Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kalavera petit nouveau

Aller en bas 
+3
HJ
magnum opus
kalavera
7 participants
AuteurMessage
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 16:25

Slt à tous,

Bon j'ai franchis le pas, je suis déjà adherent au fan club de Satriani et je viens ici car il y a une mine d'infos sur Mr Malmsteen.

Alors je suis fan de Satriani, Vai et Mr Gilbert, et bien entendu de Mr Malmsteen, j'avoue avoir eu quelques coup de gueule pour defendre ce dernier sur certains forums (Et j ' y suis arrivais cheers )


J' ai 20 ans de gratte derriere moi, je joue à peut pret tous les morceau de Malmsteen.

Eh non je decon...., j'arrive pas à en jouer un seul, en faites un morceau ou deux de Satriani sinon je fait plutot dans le blues, mais j'en ai eu marre de sonner comme bcp de gratteux de notre cher pays du fromage.

Alors j ai achete les bouquins de Gilbert, Pettrucci, et de Rondat pour bosser des exos, mais je crois qu'aujourd hui il faut que je passe plus de temps sur les morceaux eux memes

Niveau Matos, c'est Gibson et Stratocaster , j' aime bcp les deux mais pour jouer du Satriani l acces aux aigues est moins evidents sur ma Les Paul.

Niveau ampli -- Fender Princeton et un Vox 5 watt, c'est largement suffisant

Pedale, Arghhhh que dalle, une tube screamer, Overdrive Zakk Wylde ( une bombe) et la Satchurator.

J ai tres peut de video sur Malmsteen, que le G3 se fut la premiere fois que je l'ai vu sur scene et jai etais impressionné par sa decontraction, une pur bete de scene


Sinon pour l'anecdote, j ai eu le privilege de passer une journée entiere avec mr Van Halen en studio et se fut un moment inoubliable bien entendu.

Alors j'ai un tas de questions, j'espere faire quelques video dans le futur et je posterai celle de Satriani que j'ai faites que vous puissiez apprecier le niveau (arffff qui est moyen, sans plus )

J'ai lu pas mal de post sur ce forum, et il semblerai qu il est des sacres gratteux , donc j'espere beneficier de vos precieux conseils, et je vous rassure je vais dejà poster la question qui tue dans un instand.

Merci, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 16:36

Welcome aboard! Profite de l'expérience de certains sur le matériel et les techniques pour t'améliorer, et pour Yngwie, il n'y a que des connaisseurs ici, alors chaque question est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 16:38

Merci,

J avoue que je suis agreablement surpris par les articles,

J'espere pouvoir aussi transmettre quelques articles ici et là en les scannant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 16:55

Bienvenu!

T'as donc passé une journée en studio avec Van Halen????? Dis donc énorme ton truc!
Je suis un fan absolu depuis longtemps et suis sur le forum français d'ailleurs.
Ca m'intéressait beaucoup que tu nous fasses un petit topo la-dessus, Eddie est unique vraiment.
Voici une vidéo récente que j'ai trouvé de lui, je la mets dans la section Van Halen:
https://baroqueandloud.1fr1.net/musique-news-cd-dvd-groupes-etc-f12/le-retour-d-eddie-van-halen-t464-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 17:07

Sinon si tu as le lien du forum de Satriani, j'irai bien faire un tour Wink
Satriani j'étais très fan avant, moins maintenant mais c'est pas lié à la qualité de la musique, c'est plus que les goûts changent, j'aime bien tous les albums jusqu'à Time machine, les autres je les connais mais pas achetés, j'aime bien Super Colossal et Engine of creation aussi.
C'est pas mal ce qu'il fait avec Chicken foot aussi, bien rock and roll.
Je l'ai vu une fois en concert dans un G3 à Caen en 98 avec Michaël Shenker et Rondat!
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 17:32

Alors oui je peux te faire un petit topo.

Pour la date c'etait si je me souviens bien en juin 1995, lors de la tournée BALANCE, plus precisement au Studio Hocco à Vitry sur seine. A l'epoque je travaillais comme Backliner là bas.

Comme cela s'est passé, tout d'abord vers 7 h du matin l'equipe technique de Van halen est arrivé pour monter le matos, ils y ont passé deux heures , et franchement tu vois tout de suite la difference entre Ricains et Français (tout du moins à l epoque) à coup de fer à souder les mec s montent leur matos d'une façon tres pro.

On s'etait marre car lorsqu ils ont tout allume , RIEN pas une ronfle veridique. A ce moment le technicien de van halen prends une gratte et tape un solo de folie. Un son ENORME, j'avias fait Hallyday qui etais repute pour faire des mega repets (il branchait direct leur transfo sur les poteaus dans la rue, pour dire Bad))) genre on se la pete )

Enfin bref arrive l'equipe, en limousine Eddie sort avec une cane, et son frere une minerve.

On demande poliment si nous pouvons assister au repetitions, EDDIE refuse categoriquement et se plein à notre patron.


Non je deconne c'est pas Veronique Sanson, non eddie et la troupe etait meme heureux que l'on assiste aux repetes.

(juste pour infos helas à l'epoque , et je le regrette pour les fans, mais je suis incapable de te dire le matos qu'il avait, la seule chose que je peux te dire c'est que pour le son Van halen c'etait pas juste une pedale d'effet mais des racks , la piece etait remplie à crquer de matos Hight Tech)

Bon je continue, toute l'equipe enchainent deux heures de morceau, et là la depressionnnnnnnnn

Pfffff à l'epoque sache qu'il etait pas aussi facile qu'aujourd'hui d avoir acces à leur technique Sweeping, tapping, etc il existais peut de livre et surtout peut de pro à part Mr Abrial Thibault.

Alors donc deprime, car ayant bosser 10 ans dans ce studio j'en ai vu passer des nazes, des mecs qui ont la grosse tete mais qui franchement non seulement ne repete quasiment pas mais passe leur temps à gemir mais en plus qui joue vraiment comme des pieds. C'est pour ça que les gars qui trouvent l'ego sur dimensionne de Malmsteen ferai bien d'aller voir le tas de blaireau à taratata qui sous pretexte d 'aligner deux accords se la pete mais grave de grave.

Donc rebelotte deprime car en live , mais pas une fausse note , les mecs enchainent les morceaux comme en concert, Juste un moment Eddie refait un passage (eh je m'en souviens ) car il refait un passage de note, arghh genre j ai un peut de mal. Et là mon pote me tape sur l'epaule et me dit "
Pour lui c'est difficile, pour nous c'est impossible ;-)))

Voilà donc l' apres midi ils reviennet vers jouer deux heures et le meilleure c'est qu'il nous proposent de les accompagner au concert.

Alors ne me tue pas mais j ai refuse, POURQUOI ben j'avais le groupe pdt une journée à deux metres de moi et j'avoue aussi que 5 heure à jouer aussi fort, j'etais un peut fatigué mais franchement c'etait tres sympa.

Je n'ai d'aileurs connus aucun artiste Français ayant la banane comme eux, à si j 'ai vu aussi Lukater une fois.

Alors si tu veux d'autre infos demande, mais dans le detail sache qu à part jouer les mecs n ont pas passer un instands à la buvette. En plus comme on etais des jeunes trou du C.... qui ne savent pas enchainer deux mots d' anglais difficile de taper la discut avec leur accent, et pour finir bon ben c'est des stars y payent pour repeter ils t invitent à la repet, bon tu va pas te ridiculiser en tapant le boeuf, ARGhhhhh

Ah oui pas d autographe non plus, tout simplement parce que tu passes un peut pour un ane dans un studio à demander un autographe, mais bon une journée memorable, le genre detruc qui te boost.

j imagine passer ma journée avec Malmsteen (d ailleure n hesiter pas à m en informer si il monte sur la capitale, j ai tjrs des contact à droite et à gauche pour peut etre voir une repet) mais bon tu passes une journéee avec Malmsteen c'est aussi un condense d'infos et ça peut booster ta motivation.

Voilà

pour Satriani

http://www.satriani-fr.com/forums/

et ma bataille pour Malmsteen

http://www.satriani-fr.com/forums/index.php?/topic/343-yngwie-malmsteen/page__st__40

lis le troisieme post plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 18:22

Tu peux pas savoir à quel point je t'envie, ca devait être quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptySam 6 Mar 2010 - 21:12

En faites je sais pas si tu as déjà fait un truc genre backstage ou autre, passer deux heures avec un artistes.

Enfin bref, les premiers jours t es booste, t as plein de souvenir mais avec le temps, tu sais que tu l as fait mais les souvenirs disparaissent, ou plutot l'energie que produit l'artiste s'estompe.

Un peut comme quand tu va au concert, tu rentres et tu passes en boucle l artiste, t es à fonds et avec le temps ben tu te lasse un peut , et il faut de nouveau un concert pour que cela te redonne de l energie.

C'est là que tu vois que certains artistes donnent bcp car lorsque tu les rencontrent tu as l impression de planer Bad)))

Pour finir je voulais dire que c'est un chouette moment de la vie mais elle ne la modifie pas pour autant et je ne suis pas devenue meilleurs pour autant.

La seule remarque que je m'etais fait c'etait à l'epoque j'avais 25 ans et en le voyant, je me disais wahouuu mais puree quel boulot ce gars c'est un genie, j ai 25 ans et je n'ai rien revolutionne lui à mon age il avait invente le tapping fait un PU... d albums arggghhh je ne suis pas aussi travailleur que lui c'est un peut ça que tu te dis,

Tu te repete puree mais si je bossais comme un dingue je pourrai le faire mais ma motivation n'est pas aussi forte que celle d'eddie.

Quand tu lis que Malmsteen etait tellemement bon à douze ou treize ans au point de l autoriser à rester à la maison bosser la gratte. EUh moi à douze ans je jouais au playmobile Bad))
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:23

Bienvenue, Kalavera ! Very Happy Intéressante, ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:59

ben j'ai vraiment un coup de pot qu il repete ou je travaillais à l 'epoque.

J ai un ami qui bosse sur un hotel des champs elysees, alors lui il rencontre AC DC, les Stones enfin un tas de musicos

Arff le veinard Bad)))
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:58

Salut à toi kavalera, et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:10

kalavera a écrit:
ben j'ai vraiment un coup de pot qu il repete ou je travaillais à l 'epoque.

J ai un ami qui bosse sur un hotel des champs elysees, alors lui il rencontre AC DC, les Stones enfin un tas de musicos

Arff le veinard Bad)))

Tiens c'est marrant, j'ai un pote qui bosse aussi comme groom (bagagiste) sur les champs au Warwick. En plus des émirs et tout (qui donnent des gros billets en pourboire), il a eu pas mal de zicos notamment Megadeth.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:36

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
kalavera
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
kalavera


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2010

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:49

Salut je vois que pas mal sont inscrit depuis 2005

HOUOUOOUOU je fait pale figure Bad))
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:25

hello et bienvenu l'ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:58

salut l'ami ! sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:39

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalavera petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Kalavera petit nouveau   Kalavera petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalavera petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» nouveau venu
» nouveau
» un nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Présentation-
Sauter vers: