Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Jeff Corallini-Bassiste Mar 6 Mai 2008 - 22:55 | |
| - Citation :
- né a hyeres dans le var , c'est dans le sud est de la france ,d'un pére corse artiste amateur ,musicien et touche a tout trés trés doué quand a mére seul sa famille a de l'importance tout le contraire du paternel , a 5 ans je voulais rentrer au conservatoire pour etudier la musique ce qui m'a été refusé par les autoritées parentales , j'ai donc appris la guitare en autodidacte a 10 ans , c'est au lycée que je suis passé a la basse pour jouer dans un groupe depuis tout est allé trés vite a 18 ans j'ai accompagné une chanteuse a tubes de l'epoque pour ensuite monter sur Paris et c'est degouté de la musique et du show-business que je suis revenu dans le sud pour ne jouer qu'en amateur pendant 3 ans c'est aussi a cette periode que j'ai commencé a m'interresser a la pedagogie en donnant quelque cours , c'est un groupe de variété qui m'a persuadé de reprendre la route et se sont enchainés les contrats sur les bateaux de croisieres et les chaines hotelieres dans divers pays , depuis mon retour en france en 1987 j'ai passé mes diplomes en conservatoire et enregistré mes deux albums solo , 20 albums avec differents artistes et groupe en plus des participations a divers projets ,composé des musiques pour des publicités et des reportages pour les editions "Illustrason" ,j'ai enseigné dans plusieurs ecoles et actuellement j'ai un poste au conservatoire d'Aix en Provence (13), a l'ecole de musique de Lambesc (13) ainsi que deux ecoles de basse et contrebasse a Celony (13) dans les locaux du luthier "Barrillon" dont je suis le demonstrateur depuis l'année 2000 et a Jonquieres (84) dans les locaux du luthier "Moscato" et j'ai commencer a donner des cours online par skype, je joue avec differentes formations allant du jazz , jazz-rock , rock ,variété et musique traditionnelle .Je travaille actuellement sur les compositions de mon prochain album , une methode compléte pour basses 4,5 et 6 cordes et commence une methode de basse 7 cordes et un projet pour ralentir le temps pour pouvoir finir tout ces projets avant d'aller prendre des cours avec Jaco Pastorius.
http://www.myspace.com/jeffcoralliniJ'ai découvert le grand talent de Jeff sur Myspace et j'ai eu envie de vous le faire découvrir. Son jeu est a couper le souffle et je vous invites a découvrir ses videos également | |
|