Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bon à savoir:

Aller en bas 
+7
Raven
jb
Nau J. Nau
magnum opus
David
Equipe d'administration
tonton J. franck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:39

Non non, tu as bien plus de sagesse et de tempérance que moi, tu serais un excellent modérateur Wink Bon faut voir ce que les autres et l'adm en pensent aussi, mais de mon coté je suis tout à fait favorable à ce que tu aies ce rôle.


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 13 Nov 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:50

Je suis d'avis à demander à naunau, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:05

moi je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:06

Laughing +1 Walter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:08

Tant qu'il y a un modo, le reste... Qui veut être calife à la place du calife?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:21

Heu oui scuse je coupe et je met ca au bon endroit Smile


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 13 Nov 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:22

tu t'es trompé de post dude!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:10

Nau J. Nau a écrit:
quand le gros se met à chanter, c'est la ligne à ne pas franchir....

Je trouve qu'il y a un grave problème de respect de l'artiste sur ce forum: comment peut-on écrire un tel post alors que l'on est sur un forum dédié à Malmsteen donc promouvant sa musique? Je trouve ça hallucinant surtout que c'est de la part de l'administrateur. A ce moment là on pourrait traiter Jason Becker de légume, Van halen d'alcoolique etc... Où est le respect la-dedans?

Et je rappelle surtout que ce genre de propos est contraire à la Charte:

Règles:
1 N'ecrivez pas en langage SMS.
2 Respectez l'admin, les modos et les participants.
3 N'abusez pas des majuscules.
4 Evitez de flooder, préférez plutôt l'édition.
5 Pas d'insultes, ni propos diffamatoires, tendancieux, ni racistes, ni propagande, ni règlement de compte (mp pour ça) etc.
6 Pas de bannières publicitaires pour des sites en signature (LastFm ok).
7 Respectez la taille des avatars.
8 Faites attention à ne pas ouvrir un sujet qui existerait déjà. Il y a la fonction rechercher et le FAQ.

Et puis en dehors de l'aspect public de l'insulte (parce qu'elle peut être lue par tout le monde même le management de Malmsteen), faut quand même se recentrer sur l'objet de ce forum c'est à dire sa musique et non pas sur son apparence physique qui n'intéresse personne sinon ceux qui n'ont pas compris que c'est un forum sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:10

L'administrateur semble faire la sourde oreille face au post précédent. il serait néanmoins utile et justifié qu'il nous explique en quoi la soi-disante surcharge pondérale de Malmsteen lui pose problème sur ce forum musical et pourquoi il ne respecte pas l'article 5 de la Charte. C'est un manque de respect vis à vis de l'artiste et aussi vis à vis de ceux qui l'apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:26

Merci Mick de jouer ton rôle de modo. Un, je ne suis pas sourd, j'ai pas que ça à faire de répondre à la provoc. Deux, j'ai un nom sur le forum. La surcharge du maestro ne me pose aucun problème. C'est son problème. Et je ne vois pas pourquoi appeler quelqu'un de gros est une insulte. On emploie bien des adjectifs comme blond, petit, brun, noir pour désigner une personne. Et de toute façon, on est pas là pour promouvoir comme tu dis la musique de Malmsteen mais pour en parler, en débattre. Malmsteen fait de l'ultra-merde depuis 3 albums, ce serait bien que les gens le disent. Après on peut appliquer à la lettre la charte, mais l'ambiance va vite retomber. Déjà qu'il n'y a plus personne. SI vous voulez, on peut trouver un nouvel administrateur. Je suis ouvert ;-)
J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:16

Je comprends bien la gêne que peut procurer l'emploi de l'adjectif "gros" concernant Yngwie. Mais comme on connait tous un peu naunau, on sait qu'il ne faut pas le considérer comme une insulte. C'est comme s'il l'appelait "le chevelu" ou je ne sais quoi.

Ça m'embêterait sévèrement que la campagne de dénigrement systématique porte ses fruits.
Et accessoirement, je tiens à rappeler que le post d'une personne n'est pas forcément l'avis général des membres de ce forum.
Donc et en ce qui me concerne, je suis tout à fait satisfait de l'admin actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:07

Nau J. Nau a écrit:
Merci Mick de jouer ton rôle de modo. Un, je ne suis pas sourd, j'ai pas que ça à faire de répondre à la provoc. Deux, j'ai un nom sur le forum. La surcharge du maestro ne me pose aucun problème. C'est son problème. Et je ne vois pas pourquoi appeler quelqu'un de gros est une insulte. On emploie bien des adjectifs comme blond, petit, brun, noir pour désigner une personne. Et de toute façon, on est pas là pour promouvoir comme tu dis la musique de Malmsteen mais pour en parler, en débattre. Malmsteen fait de l'ultra-merde depuis 3 albums, ce serait bien que les gens le disent. Après on peut appliquer à la lettre la charte, mais l'ambiance va vite retomber. Déjà qu'il n'y a plus personne. SI vous voulez, on peut trouver un nouvel administrateur. Je suis ouvert ;-)
J'attends...

Tu ne vois pas en quoi traiter quelqu'un de gros est insultant?

-1- parce que t'es le boss et que tu es censé montrer l'exemple. Traiter Malmsteen de"gros" c'est pas forcément la meilleure manière d'être crédible surtout que tu es l'administrateur quand même.
-2- parce que ça n'a rien à voir avec la musique
-3- parce qu'il a un nom aussi c'est Yngwie Malmsteen
-4- t'aimerais bien qu'on t'appelle le gros si tu avais un problème de poids? Non ? je ne pense pas
-5- parce que c'est un manque de respect vis à vis de lui et de ses fans
-6- Bien sur que la Charte ne doit pas être un empêcheur de s'exprimer mais y'a des limites aussi et celle-ci doit rester un garde-fou sinon on peut dire tout et n'importe quoi et puis bon je sais pas, dans tous les forums y'a des règles et faut les respecter un minimum, non? Et "gros" ca reste un propos tendancieux surtout que c'est pas la première fois et que tu n'es pas le seul.
-7- Appeler quelqu'un de "gros" c'est péjoratif parce que c'est désigné quelqu'un par un défaut. Etre blond ou brun ce n'est pas une tare à ce que je sache (du moins dans la société d'aujourd'hui). Et je ne pense pas que quelqu'un "de gros" vit forcément sereinement son problème de poids. Ou du moins faudrait éviter de s'en moquer.
-8- La tactique de la victimisation c'est bon, il n'y a pas de complot, personne ne veut ta tête, mais assume seulement tes propos et reconnais que tu as "dérapé": ça s'appelle un "délit de sale gueule" ce que tu as dit.
Quoique t'en penses ce n'est pas normal de parler ainsi d'un artiste qu'on est censé "supporter", c'est une histoire de respect de l'intégrité d'autrui, des fans qui l'apprécient (et que ça pourrait blesser), des gens qui ont un problème de surcharge pondérale et que ça pourrait choquer aussi etc...
-9- Après on peut discuter de ce que tu veux, des derniers albums qui sont soi-disant "des ultra-merdes" (sic) (ça, ça n'est que ton avis radical qui est loin d'être partagé par tout le monde, encore heureux) mais le reste, l'apparence physique, ça n'a absolument rien à faire sur un forum musical, on est pas dans un magasine à sensation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:10

J'assume ce que j'ai dit. y'a pas de dérapage comme tu dis. Faut pas voir le mal partout. Je l'ai appelé "le gros", faut pas y voir de la méchanceté derrière. ça fait des années qu'on lui donne des surnoms ici, donut, etc. Après on peut discuter pendant des jours et des jours pour savoir si avoir un problème de poids, c'est une tare comme tu dis... je ne le pense, chacun est différent, c'est tout, c'est pas un défaut. Mais on vit dans une société où on met les gens dans des catégories, alors bon, on peut plus rien dire (sans dépasser les limites non plus).
Je me répète encore, il n'y a aucune méchanceté derrière ce que j'ai dit. J'assume, y'a pas de volonté de nuire à l'artiste, et je suis le premier à le soutenir face aux critiques (sur les derniers albums, j'ai du mal, faut pas déconner). Pas la peine de faire un pataquès comme ça. Allez place à la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:13

Bien sur que si y'a eu dérapage vu que c'est écrit noir sur blanc dans la charte. Si appeler quelqu'un "le gros" c'est normal pour toi, bon ben là le débat est clos, ce n'est plus de ma compétence.
Tu peux penser ce que tu veux à son sujet mais quand même, on est sur Malmsteen France, le seul forum français dédié à Malmsteen dans ce pays, et on lit des "gros", des "donuts" partout, on a franchement pas besoin de ça. Je comprend même pas pourquoi je dois expliquer :c'est une question de bon sens et de respect élémentaire. J'imagine: je serais un fan ou quelqu'un qui voudraient découvrir cet artiste, je tombe sur ce site et je vois écrit des trucs comme ca, j'hallucine et je comprends pas. Les mecs qui parlent que c'est un "gros" qu'il fait des "ultra merdes" etc...depuis des années, mais je suis bien sur un forum de fans d'Yngwie là?
Bon j'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire. Pour résumé et en conclusion j'espère que tout ça aura fait réfléchir les uns et les autres et que tous ces quolibets de mauvais goût sur Yngwie pourront cesser, histoire que l'on puisse comme tu dis faire place à la musique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:28

Hey Mick
A voir cette photo, est-ce qu'on peut dire qu'il a l'air d'un gros imbécile?

Bon à savoir: - Page 3 Yngwie%20Malmsteen-7

Non mais c'est quoi cette expression sur son visage?

Ouchh je me fais mettre quelque chose dans le derrière, ça fait mal...
Ouchh tu m'as écrassé le petit orteille...

Ne me photographie pas je vais éternuer...

je viens de voir Mistress Seven ahahah Laughing


Moi aussi je l'apprécie Yngwie mais je pense qu'il peut comprendre... faire parti du monde artistique et être connu c'est ça.


Mick tu prends ça beaucoup trop au sérieux et je ne suis pas le seul a le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:22

Je pense que ce que veut dire Mick est qu’Yngwie est systématiquement dénigré sur la majorité des forums de musique et même ailleurs et très souvent puisque l'on peut difficilement (en restant crédible) l'attaquer sur sa technique on s'en prend à son apparence.

Et le plus facile et mesquin et d'attaquer quelqu'un sur son physique. C'est le dernier recours quant on ne sait plus quoi dire pour se moquer de quelqu'un de s'en prendre a son apparence.

Et ce que Mick veut exprimer a mon avis c'est qu’on n’a pas vraiment besoin de ça ici. On est suffisamment adulte tous ( a par quelque petit jeune qui étrangement sont beaucoup plus respectueux que les "vieux" ) pour parler d'un artiste sans s'abaisser a ce genre de dénigrement.

Qu'Yngwie ait deçu une partie de ses fans ces dernieres année peu se comprendre ( moi non personellement Wink ). Mais ne serais ce que par respect pour son passé et ce qu'il a apporté a chacun d'entre nous, qu'au moins on le respecte ici serais un minimun, non ?


Lord tu admire Freddie Mercury mais si a chaque fois qu'on parlais de lui on dise " le PD" tu en penserais quoi? Que "faire parti du monde artistique et être connu c'est ça." ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:55

Quand on parle de quelqu'un faut savoir parler respectueusement. Ce que je veux dire c'est que quand on devient célèbre, l'artiste doit bien s'attendre a faire parler en bien ou en mal de lui. Des connards qui traiteront malmsteen de gros lard il y en aura toujours mais ici sur ce forum ça n'a pas sa place et surtout pas venant de ses fans.

Mais quand je vois une photo comique de malmsteen qui me fait tres rire bien j'aime bien m'exprimer aussi et il n'y a rien de méchant.

Naunau n'a pas voulu être méchant mais pour un Admin, il n'a pas montré l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon à savoir: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir:   Bon à savoir: - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon à savoir:
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Présentation-
Sauter vers: