| Vos 3 guitaristes préférés ?? | |
|
+2tonton J. franck Nau J. Nau 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 13:43 | |
| Quels sont vos trois guitaristes préférés ??? Alors pour moi et dans des styles assez différents : 1 - Yngwie Malmsteen 2- Buckethead 3- Shawn Lane | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 14:00 | |
| Comme je l'ai dit dans mon topics des tops:
1_ Ritchie Blackmore 2_ Uli Jon Roth 3_ Yngwie Malmsteen
Parfois Malmsteen et Roth s'échangent leur place, mais ce sont ces 3-là, et Blackmore toujours premier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 16:42 | |
| ca dépend des jours pour l'ordre mais ces temps ci c'est:
Yngwie Malmsteen David Gilmour Eddie Van Halen/Steve Vaï
Je sais qu'Yngwie et Gilmour n'ont rien à voir et sont presque antinomiques mais ils me touchent tous les deux émotionnellement
Van Halen parce que c'est le premier à m'avoir touché, Steve Vaï parce que c'est un magicien
Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 16:51 | |
| solistes: 1- Hendrix 2- malmsteen 3- Blackmore rythmiques: 1- Hendrix 2- Mlacolm Young 3- Scott Ian Mais il y a une catégorie de gratteux que j'aime, ce sont ces gars west coast des 60's (Cipollina, Kaukonnen...) qui torturaient la gratte et donnaient ce côté très agressif à des chansons plutôt folk. Le problème des gratteux métal en ce qui me concerne, c'est qu'ils considèrent souvent le solo comme un elément indispensable, genre il faut que j'en case un aoprès le deuxième couplet, quitte à faire n'importe nawak (je sens que je vais me faire des potes . Au moins le grunge et le néo métal ont remisé un peu tout ça. | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 16:53 | |
| Dans certains styles de metal oui, car c'est la tradition, mais ensuite non, c'est quelque chose qui se perd justement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 17:04 | |
| Oui c'est sur ceux qu'on site sont essentiellement soliste, mais où sont passé les solos de nos jours? En pop ou en neo c'est devenu presque une hérésie Rythmique: Van Halen: le top dans le genre Hendrix Chet Atkins: rien que pour le thème de Benny Hill |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Dim 15 Jan 2006 - 17:07 | |
| Moi question riffeur et rythmique c'est Hetfield et de loin! Putain de génie et de boucher. Bon après hein les gouts et les couleurs... |
|
| |
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Mer 22 Mar 2006 - 2:40 | |
| Yngwie Malmsteen Joe Stump Luca Turilli Michael Romeo Alex Masi Timo Tolkki
etc...
RIP
Randy Rhoads Chuck Schuldiner | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Mer 22 Mar 2006 - 3:03 | |
| A ta liste de RIP je rajoute Dimebag Darrel |
|
| |
lebellium Track: Braveheart
Nombre de messages : 455 Age : 34 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Mer 22 Mar 2006 - 9:49 | |
| Yngwie Malmsteen Alexis Laio le guitariste soliste d'ACDC (je sais même pas comment il s'apelle, la honte!) | |
|
| |
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Mer 22 Mar 2006 - 10:07 | |
| angus young | |
|
| |
Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Ven 24 Mar 2006 - 12:50 | |
| Citez 3 gratteux c'est super dur!!
comme ça je dirais :
1) Blackmore 2) Malmsteen 3) Adrian Smith (ok pas un virtuose, mais il a fait une poignée de solo et de riffs qui me touche profondément, mes préférés étant les soli de stranger in a strange land et the prisoner).
Sinon en riffeur de folie (plus que rhtymique en fait) :
1) Tipton/Downing (ils ont un style différent mais je ne peu les dissocier) 2) Wolf Hoffman 3) Rudolf Schenker
Les 2 1er sont aussi des tueurs niveau solo. | |
|
| |
jack--carver Track: Soldier Without Faith
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? Lun 10 Avr 2006 - 0:06 | |
| 1/Angus young 2/Chuck berry 3/Rondat/Malmsteen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 3 guitaristes préférés ?? | |
| |
|