Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allan Holdsworth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Allan Holdsworth Empty
MessageSujet: Allan Holdsworth   Allan Holdsworth EmptyDim 5 Avr 2009 - 2:16

Si Yngwie est un phénomène, voici un véritable extraterrestre de la guitare. J'ai nommé, MONSIEUR Allan Holdsworth.

Né en 1946 dans une famille de musiciens, autodidacte, admirateur de Coltrane il se considère lui même comme un saxophoniste frustré (pas les moyens d'acheter un saxo à l'époque donc la guitare est devenue un deuxième choix)


Ce type est une énigme vivante, un défi inaccessible,
John Maclaugling ayant assisté à un de ses concerts lui avait dit à l'époque " Si je savais ce que vous faites je vous piquerai tous vos plans mais mais je ne comprends
absolument rien à ce que vous faites"


Voici deux extrais d'un groupe appellé " soft machine "
dans lequel jouait Holdsworth dans ses débuts.


On est en 1974 la plupart d'entre nous ne sont pas nés (ou n'ont que quelques années au compteur) Van halen en est à ses balbutiements et commence à jouer dans les petits clubs discrétement, Yngwie n'a que 11 ans...

Et déjà regardez et écoutez ce qu'on pouvait faire avec une guitare à l'époque....


https://www.youtube.com/watch?v=UA5uCGHjUWM&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=cxWWOs5Y2Cg

Quand je pense que ce type à même failli arrêter complétement la guitare pour être ..brasseur de bière (Je rigole pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allan Holdsworth Empty
MessageSujet: Re: Allan Holdsworth   Allan Holdsworth EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:54

Incroyable pour l'époque c'est clair! J'ai un album de lui: Metal fatigue, c'est un guitariste exceptionnel par contre au niveau de la musique c'est assez aride à l'écoute!
Sinon C'est cool que tu cites Soft machine: j'aime bien l'album Third. Un groupe culte! Robert Whyatt a fait de trucs sympas en solo sinon dans son album de 74 vers là produit par Nick Mason, sais plus le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Allan Holdsworth Empty
MessageSujet: Re: Allan Holdsworth   Allan Holdsworth EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:27

plusieurs albums de lui en solo dont "Noon to soon" excellent. Sinon bien sur, y'a UK (dont Malmsteen a fait une reprise sur Inspiration). Un des albums majeurs du prog.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Contenu sponsorisé





Allan Holdsworth Empty
MessageSujet: Re: Allan Holdsworth   Allan Holdsworth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allan Holdsworth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Guitar Heroes-
Sauter vers: