Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster

Aller en bas 
+5
Chopine Boy
tonton J. franck
Lord
magnum opus
Disciple of Hell
9 participants
AuteurMessage
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:17

Bonsoir,

La réplique exacte de la Stratocaster d'Yngwie (modèle 1971), appelée par le maître lui-même "Play Loud", sort le 28 novembre prochain du Custom Shop de chez Fender.
Comme tous les guitaristes fans d'Yngwie, j'attends cet événement depuis plusieurs mois (voir http://www.fender.com/yngwie/english/)

Je possède bien d'une Strat Malmsteen de série, que je joue en gaucher, mais là, il s'agit de la réplique de l'instrument que le jeune Yngwie s'est acheté en 1978 et qu'il a lui-même customisé (changement des micros, "creusage" des frettes, etc.)
Cet instrument de rêve (il s'agit de la guitare en feu qui figure sur la pochette du premier album de Malmsteen, "Rising Force", 1984...) ne sera réalisé qu'à 100 exemplaires ! Yngwie a participé activement à sa réalisation, en apportant le modèle original et en donnant de multiples conseils et détails très précis au Master builder (luthier) de chez Fender. Résultat : un instrument "Custom Shop" (comprenez fait entièrement à la main) "Tribute", reproduisant à l'identique le modèle qu'Yngwie a utilisé pendant des années et qui constitue pour lui l'instrument ultime. Pour information sachez que les moindres éclats de peintures, les brûlures, les "beignes" et touts les traces que comporet l'originale, y compris la rouille sur les micros ainsi que l'autocollant "play loud", apposé par Yngwie himself ! ont été reproduits à l'identique !
S'il n'y avait qu'une seule guitare sur Terre, je voudrais celle là !

Le hic, c'est que je sors à l'instant du magasin de mon revendeur Fender et que ce dernier vient de m'annoncer le prix du précieux césame (Fender n'en n'a pas parlé pour l'instant...) : un peu moins de... 11.000 EUROS !

Qui aura les moyens de s'offrir une guitare à ce prix ? Pas moi, c'est certain ! Il y aura pourtant 100 acquéreurs fortunés dans le monde, c'est sûr, mais seront-ils de vrais fans de Malmsteen comme je le suis ? Sauront-ils jouer de cet instrument ? S'en serviront-ils seulement une fois ?
C'est dégueulasse ! Je suis dégoûté !
J'aimerais tant avoir les moyens de m'offrir ce rêve...

Alors, pour espérer posséder un jour cet instrument, client Fender, je me suis inscrits à un tirage au sort pour en gagner un exemplaire...

Amis du forum, fans de Malmsteen, priez pour moi, pour que je gagne cet instrument ! Si je gagnais cette guitare, vous pourriez vous dire que au moins un fan d'Yngwie possède cette extraordinaire instrument...

A bon entendeur, SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:43

Tu touches un probème épineux : l'argent fait-il le fan? Est-ce que le fait de posséder une malmsteen Signature te rend déjà plus fan qu'un autre amateur de la musique du suédois?
Aimer un artiste, ce n'est pas nécessairement posséder ce qu'il a sorti d'ultime en terme de monnaie, sinon, les fans de Kiss qui possèdent la Kissmobile et le cercueil Kiss mériteraient d'être canonisés!
Etre fan, c'est avant tout un état d'esprit face à la musique de l'artiste. Du moins, je vois les choses ainsi.
Après, on peut toujours fait valoir un forme d'ego, un peu de narcissisme en disant que l'on est plus fan qu'un autre. Je pourrais formuler la même chose en disant que je suis plus fan de Bon Jovi qu'un autre fan lambda parce que je possède 360 disques dugroupe! Pourtant, certains sont autant et même plus fans. Ils sont peut-être plus jeunes, ont découvert le groupe plus tard et n'ont pas eu les moyens financiers que j'ai eu depuis 1988 et mes premiers disques achetés.
On peut toujours se flatter en disant que l'on est plus qu'un autre.

Par contre, 11,000 € est une sacrée somme pour une guitare. J'ai vu un petit reportage sur la fabrication de la réplique Duck et je me doutais que ce serait coûteux mais pas à ce point. Là, faut être blindé pour acheter un tel instrument! J'aurais aimé avoir la guitare acoustique qu'Yngwie montre dans ses vidéos Play Loud en 1995, la Strat sans micro qui a un son incroyable à mes oreilles. Mais n'étant qu'un très mauvais guitariste, pourquoi poursuivre une ambition inutile? Ecouter me suffit donc.

Je te souhaite bonne chance dans ta quête néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:35

Bravo a l'artiste qui a créé ces 100 repliques, il a fait un sacré beau travail mais une replique reste une replique et ce n'est pas l'originale et je ne dépanserais pas pour acheter ça, j'ai pas de l'argent a tirer par les fenêtres. On dirait qu'elle a fait la guerre cette guitare tellement elle est en mauvais état et je pense que la replique de Van Halen est encore pire. J'aimerais mieux me faire faire ma propre Fender Custom Shop et ça me couterais même pas le prix de cette réplique et j'aurais l'honneur de l'user moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:45

Je pense qu'à ce prix-là, les mecs qui vont se la payer sont fans.
Parce que spéculer sur ce genre d'objet c'est assez risqué je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:48

Citation :
La réplique exacte de la Stratocaster d'Yngwie (modèle 1971), appelée par le maître lui-même "Play Loud"

C'est plutot "The Duck" le nom de la guitare.


C'est toujours moins que les 30 000$ de la replique de la Frankenstrat de Van Halen.

Par contre je suis surpris que l'autocolant de Donald sur la tete ne soit pas reproduit, apres tout c'est lui qui donne ne nom de cette guitare " The Duck".
Mais bon...Donald etant une licence Walt disney, j'imagine bien qu'il y a la un probleme légale. Mais bon cela fait tout de meme une replique fidele qu'a 99,90%.

Apres est ce vraiment justifié de se dire qu'on est plus fan qu'un autre et qu'on merite plus qu'un autre d'avoir ce modele ?

Des fans d'yngwie capable d'acheter une guitare a 10 000e il doit bien y en avoir minimun 100 dans le monde. Bien sur il y auras bien quelque acheteur dont le but seras uniquement la future spéculation,mais bon..... c'est pareil pour tout.

Moi meme je suis un ultra fan et je n'ai meme pas le simple modele Signature. Je l'aurais un jours elle n'est pas vraiment chere, Mais j'en veut une non pas parceque c'est un modele Signature malmsteen mais parceque c'est une excelente guitare ( et le manche scallopé est un regal ). Mais je ne suis pas pressé du tout et je ne me sent pas moins fan en jouant sur mon Ibanez.

Mais bon...il y en a d'autre qui sont peutetre aussi fan que moi ( ou meme plus ) mais qui n'auront jamais les moyens de se l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:04

Disciple of Hell a écrit:
Alors, pour espérer posséder un jour cet instrument, client Fender, je me suis inscrits à un tirage au sort pour en gagner un exemplaire...

Amis du forum, fans de Malmsteen, priez pour moi, pour que je gagne cet instrument ! Si je gagnais cette guitare, vous pourriez vous dire que au moins un fan d'Yngwie possède cette extraordinaire instrument...

A bon entendeur, SALUT !
Moi, ce que voudrait connaître, c'est l'adresse pour s'inscrire et participer à ce foutu concours ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:48

pour ce foutu concours il faut résider au USA !!!
impossible de jouer en étant européen !!
sorry !!
moi le premier !!
finalement elle me va bien ma strat !!
il faudrait faire gagner les doigts d'Yngwie plutot que sa strat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 3:34

Concernant le nom de la guitare, tu as raison Joakim, il s'agit de "The Duck". Je voulais simplement parler de l'autocollant qui se trouve sur le corps de la guitare... Une inscription qu'Yngwie a reproduit sur ma Fender en 2003 à la sortie du concert Parisien (voir avatar).
Pour ce qui concerne les fans, naturellement que l'argent n'a rien à voir avec cela. C'est bien l'intérêt porté à l'artiste et à son oeuvre qui compte.
Pour le Giveaway, il suffit d'aller sur le site Fender.com et de s'inscrire à partir du login "client Fender". Je l'ai fait ; je suis inscrit et pas besoin d'habiter aux States !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Invité
Invité




Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:08

Hum.....j'ai ete voir sur Fender.com.

Alors deja effectivement il faut etre resident US pour gagner. Pas pour participer c'est vrais mais pour gagner oui!

Et de plus la guitare a gagner est un "simple" modele Signature dédicacé et non pas un des 100 modele relique.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:36

Tu m'as tué Joakim Shit
Effectivement tu as raison j'avais pas lu les conditions deg' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:08

Les gars, je suis désolé d'avoir raconté des conneries... Joakim, tu as raison.
La prochaine fois je lirai (et traduirai) les conditions de participation avant de cocher la case.

Je n'aurai donc jamais cette guitare... Deg' également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:49

Et sinon 'y a une différence de son avec son modele de serie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster EmptySam 29 Nov 2008 - 1:52

Ca dépend... En général plus une guitare vieillit (dans de bonnes conditions) plus le bois séche, et celà peut avoir un impact important sur le son.

Les modèles actuels "standards" ont certainement un bois d'une densité différente de ce modèle spécial qui a été vieilli artificiellement (une spécialité du custom shop Fender). Ca se devine au son si on fait très attention à la vidéo de démo où Yngwie cogne légérement la guitare en obtenant un bruit sec semblable à celui que ferait un morceau de bois très brulé tombant sur une surface dure.

Ceci dit Je ne fais pas grand cas de ce modèle
bien trop cher à mon goût. Mieux vaut laisser vieillir son modèle standard sois même.

Quitte à être Yngwie maniac, j'aurais préféré que le maître laisse 5 de ses strats personnelles à 5 fans avec un tirage au sort mondial (et pourquois pas à l'issue du meilleur résultat d'un quizz sur sa vie son oeuvre (Bon, là Tonton Mike est sur de gagner...)
Perso je me contenterais de la noire période ALCATRAZZ (une '71 ou '72 peut être) ou de la rouge bricolée avec un floyd utilisée sur le live in japan de 85 (celle de "See the light tonight")

Voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster   Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yngwie Malmsteen Custom Shop Tribute Stratocaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Custom Shop [play loud replica]
» vends fender stratocaster yngwie malmsteen signature usa
» Stratocaster US YJM 2007
» vends stratocaster fenix type malmsteen
» Tribute Fab Four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie news-
Sauter vers: