Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview & article - Guitare & Claviers mai 92

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:05

Yngwie Malmsteen, génie ou charlot ?

http://www.megaupload.com/?d=OR728DN6

Voilà…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:07

Hey, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:14

Je me souviens que cette interview n'était pas complaisante mais j'avais oublié à quel point le "journaliste" s'acharnait à le descendre (et à traiter ses fans pour des débiles, ce qui est tout de suite plus déplaisant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

Merci, je ne l'avais pas lu depuis des années mais franchement, c'est vide, il n'y a rien à lire de spécial. L'interview-type du journaleux aigri et jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:42

Ce qu'il y a à dire :

- pourquoi un média censé faire la promo d'un album n'en dit pas un mot et cherche à discréditer l'artiste ?

- comment un directeur de publication permet-il dans le même temps : un article aussi assassin sur un artiste et de faire la couverture du magazine sur ce même artiste ? Du point de vue déontologique c'est franchement limite…

- comment un artiste a-t-il pu susciter autant d'animosité, de mauvaise foi et de méchanceté auprès d'un "journaliste" (sans avoir lui baisé sa femme) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:16

Ça ressemble beaucoup à ces journaux qui descendent un artiste quand il n'obtient pas l'interview qu'ils voulaient dans les conditions qu'ils voulaient.
Dans un autre registre j'ai pu lire ce genre de "papier" sur des artistes comme Björk ou Massive Attack qui n'avaient pas daigné accorder 3/4 d'heure de tête à tête avec séance photo exclusive etc...

Alors effectivement, c'est assez limite d'un point de vue déontologique et franchement puant d'un point de vue purement humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 2:30

Merci ! Quel con ce journaleux ! C'est vrai ce qui est dit au début avec Django Reinhardt ?
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 8:17

La presse française n'a jamais été d'une grande tendresse envers Malmsteen. Rappelez-vous que durant sa grande période, il était bourré du matin au soir, et n'était pas avare de phrases assassines envers ses "collègues" musiciens. Il a déclaré "Je n'aime pas Jimmy Page, je le trouve vraiment mauvais.".
Donc, les journalistes de tout bord n'ont pas eu envie de faire d'effort pour soutenir quelqu'un dont les albums étaient bâtis sur la même formule avec très peu de variantes. Le jeu d'Yngwie, basé sur la rapidité, a aussi énervé beaucoup de monde. Il a bien plus laissé l'empreinte d'un technicien presque trop doué plutôt que celle d'un compositeur remarquable.
Je me souviens d'une interview dans un magazine français similaire pour Alchemy, où l'édito de l'article était tout bonnement ignoble (Malmsteen est une perruque suédoise, sorti d'un épisode d'Ivhanoé pour les fringues et accompagné d'un chanteur Eunuque...) et où les questions se concentraient sur la technique et le matériel. J'ai souvent compris pourquoi Malmsteen était désagréable car il vient défendre ce qu'il croit être de l'art de son point de vue et on lui parle de technique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Syl
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
Syl


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/03/2010

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:47

Les "journalistes" français, vraiment... Confused
Soit ils reposent des questions x fois répondues, comme si Yngwie était un petit nouveau... ce qui donne surtout l'impression que le mec ne s'est pas intéressé au passé d'Yngwie (frustrant pour un artiste !) ; soit ils lui parlent d'autres guitaristes... re-frustrant !!!
J'ai vu la même chose dans une interview de Greg Howe... du genre "Bonjour Greg, tu vas jouer avec P Gilbert, guitariste phare, que penses-tu de lui ?" !!! Rolling Eyes genre j'en ai rien à faire de toi, t'es pas connu (!), mais Gilbert m'intéresse !!! Howe s'est mis à gratouiller sa guitare, répondant les dents serrées...
Je sais pas, mais chaque fois que j'ai écouté une interview radio américaine d'Yngwie, ça se passait très bien, dans la joie et le bonne humeur... il faut dire que le journaliste avait la drôle d'idée de laisser parler Yngwie de son dernier album et qu'il lui posait des questions intelligentes qui, lorsqu'elle parlaient du passé, n'était là que pour mettre en valeur le présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:37

HJ a écrit:
C'est vrai ce qui est dit au début avec Django Reinhardt ?
Non. Ce sont des propos détournés et sortis du contexte. Un "journaliste" demandait à Yngwie de citer des guitaristes qu'il aimait, donc YJM fait une première énumération… puis on lui demande de citer des guitaristes noirs, seconde énumération d'YJM… puis il lui revient un nom pour la première énumération, il le donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:58

Les journalistes français de guitare sont cons avec lui à part quelques exceptions, Ludovic Egraz c'est le pire, on est dans le délit musical de sale gueule!
Michel Sigwalt se moquait pas mal ou faisait de l'humour "anglais" sur son compte mais c'était pas sur le type mais sur ses solos. Parfois il était un peu dur dans les analyses(et envers la plupart de gratteux néoclassiques sauf Macalpine). "solo mécanique", plan grand cirque". Mais on sentait surtout qu'il le vénérait.
Après c'est vrai aussi que Malmsteen c'est le bon client, il est sur de lui et de son art, tout ce que les journaleux français détestent chez un musicien (on a toujours eu un problème avec les guitar heros ici, quand un guitariste se met en avant, contrairement au Japon par exemple)
Egraz toutes les interviews que j'ai lues de lui sont pourris, on sent la partialité à outrance, il n'aime pas ni Malmsteen ni sa musique et fait dans le commentaire arrogant plutôt que dans le vrai travail journaliste.
J'ai quelques interviews françaises de Malmsteen dans des magasines de grattes genre Guitar part je vais les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:18

Là, le pire est quand même sylvestre balazard qui détruit YJM dans un article de fond purement gratuit. Egraz fait un mauvais interview, il pose des mauvaises questions (ou il cherche à provoquer) et donc Malmsteen réagit au 1/4 de tour, normal.

Ludovic Egraz a un myspace, pour ceux qui veulent se faire un nouveau copain…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 EmptySam 20 Mar 2010 - 16:29

Sans façon!
Puis l'intelligensta d'une pseuod-élite journalistique qui se paye la tête d'un musicien réputé, quasi-légendaire de son vivant, c'est quand même monumental. Il ferait de la bouillie, ok, mais il a un jeu plus que fluide, très technique mais pas stérile contrairement à ce qu'ils pensent. Ok, la musique, c'est purement une affaire de goûts, mais quand les journalistes posent des questions intelligentes, l'interview se passe rarement mal. Demander encore et encore ce qu'il utilise comme amplis, effets, micros, cordes... il doit en avoir légitimement marre. Par contre, une interview en profondeur sur ce qu'il créé, c'est très rare.
Puis la presse française, je la déteste de toute façon. J'ai vu James Petit en sortant de l'Elysée-Montmartre en 1994, je lui avais demandé une bonne chronique (pour une fois) du show d'Yngwie et il s'était marré tant ma requête paraissait colossale, mais il y en a tellement marre qu'il se fasse systématiquement descendre... Même moi, qui suis autant fan que détracteur, ça me fait plaisir de lire une bonne chronique, même si je ne suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty
MessageSujet: Re: Interview & article - Guitare & Claviers mai 92   Interview & article - Guitare & Claviers mai 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview & article - Guitare & Claviers mai 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALMSTEEN et les claviers
» Guitare Live !
» Guitare Electroacoustique Ovation
» GUITARE LIVE
» Guitare Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie news-
Sauter vers: