| Shred | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tyenes Track: Soldier Without Faith
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Essone Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Shred Dim 9 Nov 2008 - 23:44 | |
| Quels conseils pouvez vous donner a un jeune enfant commençant le shred? Par ex: combien de temps cela prend il pour progresser? Quels exos? A partir de quel tempo (bpm) considere t on que l'on shred... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shred Lun 10 Nov 2008 - 0:00 | |
| Si tu veux travailler la technique, la vitesse etc... prend les vidéos péda de Patrick Rondat et de Paul Gilbert |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Essone Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Shred Lun 10 Nov 2008 - 0:03 | |
| oki merci, mais je travaille comment? jcommence a 60 bpm,et je monte jusqu'a combien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shred Lun 10 Nov 2008 - 0:23 | |
| Les vidéos péda sont faites pour ca, y'a des ralentis etc... Bien sur qu'il faut travailler au ralenti, au minimum tu divises le tempo par 2. Et après tu dois être capable de le jouer moins vite, aussi vite, et même plus vite! Comme morceaux à travailler dans le genre je te conseille: - Vivaldi tribute de Rondat - Scarified de Gilbert - le thème 1 de Trilogy suite de Malmsteen
Mais tout dépend de ton niveau aussi, c'est quand même chaud de commencer par ce genre de trucs quand on est débutant (ce sont des morceaux niveau difficile voir très difficile). C'est comme si tu commencais le piano et que d'entrée tu attaquais par du Chopin! Le risque c'est que ce soit trop dur pour toi pour le moment et que tu ne prennes pas de plaisir parce que tu ne pourras pas les jouer avant quelques années. Travaille aussi des trucs plus simples dans le rock et pas que les solos non plus, les accords aussi, les bends, la mise en place etc...
Comme morceaux à connaitre niveau débutant/moyen : - Apache des Shadows - Johnny be good de Chuck berry - Brown sugar des Rolling Stone - Another brick in the wall part 2 de Pink Floyd - Hotel california des Eagles - Sultans of swing de Dire straits (bon niveau quand même)
Avec ca tu vas travailler des rythmiques, des solos, la justesse des notes (bends) la mise en place etc... Le mieux c'est avec Guitar pro qui est un bon outil
Et enregistre-toi, écoute ce que tu fais, joue régulièrement etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Shred Mar 11 Nov 2008 - 0:09 | |
| evil eye est - il considérer comme étant dur ( je parle parmi les morceaux de malmsteen lol ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shred Mar 11 Nov 2008 - 3:13 | |
| Je connais pas de morceaux "faciles" de Malmsteen, dans tous ces morceaux t'auras toujours à un moment donné une diffficulté |
|
| |
Loïc Track: The Bogeyman
Nombre de messages : 399 Localisation : Miami, FL Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Shred Mar 11 Nov 2008 - 3:25 | |
| Essaye "Memories" sur l'album Odyssey (1988). | |
|
| |
| Sujet: Re: Shred Mar 11 Nov 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shred Sam 4 Avr 2009 - 17:41 | |
| Y'a un hors série de Guitarist très intéressant qui est sorti ce mois-ci dirigé par Stephan Forte, je l'ai acheté et c'est pas mal du tout parce que c'est une étude de guitare 100% metal. Ca mérite d'être signalé parce que c'est rare en France ce genre de truc. Alors ca se divise en deux parties: d'abord il aborde avec des exemples de riffs ou de soli tous les genres du hard: heavy metal, power metal, metal néoclassique, metal progressif,thrash metal, death metal, black metal En deuxième partie il propose des exercices pour des techniques particulières: tapping, sweeping, legato et picking avec à chaque fois une grille d'impro très inspirée par Altitudes de Jason Becker. Un must dans le genre, c'est complet et parfait pour travailler ou retravailler sa technique! (y'a un cd fourni)
Dernière édition par Tonton Mick le Lun 20 Juil 2009 - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
pegazeus Track: Cheerokee Warrior
| Sujet: Re: Shred Dim 5 Avr 2009 - 0:31 | |
| | |
|
| |
pegazeus Track: Cheerokee Warrior
| Sujet: Re: Shred Dim 5 Avr 2009 - 0:37 | |
| - Tonton Mick a écrit:
- Y'a un hors séerie de Guitarist très intéressant qui est sorti ce mois-ci dirigé par Stephan Forte, je l'ai acheté et c'est pas mal du tout parce que c'est une étude de guitare 100% metal. Ca mérite d'être signalé parce que c'est rare en France ce genre de truc. Alors ca se divise en deux parties: d'abord il aborde avec des exemples de riffs ou de soli tous les genres du hard: heavy metal, power metal, metal néoclassqiue, metal progressif,thrash metal, death metal, black metal
En deuxième partie il propose des exercices pour des techniques particulières: tapping, sweeping, legato et picking avec à chaque fois une grille d'impro très inspirée par Altitudes de Jason Becker. Un must dans le genre, c'est complet et parfait pour travailler ou retravailler sa technique! (y'a un cd fourni) Oki je vais aller regarder ça !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shred Jeu 23 Avr 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Shred Ven 24 Avr 2009 - 9:38 | |
| AHAHA, décidément excellent ce site!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shred | |
| |
|
| |
| Shred | |
|