Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AC/DC - rock n' roll train

Aller en bas 
+4
HJ
Nau J. Nau
Lord
magnum opus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:17

le nouveau single est en écoute sur youtube, et franchement, attendre huit ans et demi pour une chanson aussi faible, ça me fait mal! je ne l'ai pas écouté deux fois en entier que je ne la supporte pas!! ça ressemble à une honnête face B au mieux...
je ne fais plus d'illusion sur l'album, ça va être une dégringolade totale. peut-être un ou deux titres sortiront du lot, mais j'en chialerais presque tellement ça fait chier : AC/DC est bien mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:08

la prochaine fois donne le lien!!!

https://www.youtube.com/watch?v=l-oK3kAhu_I

Je ne suis pas du même avis que toi Magnum Opus, c'est pas merdique, ça sonne plutot 100% AC/DC !!! On reconnait le style de rythme, le riff gagant car oui il savent encore sortir de bon riffs même aujourd'hui, fidele a eu même même apres tant d'années et que dire de la voix de Brian Johnson, super. Ouais ils sont bons ces p'tits vieux tk moi j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:49

J'écouterai pas. ACDC je m'en fout, ça m'a jamais plu. Et c'est pas maintenant que ça arrivera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

Et apres on vient nous dire que Yngwie se repete......
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:54

C'est assez naze en effet, rien d'extraordinaire, ils pourraient nous sortir des centaines de morceaux comme ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:55

je n'ai pas dit que c'était merdique, juste que ça ferait une bonne face B. bien entendu que c'est du pur AC/DC mais c'est quand même très bas niveau qualité.
j'a toujours défendu Brian Johnson, même sa discographie indéfendable (Fly On The Wall) mais là... Hard As A Rock m'avait fait le même effet, et Ballbreaker était un album plus que moyen. Black Ice en prend donc le chemin. Même Cyberspace, inédit du dernier album, est nettement plus sympathique que ce nouveau single...

Lord Castrato a écrit:
la prochaine fois donne le lien!!!

https://www.youtube.com/watch?v=l-oK3kAhu_I

Je ne suis pas du même avis que toi Magnum Opus, c'est pas merdique, ça sonne plutot 100% AC/DC !!! On reconnait le style de rythme, le riff gagant car oui il savent encore sortir de bon riffs même aujourd'hui, fidele a eu même même apres tant d'années et que dire de la voix de Brian Johnson, super. Ouais ils sont bons ces p'tits vieux tk moi j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:55

C'est vrai que y'a absolument rien de nouveau, on a l'impression d'entendre un truc des sessions d'Highway to Hell. Mais de toute façon c'est ce qu attend d'eux non? C'est un groupe avec une si grosse personnalité musicale qu' on s'attend à ce qu'ils fassent du AC/DC (comme Malmsteen du Malmsteen). Je les verrai mal annoncer genre qu'ils ont décidé de sonner plus moderne, de mettre des synthés ou que sais-je de faire du néo. AC/DC a toujours fait du rock and roll, c'est un groupe par principe conservateur.
Donc dans l'absolu je dirai que ce titre n'a rien de révolutionnaire mais ca rocke bien quand même, je pense que les fans du groupe vont apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:00

HJ a écrit:
ils pourraient nous sortir des centaines de morceaux comme ça ... Neutral


Ils l'ont déjà fait d'ailleurs....
Bon ben c'est du AC/DC quoi. Ce serait super efficace si c'était leur premier album (dans l'absolu le titre est pas mauvais je trouve).
Le problème d'AC/DC c'est qu'on les excuse toujours de s'auto-citer depuis 25 ans sous prétexte que c'est leur style....

Le riff est convenu, les chœurs ont déjà été entendus, la batterie sonne toujours pareil, la basse s'enclenche toujours au même moment etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:01

tontonfranck a écrit:
HJ a écrit:
ils pourraient nous sortir des centaines de morceaux comme ça ... Neutral


Ils l'ont déjà fait d'ailleurs....
Oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:06

Cette chanson c'est du AC/DC classique voilà. De toute façon, ca sert à rien de leur faire un procès, ca sonne comme du AC/DC, on sait à quoi s'attendre. Les arrangements sont classiques c'est vrai mais ca fait partie de leur identité, de leur manière d'écrire une chanson, c'est ce qu'on attend d'eux. C'est une recette qui fonctionne bien, faut le reconnaitre. Même si ca sonne old school, ca reste efficace.
Et puis y'a qu'eux qui sonne comme çà, des comme çà ils en ont peut-être faits des centaines mais y'a qu'eux, on reconnait de suite AC/DC!


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:18

AC/DC c'est un groupe qui a trouvé son style depuis longtemps, riff ouvert rock and roll, basse linéaire, batterie minimaliste mais efficace, chant éraillé etc... les bases étant posées depuis longtemps ils composent dans ce style et c'est une recette efficace, quelque soit la chanson ca donne envie de taper du pieds faut le reconnaitre.
Après c'est sur, ils en ont composé des centaines comme ça mais ca veut pas dire non plus qu'ils ont toujours fait la même chanson. Les riffs, les mélodies sont différents.
Perso je les trouve très inventif car il reste dans un carcan musical très balisé mais ils arrivent quand même à proposer de nouveaux trucs, à trouver de nouveaux riffs. C'est balaise.


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:18

Non mais tu as des groupes de rock n'roll qui ont sdu varier les plaisirs et faire ces trucs très différents. aLors cerrtes ils ont rarement 35 ans de carrière et 20 albums m'enfin, le rock n'roll n'est pas en soit une excuse pour s'auto-plagier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:20

Mais ils s'auto-plagient pas! Y'a une différence entre copier un morceau et s'inspirer d'un morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:26

Ce que tu dis c'est le grand débat entre l'expérimentation et le traditionnalisme.
C'est pas parce qu'on essaye de changer de style et d'expérimenter des choses nouvelles par rapport à ce qu'on faisait avant que ca va être forcément bon non plus. Un sonnet est-il est moins bien que la poésie libre?
Vouloir expérimenter ca peut masquer aussi un manque d'inspiration. Il est très difficile aussi de rester inventif en restant dans un carcan musical défini et balisé. Parce que les marges de manoeuvre sont réduites. AC/DC ils ont fait le deuxième choix et je trouve qu'il s'en sortent plutôt bien.


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:28

Bon, certes plagiat n'est pas le mot le plus adéquat. Mais sérieux, tu le trouves créatif ce titre?

Si tu le dissèques un peu tu trouves que chaque éléement a déjà été entendu. J'ai pas leur disco en tête, je suis pas un true-fan mais bon, voila quoi.

Je le répète c'est pas désagréable mais je trouve ça lassant à terme. Après chacun est libre d'avoir des attentes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:30

Pour rebondir sur ton deuxième post, je sais que personnellement je pardonne plus facilement à quelqu'un qui se plante en ayant essayé (le dernier Björk par exemple) un truc qu'à celui qui reste cloisonné dans son univers bien tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:31

Oui et inventif surtout parce qu'ils arrivent encore à trouver un nouveau riff alors qu'ils en ont déjà fait des centaines dans ce style. C'est pas évident non plus.
Après ils pourraient faire tout à fait autre chose et à la limite ca serait plus simple pour eux dans la mesure où ca serait nouveau et donc il n'aurait pas à faire attention à ne pas se répéter.


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:33

De toute façon AC/DC
1 sait que son public attend peu ou prou cette musique d'eux
2 na sans doute pas envie de changer
3 n'en a peut être pas les moyens.

Bref, personnellement je respecte leur travail mais la sortie d'un album ne me met pas dans un état d'excitation particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:34

tontonfranck a écrit:
Pour rebondir sur ton deuxième post, je sais que personnellement je pardonne plus facilement à quelqu'un qui se plante en ayant essayé (le dernier Björk par exemple) un truc qu'à celui qui reste cloisonné dans son univers bien tranquille.

C'est un choix. Expérimentation ne veut pas forcément dire prise de risque, ca peut aussi être de la facilité (suivre une mode musicale, ne pas se donner de rêgles musicales). Tu prends aussi des risques en restant traditionnel parce que tu risques de te répéter. Faut être sacrément inventif et talentueux pour éviter ce travers.
Un groupe comme AC/DC ca fait 35 que ca dure et ils continuent à pondre des bonnes chansons régulièrement en restant dans le même genre, c'est assez énorme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:12

Par définition, si tu expérimentes tu sors des sentiers battus et tu prends le risque de te planter gravement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:25

Rester dans ce qu'on fait n'empêche pas de se planter non plus. C'est sur que c'est rassurant parce que le terrain est balisé mais le risque c'est de se répéter comme je l'ai déjà dit. Se répéter dans le sens de tomber sur les mêmes notes et les mêmes rythmes. Faut avoir un sacré talent pour proposer des idées fraiches tout en restant dans son style de départ. Donc le plantage est tout aussi plausible. Dans les deux cas ce qui fait la différence quelque soit la démarche ca reste l'inspiration à mon sens.


Pour revenir à AC/DC et comme tu parles de Bjork et de ses expérimentations, je pense que tu leurs fais un mauvais procès. AC/DC a toujours eu comme projet artistique de faire le rock and roll de Chuck Berry mais en plus hard. Rien d'autre. Je connais pas Bjork spécialement mais il me semble que par rapport à ce que je connais, elle a un projet artistique plus flou dans le sens où elle a toujours tapé dans tous les styles (même si elle a surement des tics de composition)
Donc qu'elle expérimente ne me surprend guère et c'est très bien tant que c'est bon mais ca ne lui donne pas plus de qualité ou du mérite qu'AC/DC. En quoi parce qu'elle expérimente elle serait plus intéressante ou plus couillue?
Expérimenter pour expérimenter ca peut être très chiant aussi et devenir clichesque parce qu'au final tu établis de nouvelles rêgles: celle de l'expérimentation à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:44

Bon je reécoute le nouveau titre d'AC/DC, et j'aime beaucoup, ils n'ont pas perdu leur sacro saint sens du hard rock and roll. Ils font du AC/DC et continue à bien le faire Smile

AC/DC - rock n' roll train N6750410
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:59

je ne pensais pas déclencher une guerre de tranchée en mettant cet article!
AC/DC fait du AC/DC depuis 34 ans, en un sens, il n'y a jamais de surprise artistique. je ne critique pas le groupe qui produit ce pourquoi il a toujours voulu exister, comme le dit Tonton Mick : un hard rock influencé par Chuck Berry. Je ne critique pas Malmsteen non plus pour son évident surplace créatif, car expérimenter, c'est souvent mal perçu (Load, Turbo, et j'en passe).
Je dis juste que la nouvelle chanson des frères Young n'est pas formidable. elle ne me plait pas. AC/DC ne pondra jamais un nouveau Hells Bells, c'est certain, mais de là à produire un titre aussi faible au bout de huit ans, ça la fout mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:03

Pour Load du moins, l'expérimentation ca a témoigné non pas d'une volonté de faire sincèrement autre chose mais surtout d'un manque d'inspiration donc ils ont été voir ailleurs, avec l'espoir que les idées reviennent comme ca.
Après Turbo je trouve que c'est un bon album même si y'a du synthé et qu'ils sonnent plus fm que les autres.

Pour les derniers Malmsteen (fallait bien en parler Smile ) ils ne sont pas si conservateurs que cà, ils sont assez variés même, le problème n'est pas réellement qu'il se répète, c'est juste qu'il y a à boire et à manger dedans, autrement dit que la qualité des chansons est inégale. Trilogy, Marching out etc.. ce sont des albums parfaits, y'a rien à jeter par contre.
Si répétition il y a, c'est plus dans ses solos de guitare, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:12

Puisque je ne veux pas répéter la même chose, Mick a bien expliqué ce que je pense avec ses post. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC - rock n' roll train Empty
MessageSujet: Re: AC/DC - rock n' roll train   AC/DC - rock n' roll train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC - rock n' roll train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malmsteen rock 'n' roll
» hard rock français 80's
» Baroque and Roll
» Baroque and roll vs Rising Force
» Rock Hard de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: