Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SEVENTH SIGN (1993)

Aller en bas 
+9
HJ
Helldoween
Nau J. Nau
Lord
tonton J. franck
Disciple of Hell
Equipe d'administration
jb
David
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:28

SEVENTH SIGN (1993) 3627
SEVENTH SIGN 1994

1. NEVER DIE
2. I DON'T KNOW
3. MEANT TO BE
4. FOREVER ONE
5. HAIRTRIGGER
6. BROTHERS
7. SEVENTH SIGN
8. BAD BLOOD
9. PRISONER OF YOUR LOVE
10. PYRAMID OF CHEOPS
11. CRASH & BURN
12. SORROW
13. ANGEL IN HEAT (Japan Bonus)

14. IN THE DISTANCE ( Bonus edition US 2003 )


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:51

Un autre que j'ai beaucoup aimé. J'aurais beaucoup de mal à le départager de Magnum Opus tellement je trouve les 2 proches, tant par le style que par la qualité. Y a des tueries, des classics, un bon line up, c'est bien produit aussi. Chez moi tout est bien passé, j'ai tout aimé. J'aime particulièrement le titre Pyramid Of Cheops (ce riff!!!!!) et Forté a du aussi aimer cet album Razz
Rien à redire, ça le fait, encore un bon cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:07

Le retour du grand Yngwie après un Fire and Ice mou du genoux et trop cérébral
J'avais beaucoup aimé cet album, le son bien détonnant, les compos fraîches et puissantes. Le son de gratte a changé aussi sur cet album, beaucoup plus heavy et les thèmes abordés aussi: moins de démons plus de choses de la vie.... un excellent cru du Yngwie
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 3:34

Pas mon préféré, j'étais un peu déçu après Fire And ice.

Mais le 1er album de Yngwie où la section rythmique a autant d'espace. Mike Terrana est vraiment un tueur !

Pas mal de fraicheur, plus heavy et plus speed aussi.
L'ami Vescera me fatigue un peu sur les ballades, il pousse trop I don't want that

Sinon, comme je le disais sur ma chronique, des compos monstrueuses : Pyramid of Cheops (le Powerslave de Malmsteen !!!), un côté plus rock 'n' roll pour I don't know, Hairtrigger (celle là me fait un peu penser à Deep Purple), bluesy sur Bad Blood.
Never die, c'est du bon speed mélodique aussi !
Et le meilleur titre : 7th Sign je pense.

Le reste m'a pas trop marqué (les instrus sont pas sensationelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:25

Perso j'adore cet album,j'adore toutes les chansons (sauf les deux ballades,j'ai du mal avec les ballades "Malmsteenienes")et en instrus,je trouve que "Brothers" est plutôt potable mais bon,ce n'est pas un grand grand classique.J'adore cet album de l'intro de "Never die" au dernier accord (je ne me souvient plus si c'est un accord,mais on va dire ca comme ca Rolling Eyes )de "Sorrow"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:43

Axel Seven Sign est sorti en février 94
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:58

C'est bien ce que je me disais, j'avais fait copier coller à partir du site de Loïc. J'arrange ça, merci de l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:43

/\ Oui il y a une erreur sur mon site web !! /\

De toute manière il va partir en fumée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:40

Troisième jour... et l'album par lequel j'ai découvert mon maître...

"Never Die" : ce premier titre attaque très fort. Il donne le ton à l'album.
J'adore tout, surtout le sweeping dans le solo et la fin lorsque la guitare
rythimique termine seule !
"I don't know" : Malmsteen bluesy : c'est là que je le préfère ! Surtout quelques albums plus tard, lorsqu'il se mettra à chanter le blues (reprises d'Hendrix ou récemment "Cherrokee warrior", par exemple...)
Ecoutez le jeu avec la Wha-Wha... Même type de fin que précédament...

"Meant to be" : un titre commercial ? Hé alors ? Moi ça me va...
"Forever one" : j'ai toujours eu un problème avec les ballades de Malmsteen. Je crois que c'est à cause d'un clip que j'ai vu autrefois sur la VHS "Collection" ("Save our love", si je me souviens bien ?) Tous les clichés Hard FM sont réunis dans ce clip : la gonzesse en mini jupe, vulgaire à souhait, maquillée comme un pot de peinture, les voitures de sport, la colombe... : trop ringard !

"Hairtrigger" : ce titre me fait vraiment penser à EXTREME et à Nuno Bettencourt, mon second Guitar Hero (juste après Malmsteen). J'adore ! L'arrivée du solo est excellente, le solo sonne bluesy !!!
"Brothers" : un bon instrumental.

"Seventh sign" : je m'attarderai quelques instant sur LA CHANSON DE MALMSTEEN que je préfère...
Lorsque j'ai écouté l'album la toute première fois, au casque, dans ma chambre universitaire, à l'écoute du solo je me suis dit qu'il était impossible de jouer ce genre de sweeping (en changement d'octave, à ce tempo). A cette époque, je travaillais le tapping à la Bettencourt et mes notions de sweeping étaient très limitées.
Deux semaines plus tard à L'Elysée Montmartre, Yngwie a naturellement jouer "Seventh Sign" et le solo est passé comme une lettre à la poste !
Depuis ce jour, je le vénère !!!
J'adore le riff, la ligne rythmique en doubles croches, le solo naturellement puis aussi la voie de Vescera ! J'adore la version live de ce titre (album "Live !").
Le jour où j'ai reçu d'un correspondant Australien les tablatures officielles de cet album, j'ai compris ma douleur... Placer les sextolets à 138 à la noire avec ce putain de démanché d'un octave....
Merci, merci, merci d'exister, Yngwie !

"Bad blood" : au risque de me répéter, j'adore lorsque Malmsteen sonne bluesy : j'adore donc ce titre tout naturellement... "Bad, bad, bad blood !"

"Prisoner of your love" : Et une ballade, une...
"Pyramid of Cheops" : que dire sur ce titre ? (Intro parfaite, tout en crescendo, solo, outro et fin)... qui nous entraîne dans des horizons arabisants...

"Crash & burn" : Je crois en fait que ce sont les rythmiques qui sont très riches dans cet album... Les mélodies sont également "accrocheuses"... plus la voix de Vescera ?

"Sorrow" : "sorrow" est aussi triste que son titre (peine, chagrin...), aussi triste qu'une fin d'album... Montez le son à la fin, vous entendrez Yngwie dire quelque chose comme : "Yeah, listen..."

Déjà finit ? Non c'est pas possible ? Cet album est réellement trop court...
J'avais 21 ans en 1994... Yngwie, I'll never forget your "Seventh Sign"...

Côté production, rien à redire : J'aime tout dans cet album !
Quant à la photo centrale (Malmsteen dans sa piscine...), j'ai longtemps
rêvé de la guitare qu'il tient ici : une Strat gaucher ! Yngwie, please,
give me your guitar !!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 7 Jan 2006 - 19:25

Eh bne voila, fallait que ça arrive... Avec tout ça je suis parti à me réecouter les albums des 90's et donc ce 7th sign. C'st avec le Magnum opus celui que j'ai le plus bloqué depuis quelques annès.

Eh ben, voila, je le dis: j'avais un bon paquet de merde dans les esgourdes, cet album est terrifiant. J'aurais pas cru pouvoir redecouvrir des choses chez Yngwie, surtout maintenant que j'ai décroché... effectivement, mea culpa, c'est un Exceeeeellent albôum, bizarre que j'aie fait ce bloquage.

en fait je bloquais sur ds titres comme I don't know et finalement, j'adore ce côté franchement hendrixien (c'est de la wah wah, non? Désolé mais pour moi, toute wah wah me fais penser à Hendrix)).

J'aimais deja "forever" et ben pas de changement, je la trouve toujurs emballante. Bon, l'album défile, je ne change pas d'avis, c'est du bon.
et on termine sur sorrow que j'avais complétement oubliée mais que je trouve à tomber...


Le seul bémol en ce qui me concerne c'est "I don't know" mais c'était deja le cas y'a onze ans, je n'y arrive pas. Malmsteen blues j'aime quand il chante dessus. Mon gros problème sur ce titre et sur les deux albums, c'est Vescerra, je peux pas! J'avais du mal sur l'album et ça s'est aggravé en voyant le live de 94 (je l'avais payé une fortune celui-là, aaargh!) et là il massacrait allègrement les titres les uns après les autrs, donnant l'impression qu'il était perdu sur la scène. Enfin, passons...


Donc, oui, une ecxellente surprise pour moi de réecouter ce disque qui commençait à prendre la poussière dans mes bacs à CD...


Demain, je me repasse Fire and ice!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 7 Jan 2006 - 19:36

C'est de la wha wha oui.

Jamais vu Vescera en live, mais j'aime beaucoup sa voix, et en bootleg ce que j'ai entendu m'a plu aussi.

Mais c'est étrange avec lui, je remarque comme avec Boals d'ailleurs que soit on l'aime soit on le déteste.

J'ai de la chance j'aime sa voix Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 7 Jan 2006 - 19:58

Ouais c'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à pas aimer... Mais il y vraiment rejet, je l'admets. Je suis pas fan de Goran Edman, par exemple, mais ça passe facile quand même. Si ça se trouve, je couve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 7 Jan 2006 - 20:26

Edman j'aime pas vraiment, c'est celui que j'aime le moins; ça m'a pas empêché d'adorer Eclipse. Je ne lui trouve rien en fait, ni ne suis sensible à sa voix. Je me demande même (longtemps que je l'ai pas entendu) s'il articule bien...

Je te rassure concernant Vescera t'es pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 7 Jan 2006 - 20:58

Pour revenir à l'album, moi je ne suis pas du tout gratouilleux mais j'ai l'impression qu'il a essayé pas mal de trucs différents que ce soient les riffs ou même les sonorités, je parle evidemment pas du cithare (attention, orthographe aléatoire).
Non, vraiment, une bonne surprise (d'ailleurs je me rends compte qu'il tourne encore sur ma platine)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:51

Titre préféré: Pyramid Of Cheops
Titre que j'aime le moins: Hairtrigger
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 21 Jan 2006 - 4:44

Voilà ma chronique de 7th Sign, pas de polémique en vue il me semble :


Fin de la période "FM" s'étalant de Trilogy à Fire And ice, Yngwie Malmsteen renouvelle à nouveau sa garde-robe en s'entourant d'un excellent line up: Mike Vescera (ex Loudness) au chant, le tueur Mike Terrana à la batterie et le fidèle Mats Olausson aux claviers. Tous ces changements de line up lui permettent de varier un peu ses albums et l'approche qu'on peut en avoir, pendant que lui continue à faire "son" truc. Autrement dit, si Malmsteen gardait toujours les mêmes gars, sa discographie serait peut-être aussi figée et mécanique que celle de Stratovarius. Sur The Seventh Sign, pas de gros synthés "FM" à part sur I Don't Know, et encore. Le line up présent apporte une grosse patate à l'album, là où le précédant apparaissait fatigué sur Fire And ice. Comme d'habitude avec Malmsteen, le contenu de l'album est très varié: ballades, speed mélodique, titres épiques et hard rock groovy sont au programme. Oui, on trouvait déjà ça sur les albums précédents, mais bon, Malmsteen pète le feu alors on ne va pas se plaindre.

The Seventh Sign a été très bien accueilli par la presse à sa sortie, salué comme un de ses meilleurs albums, après les "égarements" d'Eclipse et Fire And ice. Pourtant, bien qu'il soit très travaillé et particulièrement bon, j'ai du mal à vraiment m'enthousiasmer sur l'ensemble de l'album. L'instrumental de type néo-classique (Brothers) est de bonne facture, sans pour autant apporter le grand frisson espéré. Les morceaux speed (Never Die et Crash And Burn) ne ridiculiseront pas tous les autres groupes de speed mélodique cette fois-ci. Malmsteen et les ballades, c'est quitte ou double: soit elles sont magnifiques, soit terriblement racoleuses. Sur The Seventh Sign, c'est plutôt la seconde option qui l'emporte. Forever One devient vite gonflante par son côté larmoyant. Prisoner Of Your Love démarre bien, mais là encore, son refrain avec les arrangements "soupesques", tout cela est d'un kitsch... En plus, la guitare de Malmsteen joue le rôle des fameux violons que l'on retrouve dans la variété française, chez Johnny, Eddy, Obispo et consorts. Bref, ce n'est pas l'extase, il fera mieux après (I'd Die Without You sur Magnum Opus).

Meant To Be sans être vraiment une ballade vaut surtout pour son refrain entêtant et immédiat, mais le chant de Michael Vescera est parfois agaçant quand il pousse un peu trop sa voix sur les couplets guimauves de ce titre. Dans un registre plus "burné", il s'en sort à merveille par contre. Malmsteen se lâche en effet sur quelques morceaux où ses influences éclatent au grand jour, plus que sur ses albums précédents (cf. Dragonfly sur Fire And ice). I Don't Know est justement dans le même style que Dragonfly, avec wah wah à fond et surtout du rythme et un groove que le line up de Fire And ice était loin de posséder. Hairtrigger est également très entraînante, rapide et avec un style très blues pour la guitare. Les claviers rappellent un peu Deep Purple. Enfin, Bad Blood est carrément LE blues revu et corrigé par Malmsteen, et qui plus est, il n'en fait pas des tonnes sur ce titre contrairement à ses vidéos "blues lessons" (ceux qui les ont vu comprendront de quoi je parle). Bref, on ne peut qu'encourager ce genre de prise de risques de sa part, quand il sort du néo-classique de base.

Se cachent enfin sur The Seventh Sign quelques compos monstrueuses comme l'épique Seventh Sign qu'il continue de jouer régulièrement en concert et Pyramid Of Cheops, très heavy, qui n'est rien d'autre que le Powerslave de Malmsteen, rien que ça! Les riffs y sont bien gras et juteux, ça sent la bière et le rock 'n' roll à plein nez... le baroque and roll pardon, quelle bourde je fais! Ah, le son Malmsteen, cradingue et rock 'n' roll dans l'esprit, inimitable! Il ne sonne pas propre comme le guitar-hero de base, ou tous les gratteux de speed mélodique/symphonique qu'il a pourtant influencé. Voilà pour The Seventh Sign, un bon cru, il claque plus que les albums précédents, mais je préfère Fire and ice et Magnum Opus pour leurs mélodies. Mince, toujours pas d'albums de Malmsteen que j'ai noté plus de 15 / 20, ça devient inquiétant!

13 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 11 Fév 2006 - 15:33

Voilà bien une chro bidon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptySam 11 Fév 2006 - 16:32

Bidon pfff ridicule oui

total hors sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:13

Ca va au moins, je suis sur que tu n'iras pas en parler sur Heaven and Hell de celle là, Axel What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:25

Parler de cette chro?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 1:34

C'est sur cet album que Michael Vescera est le plus explosif selon moi
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:50

Ben mio c'st sur cet album que je préfère le son de sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:30

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 10 Sep 2011 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:43

Fais pareil avec la gratte pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:16

Tous les instruments sont bien produits sur cet album, c'est vrai ... Après sur Magnum et Alchemy, la prod est peu étrange quand même (surtout pour Alchemy). Catastrophique sur wteaw ... Par contre j'aime bien la prod sur l'album Inspiration, une de ses meilleures productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Contenu sponsorisé





SEVENTH SIGN (1993) Empty
MessageSujet: Re: SEVENTH SIGN (1993)   SEVENTH SIGN (1993) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVENTH SIGN (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Seventh Sign
» Arrestation de Yngwie en 1993
» Bataille 7th Sign
» Blitzkrieg - 7th sign
» 7th Sign vs You Don't Remember, I'll Never Forget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: