| Spellbound Live cd/dvd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Spellbound Live cd/dvd Sam 30 Aoû 2014 - 19:15 | |
| | |
|
| |
coolviolin Track: The Bogeyman
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Mer 8 Oct 2014 - 14:11 | |
| Un mot pour dire que ces enregistrements m'ont plu ! Le son est correct et il joue très bien. Pour les fans hardcores, c'est vraiment intéressant. Un achat qu'on ne regrette pas. C'est bien au dessus de ce qu'on peut entendre sur youtube. Un regret, la playlist, qui même si elle comporte quelques belles nouveautés, n'est pas pas originale... | |
|
| |
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Mer 8 Oct 2014 - 14:21 | |
| Ok. Et quel support as-tu trouvé le lus intéressant? Le cd ou le dvd? Sont-ils très différents musicalement parlant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Jeu 9 Oct 2014 - 22:52 | |
| Ils sont musicalement très proches mais il y a davantage de musique sur le double cd qui est moins cher. Par exemple, on trouve Demon Driver ou Rise Up en bonus sur le CD par rapport à la version mp3 et le DVD. Ces deux titres sont bons sur ce live, avec des petites idées originales qui sonnent bien. J'aime bien les "chanteurs" (clavier ou basse), ils chantent mieux certains titres que Ripper (ce qui n'était pas difficile). Après on peut préférer une version par rapport à une autre mais sur le CD, Spellbound est top et From a thousand cuts offre dans les deux cas de beaux passages un peu différents de ce qu'on entend d'habitude.
Le CD est plutôt destiné au fan d'Yngwie qui aime son jeu actuel. C'est vraiment très bon. Mais ça peut lasser. Mais il est au top ! Le DVD est un achat plus ludique, avec le show, et il est bien monté, dynamique : quelques plans sont au ralenti, des images passent parfois en différé et illustrent des moments où Yngwie fait le spectacle pendant que la musique continue en fond, c'est sympa mais parfois un peu surprenant. Il y a probablement aussi de l'overdub de temps en temps, mais rien de gênant. Ce DVD est un concert de qualité, sans surprise, mais avec un bon son et je te le conseille au final. Tu devrais davantage y trouver ton compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Jeu 9 Oct 2014 - 23:03 | |
| J'ajoute que sur le double CD il y a aussi Repent, Let Sleeping Dog Lie ou Blue qu'on ne trouve pas sur le DVD. Yngwie ne chante pas sur le DVD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Sam 11 Oct 2014 - 20:25 | |
| Ouaip, je vais jeter un œil et une oreille sur tout ça (ceci dit je n’achèterai pas à l'aveugle | |
|
| |
magnum opus Track: Power and Glory
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Mer 29 Oct 2014 - 13:27 | |
| Moi je n'achèterais pas. la politique de distribution d'Yngwie étant devenue un rabais infect, je ne vais pas acheter un CD trop coûteux parce qu'en import japonais ou bien de pauvres mp3 sans âme car sans support physique. Pourtant, entendre l'album me plairait bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Sam 1 Nov 2014 - 4:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Lun 3 Nov 2014 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd Sam 3 Jan 2015 - 21:07 | |
| Bon, première écoute, j'aime bien le son même si Yngwie en fait parfois trop pour épater la galerie, tente de jouer si vite que ça tue les émotions de la musique (Acoustic Paraphrase). J'aime bien le triplé Overture / From A Thousand Cuts / Arpeggios From Hell, ça va à l'essentiel et Yngwie devrait jouer plein d'extraits de ses instrumentaux plutôt que de jouer pour lui, tout seul, de petits solos. La batterie live est meilleure que l'affreuse drum machine sur Spellbound ou Relentless, partiellement. Le clavier est sous-mixé, la basse un peu trop discrète aussi. Les chansons pourraient être plus aventureuses, il y a quand même une bonne sélection de titres parus après Live!! mais Yngwie ne prend guère de risques sur ce plan. Donc, pas un achat essentiel, ça se laisse écouter et après le Live In Korea (j'ai un audio rip), ça fait le tampon sans souci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spellbound Live cd/dvd | |
| |
|
| |
| Spellbound Live cd/dvd | |
|