Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:56

Je viens de rentrer de ce festival à l'ambiance roots et conviviale. Pour ceux qui connaissent pas il a lieu près de Brest dans un cadre magnifique entre terre et mer typiquement finistérien. On verrait presque des Korrigans sortir des bois. Le concept de départ ce festival est de promouvoir les musiques du monde et ca commence à devenir assez gros, pas autant que les Vieilles charrues mais y'avait bien 60000 personnes je dirais.
Y'avait notammment Kesiah Jones que je tenais à voir depuis longtemps mais que je loupais à chaque donc c'est chose faite et j'ai pas été décu.
J'ai pas fait tous le concerts juste ce qui m'intéressait vraiment, donc j'ai vu une splendide chanteuse nigérienne nommée Asa ainsi qu'Alain Bashung que je connaissais pas vraiment et dont la musique est assez surprenante avec des textes assez barrés.
Je vous en dirai plus plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:40

C'est quoi des Korrigans ?
Sinon j'ai vu Asa en première partie de Lenny Kravitz et j'ai pas trouvé ça terrible terrible... faut dire y'avait 2 premières parties dans ce concert et les gens étaient impatients de voir Kravitz. Bref... sinon Kesiah Jones, c'est excellent. Je viens d'ailleurs d'écouter en boucle un best-of y'a quelques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:25

kesiah jones est en concert a paris au mois de septembre il me semble...
j'ai un collegue qui va le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:48

oui je crois qu'il va faire une grande tournée autour de la France. Y'a pas mal de dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:14

Asha elle a une choriste à tomber pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:38

ouais faut venir pour elle Wink-
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:28

Le festival du bout du monde c'est une curiosité. L'ambiance est assez Woodstock genre neo babos si vous voulez. J'ai pas fait toute le journée, nous sommes restés 6 heures en tout, arrivés à un moment j'avoue qu'on en pouvait plus le fait de rester debout, le foule etc....

Asa c'est pas mal du tout je connaissais pas non plus. C'est une sorte de pop soul assez tranquille avec de bons zicos, une voix assez divine, une choriste toute timide mais avec un charme qui a fait craquer tout ceux devant!
Kesiah jones était fidèle à lui-même, il a bien sur joué tous les classiques de son album à succès "Blue funk is a fact". Par contre sur scène il était assez étrange, soit il est très capricieux de nature soit il était sous coke. D'entrée il a taxé des clopes au public, c'était assez rigolo, t'a eu des clopes et des paquets de cigarettes qui ont fusé vers la scène. Sinon sur les 3 premiers morceaux, il faisait la gueule puis après il s'est plus laché et s'est mis torse nu pour nous monter son buste tout sec et musclé. Il a commencé à davantage sourire et il faisait le poseur pour toutes les nanas qui le prenaient en photo, hallucinant, un peu comme Malmsteen mais version soul.
Sinon il a la classe faut reconnaitre de même que les autres musiciens qui l'accompagnent.
Le son était assez moyen surtout celui de sa guitare semi-acoustique qu'il faisait passer dans un Marshall JCM900 (strange) et donc ca saturait, ce qui faisait bizarre par rapport à ses albums studio où la guitare est cristalline, à tel point que parfois on avait du mal à reconnaitre les titres.

Alain Bashung c'est vraiment un univers à part. Faut pas s'attendre à des chansons style Vertiges de l'amour en fait. Les autres titres sont beaucoup plus sombres et le style est difficile à définir, c'est pop rock à la Dylan je dirai mais avec un coté folk psyché par moment avec des arrangements assez zarbis limite dissonants parfois. Le guitariste passait son temps à jouer avec des effets et à changer d'instrument, passant de l'électrique à la mandoline, au banjo, à l"acoustique etc...
Comme classique on a eu le droit à Vertiges de l'amour bien sur en toute fin mais aussi à Ma rose et Joséphine, mais pas de Mon entreprise ni Gaby oh gaby cette dernière étant peut-être trop décalée par rapport au reste.
Sinon Bashung est malade, il a un cancer des poumons, donc il paraissait bien vieillisant et fatigué sur scène, avec un casquette sur la tête, chimio oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty
MessageSujet: Re: Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)   Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du bout du monde 2008 Crozon/Morgat (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez festival
» Festival International de Guitare de Nérac 2007 !
» Un bout de Kree Nakoorie juste pour voir
» Hello tout le monde,
» Coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: