Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ECLIPSE (1990)

Aller en bas 
+14
Chopine Boy
wismerril
Stratocaster
apocalypsyz
jerome
tonton J. franck
Cello Fan
Helldoween
Fatima
Dark Schneider
Nau J. Nau
Lord
jb
David
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:23

ECLIPSE (1990) 2626
ECLIPSE 1990




1. MAKING LOVE
2. BEDROOM EYES
3. SAVE OUR LOVE
4. MOTHERLESS CHILD
5. DEVIL IN DISGUISE
6. JUDAS
7. WHAT DO YOU WANT
8. DEMON DRIVER
9. FAULTLINE
10. SEE YOU IN HELL (DON'T BE LATE)
11. ECLIPSE


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:01

J'ai une affection particulière pour celui-là. J'ai de très bons souvenirs dessus, j'aime tout, j'aime son coté sombre aussi qui le rend à part (moi je le ressens comme ça). Qu'il se fasse descendre reste un mystère pour moi. Un album bien riche, une suite logique à Odyssey. Non vraiment je ne sais quoi y redire. J'aime beaucoup et rien ne m'a déçu. Ce que j'ai vecu à l'époque contribue aussi fortement à mon appreciation, mais maintenant avec le recul et faisant abstraction du vecu, je trouve que c'est quand même un très bon album, sousestimé, riche et avec une forte personnalité. Vraiment inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:54

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 9 Sep 2011 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 3:19

Pas aussi bon qu'Odyssey, j'ai été un peu déçu en le découvrant.
Car je préfère Fire and ice et Odyssey.

Mais ça reste une réussite, Making love est un de mes morceaux préférés de Malmsteen, idem pour Bedroom Eyes.
Les titres speeds sont excellent, très mélodiques et plutôt accessibles (Yngwie est même vraiment en retrait à la rythmique des fois).

Le refrain de What do you want me gonfle. Je suis pas super fan non plus de Devil In Disguise et Faultine.

Quant à la section rythmique, je la trouve plutôt bonne, pour ce style. Bon, c'est pas 7th Sign, c'est sur. Mais ça passe, mieux que sur Fire and ice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:04

Bon vous avez tout dit...Mais je rajoute que pour ma part,Eclipse est un de mes instrumentaux préférés.Je lui trouve un côté magique,envoûtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:37

Il est excellent ce petit instrumental, bien enlevé, bien senti avec un feeling bien rock sur la fin
Y'a un joli thème de guitare à travailler dedans, celui qui ressemble un peu au thème de baroque and roll


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:10

Titre préféré: /
Titre que j'aime le moins: /

Ouais celui-là j'arrive pas à choisir tellement je le trouve homogène et tout me plait, je me suis tellement éclaté à le jouer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptySam 21 Jan 2006 - 4:41

Voilà ma chronique d'Eclipse. Bon, je m'étais lâché sur certains passages, et on avait du censurer la conclusion où j'insulte les fans de Symphony X de blaireaux Mr. Green
Ca remonte à 2 ans tout ça, on va dire que j'étais jeune, patati patata...



Ah, Yngwie Malmsteen, en voilà un gars qui a déchaîné les plus vives critiques à son égard. La citation de son simple nom horripile bien des amateurs de metal. Honteusement bafoué chez les Immortels, il était grand temps qu'une chronique digne de ce nom lui rende hommage. Et récemment, depuis l'essor d'internet, il fait plus parler de lui pour ses interviews tapageuses où il se permet de critiquer de grands guitaristes, plutôt que pour sa musique. Oh bien sûr, cette mauvaise réputation, il l'a bien cherché ce petit prétentieux. Et je ne parle même pas des rumeurs à la con qui pleuvent à son sujet, la dernière en date étant celle de l'hôtesse de l'air qu'il aurait soi-disant insulté "Unleash the fucking fury!".

De deux choses l'une : soit son ancien claviériste Jens Johansson n'a que ça à foutre de colporter des ragots sur lui (mais j'en doute, étant donné que les deux hommes jouent encore ensemble. Yngwie joue quelques plans sur les albums solos de Jens), soit ce sont des conneries. Je pencherais plus pour la deuxième solution étant donné qu'il n'existe aucune preuve concrète à ce sujet. Aller, demain, je vais balancer une rumeur sur le web comme quoi Yngwie Malmsteen a collaboré avec les nazis. Pas besoin de preuves, tout le monde va me croire !

Et si on parlait musique ? Yngwie il est pas gentil puisque pour Eclipse, il avait viré toute son ancienne équipe, incluant les frères Johansson (Anders à la batterie et Jens aux claviers). Bouh le vilain, c'est vrai quoi, c'est vraiment une crapule ! Mais il me semble que virer des musiciens de son groupe est une pratique courante non ? Et ce, même dans les groupes "démocratiques" (Helloween, Gamma Ray, Annihilator, Megadeth...), donc il serait bon de lui lâcher la grappe un peu à ce brave Yngwie ;o) ! Mais ce changement de line-up est plutôt profitable puisque le nouveau chanteur, Goran Edman, colle parfaitement au style FM d'Eclipse, alors que Joe Lynn Turner avait plus un timbre pop que heavy metal.

Le nouveau batteur est meilleur qu'Anders, il ne joue pas comme un robot au moins, son jeu respire davantage. Il faut dire aussi que la production le met enfin en valeur, Yngwie a fait des progrès à ce niveau-là. Et enfin, le claviériste Mats Olausson (qui restera avec Malmsteen pendant dix ans avant de rejoindre Ark) se fait plus discret, ce n'est pas un mal car au moins, on n'aura pas à se farcir les affreux solos de claviers de Jens Johansson (ne parlons même pas de ceux de Stratovarius !). En fait, je suis en train de parler des musiciens de Malmsteen là, ça voudrait dire qu'on les entend bien sur les albums, si si je vous assure !!! Bon évidemment, ils n'en foutent pas de partout techniquement, mais pour ça, le lecteur de La Terre Des Immortels se penchera plutôt vers les livraisons de Dream Theater, un groupe ultra-technique et bourré de feeling (cherchez l'erreur !!!).

Eclipse est l'album le plus accessible du maestro, celui où il se met le moins en avant. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule instrumentale, Eclipse, dans la lignée des instrumentaux qu'on pouvait trouver sur Odyssey. Yngwie poursuit son effort de composition de mélodies léchées et de refrains faciles à retenir, parfois de toute beauté (celui de Bedroom Eyes par exemple). Eclipse nous scotchera moins qu'Odyssey dans le genre FM (il était difficile de faire mieux), mais c'est une fois de plus une réussite. Les titres speeds sont extrêmement mélodiques et accrocheurs (mais Yngwie n'est-il pas un des précurseurs du speed mélodique ?), les guitares étant bien souvent effacées pour laisser la place au bel organe du chanteur sur Demon Driver, Motherless Child et See You In Hell (Don't Be Late).

Ce genre de morceaux ne fait que confirmer à quel point, en l'espace de quelques instants, il enterre bon nombre de formations de speed mélodique plébiscités chez les Immortels (alors que ce sont de grosses daubes ^_^). Alors que d'autres galopent derrière leur manche à essayer de faire sonner quelques plans néo-classiques téléphonés suivis de pauvres riffs bien gras à peine du niveau du pire album de Black Bomb A (qui a dit Michael Romeo ? ^_^). Yngwie a LA classe, tout simplement, c'est naturel chez lui !!! Yngwie sait aussi faire des ballades (Save Our Love qui fera chavirer notre "metal heart". Ce morceau inaugure une longue série de ballades imparables qui seront dans le même genre à l'avenir) et des hits en puissance (Judas, Making Love et son magnifique refrain encore une fois). Yngwie se répète, c'est aussi ce qu'on lui reprochera plus tard, car si il faut reconnaître que pas mal de ses soli sont récurrents (on entend souvent les mêmes notes), il convient de rappeler que 90% des groupes de metal font le même album (plus lent, plus speed, mieux produit, plus de choeurs, plus de ballades, mais pas de véritables évolutions dans bien des cas)... mais bon c'est Yngwie qui s'en prend plein la gueule à chaque fois, pas de bol hein !

Il manque toutefois un ou deux titres épiques dignes de ce nom pour rehausser l'intérêt de ce disque, car le faussement moyenâgeux Devil In Disguise et Faultine remplissent maladroitement ce rôle, avec des refrains pas top top. De tous les albums de Malmsteen s'inscrivant dans sa période FM (avec Trilogy, Odyssey et Fire And Ice), Eclipse est celui que j'aime le moins, peut-être un peu "light" par moments, mais il offre une facette intéressante du maître.



14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:09

T'aurais du recopier la conclusion ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:24

Hier je suis allé souper au restaurant et j'ai écouté cet album dans ma voiture. Ça faisait un petit bout que je n'avais pas écouté ce CD et j'ai aimé le redécouvrir. Disons que depuis quelques jours et au fait depuis que je me suis inscrit sur ce forum , j'ai encore plus le gout d'écouter du Malmsteen. Le jeu d'Yngwie semble un peu plus bleusy sur cet album. C'est un album qui est loin d'être tres heavy, il est tres accessible au fait. Goran a t-il déjà fait une formation en chant ?
Quel style de musique chantait il avant d'etre sur cet album?
Je sens un peu d'influence jazz dans son timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:00

C'est sur que c'est loin d'être le plus vilain qu'il ait fait comme album!
C'est le plus Fm à mon goût, j'aime bien la veste qu'il a dans le livret (vous savez celle à la Buffalo Bill), mon frère avait la même!
Pour tes questions j'avoue je ne sais pas, demande à Dave, je crois qu'il a des infos et c'est notre dictionnaire metal sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:04

GÖRAN, c'est le meilleur thumleft thumleft thumleft
Je me renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:31

D'après ce que je comprends, notre homme est un peu tombé dans la métal un peu par hasard. Au début, il s'intéressait à des groupes comme Yes, Genesis et surtout la voix de Peter Gabriel. Ensuite il se retrouva dans le groupe de hard Madison puis fut repérer par Norum ... La suite, on la connait.
Par contre il collabore sur des albums aux styles musicaux assez divers comme ce groupe Karmakanic où figurent pas mal de musiciens d'un de mes groupes préférés actuels The Flower Kings. Et si vous aimez Göran, écoutez le dernier Time Requiem, au chant il est très bon. Par contre, c'est toujours piloté par le claviériste Richard Andersson, donc point de vue originalité, c'est le zéro absolu. C'est une sorte de Malmsteen mixte Marching out/Eclipse/Fire&Ice ....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:42

Moi j'aime tout dans cet album. Mes morceaux préféré doivent être "devil in disquise", "judas", et "bedroom eyes" (excellent le solo). En plus il d'une durée idéal, pas comme "fire & ice" et les 2 derniers qui sont trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:11

Moi c'est Demon Driver que j'adore...
Sinon Judas je l'aurai encore plus aimé si Göran ne beuglait pas comme ça sur le refrain! Mias bon comme je suis gentil c'est quand même une de mes préférées sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:00

jb.bassiste a écrit:
Moi c'est Demon Driver que j'adore...
Sinon Judas je l'aurai encore plus aimé si Göran ne beuglait pas comme ça sur le refrain! Mias bon comme je suis gentil c'est quand même une de mes préférées sur l'album.

Ouais, Goran force beaucoup sa voix sur le refrain. C'est le seul hic que j'ai trouvé sur cette pièce. Il ne semblait pas tres en forme vocalement lorsqu'il a enregistré cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyLun 27 Mar 2006 - 1:18

Lord, pas besoin de citer le message précédent à celui que tu veux écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:11

Désolé Axel
ouais je fais souvent ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fatima
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:33

Je ne jette rien sur cet album. Jugé trop commercial par beaucoup ? a vrai dire je m'en cogne. Je prends un réel plaisir à l'écouter et en plus il est facile d'accès. C'est l'album que je fais plus découvrir aux gens qui ne sont pas férus du genre. Il y a rarement eu des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:34

Moi je ne le trouve pas si commercial que ça, à part 3 titres, le reste est assez sombre à mon sens. Et c'est clairement un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:40

Bien au moin cet album n,est pas du Copié collé de pleins d'autres albums. Il ressemble beaucoup a Fire and... mais c,est tout
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:47

Moi je le trouve unique, surement que le son y fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:59

Voici mes coups de coeur de cet album


JUDAS
DEVIL IN DISGUISE
DEMON DRIVER
MAKING LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:18

Mes 3 morceaux préférés :

See You In Hell (Don't Be Late)
Eclipse
Devil In Disguise
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) EmptySam 1 Avr 2006 - 3:48

Titres préférés:

Making love
Judas
Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECLIPSE (1990) Empty
MessageSujet: Re: ECLIPSE (1990)   ECLIPSE (1990) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECLIPSE (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse
» Eclipse
» Eclipse vs Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: