| moi JB fan de hard rock japonais | |
|
+6Lord frederiff Nau J. Nau tonton J. franck HJ Jeff Buckley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff Buckley Track: Soldier Without Faith
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 21:32 | |
| Salut à tous, moi c'est JB je suis un passionné de rock sous toutes ses formes. J'ai découvert le hard rock à 14ans avec ACDC et le heavy metal avec Yngwie Malmsteen et j'adore toujours leur musique. Bien plus tard j'ai découvert le hard rock et le heavy metal français grace au net après avoir assisté à un concert de Malédiction au Raimesfest,c'était la 1ère fois que j'entendais du heavy sur du français(je ne connaissais auparavant que Trust mais c'est+hard rock que heavy)et j'avais trouvé que ça sonnait vachement bien,ça m'a donné envie d'en savoir+sur notre scène nationale et ça là que j'ai eu un gros coup de coeur pour Sortilège(je suis fan de "Délire d'un fou"). Enfin étant fan de culture japonaise via les manga/animé j'ai découvert que le Japon avait une scène rock et surtout hard rock/heavy metal très intéressante malheureusement quasi inconnue en France:j'adore X Japan,Seikima II,Sex Machineguns,Show Ya,Nighthawks etc... C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un forum(avec pleins de liens audio/vidéos pour découvrir): http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/dommage qu'il y ait peu de monde parce que leur scène regorge de pépites. Enfin voici mon blog consacré au rock japonais sous toutes ses formes: http://rockinjapan.blog.mongenie.com/A+ | |
|
| |
HJ Track: Motherless child
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 21:34 | |
| | |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 21:40 | |
| Entre JB et jb on va avoir du mal à s'en sortir (quoique jb y'a un bail qu'on l'a pas vu trainer dans le coin)
Sinon, salut à toi Jeff Buckley (admirable pseudo soit dit en passant) | |
|
| |
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 21:48 | |
| Salut à toi JB. Amuse toi bien parmi nous. Welcome ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 21:50 | |
| - Citation :
- Entre JB et jb on va avoir du mal à s'en sortir (quoique jb y'a un bail qu'on l'a pas vu trainer dans le coin)
Sinon, salut à toi Jeff Buckley (admirable pseudo soit dit en passant) _________________ ça ne doit pas ètre moi,je ne me souviens pas ètre passé ici auparavant.Au départ je voulais taper JB mais vu qu'il yen avait déjà un et comme je suis un très grand fan de Jeff Buckley et que ses initiales correspondent à celles de mon prénom j'ai donc choisi ce pseudo. Sinon merci à vous. | |
|
| |
frederiff Track: The Bogeyman
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 22:07 | |
| salut et bienvenue a toi:cheers: | |
|
| |
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 22:15 | |
| Salut JB et bienvenue sur Baroque and Loud !!! | |
|
| |
Helldoween Track: Like in angel
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 23:13 | |
| WHELLc mE on Board. Sinon en jap, j'aime bien Anthem, Earthshaker, Concerto Moon et bien évidement Loudness surtout dans les 80's. La scène actuelle, de ce que je connais, j'ai beaucoup de mal à encaisser. | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 23:27 | |
| - Citation :
- La scène actuelle, de ce que je connais, j'ai beaucoup de mal à encaisser.
Mème Galneryus et Onmyouza?ils sont incontornables en ce moment. Sinon j'apprécie aussi beaucoup les groupes que tu cites surtout Concerto Moon en fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 23:36 | |
| pour ma part un peu de vow wow,de temps en temps et kenso dans un autre style.. sinon je suis assez pauvre en la matiere. | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 23:51 | |
| - Citation :
- pour ma part un peu de vow wow,de temps en temps et kenso dans un autre style..
sinon je suis assez pauvre en la matiere. Moi aussi j'adore Vow Wow,enfin+Bow Wow en fait,j'aime beaucoup leur dernier album et notamment Fallen Angels. Kyoji Yamamoto est un excellent guitariste,ses albums solo sont intéressants aussi. Sinon je ne connais pas Kenso,c'est quel style?t'as pas un lien pour que j'écoute? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Mer 9 Avr 2008 - 23:55 | |
| Bienvenue à toi Mr Buckley, j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. Faudra pas faire trop attention à tout le monde par contre, mais on s'amuse bien ici et on apprend plein de choses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 2:08 | |
| Salut et bienvenu ici C'est vrai que le hard japonais est très florissant avec tous ces groupes de "power metal mangas" (parce que souvent ils ont des dégaines de dessin animé et leur musique irait bien avec des mangas) Perso, je suis un gros fan de Loudness depuis longtemps (mais le Loudness des 80), de Ark Storm les Malmsteen japonais et de Seven seas, un groupe de speed melo avec une guitariste avec des guitares roses en forme de fleur et qui joue comme un homme! (et très charmante au demeurant) Sinon Jojo m'avait offert des vidéos de Young guitar magasine "hard rock summit 2003" où l'on voyait tous ces guitaristes japonais tous aussi bons les uns que les autres. C'est incroyable le nombre de fines lames qu'il y a là-bas (même en acoustique) avec beaucoup qui sont très influencés par Malmsteen d'ailleurs. Mes préférés sont Katzu Ohta de Ark storm et bien sur Akira Tagasaki de Loudness sans doute le meilleur guitariste de hard d'Asie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 11:06 | |
| Malmsteen a l'air très populaire en effet au Japon, Carmine Appice disait à son sujet qu'il vendait autant là-bas que n'importe quel groupe de hard dans le monde entier. |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 15:48 | |
| jeff buckley a dit : Sinon je ne connais pas Kenso,c'est quel style?t'as pas un lien pour que j'écoute? tape sur you tube et tu trouveras, mais attention c'est du jazz-rock fusion comme il dise... ça peut surprendre!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 16:50 | |
| - Jeff Buckley a écrit:
-
- Citation :
- La scène actuelle, de ce que je connais, j'ai beaucoup de mal à encaisser.
Mème Galneryus et Onmyouza?ils sont incontornables en ce moment. Sinon j'apprécie aussi beaucoup les groupes que tu cites surtout Concerto Moon en fait! Galneryus j'ai 2 albums je crois (1 certain), c'est pas mal mais bon, déjà entendu 5000 fois. Pour Vow Wow/Bow Wow, j'ai un album avec le logo en jaune dessus (et en vinyle). Pas franchement de quoi s'en relever la nuit. Les japs sont des suiveurs, comme dans tout malheureusement et peu sortent véritablement du lot. Mais j'ai toujours eu un faible pour le Loudness des 80's avec Thunder In The East jusqu'à 8186 Live qui est énorme, ainsi que pour Earthshaker qui avait un bon sens mélodique, mais beaucoup moins heavy que son glorieux ainé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 18:31 | |
| Moi j'aime bien D'espairsRay, tu connais JB? |
|
| |
alain barrière de péage Track: C'est la vie
Nombre de messages : 36 Localisation : on the top of the world Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Jeu 10 Avr 2008 - 20:45 | |
| - Citation :
- Les japs sont des suiveurs, comme dans tout malheureusement et peu sortent véritablement du lot.
j'ai souvent lu ça mais c'est faux,ils ne le sont pas plus que n'importe quel autre peuple,au contraire mème de nombreux groupe se démarquent de ce qu'on connait ici en Occident je pense à des groupes comme Kinnikushoujotai,Seikima II,Sex Machineguns ou X Japan qui pour moi ont leur propre son/originalité. Ce n'est pas parce que le rock et ses dérivés sont principalement nés aux USA que ceux qui viennent d'ailleurs ne font que la copie,les Américains se copient déjà bien suffisamment entre-eux. Et si je suis fan de rock japonais ce n'est pas un hasard c'est que j'y ai découvert une certaine fraicheur et originalité sonore(en particulier dans le visual kei)que je n'ai trouvé nul part ailleurs - Citation :
- Moi j'aime bien D'espairsRay, tu connais JB?
Oui bien sur,j'aime bien sans plus,j'avais découvert ce groupe avec le clip de Born et j'avais adoré. - Citation :
- Moi, j'adore le single "watashi wa arashi" de show ya, très heavy.D'ailleurs en voici le clip:
http://fr.youtube.com/watch?v=nxfZ75lE8Xs Ah Show Ya,j'aime beaucoup mème si c'est vrai que ça sonne très hard FM et très années 80(pourtant j'aime beaucoup le hard des années 80). | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Ven 11 Avr 2008 - 11:57 | |
| - Jeff Buckley a écrit:
- j'ai souvent lu ça mais c'est faux,...
t'es bien jeune mon pauv'... Je ne disais pas ça que pour la musique mais pour tout le reste aussi. Z'ont pas inventé grand chose les jap'. En matière de rock, je ne préfère pas pousser plus loin la discussion, je n'ai absolument pas les mêmes infos que toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Sam 12 Avr 2008 - 17:26 | |
| Je ne disais pas ça que pour la musique mais pour tout le reste aussi. Z'ont pas inventé grand chose les jap'.
tu plaisante,les Japonais sont surement l'un des peuples le+inventifs qui existent en terme de technologie.
En matière de rock, je ne préfère pas pousser plus loin la discussion, je n'ai absolument pas les mêmes infos que toi. geek
Que veux-tu dire par là? que tu ne t'y connais pas assez pour en juger ou qu'au contraire ce que tu connais va à l'encontre de ce que je dis? | |
|
| |
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Sam 12 Avr 2008 - 19:33 | |
| Les jap sont inventif en matière de technologie? Pour améliorer les choses oui, mais pour les inventer, je pense que tu n'as aucune idée de la genèse des produits que tu utilises. Pour le rock, oui effectivement, ça va totalement à l'encontre de ce que tu exposes. | |
|
| |
vavoom Track: I am a viking
Nombre de messages : 102 Age : 60 Localisation : bagages a la main Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Sam 12 Avr 2008 - 23:36 | |
| Salut a toi Jeff.Tu perds pas de temps pour lancer un débat.Attention,içi,on cause fort et on défend son bifsteak...Blague a part,il y a au moins 2 chtis sur ce forum de malades.Je suis né oû tu habites,quant au heavy japonais,j'y connais nada(comme le reste) mais je rejoins l'avis d'Helldo:Les Japonais n'ont pas inventé grand choses,ils ont beaucoup perfectionné des idées déja existantes,surtout après la 2eme guerre mondiale pour participer au redressement national apres Hiroshima(Mon amour)..... | |
|
| |
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais Dim 13 Avr 2008 - 6:10 | |
| J'aime beaucoup la musique de Concerto Moon et aussi Loudness. C'est tres sympa que connaitre un fan de musique du Jap, ça va me faire découvrir plein de groupe que je ne connais pas!! Yeah!! Super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi JB fan de hard rock japonais | |
| |
|
| |
| moi JB fan de hard rock japonais | |
|