Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'album parfait

Aller en bas 
+5
tonton J. franck
jerome
HJ
Nau J. Nau
magnum opus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:07

Ça c'est de la discussion constructive... enfin bref, je ne dis pas que "blackstar" c'est du popo,je dis juste que ce n'est pas celui que je préfère (je le rappelle: mon opinion comme la votre n'est pas parole d'évangile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:02

Si tu n'as pas envie de discuter ou que je ne fais pas de la discussion constructive (je vois pas de quoi tu parles) pourquoi réponds tu alors? Ou bien argumente sur Blackstar alors, sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai parfois l'impression que ce sont des discussions pour ne rien dire tout ca.

Concernant Blackstar je pense que l'on peut dire c'est un chef-d'oeuvre, les guitares sont parfaites, bien équilibrées entre elles, le thème est très beau, le solo est époustouflant et très beau aussi, et puis c'est un titre très complet qui résume tout son art. Oui je pense que l'on peut considérer, vu l'impact historique de ce titre, que c'est un chef-d'oeuvre ( là ca va c'est constructif?)
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:35

Le truc rigolo c'est que quand je disais "assez d'accord" c'était avec ce que tu disais.. Et je n'ai vu nulle part quelqu'un dire que "Blackstar" n'était pas un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:34

Ce n'est pas de ca dont je parle. Relis mon poste. J'ai essayé d'argumenter sur le fait que Blackstar est un chef-d'oeuvre (à mon sens), mais toi zéro, on attend toujours de savoir pourquoi c'est pas le titre que tu préfères. Le "j'aime" "j'aime pas" c'est bien mais ça sert pas à grand chose. Dans ton cas là par contre c'est pas très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:56

Ce que j'aime dans un morceau, c'est le coté "émotionnel" du titre. Et dans les vieux classiques (instrus) de Malmsteen, il y a un fort aspect émotionnel : blacsktar, marching out, krakatau, crying, etc.
Ce qu'il ne fait plus du tout actuellement (capriccio del diablo, baroque'n'roll, etc. j'en passe et des meilleurs).
Après je ne pense pas que trilogy suite, krakatau, Icarus dream ou marching out, etc. soient moins biens que Blackstar, mais le coté émotionnel de Blackstar l'emporte sur tous les autres titres. C'est pour ça que je disais qu'il ne pourra pas faire mieux (surtout en pensant à ses disques actuels).
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:48

Comment veux-tu que je te dise pourquoi je préfère Trilogy à Blackstar?
Écrire des tartines sur un feeling, c'est pas mon fort. Moi la musique je ne l'analyse pas, je la ressens, point barre.
Et donc quand j'écoute Trilogy j'ai plus de vibrations qu'en écoutant Blackstar.

Fin de l'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:21

Le truc, c'est pourquoi Black Star est si emblématique? peut-être parce qu'il ouvre le premier album.
Maintenant, difficile de dire pourquoi un morceau plait plus qu'un autre. Un fan ayant découvert Yngwie avec un album des années 2000 ne dira probablement pas la même chose et citera peut-être Magic & Mayhem comme étant son titre préféré du guitariste. Les émotions, comment les justifier?
Si, par exemple, je dis que Facing The Animal est dans mon Top 5 d'Yngwie, beaucoup de monde me regarde bizarrement. Chacun son truc! Cet album me touche pour des raisons diverses. Peut-être qu'à l'époque, j'étais totalement réceptif et prêt à tout avaler de Malmsteen. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais si certains continuent d'accrocher comme au premier jour, super pour eux. Ils ont leur point de vue tout aussi honorables que les ronchons dont je fais parti.
Pour finir, il y a toute une génération de fans qui dira que Black Star, c'est la crème de la crème à tout niveau pour Yngwie, c'est comme ça. Expliquer un sentiment que l'on ressent au travers d'une musique plutôt qu'à travers une autre, c'est comme départager deux desserts... on peut aimer les deux, pas de la même manière ni pour les mêmes raisons, les trouver formidables, mais en préférer un quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:10

Bien sur qu'on peut expliquer pourquoi on préfère tel titre plutôt qu'un autre, (encore heureux d'ailleurs sinon ce serait bien triste). Dire ce que l'on éprouve comme émotion face à une oeuvre c'est pas forcément entrer dans l'analyse intellectuelle, non. C'est exprimer ce que l'on ressent. Et ca c'est valable pour tout art, en peinture aussi etc.... après faut avoir un certain vocabulaire et une certaine culture, faut se connaitre soi-même et savoir ce que l'on cherche dans une oeuvre, faut ouvrir son coeur, écouter ce que l'on ressent et l'exprimer avec des mots. Après je sais bien que certains n'en sont pas capable ou n'en ont pas envie, par laxisme intellectuel sans doute ou un manque de richesse intérieur peut être. Mais il reste que le "j'aime" , "j'aime pas" ca demeure très limité, ca n'aboutit à aucune discussion pour un forum. ( je dis ca en général, soyez pas parano, je ne vise personne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:11

magnum opus a écrit:
Le truc, c'est pourquoi Black Star est si emblématique? peut-être parce qu'il ouvre le premier album.
C'est sur que ca a du jouer mais c'est surtout parce que c'est une de ses plus belles instrus, tout est dit dans ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:12

Walter: bien dit
tontonmick: bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:20

Par exemple j'ai toujours trouvé que Blackstar exprimait une sorte de "joie triste"
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:17

in the dead of night quelle super reprise en effet du très bon groupe de prog UK, même si ça a pris quelques rides...le solo de Malmsteen est fantastique, et puis c'est plus moderne, et pechue sa version.

Pour Black Star c'est un peu le smoke on the water de Deep Purple ou le Highway to Hell de Ac/dc. Il y a que 3, 4 accords, et c'est linéaire, mais quel morceau, quel feeling incroyable! Les guitares sont parfaites, le theme superbe, bref; je suis d'accord pour dire que tout est dit dans ce morceau, même si oui c'est très réducteur de limiter Malmsteen à ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:21

Je ne trouve aucune joie dans Black Star, plutôt une forme d'amertume colérique. Maintenant, c'est un ressenti personnel. Dans Brothers, c'est plus simple à interpréter puisqu'il s'agit d'une composition pour le frère décédé du guitariste. La tristesse, l'unisson, le contrepoint complémentaire, il y a une forme de symbolique évidente dans le vocabulaire musical de ce titre.
Mais exprimer l'émotion d'un titre, ce n'est pas forcément évident puisque chaque chanson est unique. Quand je parle à certaines personnes du heavy en général, qu'il y a une forme de défoulement de l'agressivité intérieure qui s'exprime, on me regarde parfois avec un regard perdu.
La musique peut représenter des émotions par procuration en se retrouvant dans un texte, une mélodie. Tout est aussi question d'humeur et de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:22

pour compléter ce que dit theriders06, je dirais que Black Star pour Malmsteen, c'est comme La Bonne Du Curé pour Annie Cordy : le summum créatif mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:23

Ca me donne une idée de sondage tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:27

laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:34

Par exemple, y'a un titre qui me le fait toujours chez Malmsteen, c'est Asylum III: Quantum leap sur Alchemy.

C'est pas mon préféré et c'est pas le plus emblématique de son boulot mais je trouve ça super puissant. Là je me vois carrément en plein fight de Fantasy!!
Vous imaginez en fin de concert, 5 minutes de pure furie comme ça, avec les lumùières qui baissereint progressivement pour finir dans le noir complet? C'aurait de la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:12

Par ordre chronologique:

1. Far Beyond the Sun
2. Fury
3. Judas
4. Pyramid of Cheops
5. Vengeance
6. Fire in the Sky
7. Casting Pearls Before the Swine
8. Wield My Sword (mon préféré)
9. Hangar 18, Area 51
10. Voodoo Nights
11. Four Horsemen (Of the Apocalypse)
12. Caprici Di Diablo

Bonus: Ship of Fools ou Death Dealer


ps: Je n'ai pas ajouté "Black star", malgré toute la symbomique qu'il représente.
Pourtant je l'ai écouté des centaines de fois (sans exagérer) entre 1986 et 2001.
Mais, je l'ai tellement intériorisé qu'il ne m'apporte plus les mêmes sentations.


A propos de ce morceau, c'est marrant ce que tu dis Tonton Mick, j'y ai toujours ressenti aussi "une joie triste". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:15

Et c'est vrai q'Assylum 3 est d'une puissance extrême et très jouissif (il passerait très bien en concert).
...ou ici comme bonnus track.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:04

Cool Active a écrit:
A propos de ce morceau, c'est marrant ce que tu dis Tonton Mick, j'y ai toujours ressenti aussi "une joie triste". Very Happy

Oui c'est à dire que c'est triste mais en même temps on sent une espère de... je sais trop comment dire, y'a une forme de beauté lumineuse la dedans. Vinnie Moore disait "happy sad" quand il parlait de son titre "As time slip by". Je ressens la même chose sur Hey you des Floyd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:12

Alors, mon album parfait :

01 Never Die
02 The Seventh Sign
03 Far Beyond The Sun
04 Dreaming (Tell Me)
05 Black Star
06 Fire & Ice
07 Crystal Ball
08 Masquerade
09 Time Will Tell
10 I Can't Wait
11 Red Devil
12 Power And Glory


Pour aujourd'hui ce serait "un truc comme ça" mais demain ça aurait déjà changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Contenu sponsorisé





L'album parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album parfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: