Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Mediator

Aller en bas 
+7
yngwieaddict
maitreraskho
tonton J. franck
antoine
Chopine Boy
magnum opus
kalavera
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 16:37

Re,

Alors oui je ne tarde pas à poser ma première question.

Elle peut sembler banal, mais pour moi elle à pris tous son sens en lisant des articles de Paul Gilbert.

Ce dernier parle bcp de l'angle du mediator et aussi de son epaisseur.

Tout d'abord je voulais savoir quel epaisseur de mediator utilisais Mr Malmsteen ???

Ensuite personnellement j utilise aujourd hui du 0.60 qui me force à rentrer un peut plus dans les cordes, je l ai fait suite à un articel de Paul Gilbert.

Avant j utilisais un Jim Dunlop HX , ou du Tortex 1.14 mm

Hier soir j'ai teste les morceau offert par Antoine Prost (que je remercie d'ailleurs pour prendre le temps de faire ces petits cours ) j'ai teste le YM2, et j ai etais etonné d'arriver à jouer le passage à 180 BPM je pourrai d'ailleur poster la video.

Mais j ai remarque qu'avec un mediator dur, j etais bcp plus precis et cela me demandais bcp moins d'effort pour jouer aussi vite, avec un Tortex 0.60 ma vitesse est moins bonne

Alors est ce normal ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 16:49

Des 1.5mm, ils bougent pas un poil.
Le Mediator Yngwie30

Malmsteen a des médiators signature mais tu trouves les mêmes dans les magasins de guitare, c'est des Dunlop, ils sont violet généralement.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 17:01

Merci pour ta reponse,


J'avoue que 1.5 c est du lourd, c'est sur que tu ne les changent pas tous les jours comme mes 0.60 Tortex

je pense que tu parles de ceux là

http://www.cordesexpress.com/lot-mediators-delrin-150-super-dur-p-728.html

A tu trouve une reelle difference dans ton jeu entre des 0.60 et des 1.50 lorsque tu joue du sweeping, ou aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 17:12

Carrément!
Mais en fait je joue personnellement sur des petits médiators "goutte d'eau" bleus de chez Dunlop aussi (les stubby 2mm).

Ca doit être une question de jeu mais pour le jeu à la "Malmsteen" ou hard en général je trouve que y'a pas mieux. J'ai du mal avec les médiator "larges" comme ceux de Gilbert ou de Rondat, l'attaque est différente mais ca doit vraiment être une question de goût, de morphologie de la main.
Pour jouer du Malmsteen c'est clair que faut du dur, surtout pour ses traits rapides!

Sinon oui ce sont ces médiators là sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 17:30

Ok merci bcp pour ces precieuses infos.

Pour infos j'ai passe bcp bcp de temps cette année à desapprendre, eh oui je tenais mal mon mediator, je jouais plus avec les doigts que le poignee.

j ai bosse dur aujourd'hui je suis bcp plus precis, je joauis sur du 1.14mm, je suis passais à du 0.60 j'avoue que j'ai un peut de mal sur les phrases tres rapides.

Pourtant Paul Gilbert joue vraiment vite aussi, mais avec les 0.60 j'ai l'impression de rebondir sur la corde.

Bcp ne se rendent pas comptent de l importance avec le temps de la position de la main droite tenue du mediator et de son epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 17:43

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à ne pas jouer avec des médiators durs. Ceux d'Yngwie (Dunlop je ne sais plus quoi 1.5 mm) me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 18:20

Je savais pas que tu faisais de la guitare Walter, t'en parles jamais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 18:31

Es changes tu souvent de mediator, car les epais perso j arrivais à les garder 6 mois.

mais si j ai pose la question c'est parce que par contre je trouve que cela demande plus d effort de jouer avec un mediator plus fins, j' ai du mal à saisir comment Paul gilbert arrive à etre rapide avec ça.

effectivement le mediator rebondis un peut sur la corde, ,a rghhh c'est agacant, l avantage c est pour les rythmiques.

Je ne connais pas trop ce qu utilisent les autres gratteux, genre satriani et autre, est ce bien le modele Malmsteen ou juste des mediators de dedicace ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptySam 6 Mar 2010 - 22:06

Non je change pas je suis habitué avec les stubby, et ca s'use très peu aussi. Le seul truc c'est que je les perds! Le seul moment où je change de médiator c'est quand je passe en acoustique pour avoir un son plus cristallin et pour balayer des accords.
La position de la main droite est importante aussi, il n'y pas de règles strict mais je trouve que celle de Malmsteen est parfaite, le mouvement vient de la main entière ou des doigts carrément d'ou ce toucher très fluide.
Mais y'a pas de règles vraiment, Al Di Meola joue avec l'avant bras mais ca gère très bien, chez Vai ou Satriani c'est l'avant bras aussi pour les traits de gammes en aller retour. Petrucci a une main droite très raide quand il joue. Gilbert super main droite, comme Malmsteen, le mouvement se fait avec le pouce et l'index.
Marty Friedman a une position très étrange, la main incurvée comme un joueur de oud...
Regarde la main droite de Malmsteen sur ses vidéos elle bouge très peu, c'est assez surréaliste, on entend les notes mais quand on regarde le mouvement de sa main droite et de sa main gauche on a l'impression qu'il ne fait que 30 % de ce que l'on entend sortir de l'ampli!
Au niveau de l'attaque de médiator, Malmsteen c'est de la microchirurgie!


Si tu veux optimiser ton jeu pour les techniques d'aller retour, sweep et consort, faut des médiators qui bougent pas. Ceux de Gilbert j'en ai vu dans les magasins, ils sont standards en taille, assez gros aussi, doivent pas se tordre beaucoup!

Faudrait que Chopine Boy et Antoine te donnent leur avis éclairés ils ont certainement des idées la dessus. Chopine boy est un gros fan de Gilbert.


Dernière édition par Tonton Mick le Dim 7 Mar 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:18

je te remercie pour ta reponse,

C'est vrai qu il n y as pas de regles, mais bcp Rondat entre autre explique bien que c'est un travail de relachement du poignet et que l avant bras ralentit.

Personnellement j arrive à 180 bpm sur l exo YM2, sans durcir pour autant l avant bras,

Quand tu parles par contre de travaille pouce index, j'avoue que à grande vitesse il peut y avoir une adaptation minime du doigt, mais dans la realite je ne crois pas qu il soit justement bon d'aprendre à bouger que les doigts. Bien sur il n y a pas d ecole et tous semble convenir suivant ces habitudes.

Mais sur ce que j'ai pu voir et lire il faut privilegier le poignet, car durcir l avant bras fatigue

sur cette video on voit bien le travail du poignee de Paul gilbert,

https://www.youtube.com/watch?v=ES1RypBww_g

morceau tres sympa à bosser, mais assez balaise aussi je trouve arghh:-))

IJ'attends l avis d'autre gratteux, mais j avoue que Paul gilbert a du bon bcp d explication sur ses videos , de comment tenir le mediator, posiiton de la main, exo etc.

Quand tu parles du son Malmsteen et des 30 %, je remarque aussi que souvent quand il ne bouge pas trop le bras c'est qu il est soit en sweeping ou sur la meme corde, mais peut etre je me trompe. Il y a aussi le fait que son accident de voiture lui à peut etre raidi le poignet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:19

Tonton Mick a écrit:
Faudrait que Chopine Boy et Antoine te donnent leur avis éclairé ils ont certainement des idées la dessus. Chopine boy est un gros fan de Gilbert.
Flatteur, mais je pense que quelqu'un qui passe l'exo YM2 d'Antoine à 180 bpm n'a absolument pas besoin de mes conseils, il aurait même plutôt à m'en donner !!

Ci-joint une vidéo de Remy Hansen, qui sait de quoi il parle en matière d'aller-retour, qui nous démontre ici que le médiator n'a quasiment pas d'importance. En plus il utilise presque ceux dont tu parles, kavalera.
https://www.youtube.com/watch?v=s7s5gUHuQzY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Mediator Empty
MessageSujet: Re: Le Mediator   Le Mediator EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:46

Arf c'est sympa chopine boy, j ai voulu filmer hier soir ma mian droite en train de jouer l exo YM2 d antoine mais en faites visuellement ça donne rien d'enrichissant, ça va trop vite par rapport à la qualite de la video.

Mais l exo est assez relatif car cela ne represente pas forcement un bon niveau de gratte


Pour les conseils j en ai pas vraiment, je bosse avec les books de paul gilbert et de pettrucie. Paul gilbert car dejà c est un super pedagogue, rien que sur la tenue du mediator. en plus y a tres peut d effet dans son son, je sais qu il a aussi un excellent niveau.