Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 INSPIRATION (1996)

Aller en bas 
+14
HJ
Dark Schneider
magnum opus
frederiff
Helldoween
Nico-nam
arnaud.mcd
lebellium
jb
Nau J. Nau
Equipe d'administration
Lord
tonton J. franck
David
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:25

Inspiration est je crois le dernier album que j'aie vraiment adoré de suite. Excellentes compos, bon son, grands musicos. Ça me faisait bien plaisir de ne plus entendre Mike "grouik grouik" Vescera.
J'ai aussi beaucoup aimé "Facing" et Mats Leven par la suite sans retrouver cette excitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:37

Ouep, c'est clair que "Inspiration" est un grand album, j'aimerais assez qu'il fasse un "Vol II", il me semble qu'on en a entendu parler il y a maintenant plusieurs années…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:42

tonton J. franck a écrit:
Inspiration est je crois le dernier album que j'aie vraiment adoré de suite. Excellentes compos, bon son, grands musicos. Ça me faisait bien plaisir de ne plus entendre Mike "grouik grouik" Vescera.
J'ai aussi beaucoup aimé "Facing" et Mats Leven par la suite sans retrouver cette excitation.

Aahahah sacré Franky, a ce que je vois, Vescera est toujours le mal aimé ahahah Laughing

Leven était toute une surprise et Live il était impecable, tout lui collait bien je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:33

Chopine Boy a écrit:
Ouep, c'est clair que "Inspiration" est un grand album, j'aimerais assez qu'il fasse un "Vol II", il me semble qu'on en a entendu parler il y a maintenant plusieurs années…

C,est vrai que ça serait cool un volume 2!!!
a la place de Angel of Love j'aurais opté pour ça
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:19

Parait-il qu'il avait enregistré des titres de Genesis pour Inspiration, peut-être que ça sortira un jour?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
zigwigwi
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2008

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:55

Il a enregistré pleins de choses pendant les sessions d'inspiration et notamment des démos avec Soto qui étaient plutôt réussi (certaines circulent d'ailleurs Wink

Il s'en ai fallu de peut pour que Soto ne revienne dans le groupe et finalement ça ne s'est pas fait, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:03

Quelles démos? Tu fais peut-être allusion à Evil mais ce titre est de 1992. Quand à Bakteria, c'est de la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 22:11

Ça fait bien deux semaines que je ressens le besoin de mettre régulièrement Inspiration sur la platine.

Quand j'ai acheté le disque à sa sortie je ne connaissais que les titres de DP et Hendrix (j'étais déjà bien fan de Rush mais je ne connaissais pas les premiers albums).
Aujourd’hui, après avoir pu écouter tous les originaux maintes et maintes fois je suis heureux de constater à quel point le Malmsteen de 1996 était encore clairvoyant: chacune des reprises est intelligente et respectueuse. Il a réussi la gageure de coller aux compos tout en leur insufflant sa patte.
C'est tout ce qu'on demande à une reprise et c'est théoriquement très facile mais on sait que finalement très rares sont les reprises réussies.

Il n'y a rien à jeter dans ce disque, Yngwie insuffle son propre génie dans d'excellentes chansons qui l'ont formé en tant que guitariste rock.


Tout ça pour dire que je relisais tout le topic et je me demande s'il serait vraiment judicieux aujourd'hui que le maestro se lance dans un Inspiration 2.
Serait-il toujours capable de trouver ce dosage quasi magique qui lui a permis la réussite de ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:05

Non.
Inspiration ... faut croire qu'après ça, il l'a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:21

Il n'est plus dans le même état d'esprit aujourd'hui de toute manière, il suffit de comparer les disques de l'époque et ceux qu'il a sorti depuis, c'est le jour et la nuit artistiquement.
Réussirait-il à proposer des chansons qui sortent du lot, comme des titres de Genesis plutôt que nous faire une fois de plus du Hendrix ou du Blackmore?
Aurait-il envie de prendre le temps de jouer les chansons d'autres artistes alors qu'il marche déjà sur les bandes des enregistrements de ses propres compos tellement il doit graver de cd-r de ses propres morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATION (1996)   INSPIRATION (1996) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSPIRATION (1996)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inspiration métal
» INSPIRATION : vos choix de reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: