Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Et les ballades...

5 participants

Meilleur ballade de Malmsteen ?
Hold On
Et les ballades... Vote_lcap0%Et les ballades... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dreaming (tell me)
Et les ballades... Vote_lcap50%Et les ballades... Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Save our love
Et les ballades... Vote_lcap20%Et les ballades... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
I'm my own enemy
 0% [ 0 ]
Forever one
 0% [ 0 ]
Prisoner of your love
Et les ballades... Vote_lcap10%Et les ballades... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
I'd die without you
 10% [ 1 ]
Like an angel
 10% [ 1 ]
Miracle of life
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
David
Track: Like in angel
David

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyDim 22 Mai 2005 - 20:42

J'entends par ballades tout ce qui est très calme, le genre de trucs où on peut emballer une nana en boite, hum Neutral
J'exclue Crying car il n'y a pas de chant là dedans !

Alors, là aussi, ça a commencé à partir d'Odyssey, l'influence Joe Lynn Turner toujours, c'est dingue comme son passage éclair a pu ouvrir de nouveles perspectives de compositions à Yngwie.

On peut noter aussi que les ballades, c'est fini depuis Alchemy, là Yngwie, c'est à fond à fond à fond (hormis sur War to end all wars avec Miracle of life) !!!

J'aime pas du tout Hold On et Like an angel, je les trouve vraiment nases, raccolleuses et mielleuses (surtout Like an angel, de la soupe silent ).
Forever one et Prisoner of your love, ces 2 là me gonflent un peu, Mike Vescera tire un peu trop sur les aigues des fois Neutral

Pour ma préférée, je vote sans hésiter I'd die without you, au piano/guitare acoustique, avec le refrain plus musclée, vraiment excellente celle là.

Et y'a les ballades classiques, pas exceptionnelles, mais qui permettent d'aérer et de varier les albums à chaque fois : Save our love, I'm my own enemy, Miracle of life...

Bref, si je me casse le cul à faire tous ces sondages, c'est tout simplement pour rappeller que Malmsteen sait écrire de VRAIES chansons (et pas seulement enquiller les gammes et les solos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Fatima
Track: C'est la vie

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyLun 23 Mai 2005 - 21:32

Yen a quelques une dont je ne me rappelle plus trop bien. Je les réecouterai et je voterai par la suite
Axel
Invité

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 22:26

Alors là je ne partage pas du tout l'avis de David sur Hold On et Like An Angel. J'ai voté pour Like an Angel. Elle est sublime cette ballade, les parties de grattes sont à pleurer, le refrain est fantastique, j'aime particulièrement le mixage des voix dessus. Niveau gratte c'est un de mes préféré de Malmsteen.
Invité
Invité

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 27 Mai 2005 - 13:04

carrément d'accord avec axel, moi j'ai voté pour dreaming tell me car je trouve même chose que le solo déchire grave, celui de hold on aussi, d'ailleurs je suis pas du tout d'accord avec David concernant cette chanson que je trouve très belle, Turner chante bien et le tout est bien classieux
Equipe d'administration

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 27 Mai 2005 - 14:55

Ben moi j'ai voté Save Our Love j'adore le solo et en plus je le joue thumleft
Fatima

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptySam 28 Mai 2005 - 20:19

+1 pour Save our love. Cool Encore une fois je trouve qu'Edman chante particulierement bien sur ce titre et sur l'album tout entier.
heavyadagio
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:33

il y en a de très bonnes, et d'autres moins réussies. j'ai voté Dreaming (Tell Me) car c'est l'archétype de la ballade réussie, bonne progression, refrain puissant, pont qui amène plutôt bien le solo et le solo qui est très réussi... j'aurais aimé mettre Save Our Love aussi, mais bon... par contre, Hold On, c'est une ballade? jen e crois pas, c'est un bon titre mid-tempo, mais ça s'arrête là. et pourquoi ne pas avoir mis Serenade de Steeler et Suffer Me d'Alcatrazz?
Axel
Invité

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:25

Ben là on ne regarde que sa carrière solo donc bon....
Dark Schneider
Track: Braveheart
Dark Schneider

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:21

J'ai voté Dreaming.

J'aime beaucoup save our love aussi.

Quant à Hold on c'est pas une ballade pour moi.

Mais je suis d'accord pour like an angel : c'est de la grosse soupe racoleuse, et puis bon on s'en fout de sa femme à Yngwie!
Axel
Invité

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:25

Franchement concernant Like An Angel je ne vous comprend pas du tout.... Confused What the fuck ?!?

Puis ensuite la dédicace c'est pas important, je ne vois pas en quoi on devrait critiquer une chanson parce que entre autre elle est dédiée à la femme du compositeur....

Si Angel est de la soupe alors elles le sont toutes, niveau texte les autres c'est le même genre, et musicalement c'est celle là qui comporte le plus de guitare et de soli en plus, ensuite niveau structure elles sont toutes plus ou moins composées pareil.

Non vraiment je ne capte pas vos propos là Shit Je trouve la gratte superbe, elle me fout la chair de poule, il se lâche dedans, il a du feeling, c'est beau, bien foutu, le texte n'est pas plus mauvais que ceux des autres. Bref moi en tous cas je la trouve superbe, j'adore et je ne vous comprend pas du tout! tongue
David
David

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 10 Juin 2005 - 22:01

Oui, on s'en fout de sa femme à Yngwie, surtout qu'il change autant de femmes que de musiciens Mr. Green
Non ok je déconne What a Face Razz

Like an angel, c'est le refrain moi perso, je peux pas, désolé.
http://www.metal-immortel.com
Dark Schneider
Dark Schneider

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... EmptyVen 10 Juin 2005 - 22:10

Oui c'est surtout le refrain qui est vraiment trop cul cul, et c'est dommage car le mats leven il envoie bien la purée sur cet album.
Contenu sponsorisé

Et les ballades... Empty
MessageSujet: Re: Et les ballades...   Et les ballades... Empty

Et les ballades...
Page 1 sur 1