Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Michel Polnareff (si si)

Aller en bas 
+3
tonton J. franck
Lord
wismerril
7 participants
AuteurMessage
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 1:00

Bon, je sais ce que vous allez dire Mais qu'est ce qu'il racconte là?

Attendez que je m'explique...

J'étais tranquile devant la télé avant hier soir et je tombe sur le concert du 14 juillet sur le Champ de Mars sur Arte.

Un brin curieux, je ne zappe pas tout de suite et je tombe sur Polnareff au piano avec des musiciens plutôt chevelus ..bizarre tout ça..Et là d'un coup, pendant un break de piano, il y a un solo de guitare qui monte façon néoclassique, vraiment bon, avec un son dans le style Yngwie ! Là je me dis: Non?? c'est pas vrai??? Il est revenu? ou quoi ???
J'observe attentivement le guitariste et là qui je vois ? Tony Macalpine!!
un guitar héro des années 80, clone néoclassique d'Yngwie à ses débuts, (surnommé "Macmalmsteen" par le maître), et désormais guitariste et clavier de Steve Vai!!) Ca pourrait être pire non?

En tout cas même si je ne connais pas spécialement Polnareff (à part Marilou), j'ai trouvé les musiques plutôt belles, lyriques avec une belle guitare aux envolées aussi néoclassiques qu'efficaces (les nombreux applaudissements de la foule de néophytes en a été la preuve).

La morale de l'histoire ? On peut ne pas aimer ces deux musiciens, mais en attendant ça fait longtemps qu'on a pas entendu un tel solo de guitare à la télévision "démocratique et populaire"

Plus encore, au delà de la soupe asseptisée servie par les radio "libres", ça a peut être donné envie à des ados de 14 ans et à leurs parents d'écouter autre chose...Dans un fantasme absurde, j'imagine avec délectation la bonne famille en short se pointer à la fnac pour essayer de trouver un album du "guitariste qui jouait si bien derrière Polnareff..."

On dirait que les guitar héros ne sont pas mort bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 2:14

Tony MacAlpine est vraiment tres doué, j'ai adoré son travail avec Ring Of Fire. J'aimerais en découvrir d'avantage sur ce guitariste. Il doit bien y avoir quelques albums solo de lui
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 2:26

Je crois que dans les débuts il a fait un album solo qui s'appellait "Edge of insanity" ça doit bien se trouver quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 2:33

Polnareff est en soi plus interessant, respect d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 5:54

Pffff, encore un pote de Sarko... :no

(sinon le bal des lazes c'est une perle quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 11:44

Lord Castrato a écrit:
Il doit bien y avoir quelques albums solo de lui


Il en a fait plein!

J'avais beaucoup aimé son morceau "Séville" sur son album de 95 (Evolution je crois, un titre de ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 11:44

Il a une équipe d'enfer autour de lui Polnareff.... Un jour, je me mettrais à chroniquer tous les cd de macAlpine sur Nightfall Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptySam 21 Juil 2007 - 13:58

Mouais.... j'ai vu des extraits du Bal des lazes jsutement avec un solo de MCALpine et franchement ça tue complétement la chanson. Un solo pour faire joli ça sert à rien!!!
https://www.youtube.com/watch?v=rc50m4VXIL4
l'original
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:55

Cette chanson n'a pas besoin d'un macalpine. J'ai pas vu ce concert et à vrai dire je me demande pourquoi il a voulu un "macalpine" (outre le fait qu'il veut surement le meilleurs techniciens possible et c'est normal).
Alors si c'est pour qu'en plus les gens s'intéressent aux disques de macalpine et pas à ceux de polnareff...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyDim 22 Juil 2007 - 3:03

Je vais essayer de trouver ses albums
merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:00

j'ai bien vu Sardou en mai à Bordeaux, pourquoi pas Polnareff après?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:55

Y'a Alain Barrière qui se relance aussiaussitôt que Sarko aura fait rayé son ardoise au fisc. Profitez-en, bientôt dans votre ville (des places à gagner sur radio-croutons)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:04

Je me tâte (oui je sais c'est dégeulasse) pour un concert de Lemmy (Escudero) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:12

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 4:45

J'ai lu un article a propos du bal des lazes dans le figaro et ils disaient que justement ce titre n'avait pas connu de succes au debut, a cause de la censure des radios et c'etait la face B du disque qui etait devenu un veritable hit. Mais avec le temps, le bal des lazes s'est quand meme impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Agréablement surpris aussi...   Michel Polnareff (si si) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:09

J'ai également été très surpris de voir et d'entendre Tony MacAlpine aux côtés de Polnareff !
MacAlpine, je l'ai apprécié un temps : album "Freedom to Fly" (1992), excellent, dans un style que reprendra Patrick Rondat. Les autres albums ne sont pas mal non plus mais je me suis lassé : MacAlpine est vraiment "Tony MacMalmsteen", c'est-à-dire un guitariste hyper talentueux mais peu original (hormis le fait qu'il joue aussi bien du piano que de la guitare...)
J'ai suivi MacAlpine avec Steve Vai. Très bien.
Je pensais d'ailleurs retrouver MacAlpine aux côtés de Vai au Gand Rex (concert à Paris le 29 juin dernier). C'était sans savoir que MacAlpine tourne actuellement avec Polnareff...

Si vous voulez du MacAlpine, je dispose de quelques CD...

Disciple of Hell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:47

Ok, si je te donne mon adresse tu m'envoie tes cd? Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Polnareff (si si) Empty
MessageSujet: Re: Michel Polnareff (si si)   Michel Polnareff (si si) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Polnareff (si si)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masterclass/interview Michel Sigwalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: