Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avoir le son de malmsteen

Aller en bas 
+12
Nau J. Nau
YJM
Balx34
hey666
Luca Poma
arnaud.mcd
tonton J. franck
Equipe d'administration
Lord
Disciple of Hell
David
fjxokt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fjxokt
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 11 Sep 2005 - 18:26

Salut a tous,
voila je suis débutant en guitare, et j'aimerai comment obtenir le son qu'utilise Malmsteen
bon ce n'est biensur pas pour essayer de jouer ses morceaux (c'est un peu tot lol) mais j'aimerai avoir cette sonorité
Pour info, j'ai un ampli peavey blazer 158 et une pedale multi effets zoom 707II
(du matos de débutant on est d'accord Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 11 Sep 2005 - 19:09

Pour avoir le son de Malmsteen, rien de plus simple : un p'tit verre de Whisky avant de régler l'ampli !
Un conseil : tu bannis toute sonorité propre, faut que ça sonne bien cradingue.
Mais metal quand même, faut pas que ce soit du punk non plus Mr. Green

Voilà, rock 'n' roll !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 11 Sep 2005 - 19:28

David > Boulet

Salut fjxokt, tu as une catégorie pour te présenter si tu le souhaites (présentation). Bienvenue parmi nous Smile

Je déplace ce sujet dans la catégorie Pédago/Matos (ça sera le premier d'ailleurs), y aura surement des gens capables de te répondre (enfin j'espère Confused ).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:27

Salut fjxokt,

Plusieurs solutions pour se rapprocher du son de Malmsteen. En voilà une :

Une Fender Stratocaster [instrument indispensable], avec manche mapple de préférence et équipée de micros DiMarzio, si possible (DiMarzio HS3 en bridge et DiMarzio DP217 Malmsteen en neck et middle). Ton Pevey peut faire l'affaire (préfère cependant un Marshall...), associé au Zoom 707 (que j'utilise également !). Enfin, si tu disposes d'une centaine d'EUROS, essayes d'ajouter à tout cela la pédale Overdrive DOD YJM 308 (Malmsteen).
Après quelques réglages, en fermant les yeux et en "claquant" un A5 ou un E-, tu pourras réellement te croire "Far beyond the Sun" !
Amitiés,
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 24 Sep 2005 - 17:01

Quoiqu'on dise et à l'opposé de vai ou satriani le son d'Yngwie est facile à obtenir. En fait c'est le son de la Fender Stratocaster américaine. Ecoute blackmore ou hendrix et tu verras que le son est plus ou moins similaire. Après y'a l'ampli c'est sur mais le son fender c'est le son fender.
La strat de malmsteen c'est une espèce de super strat en fait parce ses micros sont plus gonflés que sur les us standard et deluxe.
Donc en gros tu branches une strat sur un marshall à lampe en mettant le gain et le master à fond, les graves à 7 les middle à 6 les aigües à 7,5 et la présence/ contour à 4,5 (et tu rajoutes pas mal de reverb en lead (style blackstar ou far behond)

Après depuis qu'il utilise la dod YJM son son a changé et il est plus saturé qu'avant (et moins reverbéré aussi). Quand tu écoutes les quatres premiers en fait le signal est assez clair au départ, il obtient du gain en poussant l'ampli
Mais c'est un type de son assez roots en fait dans l'esprit d'Hendrix
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyJeu 30 Mar 2006 - 1:21

Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 3:13

tu l'auras jamais le son Yngwie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:34

Loïc a écrit:
tu l'auras jamais le son Yngwie Evil or Very Mad

Celui qui le veut devra avoir beaucoup de $
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:43

Tiens question du gars pas gratteux pour deux sous:
est ce qu'en ayant tout le matos et les réglages d'Yngwie, on peut au minimum sonner pareil? Doit bien y avoir un truc dans le doigté ou quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:00

avec la meme configuration ça sonne ! Après au niveau de l'attaque du médiator ça change
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:10

Autre question popo: est ce qu'un Strat 71 (c'est celle-la la sienne, je ne sais plus) a un son si différent qu'une récente? Je parle des instruments standards, pas scaloppés ou je ne sais quoi... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:22

Sa guitare ne sonne pas tout à fait comme une guitare électrique de 71' ou une strat récente ! Sa strat, elle est gonflée (micro HS3 et YJM)
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 29 Avr 2006 - 1:25

Ca reste le son fender assez doux, le sien est peut être un peu plus creusé à cause des micros qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:51

trés bien le liens... j'ai appris qu'il avait un ampli a son nom !
aprés sa dépend du son recherché:
si c'est le son en live, il faut du volume et de la lampes...
si c'est le son en studio, il faut de l'argent
et si c'est le son comme sur les videos play loud...je pense que là, il ne faut pas d'oreilles ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luca Poma
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Luca Poma


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:27

Wow, Yngwie's sound is the easiest and the hardest thing in the world..because there are no rules, beside this one: ( and i think that's the most important) low input from the guitar, high output from the amp,( the output valves are the ones to work, not the preamp valves) but this also is more for a live thing. If you've listened to my far beyond the sun clip, the soud you hear for the solo part is only a Marshall Park 25 watts that i use for practice and nothing else,just the amp distortion.. and the sound is quite good i think..there are really no rules..i think the fingers make the sound...obviously a Marshall and a strat are required..
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 14 Oct 2006 - 2:49

Exactement Luca
Marshall + Fender Strat YJM = Un bon commencement pour avoir le son de Yngwie!!!
Revenir en haut Aller en bas
hey666
Track: Icarus
Track: Icarus
hey666


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2005

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:29

Malmsteen aime bien les têtes marshall Vintages 70 tout lampe 50 w
mais ces têtes sont monocanales, c'est soit son clair ou alors son crunch. Donc quand lui utilise le son saturé il booste la têtes avec un overdrive. A entendre on croirait un banal son de heavy shred mais il est assez dur a reproduire on peux s'en rapprocher mais bon .. après autant rechercher son propre son aussi !

Et en même temps, même si j'adore le son de malmsteen je vais pas mettre dans mon studio des murs de 4*12 avec plein de tetes sinon les voisins font gueuler deja que je fais assez de bruit comme ça.
Y'a des processeurs d'effets qui se rapprochent du son de Malmsteen style Pod xt Live sans avoir une artillerie comme un concert...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Balx34
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Balx34


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2007

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 13:57

Y a t'il des reglages de bases pour se rapprocher de son son ?
Une equalisation spécifique ?
Et j'irais même peut etre un peu plus "loin" qu'utiliser avec un G9.2tt...

J'ai beau chercher partout, soit je passe à coté, soit je ne trouve vraiment pas.

Je vais tout de meme essayer ce que tonton a dit, avec le matos que j'ai:
"Donc en gros tu branches une strat sur un marshall à lampe en mettant le gain et le master à fond, les graves à 7 les middle à 6 les aigües à 7,5 et la présence/ contour à 4,5 (et tu rajoutes pas mal de reverb en lead (style blackstar ou far behond)"

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MaidenForum.fr
Axel
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 14:04

N'a t'il pas changé de réglages au fil des ans?
Revenir en haut Aller en bas
Balx34
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Balx34


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2007

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 14:07

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que le son reste quand meme tres reconnaissable, que ce soit de ses premiers albums aux derniers.... il y a quand meme cette singularité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MaidenForum.fr
YJM
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2007

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 14:16

Ses doigts y sont pour beaucoup aussi ne l'oublions pas...Son son se dégrade de plus en plus je trouve...Je n'ai même pas acheté WTEAW et Attack c'est pour dire!En plus je trouve qu'il tournait en rond sur ces deux albums.J'ai preféré Unleash.En fait on ne se rend pas bien compte de la différence de son au fil des albums car il change constamment:une petite chose par ci par là.Mais si l'on passe de Marching Out à Attack là on sent bien la différence mais la base est toujours là(ses doigts).
Pour moi le son ultime d'Yngwie c'est celui qu'il a sur la video REH!!!Alors là ça c'est LE SON qui tue tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 14:21

Qui est d'ailleurs très différent que sur les videos suivantes où il a trop de saturation à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
YJM
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2007

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 14:36

Carrément!Surtout beaucoup trop d'aigus et de présence!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptySam 19 Mai 2007 - 16:11

Exactement, je déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:37

avoir le son de malmsteen Yngwie_boss_guitar_player_nov2007_ad_small
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Contenu sponsorisé





avoir le son de malmsteen Empty
MessageSujet: Re: avoir le son de malmsteen   avoir le son de malmsteen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir le son de malmsteen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Joue-la comme Malmsteen-
Sauter vers: