|
| BON JOVI | |
| | Auteur | Message |
---|
blitzkrieg Track: Soldier Without Faith
| Sujet: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 12:04 | |
| je ne sais pas si ce groupe est très populaire ici, car il est toujours sujet à polémique (pas assez hard, trop pop, vendu devant le billet vert, j'en passe et des meilleures). en tout cas, j'aime beaucoup. Jon Bon Jovi et Richie Sambora sont à Nashville avec quelques songwriters locaux pour un projet... country! devant le succès un peu inattendu de leur morceau Who Says You Can't Go Home en duo avec jennifer Nettles de Sugarland en version country (la version régulière est le quatrième titre de leur dernier album, Have a Nice Day), les deux compères ont décidé d'écrire quelques chansons dans cette veine avec des gens ayant l'expérience du style. même si ce n'est pas un élément très lisible dans la musique de Bon Jovi, le groupe n'a jamais renié aimer cela, en reprenant du Willie Nelson entre autre. difficile de dire s'il y aura un album ou bien si un ou plusieurs titres figureront sur la future compilation qui sortira d'ici la fin de l'année ou début 2007. en tout cas, j'ai adhéré au nouveau style de Bon Jovi, je trouve qu'il y a de la place pour ceux qui aime le côté rough des débuts et le côté light des derniers albums. il y a de grandes mélodies et si on peut taxer le groupe de facilité pour accéder aux charts, on ne peut renier leur talent pour la composition. | |
| | | Invité Invité
| | | | tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 14:31 | |
| Je precise d'entrée que je connais rès mal le groupe.
Mais j'ai jamais compris qu'on dénigre un groupe essentiellement parce qu'il passe en radio et vend des caisses de cd. Car les critiques surBJ dans les annèes 80 c'était ça.
Bizearrement, Metallica qui vendait deja des charretées de disques n'a jamais été accusé d'être vendu.
Qu'on m'explique svp... | |
| | | Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 15:44 | |
| Je connais quasiment rien de Bon Jovi. J'aurais du mal à donner mon opinion sur ce groupe ... | |
| | | blitzkrieg Track: Soldier Without Faith
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 16:37 | |
| Metallica a commencé à subir ces accusations à partir du tournage du clip de One, et depuis, ça ne s'est pas arrangé! Load et Reload ont été vivement critiqués alors que le groupe prenait un peu de bouteille... les groupes critiqués et qui vendent sont taxés d'être commerciaux. je ne comprends pas car si on fait un disque, on espère en vendre! alors c'est certain que Céline Dion et Slayer, ce n'est pas le même public ni la même vision commerciale, mais ils espèrent vendre! donc Bon Jovi commercial? oui! mais pas plus que les autres... | |
| | | Invité Invité
| | | | blitzkrieg Track: Soldier Without Faith
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 16:59 | |
| instinct de survie je sais pas... sinon ils auraient fait Slippery When Wet 20 fois derrière! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 17:15 | |
| Je trouve New jersey excellent de Bon jovi
Le clip de "dead or alive" est un des premiers clips de hard que j'ai vu, je me rappelle du solo de Sambora et je comprenais pas comment il faisait pour sortir les notes suraigues du solo, ca sonnait grave mais je savais pas que c'était ce que l'on appelait des harmoniques...
En bref, le succès de Bon jovi s'explique parce que tout simplement ils ont composé des chansons de hard-pop imparables c'est tout
Comme jojo j'ai laché après Keep the faith |
| | | Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: BON JOVI Mer 27 Sep 2006 - 22:34 | |
| Je n'écoute pas tres souvent du Bon Jovi mais je dois avouer que ce groupe a fait ede l,excellente musique au fil des ans et Jon Bon Jovi est tout un frontman charismatique et un excellent chanteur. Slippery When Wet est mon album favori de ce groupe et New Jersey m'a bien impressionné aussi. Keep The Faith a lui aussi d,excellent titres tres accrocheur mais je n'ai pas écouter tout les albums apres Keep... La chanson it's my life est tres bonne et ils ont du encore un fois faire beaucoup d,argent avec un titre pareil | |
| | | blitzkrieg Track: Soldier Without Faith
| Sujet: Re: BON JOVI Jeu 28 Sep 2006 - 8:28 | |
| on peut considérer l'évolution de Bon Jovi comme étant naturelle. pour ceux qui peuvent, écoutez les premières démos de John avec jack Ponti en 1980, les démos Powerstation, le premier album. le style est identique. le deuxième album sera le plus hard, mais dès le troisième, on sent que la production et les chansons deviennent plus accessibles. difficile de comparer ce que faisait Bon Jovi en 1984 et aujourd'hui. mais que de maitrise à l'heure actuelle dans la composition! il suffit d'écouter Open All Night sur Bounce (2002) pour voir que Sambora et Bongiovi sont des monstres! mais le groupe n'a jamais totalement oublié le hard rock après New Jersey : il y a eu If I Was your Mother en 1992, Good Guys Don't Always Wear White en 93, Hey God en 95, Undivided, Hook Me Up et Another Reason To Believe en 2002, la version rock de Last Man Standing en 2005... c'est peut-être léger pour certains, mais je préfère entendre une splendide chanson avec une pêche d'enfer par album plutôt que rien du tout. Bon Jovi, ce n'est pas que de malheureux accords heavy, il y a un vrai travail de composition, comme pour It's My life, co-écrit avec Max martin qui a bossé pour Britney Spears. en gros le Desmond Child de la fin des nineties... la véritable rupture, d'après moi, se situe avec New Jersey. on y trouve des titres très différents comme Love For Sale ou Blood On Blood qui montrent que le groupe allait sérieusement changer de style. même en 92, Keep The Faith, Dry County ou bien Bed Of Roses sont de grand pas en avant, tout comme l'intégral de These Days. il faut aussi voir que les racines de Jon, compositeur majoritaire, elles se trouvent vers Bruce Springsteen et Bob Dylan, pas Marduk ou Venom! quoi de plus légitime que d'aller vers un style plus accessible? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BON JOVI | |
| |
| | | | BON JOVI | |
|