Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WAR TO END ALL WARS (2000)

Aller en bas 
+11
arnaud.mcd
blitzkrieg
Lord
magnum opus
Wild one
Dark Schneider
Nau J. Nau
tonton J. franck
Equipe d'administration
noise
David
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:52

WAR TO END ALL WARS (2000) 478
WAR TO END ALL WARS 2000

1. PROPHET OF DOOM
2. CRUCIFY
3. BAD REPUTATION
4. CATCH 22
5. MASQUERADE
6. MOLTO ARPEGGIOSA
7. MIRACLE OF LIFE
8. THE WIZARD
9. PRELUDIUM
10. WILD ONE
11. TAROT
12. INSTRUMENTAL INSTITUTION
13. WAR TO END ALL WARS

Bonus Track for USA/Europe: BLACK SHEEP OF THE FAMILY
Japanese Bonus Tracks: TREASURE FROM THE EAST
REQUIEM


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:17

D'abord j'ai eu peur à cause de la prod: "AAHHH c'est quoi cette merde!!" tout s'écroulait Shit . Puis étant fan du maestro j'ai persisté, et là tout a changé. Il est vrai que je n'aime pas trop le style qu'il aborde depuis Alchemy, mais j'ai trouvé dans cet album de très bons titres, en tous cas j'ai passé de tres bons moments. Je n'aime pas tous les titres, et certains me laissent indifférents, mais dans son ensemble je trouve qu'il est de bonne qualité et original même parfois (je ne parle pas que de son reggae là, qu'au passage j'aime beaucoup). Boals ne m'est pas désagréable non plus, j'aime bien sa voix en fait (je suis peut être le seul Mr. Green ).
Catch 22 me fait beaucoup penser à Alchemy, il a du la composer à l'époque.
Il est bien meilleur je trouve que ce qu'on en dit généralement, un autre à mon sens soustimé.
Et (là aussi je suis peut être le seul Mr.Red ) je le préfère aux deux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:50

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 10 Sep 2011 - 1:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 2:27

Comme Axel, je trouve pas qu'il méritait d'être descendu à ce point !
Ok, c'est loin d'être le meilleur et je ne l'écoute pas en priorité.

Mais y'a quand même des bonnes compos. Je le trouve même moins chargé qu'Alchemy, plus aéré. Les choeurs sont bien trouvés, Tarot c'est du Symphony X, en réussi Mr. Green

Celles qui me gonflent : Crucify (le chant de Mark boals là desus, bof bof), Wild one (le refrain Shit ), War to end all wars.

Remarquez que c'est la 1ère pochette où l'on ne voit pas Yngwie dessus. L'artwork était travaillé aussi (comme sur Alchemy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 4:04

Une des plus belles pochettes je trouve, par contre l'intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyVen 30 Sep 2005 - 2:36

L'intérieur de la pochette n'est pas pire que celui d'Attack smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:48

Préfère celui d'Attack!! par contre
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:54

Titre préféré: Masquerade
Titre que j'aime le moins: War To End All Wars
Revenir en haut Aller en bas
noise
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
noise


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:50

bon la je l'ecoute une deuxieme fois et j'aime assez je dois dire, on oublie vite ce defaut de production, faut dire j'ai poussé le son pas mal Mr. Green , y a vraiment de bons titres dessus, Crucify, Prophet of doom, le refrain me reste en tete après écoute, Masquerade aussi, je continue a l'explorer mais franchement c'est une bonne surprise ce disque pour moii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell-fr.com
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:34

C'est sur, vu tout ce qu'on a pu dire dessus, on s'attend au pire.
Moi je l'avais acheté à sa sortie, et je l'avais écouté sans être au courant des polémiques sur Internet. Sans à-priori donc.

Je l'avais bien aimé, moins qu'Alchemy quand même. Mais pas de quoi en faire tout un foin.
J'aime bien Catch 22, les choeurs "à la Queen" tuent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyLun 30 Jan 2006 - 3:28

David, toi qui n'aime pas Crucify tu devrais matter le clip Mr. Green tu seras réconcilié à coup sur vue la bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptySam 11 Fév 2006 - 15:29

Il est trop à la ramasse pour ça
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:17

Tu radotes gamin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:31

David ! gros papa va ! clown
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:35

Tiens, vous les rois de "je sais tout": la pochette de l'alboûm est de Frank Frazetta.
Question (sans réponse pour moi): est-ce une illustration originale pour Yngwie ou une reprise?

WAR TO END ALL WARS (2000) Deathdealer519894cm.th


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:36

moi si je savais tout j'aurais pas triché clown
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:02

Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:11

A y est j'ai trouvé la réponse:
Cette illustration fait partie d'une série qui date des annèes 70 et qu'il a continuée jusqu'à recemment: "Death dealers".
cette série a servi de base au maxi body buidé GlennDanzig himself (qui est aussi éditeur de comics) pour une série de comics.

La pochette de "War" est le "Death DEaler #5" (1989) dont vous pouvez acheter la reprocuction signée pour la modique somme de $600.


Pour ceux qui ne connaissent pas Frazetta, c'est le gars qui a popularisé la fantasy dans les annèes 70 avec notamment des couvertures de "Conan" à tomber.
D'ailleurs toute l'imagerie fantasy qu'on a aujourd'hui vient directement du crâne de Frazetta!

Et notre cher Malmsteen n'a pas attendu le retour triomphant de la fantasy dans les 90's pour étudier son "petit Frazetta illustré":

Black star (1972)

WAR TO END ALL WARS (2000) Blackstar729hc.th

Fire and ice (1983)
WAR TO END ALL WARS (2000) Fireandice832fx.th


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:44

Merci pour toutes ces infos!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:46

super intéressant je savais pas tout ca, merci tonton franck tu es digne de figurer sur un dessin de frazetta!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptySam 25 Fév 2006 - 5:29

Comme si je t'avais attendu, rigolo! Mr. Green

WAR TO END ALL WARS (2000) Fraz040ij.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:41

Et le premier groupe à avoir utilisé un dessin de Frazetta comme pochette c'est l'excellent groupe de hard rock écossais Nazareth, après il y a eu bien sur Molly Hatchet!


Bon cet album je le trouve franchement pas terrible, j'aime bien "prophet of doom", "Masquerade" et "wild one", le reste me laisse indifférent, c'est même parfois franchement à chier. Et le prod n'arrange rien! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:30

Mes 3 morceaux préférés :

Crucify
War To End All Wars
Wild One 
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptySam 1 Avr 2006 - 3:42

Titres préférés:

-Crucify: énorme celle la, dommage que le son est pourri, elle aurait été terrible avec un meilleur son
-Black sheep of the family
-Wild one
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) EmptyDim 2 Avr 2006 - 3:19

Prophet of doom : 8/10
Très bon speed-mélo avec les claviers "old-school" et les choeurs "à la Queen", une des qualités de ce disque. C'est le meilleur titre je pense.

Crucify : 4/10
Peut-être original ce morceau avec le cythar (je crois), mais désolé je peux pas, le refrain m'insupporte (Crucifyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiii).

Bad Reputation : 7/10
Pas mal, on sent de la mélancolie là dedans, ça chiale même presque, comme sur d'autres titres de cet album... le plus personnel qu'il ait fait.

Catch 22 : 8/10
Très entrainant, j'adore la guitare qui galope en permanence.

Masquerade : 7/10
Encore un titre catchy (ahah, le jeu de mot), refrain classieux.

Molto Arpeggiosa : 6/10
Instru sympathique, plus déballage de notes qu'autre chose, on note surtout que Yngwie est aussi un putain de bassiste Cool !

Miracle of life : 7/10
Une ballade un peu sirupeuse, sortez les mouchoirs, ça dégouline de bons sentiments !!! Sa dernière ballade si on regarde bien.

The wizard : 7/10
Du speed mélo à nouveau, pas mal.

Preludium : 7/10
Un intermède bienvenu, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'avec ce genre d'instru, je peux me la péter et dire "ouais j'écoute de la musique classique moi, hé ouaiiiis". Mr. Green

Wild One : 5/10
Je l'aimais bien au départ. Mais maintenant, bof, le riff de base est pas mal, mais le refrain me gonfle (Wild one, Wiiiiiiiild wild wild wild wild one)...

Tarot : 7/10
Le titre épique de rigueur, ça me rappelle légèrement Symphony X (au moins pour les claviers), même si je pense qu'il aurait pu aller encore plus loin dans le genre.

Instrumental Insititution : 7/10
Les instrumentaux n'égalent pas ceux d'Alchemy, mais ça reste bien foutu dans l'ensemble, avec solo de claviers en prime (c'est rare).

War to end all wars : 3/10
Je trouve rien de bon là dedans, le refrain est nul, le riff aussi (il ressemble vachement à celui de Crucify d'ailleurs).
Les choeurs sur le pré-refrain à la rigueur...

Black Sheep Of The Family : 7/10
Marrant ce reggae, le chanteur assure bien. "yeah mon" A ne pas prendre au sérieux, et Yngwie joue du reggae de manière bien crade quand même (un amateur de reggae rigolerait jaune en écoutant une parodie comme celle là).

Album : 6/10
Pas si mauvais qu'on a bien voulu le dire, hormis le son (auquel on finit par s'y faire, nombre de productions metal ont déjà un son pourri et ça n'a pas empêché certains albums de devenir culte). Les morceaux sont assez bons dans l'ensemble, mais il ne suffit pas d'assembler des bons titres ensemble pour faire un bon disque.

C'est le genre d'album pas mal, mais auquel on n'a pas forcément envie de revenir régulièrement (car trop long et indigeste)... et à l'époque, ça a surtout été pour moi une déception après Alchemy. Y'a d'ailleurs pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il représente le début de son déclin artistique. J'imagine que son rendu en live doit être bien meilleur.
Je dirais que je préfère Marching Out aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Contenu sponsorisé





WAR TO END ALL WARS (2000) Empty
MessageSujet: Re: WAR TO END ALL WARS (2000)   WAR TO END ALL WARS (2000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAR TO END ALL WARS (2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» the least worst of... années 2000
» Fans de groupes post-2000 ?
» Guitaristes : Vos TOP3 des années 70, 80, 90 et 2000
» Votre meilleur album des 2000
» War To End All Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: