Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?

+2
tonton J. franck
Nau J. Nau
6 participants
AuteurMessage
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Nau J. Nau

Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? Empty
MessageSujet: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 3:51

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:47

personne
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:19

J'en écoute pas, à part DT dont j'étais fan avant TOT.
tonton J. franck
tonton J. franck

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:20

J'ai testé à un moment en suivant le fil chrono de la zique des 60's qui a evolué vers le psyché puis vers le prog mais dans l'ensemble j'ai jamais trop accroché, je trouve qu'il y a pas mal de tirage à la ligne comme disent les journaleux
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:22

Que ça pompe à droite à gauche? C'est ce que veut dire l'expression?
tonton J. franck
tonton J. franck

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:37

Non, dans kle journalisme ça signifie qu'on allonge au maximum les phrases et le texte pour arriver au nombre de lignes prévues, même si on n'a pas grand chose à dire.

Là je trouve que c'est un peu pareil, on a un thème qu'on étire au maximum (je ne generalise pas attention, je parle des tics du genre)
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:20

J'ai du découvrir le prog je crois avec Rush et la chanson Tom Sawyer
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 5:50

Sans conteste, Dream Theater, a la sortie de l'album "Image and word" en 92 ? je ne sais plus... J'avais lu un article a leur sujet dans hard rock mag a l'epoque et j'ai de suite adore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 2:53

Encore et toujours MARILLION avec FISH

sans commentaire, ils me font toujours autant pleurer. Par contre, avec Hoggart, j'ai du mal (quand tu veux Chris tu me dis ce que tu penses de leur dernier album, j'attends)

Steve Hoggart, je l'ai pris en grippe, parceque quand ils se sont séparés avec Fish, on m'a trainé au 1er concert qu'ils ont fait avec Steve, et j'ai eté déçue, grave !!!

Il a voulu "jouer les Fish" mais il a foiré son truc, Fish est unique, a un moment,il est monté sur un ampli, et ce con est tombé, ce qui a fait marrer toute la salle. Il a a au moins ce mérite, il a fait rire tout le monde !
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:50

Les vieux Yes comme "Close to the edge" ou "Fragile"

Sinon comme Naunau : Dream theater, en long en large et en travers
judgeofwar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
judgeofwar

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:23

je deterre, mais moi c 'etait avec "Under a glass moon" que je surkiffe a blok...

puis en est venu la discographie de DT, et contrairement a tous, (enfin la plupart) j'ai suivi le chemin inverse du prog, cad que j'ai dabord decouvert DT, puis Kansas, puis Rush, puis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:45

Moi j'ai découvert le prog avec les Floyds vers 86-87 et ca reste un de mes groupes favoris. je suis un gros gros fan, autant que Malmsteen mais dans un autre trip. Je dois bien tout avoir d'eux. Ce qu'il ont fait dans les 70 restent inégalés pour moi dans le genre. Après j'ai découvert d'autres trucs bien sur: Yes, Close to the edge et Fragile puis les vieux Genesis que j'aime pas trop en fait. Je préfère le Genesis des 80.
Recemment j'ai creusé un peu dans le prog 70: Tangerine dream, Franz Shultze, Camel, Kraaf Generator machin, King Crimson etc... y'a à boire et à manger la-dedans, y'a quelques bons trucs mais je préfere largement un bon vieux Floyd

Bien sur j'ai pris ma claque en entendant Images and words. Faut bien voir qu'à l'époque c'était nouveau ce mélange. Ca existait pas dans le hard vraiment. Je sais que y'avait Queensryche etc.. mais bon c'est pas la même chose, DT eux avait le niveau technique pour jouer n'importe quoi. J'ai donc été fan jusqu'à Scene from a memory. Après j'accroche moins, le style actuel est beaucoup moins mélodieux et accrocheur qu'avant, plus noisy. Ceci dit y'a de bons trucs dans les derniers albums quand même, c'est vrai. Par exemple dans Octavarium le morceau éponyme est terrible, très floydien justement.
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 4:44

Ouais Queensryche et Fates Warning, c'est metal prog mais plus direct, moins alambique que Dream Theater. Meme leur fameux Operation Mindcrime, finalement n'est pas si prog que ca. Difficile d'etre categorique. "Promised Land" est peut etre leur album le plus prog... Mais bon, KIng Crimson c'est tres bon, surtout les 3 premiers albums, Camel j'aime bien aussi (Mirage, Rajaz et le petit dernier A Nod and A Wink). Tres agreable a ecouter.
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:51

Sylvia a écrit:
Encore et toujours MARILLION avec FISH

sans commentaire, ils me font toujours autant pleurer. Par contre, avec Hoggart, j'ai du mal

Je plussoie.
C'est pareil pour moi, au plus loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, je pense que c'est Marillion avec Script For A Jester Tears.
Je connaissais pourtant Queensrÿche (puisque c'est cité ici) mais à l'époque, je ne classais pas ce groupe dans le prog. Les premiers albums (au moins jusqu'à Empire) je mets ça plutôt dans le Heavy tout simplement avec quelques "atmosphères/ambiances".

Maintenant mon proupe prog' préféré reste sans conteste Dream Theater suivi de Threshold que je n'ai finalement découvert que cette année.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:10

J'ai découvert Threshold avec leur dernier album, Dead reckoning et j'ai pris ma grosse claque, la finesse des mélodies etc... ce coté Dream theater mais en plus épuré je suis fan!
C'est un des albums de l'année pour moi en hard et dérivé, avec le Sx et le Helloween

J'aime beaucoup les titres Slipstream et Pilot in the sky of dream.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?   Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ? Empty

Quel groupe ou artiste vous a fait decouvrir... le prog ?
Page 1 sur 1