Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shred

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyenes
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Essone
Date d'inscription : 09/11/2008

Shred Empty
MessageSujet: Shred   Shred EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:44

Quels conseils pouvez vous donner a un jeune enfant commençant le shred?
Par ex: combien de temps cela prend il pour progresser?
Quels exos? A partir de quel tempo (bpm) considere t on que l'on shred...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:00

Si tu veux travailler la technique, la vitesse etc... prend les vidéos péda de Patrick Rondat et de Paul Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Tyenes
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Essone
Date d'inscription : 09/11/2008

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:03

oki merci, mais je travaille comment? jcommence a 60 bpm,et je monte jusqu'a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:23

Les vidéos péda sont faites pour ca, y'a des ralentis etc...
Bien sur qu'il faut travailler au ralenti, au minimum tu divises le tempo par 2. Et après tu dois être capable de le jouer moins vite, aussi vite, et même plus vite!
Comme morceaux à travailler dans le genre je te conseille:
- Vivaldi tribute de Rondat
- Scarified de Gilbert
- le thème 1 de Trilogy suite de Malmsteen

Mais tout dépend de ton niveau aussi, c'est quand même chaud de commencer par ce genre de trucs quand on est débutant (ce sont des morceaux niveau difficile voir très difficile). C'est comme si tu commencais le piano et que d'entrée tu attaquais par du Chopin! Le risque c'est que ce soit trop dur pour toi pour le moment et que tu ne prennes pas de plaisir parce que tu ne pourras pas les jouer avant quelques années. Travaille aussi des trucs plus simples dans le rock et pas que les solos non plus, les accords aussi, les bends, la mise en place etc...

Comme morceaux à connaitre niveau débutant/moyen :
- Apache des Shadows
- Johnny be good de Chuck berry
- Brown sugar des Rolling Stone
- Another brick in the wall part 2 de Pink Floyd
- Hotel california des Eagles
- Sultans of swing de Dire straits (bon niveau quand même)

Avec ca tu vas travailler des rythmiques, des solos, la justesse des notes (bends) la mise en place etc... Le mieux c'est avec Guitar pro qui est un bon outil

Et enregistre-toi, écoute ce que tu fais, joue régulièrement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tyenes
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Essone
Date d'inscription : 09/11/2008

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:09

evil eye est - il considérer comme étant dur ( je parle parmi les morceaux de malmsteen lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyMar 11 Nov 2008 - 3:13

Je connais pas de morceaux "faciles" de Malmsteen, dans tous ces morceaux t'auras toujours à un moment donné une diffficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyMar 11 Nov 2008 - 3:25

Essaye "Memories" sur l'album Odyssey (1988).
Revenir en haut Aller en bas
Tyenes
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Essone
Date d'inscription : 09/11/2008

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:34

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptySam 4 Avr 2009 - 17:41

Y'a un hors série de Guitarist très intéressant qui est sorti ce mois-ci dirigé par Stephan Forte, je l'ai acheté et c'est pas mal du tout parce que c'est une étude de guitare 100% metal. Ca mérite d'être signalé parce que c'est rare en France ce genre de truc. Alors ca se divise en deux parties: d'abord il aborde avec des exemples de riffs ou de soli tous les genres du hard: heavy metal, power metal, metal néoclassique, metal progressif,thrash metal, death metal, black metal
En deuxième partie il propose des exercices pour des techniques particulières: tapping, sweeping, legato et picking avec à chaque fois une grille d'impro très inspirée par Altitudes de Jason Becker. Un must dans le genre, c'est complet et parfait pour travailler ou retravailler sa technique! (y'a un cd fourni)


Dernière édition par Tonton Mick le Lun 20 Juil 2009 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pegazeus
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
pegazeus


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:31

Tyenes a écrit:
Quels conseils pouvez vous donner a un jeune enfant commençant le shred?
Par ex: combien de temps cela prend il pour progresser?
Quels exos? A partir de quel tempo (bpm) considere t on que l'on shred...

Deja bien travailler les accords, les gammes puis les diferents techniques genres le tapping, le sweep, le legato etc......puis il te faut aussi prendre en compte le temps que tu peux passer sur ta gratte tous les jours !!!!!!!!!Il faut mieux a la rigueur passer une heure tous les jours que 4 a 5 heures le week end et po du tous la semaine !!!!c'est po bon en général !!!!Prepare toi un plan de travail..........l'echauffement avec certaines gammes , revise ensuite tes grilles d'accords puis apres te pencher sur une technique et la travailler!!!!!Par contre faire que des exercices cela devient vite lassant meme pour le plus motivés!!!!!Travail des morceaux en fgonction de tes attentes.....si par exemple tu voulais techniquer le sweep travail avec des exo puis recherche des morceaux avec des sweep progressifs !!! (c'est a titre d'exemple!!!) cheers cheers il te faut aussi ecouter autre choses que du shred !!ouvre toi a toute forme de music le rock N roll, le jazz ,le funk, le métal saufffffffff le RAP LOL et la musique classique si tu veux jouer du néoclassique........Enfin qd j'ai commencé la guitare j'ai a peu pres fais comme ça !!!!LOL Cele ne veut po dire que c'est bon en tous cas cela ma réussi maintenant entour toi quand meme d'un prof pendant un moment pour que tu prenne les bonne habitudes....Genre bonne tenu de guitare, du médiator(aller et retour et tous le toutime)..C'est simplement a titre indicatif et les propos tenu ne tiennes qu'a moi !!!!! cheers cheers cheers j'espere t'avoir un peu renseigner, et courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ne cherche surtout po a aller vite cela viendra avec le temps et surtout avec le travail que tu fourniras !!!
Revenir en haut Aller en bas
pegazeus
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
pegazeus


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:37

Tonton Mick a écrit:
Y'a un hors séerie de Guitarist très intéressant qui est sorti ce mois-ci dirigé par Stephan Forte, je l'ai acheté et c'est pas mal du tout parce que c'est une étude de guitare 100% metal. Ca mérite d'être signalé parce que c'est rare en France ce genre de truc. Alors ca se divise en deux parties: d'abord il aborde avec des exemples de riffs ou de soli tous les genres du hard: heavy metal, power metal, metal néoclassqiue, metal progressif,thrash metal, death metal, black metal
En deuxième partie il propose des exercices pour des techniques particulières: tapping, sweeping, legato et picking avec à chaque fois une grille d'impro très inspirée par Altitudes de Jason Becker. Un must dans le genre, c'est complet et parfait pour travailler ou retravailler sa technique! (y'a un cd fourni)

Oki je vais aller regarder ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:01

Un article de la "désencyclopédie" pour ceux qui connaissent, qui parle du shred et de Malmsteen "le gourou de la secte"
Bon cest pas forcément du meilleur goût mais ca vaut le coup d'être lu!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Shredder
Et celui sur Yngwie:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Yngwie_Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:38

AHAHA, décidément excellent ce site!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Shred Empty
MessageSujet: Re: Shred   Shred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo shred avec un petit hommage à malmsteen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Joue-la comme Malmsteen-
Sauter vers: