| Rainbow | |
|
|
|
Le meilleur Rainbow ? | Ritchie Blackmore's Rainbow | | 0% | [ 0 ] | Rising | | 57% | [ 4 ] | Long live rock 'n' roll | | 0% | [ 0 ] | Down to earth | | 14% | [ 1 ] | Difficult to cure | | 14% | [ 1 ] | Straight between the eyes | | 0% | [ 0 ] | Bent out of shape | | 14% | [ 1 ] | Stranger in us all | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 4:53 | |
| Voilà un sondage sur Rainbow, pour savoir quel est votre préféré. Après tout, il me semblait essentiel de parler de ce groupe, Yngwie a "piqué" à Ritchie pas mal de musiciens quand même, des chanteurs surtout : Ca donne ceci : Doogie White, Joe Lynn Turner, Graham Bonnet, Cozy Powell, Bob Daisley (oui sur Odyssey, il joue quelques titres enfin, bien malin celui qui arrive à entendre la basse sur Odyssey, j'y arrive pas perso )... Je passe sur le Yngwie Malmsteen's Rising Force, basé sur le Ritchie Blackmore's Rainbow... hum hum Alors, mon Rainbow préféré ? Je suis vraiment pas un grand fan de ce groupe. Les 2 albums que j'apprécie vraiment sont le 1er, avec de superbes ballades acoustiques, et Bent out of shape, très mélodique. Rising, vous connaissez mon avis, inutile de revenir là dessus. Long live rock 'n' roll ne vaut que par 2 titres : Kill the king et Gates of Babylon, le reste.... (j'entends d'ici la réponse d'Axel : "nul, minable, pas objectif, ça vaut rien" ) Down to earth, très bien composé mais j'accroche pas (z'avez vu comme chuis objectif, mazette ) Difficult to cure, pas terrible terrible non plus. Straight between the eyes et Strange in us all = moyen. Globalement, je trouve la carrière solo de Ian Gillan bien plus intéressante, ça sonne comme un vrai groupe et non comme un "One-man band". On en parlait avec tonton mick, les line up de Rainbow sont souvent bof bof (époque Turner), les musiciens basiques, sous-exploités et se contentant du strict minimum (batterie carrée, poum tchac poum tchac). C'est marrant, Yngwie héritera aussi de ce défaut là à ses débuts. J'ai écouté Bobby Rondinelli dans son groupe blues-rock The lizards, c'est quand même autre chose à la batterie. Là il joue vraiment. | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 5:04 | |
| Pour long Live j'ai pas mal envie d'égorger Ziggy, surtout que lui c'est un gros fan de blackmore, c'est encore pire. Très bonne idée ton sondage. Je répondrais plus tard après réflexion |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 15:22 | |
| Moi, mon préféré ça dépend des périodes...
J'ai découvert avec Down To Earth, j'ai adoré. On Stage est magique (oui je sais t'as pas mis les lives dans ta liste). Rising est énorme. Difficult To Cure est rentré direct à la 2ème place dans mon top. Stranger m'a surpris (je m'attendais à être déçu et pas du tout en fait). Long Live est extra et me donne envie de batailler pour lui quand je vois qu'on le casse (je ne dis rien david). Le premier à part 2/3 titres j'en suis pas fan, Straight encore moins (les 2 qui m'ont déçu). Bent Out m'a agréablement surpris.
Dernièrement c'est Rising que j'ai mis 1er. La plupart des fans répondraient Rising, mais j'ai pas envie. Je vote Difficult To Cure, il aura au moins 1 vote et mérite largement, puis c'est le dernier sur lequel j'ai craqué. |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 15:24 | |
| T'as pas voté David Ah et sinon question meilleur, je ne pense pas que ce soit Rising, c'est le plus culte oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 16:28 | |
| Je connais pas à fond comme vous mais de ce que j'ai entendu c'est Rising qui m'a le plus tapé dans l'oeil particulièrement le morceau Stargazer qui est énorme une espèce de kashmir plus musclée
Sinon, je trouve beaucoup de choses assez banales, un peu "datées" sinon ou très inégales, pas super inspirées...y'a quelques bonnes chansons de ci de là mais dans l'ensemble ca casse pas des briques. Par exemple dans Long live y'a que Gates of babylon qui vaut vraiment le coup, original, entraînant. Difficult to cure y'a des bons titres je l'aurai mis en deuxième Finyl vinyl c'est une compil plus ou moins donc hors jeu Bent out: bofbof trop gentil et pas très accrocheur Dans le style rock 70, je trouve Deep Purple ou Whitesnake ou Aerosmith ou même les vieux Judas mieux mais c'est qu'un avis personnel. En résumé je suis pas super fan, j'écoute pas ca volontier à part Rising sans doute Si ce que j'aime vraiment c'est leurs pochettes!! Franchement je trouve que Blackmore est beaucoup plus inspiré dans Blackmore night là même si c'est très différent. J'ai vu le DVD Castles and Dreams, la musique est pas mal du tout et Blackmore est un vrai guitariste acoustique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 16:45 | |
| Concernant les zicos qui l'accompagnent, je crois pas que ce soit vraiment ca le problème, ils font ce qu'ils ont à faire. Cozy Powell par exemple avoine bien dans les titres de Rising et j'aime beaucoup David Rosenthal aussi avec Rainbow, Vaï ou Malmsteen. Dio a un grain inimitable
Non c'est les compos qui sont moyennes |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 18:19 | |
| Pour toi |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 18:21 | |
| Ca sent le pugilat "Hammettien" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 18:26 | |
| oui pour moi évidemment c'est qu'un avis |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Fév 2006 - 19:42 | |
| alors sourit au lieu de faire la mou |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: Rainbow Ven 10 Fév 2006 - 14:21 | |
| J'ai voté Bent ouf of shape. D'accord avec tonton mick, y'avait de bien meilleurs groupes que Rainbow dans les 70's. Mais bon, Ritchie était adulé donc quoiqu'il fasse, il aurait eu du succès après ses années Deep Purple.
Le 1er Rainbow a vieilli c'est sur, y'a des restes des années Deep Purple, c'est parfois rock 'n' roll. Bref, c'est pas très original, préfère Bent out of shape. | |
|
| |
Equipe d'administration Track: Like in angel
| Sujet: Re: Rainbow Ven 10 Fév 2006 - 21:39 | |
| Le vote c'est confidentiel non j'ai voté ! bon tout le monde a deviné | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainbow Sam 11 Fév 2006 - 10:17 | |
| L'intérêt du sondage c'est de dire pour quel album on a voté et aussi pourquoi. Sinon, j'en vois pas l'intérêt. Sacré Loïc, toujours à la masse | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainbow Sam 11 Fév 2006 - 15:07 | |
| pfff je suis peut être à la masse mais toi t'es à la ramasse !!! | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Sam 11 Fév 2006 - 15:13 | |
| Oui à la ramasse David, tu ne sais même pas différencier du bon au mauvais alors... |
|
| |
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 20:24 | |
| Bonne nouvelle pour les fans: Un dvd live enAllemagne (1977) va sortir en Europe au mois de juin! | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 22:23 | |
| Excellente nouvelle oui |
|
| |
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 22:29 | |
| honte à moi, de Blackmore je ne connais que Deep Purple! J'ai vaguement entendu du Rainbow il y 15 ans mais j'avais trouvé ça trop US à l'époque. Va quand même falloir que j'aille faire un tour... | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 22:49 | |
| Ben moi j'espère que t'auras pas le même avis sur leurs albums que d'autres de ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 22:53 | |
| Rainbow has been... du rock de vieux |
|
| |
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 23:04 | |
| Ah, essayez pas de m'influencer, quoi! vous savez bien que je suis une girouette... Tiens, un peu de hors piste, ça n'a pas grand chose à voir avec Rainbow: Quand Richie a quitté Purple il a été remplacé par Tommy Bolin. Personnellement je trouve qu'il a fait du super boulot sur " Come taste the band" et je le trouve aussi très bon sur le " Live at Long beach". Il aurait été le gratteux idéal sur les premiers Whitesnake! Et vous, les gars, qu'en pensez-vous?? | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 23:46 | |
| Rainbow il te faudra genre 15 min pour tout écouter et avoir un avis définitif et objectif, laisse tomber l'historique, ça n'a aucun interet ni importance dans la découverte du groupe. A la limite même n'écoute que le titre Stargazer, le seul bon titre de Rainbow et encore c'est une pâle copie de Kashmir, bon faut pas oublier non plus que Blackmore à l'orientale est une quiche. Voilà.
Purple sans Blackmore ne m'a pas interessé, alors j'ai pas écouté avec Bolin, je l'ai juste vu dans une video... Mais parait que c'était un bon guitariste. |
|
| |
| Sujet: Re: Rainbow Mar 7 Mar 2006 - 23:52 | |
| Hihihi, heureusement que j'ai le sens du deuxième degré! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow Mer 8 Mar 2006 - 4:55 | |
| "Rainbow il te faudra genre 15 min pour tout écouter et avoir un avis définitif et objectif, laisse tomber l'historique, ça n'a aucun interet ni importance dans la découverte du groupe. A la limite même n'écoute que le titre Stargazer, le seul bon titre de Rainbow et encore c'est une pâle copie de Kashmir, bon faut pas oublier non plus que Blackmore à l'orientale est une quiche. Voilà."
Purple sans Blackmore ne m'a pas interessé, alors j'ai pas écouté avec Bolin, je l'ai juste vu dans une video... Mais parait que c'était un bon guitariste."
Très bien Axel tu as enfin compris, même si c'est pas sincère on pourrait presque y croire...
J'aurai dit exactement la même chose pour Rainbow là, sacré Axel!! Je sens que t'as voulu te moquer par anticipation...
Oui Tontonfranck si tu as un seul tite à écouter c'est Stargazer qui vaut vraiment le coup dans Rising Sinon y'a des trucs sympas dans Difficult to cure ou Long live rock roll. Le reste est assez banal sinon (ben oui) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainbow | |
| |
|
| |
| Rainbow | |
|