Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Polémique Adagio

2 participants
AuteurMessage
Axel
Invité

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Polémique Adagio   Polémique Adagio EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:58

Voilà, ça fait un moment que je vois à répétition des gars dire que Malmsteen massacre l'Adagio d'Albinoni. C'est un propos qu'affectionne particulièrement ses détracteurs (qui n'ont toujours pas compris que Malmsteen était un musicien rock...). En fait je vous demande, vous fans et connaisseurs de Malmsteen, votre avis sur la question, ce que vous en pensez. Pour ma part je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce point dans un forum que je ne nommerais pas Mr. Green .
A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Re: Polémique Adagio   Polémique Adagio EmptySam 6 Aoû 2005 - 1:02

Moi je trouve qu'il le joue bien !(pas plus) Il rajoute un peu trop de note mais ça ne me gêne pas !
David
David

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Re: Polémique Adagio   Polémique Adagio EmptyDim 7 Aoû 2005 - 1:37

Je n'y connais rien en musique classique, donc je n'ai pas d'avis sur la question. D'ailleurs, la musique classique pure, ça m'endort.

Et effectivement, Malmsteen reprend ces thèmes à sa sauce, on aime ou on aime pas, point final.
Idem pour le blues, il en joue à sa sauce (moi je trouve que ça tue, le puriste du blues criera surement au sacrilège et au massacre, j'en ai rien à secouer).

La musique qui se rapproche le plus de la musique classique, parmi tout ce que j'écoute, ben c'est... celle de Yngwie Malmsteen Mr. Green
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Re: Polémique Adagio   Polémique Adagio EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:20

Encore des polémiques sur malmsteen... personnellemnt je trouve que sur le premier album il a un feeling énorme, en tout cas les détracteurs ne doivent pas être soulés par le déluge de notes vu que sur rising force il le joue aussi lentement qu'un Gilmour... donc ce doit être autre autre que nous, dur de la feuille, n'avons pas du capter. Après c'est une version guitare donc c'est juste un hommage électrique à l'original. Après il le joue à tous ces concerts donc surement que des fois il est moins inspiré que d'autres. Enfin j'aime moins la version sur le concerto moins sentie que surRising Force par contre le version sur Leningrad est bien terrible, la meilleure que j'ai entendu en live en tout cas, il sublime le version studio à mon goût, quel feeling! J'adore la descente d'arpège qu'il fait au milieu avant la reprise, là ou après dans la vidéo il arrête et s'essuie les yeux tout émotionné qu'il est (cinéma ou pas?)
Axel
Invité

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Re: Polémique Adagio   Polémique Adagio EmptyMar 23 Aoû 2005 - 23:55

Je pense que c'est vis à vis de ses versions live les critiques (c'est vrai que des fois il en fait trop, mais bon il prend des risques et joue suivant le feeling et l'humeur donc...)
Mais là aussi encore une fois, on assiste à un show de rock et pas à un concert classique.
Contenu sponsorisé

Polémique Adagio Empty
MessageSujet: Re: Polémique Adagio   Polémique Adagio Empty

Polémique Adagio
Page 1 sur 1