Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle interview

Aller en bas 
+7
jerome
frederiff
Nau J. Nau
HJ
Stratoman
tonton J. franck
magnum opus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:10

Je me souviens de cette interview.
Ça m'avait choqué à l'époque de lire "Je n'ai jamais pensé que Jeff était le chanteur adéquat pour RF".
Je n'avais jamais entendu parler de Turner et je me demandais ce que c'était cet Amerloque qui débarquait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:15

Yep, je m'en souviens également. Il y avait Def Lep en couv, sauf erreur. Et Yngwie avait une petite acné chelou autour de la bouche. Là on voit mal sur les scans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:24

Quelle mémoire Jérémie!

nouvelle interview - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:04

Hard Force juillet-août 88:


nouvelle interview - Page 2 Y-ngwi10nouvelle interview - Page 2 Yngwie17

Notez quand même que contrairement à ce qui est dit l'album est sorti sous l'appelation Yngwie J. Malmsteen 's Rising Force


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 23 Jan 2010 - 19:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:00

C'est beau la langue de bois! Turner était dégoûté lorsque l'album est sorti car il pensait qu'il n'y aurait que Rising Force sur la pochette. Le problème d'Yngwie, c'est qu'il veut clairement être le patron mais il était tellement défoncé à l'époque qu'il maîtrisait tout par sournoiserie ou force malgré son jeune âge. Il suffit de voir qu'il a insisté pour qu'il y ait (Tell Me) collé à Dreaming pour comprendre qu'il refuse les idées des autres, tout comme il viré Bob Daisley parce qu'il voulait jouer la basse sur l'album...
Yngwie a déclaré qu'il trouvait mauvais les textes de Turner qui sont trop "oh baby, let's fuck tonight", mais c'était ce que voulait Polygram qui avait refusé Lucifer's Friend qui est devenu Rising Force. C'est pour ça qu'il n'a pas supporté de voir que le texte de la ballade n'incluait pas les mots "Tell Me" qu'il voyait bien en titre lors de la composition de la chanson, et qu'il s'est vengé par derrière en les faisant rajouter à l'intitulé...
En bref, le disque d'or pour Oydssey, agréable accident selon lui, doit quand même rester en travers la gorge malgré quelques splendides morceaux. Maintenant, sa perception est peut-être flouée par la l'alcool et la drogue de l'époque... Et comme il a plus que forcé sur la bouteille jusque dans les années 2000 (Carmine Appice avait dit qu'il avait arrêté la cocaine en 1995), on peut imaginer les dégats sur la mémoire du guitariste et l'influence sur le relationnel....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:00

Hard Force été 91


nouvelle interview - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:45

Une interview rare de Hard Force oct nov 85, Yngwie était l'étoile montante à l'époque et commençait à être comparé à d'autres grands guitaristes:

nouvelle interview - Page 2 Gre_110nouvelle interview - Page 2 Gre_211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:52

Plus tard je mettrais d'autres interviews que j'ai des années 80 pour d'autres guitar heroes néoclassiques, certains parlent de Malmsteen (Macalpine, Friedman, Chastain etc..) J'en ai d'autres aussi de l'époque avec des chroniques de ses albums des 80 etc.... Je mettrai tout ca dans la rubrique guitar heroes ou néoclassique. J'ai trouvé un petit soft qui me permet d'éditer de manière plus propre, je vais refaire celle avec les guitar heroes parce que l'on ne voit rien Wink
Walter, toujours pas trouvé ton truc sur JJ Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:28

OK merci quand même Bad(
En tout cas, très intéressante cette interview! Il ne semblait pas trop imbu de lui-même à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
alain barrière de péage
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
alain barrière de péage


Nombre de messages : 36
Localisation : on the top of the world
Date d'inscription : 02/12/2007

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:36

j'adore cette phrase "je ne me prostituerai pas pour devenir plus célèbre, en jouant une musique qui ne me satisfait pas"
Elle résume bien la carrière de YJM. Pas de compromis et droit dans ses bottes. C'est une vision de la vie qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:10

C'est clair que s'il y a un seul truc qu'on ne lui retirera jamais c'est bien son intégrité.
Alors oui ça lui a couté une carrière encore plus magistrale et toutes sortes de quolibets (dont les miens nouvelle interview - Page 2 Icon_wink ) mais respect pour l'homme libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:43

merci Tonton Mick !!
je n'avais jamais lu l'interview de '85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




nouvelle interview - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle interview   nouvelle interview - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:11

Je crois qu'elle n'a jamais été mise celle-là, ca date de l'époque d'Alchemy: