naturellement, mais également Nuno Bettencourt, Patrick Rondat, Edward Van Halen, Dweezil Zappa...
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je prépare actuellement l'enregistrement d'un cd de démo comprenant 12 chansons dans le même style (rock, paroles en français).

Musicalement vôtre,

Palimpseste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: Re: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:40

Salut, j'ai ecouté "Guitar héros" que je trouve sympa. Il y a un coté "metal français 80's" dans les lyrics et les partie de chant.

Guitaristiquement c'est plutot bien foutu. Le gros point noir est le chant.
Tu chante juste mais tout ça manque de peche.On a l'impression qu'a l'enregistrement tu avais peur de faire trop de bruit et que tu chante en sourdine.

Lache toi, geule dans le micro Smile . Je ne sais pas pourquoi mais en ecoutant ton morceau c'est la voix de Rapha de warning qui m'est venu en tete. Je pense que ton morceau gagnerait beaucoup avec un chant plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: Re: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:14

Même avis, la guitare est pas mal (sympa les allusions à Eruption et à Zigwigwi!) mais le gros défaut c'est le chant qui est pas top. Avec un truc plus heavy et "laché" ca passerait beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: Re: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:35

Merci les gars pour ces commentaires très encourageants !

En effet vos remarques sont très pertinentes, voilà pourquoi :

Je ne l’ai pas dit sur ce forum mais je viens d’achever l’enregistrement de 12 chansons originales que je m’apprête à envoyer à des artistes et interprètes dont c’est le métier, pour avis. Qui sait, un artiste dont c’est le métier, souhaitera peut-être reprendre une ou deux de ces chansons ? En tous les cas avis et commentaires m’aideront à y voir un peu plus clair…

Comme vous l’avez justement remarqué, je ne suis pas chanteur : je me contente de placer mes textes sur mes musiques et ne fais aucun effort lors des enregistrements : pour le chant, une seule prise de son et peu importe les imperfections.
Mon objectif est simplement de donner vie à mes chansons, de vérifier si les structures « tiennent la route », etc. Il ne s’agit en aucun cas de versions définitives à écouter tel quel.
De toute façon, je m’attends à devoir retravailler les textes, les musiques ainsi que les arrangements.

Je recherche donc un chanteur, mais également de vrais musiciens avec de vrais instruments (une vraie batterie, surtout !)

Voilà les quelques précisions que je souhaitais apporter.

En tous les cas merci d’avoir pris le temps d’écouter cette chanson qui représente vraiment la période pendant laquelle j’écoutais et travaillais tous les plans d’Yngwie Malmsteen,, de Nuno Bettencourt ou de Patrick Rondat…

Musicalement vôtre,

Palimpseste
PS : d’autres chansons sur www.myspace.com/adegreve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: Re: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:51

J'ai bien aimé découvrir ta chanson, elle a un beau potentiel. J'aime beaucoup ce que tu as composé en matiere de guitare, sympa ton jeu de guitare!! Comme les autres, le point négatif est la voix. C'est le genre de chanson qui se doit d'être chanté avec ses tripes, il faut que ça rock. L'air vocal est intéressant ça s'écoute tres bien. Faudrais que ça soit chanté a l'octave au dessus de ce que tu fais et il faut que ça soit puissant !!
Bonne continuation mec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty
MessageSujet: Re: "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.   "Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Guitar héros", chanson pour Yngwie, Nuno, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre "Top10 d'Yngwie" du moment...
» Yngwie Malmsteen "Le bassiste"
» les "meilleurs" comments sur Yngwie
» Un petit lien sympa sur les guitar héros
» Yngwie apprécie Guitar Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Vos compos !-
Sauter vers: