Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Air on G string Sam 15 Aoû 2009 - 19:23
boujour je voudrais savoir si vous jouez cette musique et si vouz avez la tab en gp si possible.
jerome Track: The Bogeyman
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Air on G string Sam 15 Aoû 2009 - 20:17
ça fait parti des pièces classique que je joue, mais je la joue pas comme ça...ceci dit j'aime beaucoup ce qu'il fait sur cette vidéo...
nicolas47 Track: Disciple Of Hell
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Air on G string Dim 16 Aoû 2009 - 19:37
ca doit être super de jouer cette pièce, mais ça a l'air difficile.
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Air on G string Dim 16 Aoû 2009 - 22:22
En tout cas si ton but c'est de le jouer comme lui ( avec les subtilités ) , je dirais que oui c'est plutôt difficile Mais tu peux trouver des versions plus abordables.
Sujet: Re: Air on G string Dim 16 Aoû 2009 - 23:44
si tu en connais je suis preneur. Si je dis pas de bêtises il la joue lors du G3 non?
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 0:09
Oui il reprend Air de Bach au G3. On peut l'entendre la jouer sur ses albums live en intro de Black Star. Il joue en acoustique là. Sinon elle figure également sur Attack!! en version électrique. Je peux regarder de mon côté, mais tu dois trouver pleins de Tab de Air de Bach sur le net si tu veux commencer à jeter un oeil...
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 0:25
merci c'est bon j'ai trouvé des Tab qui m'ont pas l'air mauvaises. Sur facebook j'ai vu que tu avais suivi une formation classique, penses-tu que c'est grave si je mis met après 2ans en autodidacte?
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 1:43
On arrive à beaucoup de choses avec du travail...je ne sais pas réellement ton niveau, et si tu as une méthode de travail. Le niveau d'une personne à une autre peut être très variable au bout de deux ans de plus. Le mieux c'est que tu essayes et si tu bloques, passe à autre chose, car il n'y a rien de plus décourageant que de jouer des morceaux trop difficile. Si tu veux t'essayer à du classique il y a plus simple c'est sûr.
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 2:06
Bon je suis remonté en arrière Si comme tu dis tu joues l'intro de Black Star, que tu te débrouilles en finger-picking ( de préférence ) tu devrais t'en sortir. ça sera probablement un peu plus dur, mais bon courage en tout cas !
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 3:51
merci je vais voir ça avec un pote guitariste car plus ça va et plus je m'intéresse a la musique classique ou musique folk baroque a la bert jansch... qui est bien influencé par le classique de plus ça me plairait vraiment de savoir lire une partition.
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 10:21
Tu fais pas de solfège avec ton prof ?
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 18:21
La on commence, déjà je comprends beaucoup mieux tout ce qui est rythme donc avec guitar pro ça m'aide bien, mais je pense qu'il veut passer à la vitesse supérieur pour le solfège.
Sinon il me fait faire de l'harmonie et de la théorie, ben c'est vraiment très intéressant franchement, je comprends pas trop comment les personnes sur les forums critiquent tout ce qui est théorie, solfège ... comment font-ils pour comprendre la musique.
Sujet: Re: Air on G string Lun 17 Aoû 2009 - 20:40
L'harmonie, la théorie musicale est bien plus importante que le solfège pour un guitariste c'est sûr. C'est bien tout de même de savoir lire un minimun la musique, et surtout les rythmes ( très importants ! ), comprendre les mesures mais même sans ça certains se débrouillent très bien. Je dirais que ça dépend de la musique qu'on fait. Le musicien de Rock n Roll aura besoin de peu d'éléments pour s'exprimer librement sur son instrument ! Mais évidemment ça demande du travail, et de l'expérience. C'est indispensable de connaître la musique quand on aborde certains styles comme le classique, Jazz ou même du Malmsteen mais ça peut aussi devenir "ridicule" de toujours tout analyser, et faire de la musique qui n'est plus spontanée du tout ( j'exclus le classique où tout est écrit ). Tous les grands musiciens ne sont pas de grands théoriciens, loin de là !
Invité Invité
Sujet: Re: Air on G string Mar 18 Aoû 2009 - 0:16
jerome a écrit:
Tous les grands musiciens ne sont pas de grands théoriciens, loin de là !
Oui mais malheureusement peu de gens sont Van Halen ou Hendrix! Je dis ça parce que ces mecs là ont l'oreille absolue ce qui leur permet d'entendre et de reproduire tout ce qu'ils veulent. Donc ils arrivent à se passer de la théorie.
Sinon bonsoir à tous je suis de retour
Sujet: Re: Air on G string Mar 18 Aoû 2009 - 14:37
Oui eux peuvent se permettre de jouer à l'instinct puisque ce sont des génies de la guitare, mais je suis sûr qu'ils devaient quand-même savoir plus ou moins ce qu'il faisait. Je vais pas trop polémiquer car je vais vite rentrer dans des débats vu et revu. Ceux qui en savent le plus ne font pas la meilleure musique. Trop de vocabulaire utilisé, une mise en place au millimètre etc peut donner aussi une musique figé, sans folie....car pour moi la folie c'est pas de faire le truc le plus riche et le plus virtuose et en rester bouche bée , mais celui qui prend des risques, même si au final c'est imparfait, ou difficile à comprendre... Mais bien sûr c'est pas donné à tout le monde... Dieu merci j'ai pas l'oreille absolue lol être trop perfectionniste peut devenir une tare Evidemment je parle d'extrême là. Mais c'était un peu mon avis face à cette effervescence de guitaristes qui jouent de plus en plus propre, rapide, en place etc et qui ont des connaissances digne d'une encyclopédie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Air on G string
Air on G string
Page 1 sur 1