Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vai VS Malmsteen !

Aller en bas 
+9
maitreraskho
sloume7
Loïc
wismerril
Chopine Boy
Lord
tonton J. franck
Nau J. Nau
Disciple of Hell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:41

Personnellement je suis ouvert d'esprit niveau musique et j'écoute toujours avant de juger. J'ai écouter plusieurs fois en entier l'album "passion and warfare", j'ai choisi celui ci car c'est le meilleurs d'après beaucoup de gens...et bien j'ai faillit mourir d'ennui.

Ses mélodies, si il y en a, me sont totalement imperceptible, comme un sonar qui capterait rien. Un flux de note qui nous martèle, un son étrange, etc.

C'est dommage ! Car lorsqu'un artiste nous plait pas, c'est pas l'artiste qui en pâti mais bien nous. Enfin je me comprends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:52

Peut-être le meilleur, mais pas le plus accessible ! Ecoute Fire Garden, cet album est vraiment un chef-d'oeuvre. Tu as de superbes morceaux instrumentaux très mélodiques, et accessibles, des chansons... Par contre je pense qu'il mérite pas mal d'écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur, car c'est un peu un fourre-tout cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:38

Vai c'est un univers à part, on aime ou on aime pas, ca reste assez barré dans l'ensemble quand même, il est capable de pondre des morceaux avec de grandes mélodies et un feeling énorme et en même temps placer des instrus étranges, plutôt bruitistes! Mon amie par exemple adore Malmsteen mais elle n'accroche pas du tout à Vai. Elle n'aime pas sa manière de jouer, ses bruitages bizarres, ses notes tordues, le style en général quoi!
Perso en tant que guitariste, je trouve que c'est surement le mec le plus complet de tous, il peut vraiment tout jouer.
Je trouve aussi que le live à Astoria est exceptionnel dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:41

maitreraskho a écrit:
Personnellement je suis ouvert d'esprit niveau musique et j'écoute toujours avant de juger. J'ai écouter plusieurs fois en entier l'album "passion and warfare", j'ai choisi celui ci car c'est le meilleurs d'après beaucoup de gens...et bien j'ai faillit mourir d'ennui.
Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:43

"passion and warfare" fait partit de mon top 5 des meilleurs albums instru !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:04

Pareil que Jojo, c'est un sacré album Passion and Warfare. Je me rappelle bien qu'il était sorti en juin 90 en même temps qu'Eclipse (put...20 ans déjà) C'est quand même un sacré album de guitare instrumental, très surprenant. Je trouve que tout est dit sur ce disque, il est très créatif et toutes les facettes de Vai sont là, y'a pleins de couleurs différentes (à l'image de la pochette bien vaienne). Et puis y'a le son aussi qui est énorme pour l'époque. Je ne me lasse pas d'écouter des merveilles comme Blue powder. Même 20 ans après cet album reste très moderne!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:10

Perso Vai j'aime ou je déteste, et en général quand ça devient top barré ça mon gonfle.
Passion & Warfare est mon album préféré, et même si j'ai trop entendu un morceau comme For The Love Of God, il me touche profondemment. J'adore aussi le morceau The Riddle ou il s'amuse avec les modes. Enfin tout l'album est divin...
Même s'il est très complet, et il est un immense guitariste, pour moi ce qu'il lui manque c'est le côté improvisateur. Quand j'écoute le G3 avec Malmsteen par exemple je trouve qu'il est pas bon...bref c'est pas son truc. Seulement à son niveau je trouve ça un peu dommage...
Je trouve qu'un mec comme Lukather est plus complet que lui...et pourtant je suis pas fan du gars...
Vai est unique ( et même si il y a eu Zappa avant ), et reste un de mes guitaristes électriques favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:50

Je n'aime pas Vai. Quelques bons morceaux mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:09

Perso, je suis à peu près autant fan de Vai que de Malmsteen... Pour moi si il devait en rester que deux ce serait eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:46

Personnellement, je viens de redécouvrir Steve VAI dans le film Crossroad. 1986, énorme !
https://www.youtube.com/watch?v=D0QKbnCDW94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 1:52

Steve Vai wins!

En plus en 1986 il était dans sa période "eate them and smile" genre bien énervé.

Il peut aller se coucher le gamin avec sa télécaster pourrie Mr.Red

Steve a fait exprès de perdre sur le caprice de paganini pfff! Le match était truqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vai VS Malmsteen !   Vai VS Malmsteen ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vai VS Malmsteen !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: