Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alcatrazz

Aller en bas 
+4
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Appréciez-vous Alcatraz ?
Groupe culte
Alcatrazz Vote_lcap41%Alcatrazz Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Un bon p'tit groupe
Alcatrazz Vote_lcap35%Alcatrazz Vote_rcap
 35% [ 6 ]
du sous-Rainbow
Alcatrazz Vote_lcap12%Alcatrazz Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Encore une clownerie années 80
Alcatrazz Vote_lcap12%Alcatrazz Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 1:22

Alors voilà, une question que je me posais : que pensez-vous de ce groupe ?
On en a jamais trop parlé !

Perso, j'aime pas trop, même si y'a quelques bons riffs par ci par là. Le talent de Malmsteen était déjà là, mais je préfère largement ses albums solos.

Et le chanteur Graham Bonnet a un peu tendance à me sortir par les yeux Neutral (même si il a un bon jeu de scène).
J'imagine qu'il faut être fan de l'album de Rainbow, Down to earth, pour apprécier Alcatraz non ? Vu qu'on y retrouve le même chanteur dessus.

Bref, sans parler de sous-Rainbow, j'ai voté pour l'option "clownerie" car franchement, j'ai du mal à prendre ce groupe bien au sérieux. Iil aura toujours servi à Malmsteen de tremplin pour sa carrière solo, c'est déjà ça clown


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 2:19

Le problème avec Alcatrazz, c'est que Malmsteen en soit partie. Mais heureusement qu'il est parti car sinon ben ouais.

J'avais bien aimé le premier et le live, la suite avec Vai > puker comme chaque fois que le monsieur intègre un groupe à chansons Thumb down

J'ai découvert Rainbow avec Down To Earth. Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé cet album et aujourd'hui encore il reste un de mes préférés. J'aime bien Bonnet, mais sans plus. Vocalement c'est pas mon genre, mais il a une vraie voix et personnalité. La seule chose que j'aurais à redire sur lui c'est concernant le look, mais j'imagine que c'est fait exprés. Mais quoi qu'il en soit respect.

Donc voilà Alcatrazz m'a bien plu et c'est pas moi qui casserait Bonnet, loin de là.

Sinon cette comparaison Down To Earth/Alcatrazz, tu m'excuses David mais c'est crétin, vraiment stupide. Ok t'as le même chanteur, ça s'arrête là.
Et je ne crois pas que si on aime Down To Earth alors on aimera forcément Alcatrazz et inversement.

Blackmore a pondu un putain d'album avec Down, et Bonnet de même grace à Malmsteen avec No Parole From Rock N' Roll.
Le départ de Malmsteen et l'arrivée de Vai a été un bien beau massacre.

J'aimerais bien réentendre Bonnet en duo pour un titre avec Malmsteen.

Je trouve dommage et injuste que cet album soit oublié. Il est vraiment excellent et bien produit.
Et des albums de Hard comme ça, ça manque cruellement aujourd'hui!!

Moi j'aurais voté "très bon groupe époque Malmsteen" mais ça y est pas. je ne peux pas voter pour "groupe culte" ça n'en est pas un, ni pour "bon p'tit groupe" car c'était plus que ça, le reste surement pas: "sous rainbow" non malgrès le même chanteur et un guitariste très influencé par Blackmore, car Alcatrazz avait une personnalité propre, un style propre et Malmsteen commençait à affirmer le jeu qu'on lui connait.
Quand à "clownerie" c'est une connerie. Mais bon Malmsteen aussi c'est de la clownerie, Down c'est de la merde, pour certains alors....

David: au fait t'as fais une faute d'orthographe, ça serait bien de la corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 3:12

Bah, Vaï de toute façon, à partir du moment où il joue avec des musiciens, il a toujours fait de la merde (en groupe ou en solo), alors... Mr. Green

Ok, plus sérieusement, moi tu sais, y'a 2 albums de Rainbow que j'adore : le 1er et Bent out of shape.

Le reste m'attire beaucoup moins, même Rising me gonfle... et pour en revenir à ce commentaire sur Nightfall où le gars disait que quand Ritchie se la jouait oriental, c'était pathétique, je suis pas loin d'être d'accord avec lui.
Franchement, Stargazer, la résucée minable de Kashmir, bon... What the fuck ?!?

Et Alcatrazz, c'est une clownerie, je signe et persiste : Bonnet se revendique lui-même comme un clown, un amuseur public, je n'invente rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 3:34

Putain ce que tu dis de Stargazer Confused Shit Evil or Very Mad What the fuck ?!? non j'ai rien lu.

C'est fou comme la plupart du temps toi et moi on a des avis radicalement opposés. Tellement que parfois je m'étonne qu'on ait Malmsteen en commun Mr. Green

Ben puisque c'est comme ça je vote pour "groupe culte"!

Bon au moins ça rend ce forum un minimum actif, même le créateur l'a déserté....
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 4:02

J'ai des avis à l'opposé de pas mal de monde en fait. Je n'ai pas pu survivre sur Heavenandhell en parti à cause de ça Mr. Green

Non plus sérieusement, un peu de polémique histoire de relancer un peu le forum, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:05

Ces temps-ci j'en étranglerais bien quelques uns là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:05

ALKATRAZZ?: franchement sans Malmsteen ce n'est pas un groupe qui aurait grand intérêt au moins pour l'album studio: disons que malmsteen brille sur ce disque mais que les autres membres du groupe sont un peu faiblards, quand au live il est déjà mieux. Je trouve que l'album studio no parole.... mériterait d'être réenregistré avec de meilleures zicos et un son moins plat: les compos sont bonnes, y'a de bons riffs et de bonnes mélodies voix, mais ca sonne un peu léger au niveau de l'interprétation: des titres comme too drunk..., jet to jet, hiroshima..., kree nakorie, ou la ballade de fin suffer me seraient carton avec une prod plus actuelle
L'album disturbing the peace avec Vaï est excellent je trouve: le son s'est étoffé, la performance du groupe bien meilleure et j'aime beaucoup les compos, un album méconnu à mon goût
Quand à la vidéo, "Metallic live", de 84 il est pas mal aussi, Yngwie joue comme un diamant mais je supporte pas Bonnet, je le trouve ridicule sur scène
J'avais un live d'Alkatrazz avec Vaï, intéressant à mater
Quand à l'album avec Axel Rudy Pell je connais pas, toi Axel qui est fan de ce gratteux t'as déjà écouté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:50

IL N'Y A QUE VAÏ QUI M'AILLE
Mon petit Davinou je te comprends pas quand tu dis que Vaï fait de la merde en groupe. Je pense que c'est de la provoc, que tu le penses pas vraiment ou bien que tu es dur de la feuille Mr. Green
J'adore les albums avec Roth, ils sont magnifiques et mieux que les Van Halen de cette époque
A la limite avec Whitesnake son apport est discutable, trop décalée par rapport au trip du groupe mais bon ça assure quand même
Sacré David, un vrai Sith, toujours absolu, c'est blanc ou noir, jamais gris
Ecoute un p'tit Skyscraper (mais pas dance of death avant parce que tu vas être trop énervé et tu vas recommencer à casser) Laughing et tu changeras d'avis sur l'ami Steve
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:03

Je ne savais pas qu'il avait fait un album avec ARP....
Mais le dernier Alcatrazz c'est Dangerous Games non? Avec Danny Johnson à la gratte.

Rudi Pell en solo n'a jamais eu Bonnet avec lui.

En fait tu penses à quoi exactement Tonton? Confused

Moi dès que Vai fait une chanson puker Quand il a intégré Whitesnake je n'ai plus aimé whitesnake, enfin l'album en question je veux dire. Son sex and religion puker aussi, heureusement que je l'ai eu à 2 euros ce cd, je me serais pendu sinon. Pour les autres remplacements ou participations (david lee roth par exemple) j'ai même plus essayé de tenter, j'ai horreur de son style quand il fait des soi disantes chansons (oui je trouve ça nullissime, je ne suis pas objectif et je m'en moque, mais sinon respect bien sur pour le reste). Je le trouve minable dans ce registre, ou alors c'est qu'il est trop "zarb" j'en sais rien, mais ça m'est impossible à apprecier et j'en retiens rien de toute façon.

Voilà aussi pourquoi Malmsteen et Van Halen par exemple je les mets au dessus, car eux ils savent (ou savaient) écrire des putains de chansons, et Malmsteen sait chanter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:25

quand vaï s 'est tiré chez roth il y a eu un album avec pell dont je me rappelle plus le nom après ils ont sorti une compil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:35

C'est Johnson qui a remplacé vai et ils ont fait l'album Dangerous Games en 1986. Après y a eu plus rien hormis le best of, ils ont splitté en 87.
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:40

Ah David Lee Roth, j'avais oublié son passage là bas.
Bon, ça fait des années que j'ai pas écouté ses albums avec Vaï, mais à l'époque, j'en avais rien retenu, comme Axel quoi.
Mais bon, c'est surement mieux que le Van Halen de la fin des 80's (pas bien difficile Mr. Green ). Je tacherais de réécouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:25

bon je me suis embrouillé... Embarassed .en fait Pell a remplacé malmsteen sur 3 albums mais dans STEELER de 84 à 88 je crois jusqu'à undiscovered animal
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:09

Ouais ça doit être ça, il me semble bien qu'ARP était dans Steeler
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyJeu 22 Déc 2005 - 1:46

"Steeler" (1984 - s/t).
"Rulin' the earth" in '85,
"Strike back" in '86
"Undercover animal" in 88
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptySam 24 Déc 2005 - 1:02

Bonjour ces messieurs-dames...

Aujourd'hui, 22 mars, je supprime ce post caca! Boulet


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptySam 24 Déc 2005 - 2:50

C'est quoi le but de ta venue?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptySam 24 Déc 2005 - 17:37

Et en plus personne ne réagit Evil or Very Mad
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptySam 24 Déc 2005 - 20:55

Laisse tomber avec Malmsteen tonton franck Boulet , moi j'aime beaucoup et y'en a marre de ces cassages éternels: pourquoi n'entend t'on jamais ce genre de chose pour Maiden etc....
Quand tu réfléchis bien ce que l'on reproche à Malmsteen c'est d'être rester queblo dans les 80 (et tant mieux) mais alors pourquoi c'est toujours lui qu'on critique: quand tu vois maiden (musique), judas (surtout le look), twisted sisters, dans le genre retrograde c'est gratiné mais eux on leur dit rien. Et encore j'ai pas causé de Manowar...
En résumé laissez Malmsteen tranquille il fait ce qu'il a envie et lui au moins n'a pas retourné sa veste comme beaucoup d'autres gratteux
Et pour les ex-fans exigeants et frustrés et bien tant pis pour vous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptySam 24 Déc 2005 - 21:30

Alcatrazz avec Malmsteen je trouve ça trés bien. La comparaison avec Rainbow est quand même assez justifié. Je trouve ça accrocheur, mélodique, d ebon refrain. J'ai presque envie de voter "groupe culte", mais ça ne l'est quand même pas.

Je n'ai par contre rien retenu des morceaux avec Vai ou Johnson. J'ai pas du tout aimé.

Quant à Vai l'album "skyscraper" de DLR est excellent du début à la fin. Pour moi c'ets la suite parfaite de Van Halen avec DLR au chant.


Quant à Tonton Franck, euh...No comment! Si t'es gentil change de pseudo, ça me fait chier de voir de tels propos de la part de quelqu'un qui a le même prénom que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyLun 26 Déc 2005 - 0:11

Ok, je suis désolé si je vous ai blessés par mes propos. C'est vrai que les Maiden et consors n'ont pas bougé d'un pét' non plus, mais en ce qui me concerne, je m'en fous, je n'aimais pas ces groupes à l'époque, je n'attends donc rien d'eux. Que de Malmsteen, bordel que oui! Je ne le descends pas aussi bêtement que vous semblez le croire, j'ai eu trop d'admiration jusqu'à il y a à peu près dix ans...

C'est vrai que je lui en veux de ne plus bouger, mais c'est vrai aussi ce n'est pas sa faute à lui si moi j'ai bougé, c'est sûr, c'est juste que nos chemins ont bifurqué et que je le regrette.

C'est bien tout ce que je voulais dire, n'y voyez aucune offense, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyLun 26 Déc 2005 - 0:17

Alors parle de lui, mais pas de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyLun 26 Déc 2005 - 6:05

Non mais tontonfranck, lis les différents sujets de ce site (pour une fois pas antimalmsteen) et tu verras que l'on est pas des fans aveugles, on est critique aussi et on n'aime pas tout
Moi aussi perso je préfère les 4 premiers (j'ai découvert en 87). Après c'est mi figue mi raisin. Je trouve que jusqu'a seven sign il a sorti des albums moyens
Quand à son jeu je préfèrais également le style d'Odyssey ou de Trilogy, y'a des moments oû j'aime pas notamment sur Alchemy où il ne fait que monter et descendre. J'aime pas du tout WTEAW, facing bofbof mais Leven chante bien. Unleash bien mais du remplissage aussi

C'est vrai que les quatres premiers sont magiques et imbattables (quoique d'autres sur ce site te diraient pas la même chose)
Bon c'est sur que l'on est des fans, mais franchement en France c'est une gageure d'être fan de Malmsteen mais y'a que dans ce pays que c'est comme ça
En Espagne ou en l'Italie par exemple il n'est pas du tout Has-been: j'ai vu de mes propres yeux des cds de lui à gaver chez les disquaires. En France ca a été la misère pour trouver Unleash, même son concert du 4 juin avait eu peu de pub

C'est vrai aussi que dans le passé, c'était un vrai petit pissou et d'aller dire que Page est mauvais ou que les notes de Vaï sont fausses ça l'a fait haïr par beaucoup de personnes, il était un peu con à l'époque mais c'est ça aussi qui a fait sa légende, cette arrogance malmsteenienne viking

Mais franchement je comprend pas toutes cet acharnement sur lui: c'est vraiment du FIRE AND ICE: soit les gens adorent soit ils détestent. Tu verras pas un mec dire"c'est pas mal" scratch

Et puis je comprend pas qu'on le traite de demeuré de la musique (pas toi mais d'autres, dixit Heaven and Hell): Ils sont sourds et aveugles ou quoi? Quand je vois le nombre de guitaristes contemporains qu'il a influencés et la quantité de groupes qui sonne comme lui. Et pourtant eux on les aime: Strato, Rhapso, Sonata, Arctica,Symphony X, Helloween...pas de problèmes pourtant c'est peu ou prou la même approche.
Pire, y'a même des clones qui font un transfert de personnalité! Donc c'est curieux parce que chez Vaï ou Satriani, j'ai jamais entendu parler de clones Laughing

Donc tout ça pour dire que ce mec reste une référence incontournable et pour l'avoir vu 3 fois en concert (88-94-2005) c'est aussi un vrai rock and roller et lui au moins c'est pas une racine sur scène I don't want that

Ceci dit, c'est vrai qu'on est beaucoup ici à attendre une espèce de Odyssey2 cheers avec un grand chanteur, des belles chansons et une chouette production (mais on n'est pas à sa place et les fans malmsteeniens sont exigeants)
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:32

http://metal.nightfall.fr/index_669_alcatrazz-parole-rock.html

Chronique d'Alcatrazz, toujours par le même fan de Malmsteen (y'en a pas 50 000) !!!

Une chronique que je trouve très largement exagérée. Surtout en lisant le passage qui tue, j'ai failli m'évanouir :
"Constitué de 10 titres, cet album aurait pu être le meilleur de Rainbow, tant la qualité des morceaux proposés est exceptionelle."

Non, mais ça devrait être interdit de dire de pareilles inepties What a Face affraid scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:40

Ah oui c'est très con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcatrazz Empty
MessageSujet: Re: Alcatrazz   Alcatrazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcatrazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bio d'Alcatrazz
» Alcatrazz 2006
» Photos période Alcatrazz
» D'Alcatrazz à aujourd'hui: les chanteurs
» Alcatrazz- Live sentence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: