Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vos premiers concerts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:53

Et si vous nous racontiez le premier concert auquel vous avez assisté, et ceux qui vous ont le plus marqué, les souvenirs que vous en avez, ça pourrait être interessant colors
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:57

Très bonne idée Sylvia! J'y répondrai mais pas ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:37

J'avais déjà répondu à cette question dans un sondage HnH. Je recopie ici (désolé j'ai pas les smileys):

_ Paradise Lost en 1997. Un rêve de réalisé pour moi, un concert sublime, ensuite 4 bonnes heures à boire et me marrer avec eux. Mais chaque fois que je les vois c'est un grand moment. Mon amie s'est faite draguer par le batteur, ils sont resté 2 ans ensemble au final. Trop à raconter.

_ Nirvana en 94. J'ai failli crever piétiné par terre lors de la première partie. C'était mon premier concert en plus. Ensuite un concert magique, ROCK. Un truc que je n'ai que très rarement revécu par la suite. Un truc qui n'existe quasiment plus de toute façon.

_ Aerosmith en 94. Extreme en première partie avec un passage où on était à 2 doigts d'une baston entre le gratteux et un gars du public. Et puis Aerosmith, là comme Nirvana, énorme, fabuleux. Je me souviens aussi de leur arrivée en bus, on faisait la queue dehors, il faisait bien jour, le bus arrive avec le groupe qui sortaient des fenetres nous saluant nous criant je ne sais quoi, les mecs heureux d'être là et nous aussi. Pas une légende du Rock pour rien ce groupe... Pendant le concert la folie, les seins à l'air (et j'en passe...), le public qui chante tout le temps, un groupe en super forme...

_AC/DC en 96. Une journée à crever de chaud, à pas pouvoir bouger tellement qu'on était les uns sur les autres, dans les positions debouts ou pseudo assis n'importe comment, avec des crampes à la chaine, à acheter des bouteilles d'eau chaudes à 20 balles (mais faisait tellement chaud qu'on n'hésitait pas), un festival plein air avec plus de 55000 personnes, la dernière fois que je voyais Sepultura avec un Max qui péta un cable sur scène. Et puis AC/DC et là on rentre dans un autre ciel. Gigantesque, incroyable, je regrette d'avoir été autant fatigué. Le lendemain on apprend que des fous s'étaient échappé de l'asile, et que certains ont été retrouvé à la sortie du concert.J'ai pas dormi de la nuit, impossible, avec mon pote on était trop excité, c'était trop bon, trop fort. Super festif, une ambiance de folie, des nanas de rêves partout, un AC/DC au top, monstrueux concert.

_Morbid Angel/Moonspell en 95 (je crois, tournée Domination). Moonspell première partie de Morbid Angel. Je n'avais jamais entendu parler d'eux, Moonspell je me disais que ça devait être un groupe extrême de seconde zone ou je ne sais quoi. Et là j'ai halluciné, j'ai eu la chair de poule, j'ai même eu peur, une révélation. Encore petit groupe, mais là j'ai vu un grand groupe. Le lendemain j'achetais l'album, je suis devenu direct un fan. Et depuis c'est un de mes groupes préférés. Morbid Angel ensuite, monstrueux, rien qu'avec la batterie j'avais l'impression de décoller du sol. Aucun autre groupe de DM n'a pu rivaliser ensuite et j'en ai vu pas mal, des bons comme des mauvais.

Iron Maiden en 2002 (il me semble, ou alors 2003), un miracle de les voir, ils étaient pas venu depuis 1986. Enfin je les voyais et ce fut excellent, mais pas si exceptionnel que ça, pas magique alors que le groupe a tué.

_Moonspell en 97. Fabuleux, et tous mes potes qui étaient venus pour découvrir sont repartis avec un album à la sortie du concert. Ensuite j'ai rencontré Fernando Ribeiro, ce fut bien cool.

_Paradise Lost l'an dernier. Bien meilleur qu'en 2003, bien plus de monde. Comme à chaque fois j'ai la larmichette, plus de voix, des étoiles dans les yeux. Toujours spécial pour moi.

_Angra en 98, juste avant la déchéance puante. Je ne le savais pas à l'époque que c'était foutue, énorme concert, magnifique, magique. A la fin on a rencontré le groupe, mais les membres étaient divisés, les gratteux ensemble, Matos seul etc. RIP

_Dream Theater lors de la tournée du FII. Super concert, excellente ambiance, là encore rencontre par la suite avec Myung, Petrucci et Portnoy. Ah ah ça me fait marrer les gars qui disent que c'est pas metal, qu'il y a pas de tubes etc. BIDON

_Deicide je ne sais plus quelle année, mais y a longtemps. Tout simplement pour avoir été à la table de Benton pendant 20 min à boire. Et mon pote flippait à côté. Le concert aussi c'était pas mal, bonne qualité mais Benton faut le voir quand même là aussi sur scène Laughing

_Sepultura en 96. Monstrueux tout simplement, concert de folie, c'était l'anniversaire de Max, le bordel par moment, ça me rappelle les conneries qu'on peut voir dans des videos de Pantera. Mon pote c'est pris du mollard cavalérien dans la tronche, de la macédoine aussi (c'était la fête sur scène avec certains roadies). Ensuite en backstage une fête était organisée. Comment je peux oublier ça? RIP

_Whitesnake l'an dernier avec Caza (un pote de HnH), parce que Coverdale oblige.

Et plein d'autres encore...

Et enfin le pire concert de ma vie, qui m'a fait vomir sur le groupe et le style: Manowar.

Concert de merde, soirée de merde, mentalité de merde, musique de merde, metalleux de merde.

Ce que j'ai dis sur HnH à propos de ce concert de merde:

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=1fb4e72fb268b7df9c881eaa2220c2d3

et ça continue sur les pages 3,4 et 5. Y a tout au sujet de ce concert, j'en parle de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMer 4 Avr 2007 - 3:20

@ Axel : comment fais tu pour rencontrer autant les musiciens ? Quels sont tes secrets ? J'ai vu Angra, SX, et d'autres, mais j'ai pas eu l'occasion de les rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMer 4 Avr 2007 - 3:46

Moi c'est en 94
Des amis a moi allaient voir Green Day au Collisé de Québec alors j'ai décidé d'y aller avec eux. Ce n'était pas vraiment la musique que jamais mais ça m'a tout de même fait faire une belle sorti, j'avais 14 ou 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyMer 4 Avr 2007 - 4:01

Ca ne m'arrive plus pour 2 raisons qui répondront à ta question:

_ Avant on avait une salle de concert qui s'appelait le Bikini (c'était réputé), y avait beaucoup de groupes qui y passaient (c'était encore la bonne époque des concerts en France), non seulement ça mais souvent on pouvait les voir avant ou après le concert. Parce que les zicos allaient au bar (y avait un bar dedans) et là on pouvait les rencontrer. ou bien on pouvait les voir sur le parking où leur bus était garé, après le concert. Généralement les groupes (encore une fois c'était une autre époque...) ne rechignaient pas à voir son public, discuter, signer des autographes, faire monter dans le tour bus aussi, au contraire. J'en ai rencontré plein comme ça. J'ai pas raconté mes rencontres par contre... trop long.

_ L'explosion d'AZF à détruit le Bikini. Pendant 2 ans on a plus rien eu. Ici on avait le Palais des sports aussi (c'est là que j'ai vu Nirvana, Aerosmith et Extreme, autre époque...) mais pendant plusieurs années on ne l'a plus eu non plus parce qu'ils l'ont refait entièrement. Entre temps on a eu le Zenith (où j'ai raté Korn, Deep Purple etc. mais j'y ai vu Maiden par contre...)Maintenant en france les tournées (je ne parle pas de paris) sont de plus en plus rares et ici encore plus du fait qu'il manque 2 salles importantes. Alors d'autres accueuillent comme le Havana (où j'ai vu Whitesnake, The Gathering et d'autres) mais au Havana on ne peut pas rencontrer les groupes, faut quitter la salle dès que le concert est fini :/
En octobre 2006 je suis parti à Bordeaux avec mon pote Caza, pour aller voir The Gathering (ma deuxième fois pour eux et aussi la deuxième fois pour un concert là bas, la première fois c'était pour AC/DC), et là j'ai vu certains membres du groupe (mais pas Anneke grrr).

Enfin bref, à une époque (les années 90...) on avait THE salle où on pouvait voir beaucoup de groupes, et en plus qui nous permettaient de les approcher (voir plus...).
Parfois mais c'est très rare, il est possible si le groupe arrive vraiment tôt de voir des membres en ville. En 96 par exemple on a vu de membres de Sepultura en centre ville, c'était cool...

Ah et sinon y a les showcases à notre fnac. Et c'est plutôt cool, voir trèèèèèèèèès cool ça. Tu rencontres ton groupe, prend des photos avec eux, te fait signer tes disques ou autres, parfois t'as un mini concert acoustique, tu vas avec eux à ton rayon préféré, discute etc.

J'imagine pas à paris... non seulement ils sont gavés de concerts, ils voient tout et tout le monde mais en plus surement que tu peux pas mal rencontrer aussi... Et après y a des parigots qui se plaignent ou font les difficiles. Pfff quelle bande de ...
Putain hors paris la france n'existe pas ou si peu!

Ici aussi on a l'ex bassiste-chanteur de Voivod qui vit à Toulouse (c'est un canadien), je l'ai vu plusiuers fois, j'ai failli auditionner pour lui aussi.

J'ai rencontré Stephan Forté avant que Adagio ne soit connu. Le premier album venait de sortir et il est venu (avec sa copine) faire la promo de l'album mais aussi de son matos (sponsor machin). Alors il a joué seul dans un bar une après midi et c'est là que je l'ai rencontré et qu'on a discuté pas mal de temps, un verre à la main.

Y a pas de secrets. Te faut la bonne salle à la bonne époque et attendre après un concert. Soit dans la salle si y a un bar (et que c'est dans l'habitude du groupe que de boire un coup après et de voir ses fans), soit sinon à la sortie de derrière après le concert.

En général tout le monde est accessible. Aerosmith par xemple je suis sûr qu'il y en a qui ont pû les voir à la sortie. Et pourtant c'est THE légende, rien à voir avec la plupart des groupes qui sont tous petits à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:42

Je me rappelle, je ne sais plus exactement l'annee mais c'etait la tourne de Maiden pour l'album X-factor.
J'avais croise Nicko, le batteur dans le bras d'une blonde plutot enfin bref, vous voyez le genre... Puis au cafe, le bassiste et jannick, en train de boire une biere et pour finir le pauvre Blaze, tout seul dans son coin en train de se promener dans les rues de Montpellier. Le pauvre etait deja mis de cote au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:25

Mon 1er concert a été Maiden pile la veille de mes 15 ans a Porto!
Généralement je partait en vacance tout les ans au portugal au mois d'aout et on repartait pour etre en france le 1er septembre mais exeptionellement cette année la on a du rester 2 jours de plus pour le mariage d'une coussine. En trainant dans les magasin de disque j'ai trouver le nouveau 45t de maiden ( que j'ai bie nsur toujours ) qui etait " Aces High" et au dos il y avait les dates de la tournée portugaise!
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Maiden le 31 Aout jouaient a porto, a 2 km de chez moi!!
J'ai passé une semaine a convaincre mes parent de me laisser aller les voirs. Je n'avais pas encore 15 ans et je devait y aller seul car personne n'etait interessé autour de moi.
Bref j'ai reussit a les convaincre. Mon pere m'a accompagné devant la salle, il a un peu flipé en voyant plein de gros hardos partout, mais bon...
En entrant j'ai de suite acheté le tour book Powerslave de peur qu'il n'y en ait plus apres le concert, je lai gardé sous mon tshirt ( de maiden bien sur ) pendant tout le concert, il etait un peu tout liquide apres mais bon Smile
Ma grosse surprise en entrant a été de voir que les spectateur au lieux de s'aglutiner devant la scene, allaient s'assoir sur les cotée pour discuter. Donc Go 1er rang pour moi, pile au centre!!
Apres ben je vous laisse imaginer! j'avais 14 ans, j'etait un Fan absolue de maiden et ils etaient la a 1m de moi pendant la tournée Powerslave, le pied absolue, un souvenir imperissable!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:35

C'est clair que la tournée Powerslave, ça devait être quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptySam 7 Avr 2007 - 7:33

jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor

Moi c'était Marillion : Récital for a script 82 ou 83 je ne sais plus, mais peu de temps avant Yngwie. C'est comme pour Yngwie, je ne les connaissait pas, je les avait seulement entendus. Quand j'ai vu Fish arriver, immence dans tous les sens du terme, habillé, je ne vous dit pas comment... avec le visage tout peinturluré, je ne pensais pas qu'il allait me marquer autant. Ce mec était vraiment impressionnant. Tout se lit sur son visage, et il pense vraiment ce qu'il chante.Quand il a chanté "script for a jester's tears", j'ai cru que j'allais en mourir. On lisait le désespoir sur son visage. Sur "garden party" c'était le foutage de g... Dans "forgotten sons", on le sentait très en colère. enfin bref, je ne vais pas vous raconter tous les états d'ames de Fish, parceque toutes ses chansons parlaient de quelque chose qu'il pensait, en fait, il nous donnait son avis sur les sujets qui l'interessaient, A cette époque, même si on ne comprenait pas l'anglais,on comprenait ce qu'il ressentait. On ressentait les émotions autant que lui et en même temps qu'il chantait. Et ça,c'est un sentiment que je n'ai ressenti avec aucun autre groupe ou artiste, même avec Yngwie
(désolée Yngwie)
Mon seul regret est de ne pas avoir été a la tournée real to reel.

Récital for script est pour toujours dans ma mémoire, je crois qu'il ne se passe pas une journée sans que je ne chante "script..." ou du moins que j'y pense et je crois que c'est de là que vient ma passion pour les jesters, enfin les bouffons j'en ai un grand dans ma chambre et des que j'en vois un je l'achette. Un de mes potes m'appelle même Jester et vous vous souvenez mon avatar a un moment sur le forum,d'ailleurs le prochain sera un bouffon. D'ailleurs, si vous trouvez des images de jesters, j'aimerais bien que vous me les envoyez.

Voila mon 1er concert qui me marquera a tout jamais, tout comme celui d'Yngwie,mais différemment. Yngwie, c'était de l'éblouissement,mais ça je vous l'ai déjà raconté. Mais c'est peut être pour ça que pour moi, il y a Yngwie, Fish...et les autres.

jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts EmptySam 21 Juin 2008 - 0:06

Mon premier show, c'était Fredericks - Goldman - Jones au Zénith de Paris en 1994. J'ai revu JJG sur scène en 1998 à Bordeaux, et c'était toujours aussi bien.
Malmsteen en 94 (Elysée Montmartre avec Skyclad), Aerosmith + Extreme en 94 également (POPB), Deep Purple en 96, Anthrax en 97 (très grosse baffe avec galactic Cowboys qui ouvrait), Helloween, Symphony X, Majestic...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





vos premiers concerts Empty
MessageSujet: Re: vos premiers concerts   vos premiers concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos premiers concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: