Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Joe Satriani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:48

Pour les amateurs et je pense qu'il doit quand meme y en avoir ici...
la sortie de son nouveau DVD livea eu lieu au mois d'octobre avec un son énorme, de belles images et des morceaux étendus a dix bonnes minutes !

avec un jeff Campitelli en grande forme et dave LaRue discret(pas de solo de basse et c'est domage !)

pour moi, un trés bon concert qui me rappel celui de Paris au Grand Rex !

et vous , vousen pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:31

J'ai jamais aimé Satriani, j'chais pas pourquoi d'ailleurs car y'a certains aspects de son jeu que je trouve intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:11

Ouais j'ai vu ca qu'il avait sorti un nouveau live, pas écouté encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:04

Joe Satriani -  Satriani LIVE!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:31

AFP, 5/12/2008 :

Satriani porte plainte contre Coldplay pour plagiat !

Un guitariste américain a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles (ouest) contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres, selon des documents judiciaires publiés jeudi.
Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".
M. Satriani, réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.
Un représentant du groupe n'était pas joignable dans l'immédiat. L'album "Viva la vida", sorti en juin, s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, atteignant le sommet des hit-parades en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ce disque, Coldplay vient d'être nommé sept fois aux Grammy Awards 2009.


Et c'est flagrant ce plagiat, même mélodie, même tonalité, mêmes accords, faites-vous une idée ici:
https://www.youtube.com/watch?v=1ofFw9DKu_I&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:49

j'ai écouté ça il y a quelques jours, c'est flagrant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:19

Avez vous écouté le dernier Satriani ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:29

oui
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:20

Bon, en écoute ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptySam 27 Nov 2010 - 18:22

En ce qui concerne le dernier album de Satriani j'ai un avis tranché flower ... il est excellent, il fait l'exacte inverse du dernier album de Malmsteen, c'est à dire g-raw (power) travail au niveau des sons, de la trame mélodique et construction des phrasés. Seule la chanson solitude n'est pas indispensable sauf si on la considère comme un petit interlude sympa le temps de se fumer une clope Mr. Green .

Généralement je déteste tous les albums studio du maitre, enregistrement et arrangement "nullissisme" mais en live il est génial, c'est le seul album studio bon je trouve, mais comme je l'ai précisé ses anciens albums joués en live sont très bons c'est l'écoute de l'album en lui même que je trouve synthétique.

J'étais présent à son concert à la cigale le 25 octobre 2010 à paris, il a joué presque intégralement le dernier album et c'était sublime (surtout avec votre chérie collée à vous).
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptySam 27 Nov 2010 - 18:51

Bof, le dernier album est pas mauvais mais y'a rien de bien transcendant, je trouve. Je préfère largement les Surfing With The Alien et The Extremist. Y'a même des morceaux sacrément chiants, à vrai dire.

Bon, et puis on dit qu'Yngwie n'évolue plus, mais que dire de Satriani alors, qui n'a pas droit aux même critiques parfois un peu bizarres ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptySam 27 Nov 2010 - 19:12

HJ a écrit:
Bon, et puis on dit qu'Yngwie n'évolue plus, mais que dire de Satriani alors, qui n'a pas droit aux même critiques parfois un peu bizarres ... Rolling Eyes

Je suis d'accord en partie avec toi, je ne suis pas du tout un fan boy de Satriani, comme je l'ai dit je ne l'aime qu'en live.
Mais tout de même autant il a pas vraiment évolué depuis ses débuts Satriani, auant sur le dernier album justement il change, il ne la joue uniquement Guitar Heroe mais tente une véritable construction de ses chansons...après c'est clair qu'on peut ne pas accrocher...c'est encore plus clair chez les fans boys du guitariste si vous lisez les forums de fans.
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptySam 27 Nov 2010 - 19:32

Ah bon, tu trouves qu'il change avec cet album ? Shocked Bon, ça m'a pas fait la même impression. D'une, ça ressemble plus que jamais à du Satriani plus ou moins inspiré selons les moments, je l'ai trouvé agréable à écouter malgré quelques instrus sans intérêt qu'on a vraiment envie de zapper, et qu'on fini effectivement par zapper. Au final, si je veux écouter du satriani, je me tourne pas vers cet album !
Revenir en haut Aller en bas
maitreraskho
Track: Cry no more
Track: Cry no more
maitreraskho


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2009

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptySam 27 Nov 2010 - 19:59

Comme quoi la perception de la musique d'un artiste est vraiment personnelle Very Happy

Mais oui il change, intéresses toi à la nature théorique de ses compositions passées et celles du dernier album c'est très différent.

Certains diront que c'est plus simpliste, c'est vrai il y a moins de notes, mais plus de feeling, plus de recherche sonore et arrangement et de vrais lignes directrice dans la trame des chansons. En même temps c'était le but avoué du guitariste comme on a pu le lire dans une interview où il répondait sur l'idée créative de chacune de ses chansons.

Certains morceaux sont pas top en effet comme la chanson de blues pompeuse, la chanson solitude anecdotique, mais le reste j'aime Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:41

Elle est pas mal cette nouvelle chanson de Satriani: